Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ce club est-il fait pour moi?

3 participants

Aller en bas

Ce club est-il fait pour moi? Empty Ce club est-il fait pour moi?

Message par Sylvain Lun 10 Mar 2008 - 20:50

Bonjour, je n'ai pas pu me faire une idée sur la question en parcourant brièvement ce forum et votre site internet.

Je m'explique brièvement: je suis un gros joueur de jeux de plateau à la recherche d'un club de jeux dans la région parisienne qui me corresponde. Serait-il donc possible de me renseigner sur la question? Y a-t-il des gros joueurs de jeux de société dans le club et y a-t-il possibilité de satisfaire à ma passion au sein de votre club?

Merci d'avance de vos réponses!

Sylvain
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce club est-il fait pour moi? Empty Re: Ce club est-il fait pour moi?

Message par perno Lun 10 Mar 2008 - 21:10

Hmm... Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses de la part de joueurs de JdP vu que le forum est essentiellement utilisé par les figurinistes pour préparer leurs parties.

M'enfin je vais essayer de te répondre. Smile

Je ne sais pas ce que tu appelles "gros joueur de jeux de plateaux".
Tout ce que je sais, c'est que la collection de la ludo suffirait à remplir une pièce de mon appart et qu'il y a toujours beaucoup de joueurs le vendredi soir. Je suppose qu'il y en a quelques uns de gros dans le lot. Very Happy

Maintenant, le plus simple serait de passer.
L'avantage des JdP, c'est qu'une partie s'improvise vite.
Tu n'as qu'à venir à 20h à la ludo. Tu pourras visiter, poser toutes tes questions et faire une partie d'essai pour voir si le système te convient. Wink


Perno
welcome
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce club est-il fait pour moi? Empty Re: Ce club est-il fait pour moi?

Message par Bertrand Mar 11 Mar 2008 - 0:00

Les jeux de société sont plus des jeux de plateau genre statégie : si tu débarques à l'improviste un vendredi soir tu trouveras certainement quelqu'un pour faire un Caylus, un Puerto Rico, un chevalier de la table ronde ou autre truc du genre... tu sais le genre de jeux dont on trouve la critique sur tric trac.
Maintenant si ton but est de trouver des adversaire pour faire un Diplomatie, un Civilisation ou encore reconstituer la bataille de Stalingrad avec le jeu du même nom (un wargame hexagonale), ça sera plus dur : on a les jeux mais c'est pas dit que tu trouves des joueurs pour une partie de 7 heures au pied levé.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce club est-il fait pour moi? Empty Re: Ce club est-il fait pour moi?

Message par Sylvain Mar 11 Mar 2008 - 7:36

Ok, merci pour vos réponses, je vais essayer de passer un de ces 4 alors Smile

Sylvain
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce club est-il fait pour moi? Empty Re: Ce club est-il fait pour moi?

Message par El Commandante Mar 11 Mar 2008 - 10:48

Je confirme les propos de Bertrand et Perno.

Je puis peut être affiner la description.

Tu trouveras deux catégories de plateau"istes", ceux qui viennent cool de temps en temps (1 à 2 fois par mois), et restent jusque vers 1 heure, 2 heures du matin.

Et les fanatiques jusqu'auboutistes qui s'enchaînent leurs 3-4 parties sur des jeux différents, entre 20 heures 20 et 6 h 10 du mat'.

Tu devrais trouver toutes tes exigences grâce à ces deux populations.

Quant aux jeux de plateaux, je doute qu'il existe un autre club dans toute l'ile de france qui dispose d'un stock supérieur Very Happy

Enfin on a toutes les nouveautés, notamment celles issues d'Essen...

Bref, de quoi gaver ta boulimie de jeux de plateaux...

(je précise par ailleurs que ce sont ces joueurs qui fournissent le contingent de testeurs pour le Concours de créateurs de Jeux de la Ludo de Boulogne, que tu dois connaître de réputation, test particulièrement long et rigoureux, et pas forcément touchy, quant on voit les protos...)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce club est-il fait pour moi? Empty Re: Ce club est-il fait pour moi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser