Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

+16
Krabby
Xeti
harald85
Kaya
Tinkou
Tec
petit ben
connetable_pa
Gwaihir
Dunli
Kerk
gtsoul
Franck
Kansen
Ragnar
Aspha
20 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Mar 8 Jan 2013 - 22:15

Comme je n'ai pas grand chose qui traîne sous mon lit pour cause de pas d'zhobby pendant 3 ans et que je ne suis pas sur de pouvoir acheter tout ce qu'il me faudrait pour respecter le timing d'un CdA et que franchement, ça fait un peu peur ^^, je ne me lancerais pas dans un CdA cette année.

Mais j'ai quand même l'intention d'essayer de progresser en peinture durant cette année 2013 avec mes Khardes à Warmachine. Je me décide donc de faire ce petit post que j'essayerais de tenir à jour au fur et à mesure de mes avancements en peinture.

Pour commencer, voici quelques photos de mon armée actuelle, peinte durant la seconde moitié de 2012.

Tout d'abord le Battlegroup de base, peint fin 2011 :
[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! SAM_2509_zps1aeb11b0

Les Man-O-War shocktroopers parce que c'est classe :
[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! SAM_2510_zps2941793d

Le Manhunter et des Widowmakers :
[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! SAM_2513_zps046d323c

un Kodiak (ou j'ai essayé de faire un effort pour le socle)
[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! SAM_2515_zpsae739c70

Un devastator :
[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! SAM_2517_zps76af3cbe

Une unité d'Iron Fang Pikemen
[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! SAM_2519_zps75236c12

Doggy (et son copain Sluggy)
[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! SAM_2520_zps1a7e86b7

Une Ode à la finesse :
[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! SAM_2523_zps955f4ed2

Et enfin une photo de groupe :
[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! SAM_2524_zps1d02970f

Je m'attaque maintenant au montage de ma nouvelle acquisition, des Man-O-War Demolition Corp. C'est vrai que les modèles plastiques de PP permettent moins de positions que les GW mais il y a moyen de faire des trucs sympa quand même.

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! SAM_2529_zps379ee54e

Je suis ouvert à tout commentaire constructif sur ma peinture et le modélisme, je vais essayer d'aller un peu plus loin à ce niveau par rapport à ce que j'ai pu faire jusque là, surtout au niveau des socles.


Dernière édition par Aspha le Dim 29 Déc 2013 - 0:01, édité 4 fois
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Ragnar Mer 9 Jan 2013 - 7:08

J'aime beaucoup ce que tu nous montre surtout le Manhunter et les Widowmakers. Le seul truc qui me saute aux yeux c'est la grosse ligne de moulage non ébarbée sur la tête du chien.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Kansen Mer 9 Jan 2013 - 9:24

En rajoutant quelques encrages, se sera très bien!
Belle cohérence et belle productivité.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Franck Mer 9 Jan 2013 - 23:12

Idem Kansen : y'a du travail et ça se voit ; reste que quelques éclaircissements/ombrages rajouteraient un vrai plus.
Mais les socles sont travaillés... ! Razz (private joke)
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Jeu 10 Jan 2013 - 9:45

Merci pour les commentaires Smile

Au niveau des encrages, j'ai eu de mauvaises expérience avec mes premières encres (GW) qui donnaient un effet vraiment trop brillant, c'est pour ça qu'après j'ai plutôt utilisé des dégradés (même si je n'ai jamais eu la patience de faire un dégradé en 20 couches ^^).
Je vais me replonger dans le Grand Livre de la Peinture sur figurine pour regarder u peu les techniques et je ferais quelques essais sur mes nouveau Man-O-War.
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par gtsoul Jeu 10 Jan 2013 - 10:03

Essaye les lavis progressifs ou la peinture dans le frais, c'est rapide et facile à faire.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Kansen Jeu 10 Jan 2013 - 10:04

Allé Aspha, samedi je suis avec les gnomes, viendez, je te fais une place pour peindre XD
K la pédagogie appliquée aux gnomes est un art expéditif...
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Kerk Jeu 10 Jan 2013 - 11:10

Les premiers encres GW étaient en effet brillant. Mais depuis la génération du Devlan Mud, du Badab Black et autres lavis, c'est devenu magique.

N'hésite pas une seconde à tester, ça n'a plus rien à voir.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Dunli Jeu 10 Jan 2013 - 11:36

Kerk a écrit: Devlan Mud, du Badab Black .

RIP Crying or Very sad

Il me reste des pots des premières encres GW. Idéal pour faire un effet brillant sur des détails comme sur les goutes de sang Blood Angels ou sur des gemmes ...
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 44
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Gwaihir Jeu 10 Jan 2013 - 11:42

Aspha a écrit:Merci pour les commentaires Smile

Au niveau des encrages, j'ai eu de mauvaises expérience avec mes premières encres (GW) qui donnaient un effet vraiment trop brillant, .

En effet Very Happy Et c'est pour ça que je garde précieusement les quelques pots qui me restent, c'est un effet très interessant à avoir dans certains cas. Very Happy

Par contr, c'est vrai que les "nouvelles" encres, c'est juste magique... Pour du table top, un applat et un passage généreux à l'encre et tu peux t'arreter la... C'est simplement la fête !
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Jeu 10 Jan 2013 - 12:47

Allé Aspha, samedi je suis avec les gnomes, viendez, je te fais une place pour peindre XD
K la pédagogie appliquée aux gnomes est un art expéditif...

Arf merde, je ne suis pas dispo samedi mais si ça peut se faire un de ces quatre, je suis carrément partant ^^ (et je pense que je ne serais pas le seul)

Les premiers encres GW étaient en effet brillant. Mais depuis la génération du Devlan Mud, du Badab Black et autres lavis, c'est devenu magique.

En effet, je n'ai testé que le Devlan mais je l'ai bien descendu pour faire mes squelettes CV (une sous couche blanche un coup de Devlan Mud et c'est bon ^^ Il faudrait que je teste les autres.

Pour peindre mon rouge pour le moment c'est :
rouge sombre foundation (je ne sais plus le nom exacte)
Devlan mud
puis deux couches de Red Gore dilué
Puis un éclaircissement au red gore + blanc
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Mar 15 Jan 2013 - 23:06

Bonsoir !

Je continue avec ma peinture des trois derniers jours, Supreme Kommandant Irusk !

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! SAM_2531_zps13275cae

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! SAM_2532_zpse4dba8e9

Très sympa à peindre même si ma sous couche à un peu masquer quelques petits détails. C'était aussi la première figurine que je contre-perçais.

[EDIT] : et je viens de voir une méchante ligne de moulage... Sad Sad
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Kerk Mer 16 Jan 2013 - 8:22

Bah dis donc, t'as une bonne productivité toi Smile Très bon résultat, c'est efficace. Mention spéciale pour le socle que tu mets bien en valeur et qui, du coup, met en valeur ta figurine.

Pour la critique, je trouve que les métaux manquent d'un bon lavis pour améliorer le contraste.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Dim 20 Jan 2013 - 0:18

On continue parce que je suis motivé en ce moment (et que j'ai du temps ^^)
J'ai entamé la peinture des Man-O-War Demo Corps que je compte jouer à l'APAV dans deux semaines (va falloir rester motiver pour ne pas les bâcler Smile ) et voici le premier, dont le socle n'est pas fait.

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! SAM_2533_zpscdb22b21

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! SAM_2536_zps826f0361

J'ai passé 3h sur cette figurine dont je suis assez content du résultat Smile
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par connetable_pa Dim 20 Jan 2013 - 11:06

Vraiment pas mal ^^

J'ai pu voir en vrai ton rouge ce we, je ne sais pas si c'est parcequ'il manque une couche de mechrite au départ ou si c'est ton lavis mais y'a des taches un peu sombres dessus par endroits.

Sur le dernier Man-o-War j'aime vraiment bien ton rendu bleu sur l'arme cyclops

et que j'ai du temps ^^

C'est beau la thèse Razz
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Kerk Dim 20 Jan 2013 - 11:38

Je trouve le résultat très bon, surtout avec la rapidité à laquelle tu vas. Je vois un seul hic, il manque un peu de métal sur les vis des épaules selon moi.

Allez, la suite !
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Dim 20 Jan 2013 - 16:53

Merci de vos retours

C'est vrai qu'il manque peut être une couche de rouge pour bien couvrir, mais de loin sur la table ça rend bien.

Pour les vis, je vais rattraper ça quand je peindrais les suivants Smile

C'est beau la thèse


C'est surtout que la copine est en partiels en ce moment ^^
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Franck Lun 21 Jan 2013 - 8:55

Kerk a écrit:Je trouve le résultat très bon, surtout avec la rapidité à laquelle tu vas. Je vois un seul hic, il manque un peu de métal sur les vis des épaules selon moi.
Idem + le socle fini (et c'est moi qui dit ça ! Razz ), + un fond de photo plus valorisant !

Ton CDT Irusk et super.
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Ven 1 Fév 2013 - 0:43

Bonsoir tout le monde !

Avec l'APAV approchant et la campagne, je dois avancer dans mes MoW, voici donc au moins l'unité à son minimum (ce qui fait que j'aurais au moins une liste entièrement peinte pour le tournoi dimanche, mais j'espère que j'aurais la full unit d'ici dimanche).

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! SAM_2538_zpsec470062

PS: ça me compte 3 socles moyens pour la campagne right ?
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Kerk Ven 1 Fév 2013 - 5:22

Aspha a écrit: (ce qui fait que j'aurais au moins une liste entièrement peinte pour le tournoi dimanche, mais j'espère que j'aurais la full unit d'ici dimanche).
J'espère bien ! Car c'est full peint obligatoire Wink

PS: ça me compte 3 socles moyens pour la campagne right ?
Si y'a le tag, oui Wink
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Ven 1 Fév 2013 - 8:31

C'est bon j'ai mis le tag Smile (j'avais oublié le pseudo en effet)
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Kerk Ven 1 Fév 2013 - 9:11

Le pseudo n'est pas vraiment important. C'est juste que je fais Ctr-F "Journeyman" pour retrouver vos sujets dans la section Modélisme Wink Je mets le fichier à jour.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Dim 3 Fév 2013 - 0:42

Yes ! J'ai réussi à finir la full unit pour le tournoi Smile et ça me fait quelques points en plus pour la campagne ^^

Voici les deux gaillards peints ce soir :

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! SAM_2540_zps1bcef14b

Et enfin la full unit !

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! SAM_2541_zps887b0ab6

Prochaine étape : le Drakhun !
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Ven 8 Mar 2013 - 0:00

Après un bon moment sans peinture, j'ai enfin pu récupérer mon Drakhun, que je me suis empressé de commencer afin de pouvoir le jouer demain.
Le voici étant presque presque fini, il manque juste quelques éclaircissements sur l'armure rouge, dans la chaudière et sur la robe du cheval.
J'ai été bien inspiré pour le socle, j'espère que ça rend bien (je n'ai pas tout à fait fini le ruisseau que je compte rendre plus brillant en ajoutant des couches de PVA).

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! SAM_2543_zpsa92be589

En espérant que ça vous plaise (et qu'il ne se fasse pas tuer dès le premier tour demain ^^)
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Kerk Ven 8 Mar 2013 - 7:31

J'aime beaucoup ton socle. A la place de la colle PVA, tu peux prendre du vernis brillant, c'est ce que j'ai utilisé pour mes socles Infinity et je pense que ça rendra mieux que de la PVA.

Le Drakhun est bien réussi. Je trouve que tu t'améliores bien sur ton rouge (je pense que tu peux encore forcer sur les assombrissements si tu veux plus de contraste). Ca se voit aussi sur tes MoW DC d'ailleurs.

Bon, par contre, les vis sur les épaules pas peintes, c'est le détail qui tue Sad

J'ai mis tes points à jour sinon.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser