Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

+16
Krabby
Xeti
harald85
Kaya
Tinkou
Tec
petit ben
connetable_pa
Gwaihir
Dunli
Kerk
gtsoul
Franck
Kansen
Ragnar
Aspha
20 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Ven 8 Mar 2013 - 9:03

J'aime beaucoup ton socle. A la place de la colle PVA, tu peux prendre du vernis brillant, c'est ce que j'ai utilisé pour mes socles Infinity et je pense que ça rendra mieux que de la PVA.
Merci Smile
A la base c'est ce que je voulais faire mais je me suis rendu compte que mon vernis avait séché et que je l'avais jeté ^^ Donc j'ai fais avec ce que j'avais sous la main.

Bon, par contre, les vis sur les épaules pas peintes, c'est le détail qui tue

Ca reste du WiP, je les ferais quand je reprendrais la figurine (ce week end surement :p )

Merci en tout cas Smile
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Lun 25 Mar 2013 - 23:33

Voilà enfin le Drakhun terminé. La version à pied est entamée et devrait suivre dans la semaine.

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 SAM_2544_zps790f4523


[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 SAM_2545_zpsdbe523f6
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par connetable_pa Lun 25 Mar 2013 - 23:40

Pô mal du tout Smile

Ca doit être chiant de peindre toutes ces petites plaques avec un rouge comme ça...tu as fais des éclaircissements sur tes plaques rouges? Ou alors c'est le rendu de la photo? Ou alors un aplat rouge initial pas uniforme? Laughing

Très belle pièce en tout cas
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Lun 25 Mar 2013 - 23:41

Oui j'éclairci un peu mais je ne veux pas avoir un rend trop orange au final. Bon après avoir un aplat parfait en rouge j'y arrive pas, en tout cas vis à vis du rapport qualité/vitesse.

Mais merci Smile
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par connetable_pa Mar 26 Mar 2013 - 8:24

Par contre je viens de la voir, c'est dommage la ligne de moulage sur la tête du canasson Wink
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Mar 26 Mar 2013 - 8:51

Sad Sad Sad Sad

j'avais pas fait gaffe... Il va falloir que je reprenne la tête...
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Mar 9 Avr 2013 - 0:10

Hop voici le pôvre Drakhun sans sa monture :

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 SAM_2546_zps0e642cc7

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 SAM_2547_zps275ef6b0
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par connetable_pa Mar 9 Avr 2013 - 4:35

Il fait tout mimi ^^

Belle réalisation sinon. Propre. Je pense que c'est la photo qui accentue la rupture entre les deux couleurs sur l'eclaircissement sur l'or de la hache.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Mar 9 Avr 2013 - 8:56

Mince je partais pas sur mimi quand j'ai fait la pose du bonhomme, je partais plutôt sur : T'as buté mon cheval, je vais te cramer la tronche enfoiré ! Laughing
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par gtsoul Mar 9 Avr 2013 - 10:09

Il fait la tête d'un mec qui doit faire 20 miles à pieds avec 120 livres d'armure sur le dos.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Jeu 25 Avr 2013 - 23:55

Je suis un faible et j'ai craqué. Embarassed

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Troll_Axer_front_zpsdfc7db91

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Troll_Axer_back_zpsa3354b07

En voyant les photos je me dis que les pointes sur les bras ne sont pas terrible, ça manque de contraste et la peinture n'est pas très propre.
mais sinon je suis assez content du rendu de la peau, je n'avais pas du tout envie de les peindre en bleu.
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par connetable_pa Ven 26 Avr 2013 - 5:50

Faible... Razz

Dit le gars qui peint en ce moment ses kayazis Rolling Eyes

Belle peinture propre sinon, comme d'habitude Very Happy

EDIT: et je viens de voir: bouh encore une ligne de moulage tout le long de la hache sur la deuxième photo Razz


Dernière édition par connetable_pa le Dim 28 Avr 2013 - 19:51, édité 1 fois
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par petit ben Ven 26 Avr 2013 - 10:31

la peau est vraiment pas mal en effet (et j'en ai fait du vert lol) et l'armure ne m'a pas choqué, ca a un chouette rendu.
seul le pagne me laisse un avis mitigé : je trouve le mode "kilt" très sympa, la fine bande de jaune notamment, mais les bandes noires me paraissent un poil grosses... enfin je chipote car ca donne pas mal de cachet au monsieur !
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par gtsoul Ven 26 Avr 2013 - 10:36

Pff aspha peint des trucs qui ont moins de 20 d'armure. mais ou va le monde ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Ven 26 Avr 2013 - 10:46

la peau est vraiment pas mal en effet (et j'en ai fait du vert lol) et l'armure ne m'a pas choqué, ca a un chouette rendu.
seul le pagne me laisse un avis mitigé : je trouve le mode "kilt" très sympa, la fine bande de jaune notamment, mais les bandes noires me paraissent un poil grosses... enfin je chipote car ca donne pas mal de cachet au monsieur !

Pour le tartan j'ai longuement hésité et j'ai fait plusieurs essais et c'est ce qui rendait le mieux à mon avis (et c'est surtout que plus petit j'ai du mal à les faire toutes de la même taille). A vois sur la prochaine figurine (un Impaler je pense), je referais des essais.

Merci en tout cas Smile

Pff aspha peint des trucs qui ont moins de 20 d'armure. mais ou va le monde ?

C'est pas pire que PA qui a acheté des Kayazy Wink (oui je sais PA c'était petit et complètement gratuit, désolé Laughing ) Tout se perd, j'vous l'dit. C'est surtout que j'en avais un peu marre de peindre que du rouge en ce moment (même s'il y a encore du rouge sur la figurine, mais bon c'est comme toute dépendance faut pas arrêter d'un coup ça peut être dangereux ^^)

Belle peinture propre sinon, comme d'habitude Very Happy

Merci Wink
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Tec Dim 28 Avr 2013 - 19:27

Très sympa ce troll tout vert Very Happy
Le kilt est très bien réalisé, ça force l'admiration!

Ca me fait penser qu'il serait temps que je poste des photos de mes trolls pour gagner quelques points de campagne, mais maintenant, j'ai un peu honte de la comparaison Razz
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Ven 3 Mai 2013 - 12:07

EDIT: et je viens de voir: bouh encore une ligne de moulage tout le long de la hache sur la deuxième photo

J'aime pas les photos ! Ca me fais voir les trucs que j'ai pas vu...

Très sympa ce troll tout vert Very Happy
Le kilt est très bien réalisé, ça force l'admiration!

Merci Smile Je le ramène ce soir, on a besoin d'une fig pour représenter la créature Wink

Ca me fait penser qu'il serait temps que je poste des photos de mes trolls pour gagner quelques points de campagne, mais maintenant, j'ai un peu honte de la comparaison

Meuh non! Faut pas ! C'est justement en recueillant des conseils qu'on progresse. Regarde, moi un jour peut être qu'a force que PA me montre toute mes lignes de moulage que j'oublie, je vais réussir à toutes les avoir du premier coup, avant que je peigne ^^
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Dim 5 Mai 2013 - 17:18

La suite de mon Warpack Trollblood (en attendant mes derniers pikemen...), avec la peinture du premier Impaler, non convertit. Figurine très sympa à peindre et je continu mes essais sur les socles en essayant de les fournir un peu plus que d'habitude.

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Troll_Impaler_front_zpse235a3a8

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Troll_Impaler_back_zps3653fbee

La suite sera Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain, que je compte commencer ce soir avant de partir en vacances la semaine prochaine. Je me réserve le dernier Impaler pour ensuite mais il est déjà monté, cette fois j'ai changé le bras tenant la lance pour qu'il l'a pointe vers le bas afin de varier un peu les poses.
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Mar 7 Mai 2013 - 0:03

Je continue avec Madrak, commencé hier et fini ce soir. Pour cette figurine j'ai tenté un OSL sur la gemme et les yeux, vos avis sont les bienvenus Smile

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 SAM_2554_zps57f89596

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 SAM_2557_zps0cfd0ff9

Et un zoom sur l'OSL:

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 SAM_2558_zps7d49d315

Voilà Smile
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par connetable_pa Mar 7 Mai 2013 - 0:29

Je suis fan Very Happy
Surtout au niveau des yeux de Madrake, ça fait plus fin.

Haha, ton zoom sur l'OSL permet de voir tes éclaircissements de cuir... Rolling Eyes

What a Face

Par contre j'adore le kilt sur l'armée ça va vraiment bien rendre
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Kansen Mar 7 Mai 2013 - 10:07

Ma réponse pas diplomate:
Tu as une peinture un peu brute/barbare...ca manque de finesse quoi...Je pense même que tu ne dilues pas ou très peu.
Mais c'est bien pensée, c'est sans chichi mais pas mal fait. Donc ca marche. Même ton OSL le fait bien.
Donc les kilts, l'OSL, les cuirs sont biens.
Les métaux et la peau sont très en dessous.

Pour la peau se sera le plus dur. Les métaux, avec peu de taf, tu auras mieux et ca rendra ta fig encore plus lisible. Donc ne t'en prive pas. Ca fera déjà une belle armée à affronter!
Surtout avec ces kilts et OSL, ca sera la clé je pense.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par gtsoul Mar 7 Mai 2013 - 10:19

Comparé à tes communistes, j'aime bien le kilt, le métal (légèrement) vieilli et la peau. C'est un rendu mat qui fonctionne. Par contre, j'ai l'impression que les cuivres/dorés sont trop vifs. En tout cas, ils ont l'air moins travaillé que le reste et ne tranchent pas avec l'acier qu'ils sont censés mettre en valeur.

gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Aspha Mar 7 Mai 2013 - 10:38

Tu as une peinture un peu brute/barbare...ca manque de finesse quoi...Je pense même que tu ne dilues pas ou très peu.
J'ai toujours été un peu bourrin ^^
C'est surement vrai que j'ai toujours chercher à aller vite et donc avoir de la peinture super diluée ne m'aide pas (mais je dilue quand même ma peinture), mais je vais essayer de diluer un peu plus la peinture pour la peau pour le dernier Impaler qu'il me reste.


Par contre, j'ai l'impression que les cuivres/dorés sont trop vifs. En tout cas, ils ont l'air moins travaillé que le reste et ne tranchent pas avec l'acier qu'ils sont censés mettre en valeur.

Ben ça par contre je veux bien vos lumière sur les métaux dorés, comment vous les éclaircissez ? J'ai déjà essayé avec du Mithril Silver mais je trouve qu'on perd vite le coté doré et on reviens trop vers un argenté...

Pour les ombrages des métaux, je l'ai fait au Glyphone Sépia mais je vais racheter un équivalent du Devlan Mud, ça reste vraiment mieux pour ombrer les métaux en les vieillissant (et ça marche mieux avec l'or, les sépia est vraiment trop léger au final)

En tout cas merci des commentaires (même les pas diplomates Wink )
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Tinkou Mar 7 Mai 2013 - 11:02

Aspha a écrit:Ben ça par contre je veux bien vos lumière sur les métaux dorés, comment vous les éclaircissez ? J'ai déjà essayé avec du Mithril Silver mais je trouve qu'on perd vite le coté doré et on reviens trop vers un argenté...
Je pars sur une base de Tin Blitz, donc un métal marron foncé.
Ensuite du cuivre (Bronze Nain de Citadel qui ignore la couleur du bronze -_-).
Et enfin de l'or sur les arrêtes.

Donc au final de la même manière qu'une couleur non métallique mais avec des métalliques.

La subtilité est la proportion cuivre/or. Au final ces deux couleurs sont très proches. Si tu garde les éclaircissement en or très ciblés (juste les arrêtes, les pointes) ça donne un rendu cuivre. Si tu forces à peine ça bascule dans le doré.

Et sinon j'avais trouvé une vidéo d'un gars qui alterne les glacis métalliques et non métalliques pour un rendu acier bluffant, mais je n'arrive pas à la retrouver (et à l'époque ça me semblait totalement hors de portée comme technique Razz).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par gtsoul Mar 7 Mai 2013 - 11:08

Je pars sur un NMN grossier (et quand je dis grossier Kansen ferait un arrête cardiaque s'il savait que j'appelle ça NMN). C'est marron sombre/jaune orange/jaune pétant) que je brosse ensuite au dwarf bronze (pour le brillant). Je travaille ensuite les volumes en passant le jaune pétant sur les arêtes et le jus de marron sombre dans les creux.

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Te-cuivre-push-fix-a-clipser-2_4

Moins le NMN a de transitions douces entre des couleurs foncées/claires, plus il est convaincant. Le jus foncé est là pour faire ressortir les gravures et atténuer les différences de couleur, alors que les arêtes brillantes attirent l'oeil.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE ! - Page 2 Empty Re: [pas CDA 2013] Aspha's blog - CONQUEST INSIDE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser