Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Maelstrom 2013 - exploration

+16
Cramm
petit ben
NEIL
Icareane
skarn
Franck
Frdricchassang
Le Merco
Dunli
Renan
Arko
sepyx
connetable_pa
Saturax
Gwaihir
Ragnar
20 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Maelstrom 2013 - exploration

Message par Icareane Mer 13 Mar 2013 - 14:48

Un thread pour commencer à réfléchir sur le Maelstrom 2013.

Après le succès du TOZ chez nos amis de Coubron, ça m'a reboosté pour organiser un bel événement chez nous.

Je suis plutôt envieux de leurs résultats, étant donné la taille de l'évenement.

Il faut bien dire que malgré le no-limit, ils ont réussi à attirer un grand nombre de hobbyistes en mettant une grande emphase sur les points de hobby (80+20pts pour 100pts de poutre) et en instaurant un système de poules de niveau.

Mon équipe brillament commandée par Kansen finit 5eme avec les listes les plus molles du tournoi, c'est dire.

Leur système de notation peinture était vraiment excellent, avec une note de 0 à 10 pour les armées jusqu'à tabletop, et jusqu'à 20 pour les armées ++. Leurs noteurs peinture sont aussi aller voir chaque joueur pour lui demander d'estimer lui même son armée, avant de donner leur note. Ca me parait génial.

C'est un système qui me parait facilement étendable à la compo an amont du tournoi (ou aux poules de niveau).

Coté nombre de joueurs : en équipe de 3, on peut faire tenir 24 équipes au maximum (72 joueurs) avec 2 plateaux collés pour faire 3 tables, 20 équipes me parait plus raisonnable, avec possibilité de pousser les murs au cas où.

Qui serait intéressé pour organiser le Maelstrom 2013 avec moi?
Il faudrait au minimum:
- 1 chef cuistot (skarn?)
- 2 juges peinture (Gwaihir, Kerk, Tinkou, El Commandante, Jihess? ...)
- 1 ou 2 arbitres/ noteurs compo (nemo?)

Pour rappel on parle d'un week-end en novembre/ début décembre. La salle n'est pas encore reservée.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par petit ben Mer 13 Mar 2013 - 15:04

Perso je serai partant car le tournoi TOZ etait en effet génial. Bon, après, j'aime bien le jouer le maelstrom, mais s'il faut que la chose puisse se faire en organisant je suis pour.

Juste leur grille de notation de peinture que je reverrais bien car l'écart entre l'armée très sympa à 8 et la plus proche à 15 me paraît démesuré. Il me semble que les armées qui ont quand meme un bon rendu global sur la table devraient avoir la moyenne. Par contre la démarche était en effet parfaite.

Autre idée à reprendre : la distribution de boissons à table !

après je peux aider sur les scenarii, l alogistique
les règles pourquoi pas mais je ne maîtrise pas parfaitement (mais je pourrais départager une ligne de vue, une mesure litigieuse, etc.)
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Ragnar Mer 13 Mar 2013 - 15:16

Même si je ne souhaite plus prendre part à l'organisation en première ligne je peux toujours aider côté logistique et venir arbitrer, cuisiner, faire le joueur tampon...au moins un jour sur deux.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Ragnar Mer 13 Mar 2013 - 15:58

Double-post pour la bonne cause: J'ai retrouvé le trophée dans ma cave, je le ramène vendredi pour qu'on fasse graver dessus les vainqueurs de l'édition 2012.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Gwaihir Mer 13 Mar 2013 - 16:34

Si je ne participe pas, je pourrais certainement faire juge peinture Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par skarn Mer 13 Mar 2013 - 20:59

Toujours fidèle aux manettes pour l'intendance et la cuisine
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Saturax Mer 13 Mar 2013 - 21:01

Yo,

Je veux bien filer un coup de main pour l'orga principale.

J'avais proposée mon ébauche de règlement l'an dernier qui n'avait pas été retenue. Razz
L'idée était proche de ce qui s'est fait au TOZ avec une note de compo très macro, des poules de niveau et une forte importance de la note hobby.

Après le week end du tournoi je peux aider sans souci, arbitrage, bouffe ou peinture.

Saturax
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par connetable_pa Jeu 14 Mar 2013 - 8:03

Présent pour installer, ranger, aider en cuisine. Pas la prétention de connaitre les règles sur le bout des doigts donc pas arbitre, et niveau peinture tout me subjugue donc je ne suis pas objectif Laughing
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Icareane Jeu 14 Mar 2013 - 17:57

Mes orientations pour cette année :

Equipe de 3, 1000pts, 4 parties le samedi, apo le dimanche en 3000+600 .

La compo sera gérée par poules de 4 (comme au TOZ) pour les 3 premières parties, puis avec une protection compo : pas possible de rencontrer une équipe avec plus de 2 poules de différence.

En conséquence on abandone les bonus du mou qui en général ne servent qu'à frustrer les joueurs (cf débriefs). En échange les équipes de poules plus faibles pourront choisir les pairings/décider qui commence la partie.

Abandon de la séparation Champion/Attaquant/Défenseur pour permettre aux capitaines des équipes "softcore" de se mettre d'accord sur les appariements pour éviter les no-match. Les équipes hardcore pourront le faire au hasard/défi.

Cela permettra de se concentrer sur 4 scénarios + apo au lieu de 8 et de gagner du temps sur le playtest et l'explication.

Les scénarios seront relativement plus simple que d'habitude (combinaison d'objos du GBN) pour simplifier la vie des joueurs.

Gestion des points de tournoi :

Classement général avec 50% de partie (en rendant la partie apo à point variables pour éviter le tout ou rien, ie la somme des 2 équipes = 10 10% avec des paliers), et 50% de hobby : peinture+conversion+objos sur 40%, 10% fluff+ déguisements+à cotés.
Soit sur 100:
5*10 points par partie (5/10/15)
3*10 points de peinture/conversion par joueur
3*3 points de plateaux de présentation + objos par joueur
10 points fluff+ déguisements+ à cotés
1 point listes sans fautes

Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par connetable_pa Jeu 14 Mar 2013 - 18:20

J'approuve et je plussoie fortement l'idée d'abandonner le bonus du mou ça ne fait que complexifier et susciter des débats sans fins et non productifs Smile

La poule et la protection compo sont AMHA de bien meilleurs idées Smile
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par sepyx Jeu 14 Mar 2013 - 18:29

Utiliser les scénarii GBN, bof par contre, un des intérêts du maelstrom c'était justement ses scénarii originaux ...
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Arko Jeu 14 Mar 2013 - 20:56

Si vous avez besoin d'une carte métro... ou de quelque chose qu'une restaurateur peut prêter n'hésitez pas à demander.
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Renan Jeu 14 Mar 2013 - 22:34

D'après des discussions que j'ai pu avoir certains ont fait leur listes en fonction des bonus de mous afin de faire des sortes de "combo" entre leurs listes et les bonus...


Quelque chose comme relancer les objectifs mystérieux (si leurs règles sont reprises) serait un "bonus" sans changer le fonctionnement du jeu.
Sinon, je suis d'accord avec sepyx pour les scénars (même si je n'ai à mon actif qu'un rôle de joueur tampon qu'une année), j'ai cru comprendre que c'était une spécificité...
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par petit ben Jeu 14 Mar 2013 - 22:55

idem que sepyx, autant la compo on peut effectivement contourner, je préférerai essayer de sortir des scenarii sympas, surtout qu'i ln'y en aurait "que" 4 à trouver du coup.
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Kansen Ven 15 Mar 2013 - 9:39

Ica, le Toz était un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) tournoi que j'ai fais. Mais ca tient aussi aux copains et aux adversaires.
De plus le Toz est le Toz et le Maelström est le Maelström.
Je t'encourage à ne pas tout reprendre, il faut que le Maelström ait aussi son identité.
Mon avis, qui n'est que le mien après quelques Maelström de fait:
- 3*1000 sur 4 parties ok!
- L'apo je monterai bien un peu 3600 pour une seule journée c'est très cool, je pense qu'on peut même monter à 4000 sans prendre beaucoup plus de temps...mais ce n'est pas un point très important.
- OK pour les poules, même si les bonus du mou sont une des spécificités du toz, ce n'est pas celle que je conserverai
- En ce qui concerne attaquand/def/champion, pourquoi ne pas garder les schéma imposés et libérer uniquement les appareillements?
- Du coup pour les scénar pas d'avis, mais je pense qu'ils doivent être originaux. Entre les précédents Maelström, le Toz et le GBN.
- OK pour les points.

Pour l'orga, je peux donner un coup de main en avance de phase, mais j'avoue que je préfèrerai jouer aussi...^^
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Icareane Ven 15 Mar 2013 - 10:57

Utiliser les scénarii GBN, bof par contre, un des intérêts du maelstrom c'était justement ses scénarii originaux ...

Ok, je vais commencer à réfléchir.

@Arko : merci pour la proposition, peux tu me le rappeler le temps venu des achats (Occtobre/debut novembre).

- L'apo je monterai bien un peu 3600 pour une seule journée c'est très cool, je pense qu'on peut même monter à 4000 sans prendre beaucoup plus de temps...mais ce n'est pas un point très important.
Bonne idée, en limitant les unités à moins de 600 pts.

- En ce qui concerne attaquand/def/champion, pourquoi ne pas garder les schéma imposés et libérer uniquement les appareillements?
Bonne idée!
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Icareane Ven 15 Mar 2013 - 16:20

Reglement 2013 premier jet:
Maelstrom 2013

Equipe de 3, 1000pts, 4 parties le samedi, apo le dimanche en 3*1000+1000 .

ARMEES :

• Tout nouveau codex arrivé après la clôture des inscriptions ne sera pas autorisé (on jouera avec les anciennes règles) sauf autorisation spéciale des organisateurs.

• Il n’y a pas de restrictions en termes de choix de codex au sein d’une équipe, nous partons du principe que chacun peut venir avec l’armée qui lui fait plaisir

• Les unités ForgeWorld estampillées 40K seront autorisées (mais attention au refus de liste!)

• Les alliés au sein d’une armée sont interdits en raison du petit format de 3*1000pts par équipe.


CONVENTIONS RÈGLEMENTAIRES UTILISÉES DANS LE TOURNOI :

• La composition individuelle sera notée pour chaque armée sur une échelle de 1 à 4 :
- 1 : liste optimisée
- 2 : liste légèrement optimisée
- 3 : liste pas optimisée
- 4 : liste sous optimisée

• La composition moyenne de l’équipe sera utilisée pour la composition des poules pour les 3 premières parties, puis sera utilisée pour la protection compo pour les parties 4 et 5

• La compo n’est pas rajoutée au classement.

• L’organisation se réserve le droit de refuser une liste qui serai jugée en contradiction avec l’esprit de l’a manifestation. Si plusieurs refus sont appliqués à un même joueur celui-ci pourra se voir sanctionner par un malus de points de tournoi.


SCHEMA SPECIAL MAELSTRÖM

Les équipes sont constituées d’un champion, d’un attaquant et d’un défenseur.

Les champions de chaque équipe doivent s’attendre à affronter la fine fleur de chaque équipe adverse. Le rôle du champion n’est pas pour les tendres, qu’on se le dise et c’est à lui que l’on confie les missions de casse-cou.

Obligatoire :
• 1 QG
• 2 Troupes
• 1 Elite
Facultatif :
• 1 Elite
• 2 troupes
• 1 Attaque rapide
• 1 Soutien

Les attaquants font preuves de force de frappe et de rapidité : Un combat aux premières lignes ? Un bunker à faire sauter ? C’est pour eux !! Ils ne rechignent pas à la tâche et aiment les guerres de mouvements.

Obligatoire:
• 1 QG
• 2 Troupes
• 1 Attaque rapide
Facultatif:
• 1 Elite
• 2 troupes
• 1 Attaque rapide
• 1 Soutien

Les défenseurs sont un peu les jardiniers de la terre : ils aiment bien arroser l’ennemi sous une pluie d’obus et creuser des sillons où s’enterrer. Bien qu’ils n’aient pas souvent l’initiative ils assument cela avec fierté.

Obligatoire:
• 1 QG
• 2 Troupes
• 1 Soutien
Facultatif:
• 1 Elite
• 2 troupes
• 1 Attaque rapide
• 1 Soutien

PARTIE APOCALYSPSE DU DIMANCHE

Règles:
• La cinquième et dernière partie qui aura lieu toute la journée du dimanche sera une partie Apocalypse.

• Chaque équipe (et non chaque joueur) aura la possibilité d'ajouter 1000 points aux 3000 points de leurs armées, pour un total par équipe de 4000 points.

• Ces 1000 points peuvent être dépensés librement parmi les trois armées constituant l'équipe, ou bien parmi les références suivantes :
- Le livre Apocalypse + MAJ
- Le livre Apocalypse Reloaded + MAJ
- Les livres Imperial Armor Apocalypse (I et II) + MAJ
- Les fiches téléchargeables du site de GW : http://www.games-workshop.com/gws/content/...amp;aId=3400020

• Cependant, les limitations suivantes s'appliquent :
- Pas d'armes Titan Killer
- Pas de formations Apo
- Pas d'atouts stratégiques
- On ne peut prendre que ce qu'au moins une des trois armées de l'équipe peut prendre (donc pas de Baneblade dans une alliance SM-Tau-Eldar noir par exemple).
- Les volants seront joués avec les règles d’aéronef du GBN v6
- Pas de figurine de plus de 600pts

• Ces 1000 points supplémentaires ne peuvent pas être dépensés pour modifier vos listes de 3*1000 points de base

• Ces 1000 points n'ont pas non plus à respecter de schéma d'armée, vous pouvez donc recruter un contingent de chars ou un véhicule super-lourd ou encore des unités d'élite menées par un héros légendaire.

• Vous pouvez vous partager ces points supplémentaires entre les trois joueurs ou les laisser à un unique joueur.

• Vous devrez fournir la liste de ce que vous prenez en même temps que les 3 listes de l'équipe.

• Nous vous rappelons que vous devez être en mesure d'apporter tout le matériel nécessaire (gabarits, livres) pour jouer vos figurines, si vous n'avez pas les règles de votre super lourd avec vous par exemple, vous ne pourrez pas le jouer, veuillez aussi nous envoyer les règles des unités FW que vous jouerez avec vos listes d'armée pour faciliter l'établissement des poules.

Note de composition APO :

• Un refus de liste sévère sera également appliqué sur ces 1000pts.
• La composition de votre détachement apocalypse pourra entrainer un changement de poule lors de la partie 5 pour la protection compo.
• Les super-lourd et créatures gargantuesques peuvent être joués.


SCENARII, DEPLOIEMENT ET POINTS DE VICTOIRE

Contrairement aux années précédentes, les appariements seront libres, les 2 capitaines se mettront d'accord pour les affrontements de la manière de leur choix (défis, shifumi, ou aléatoire) afin d'éviter autant que possible les non-parties.

Affectation des tables :
Mettez vous d'accord pour le choix des tables ou tirez au hasard.

Tables :
Les parties se dérouleront sur des tables aux dimensions suivantes : 1,20 x 1,20 mètre (48’’ x 48’’), 2,40 x 1,20 mètre (96’’ x 48’’) pour la 5ième partie

Détermination du classement :
• 0 à 30 points de victoire d’équipe
On sommera les résultats de chaque joueur pour obtenir le résultat de l'équipe.
Les points de victoire individuels sont les suivants :
- 2 points par victoire
- 1 pour un nul
- 0 pour une défaite.

• 30 points de peinture (cf respect du Hobby)
• 5 points de hobby (points pour plateaux de présentation et pions objos personnalisés sur 5 par joueur et moyenne d'équipe)
• 5 points de fluff (déguisements, goodies, fluff... )

• -∞ à 0 points de Fair Play
- Les arbitres se réservent le droit d’enlever des points de tournoi aux joueurs indélicats, bruyants, pénibles ou qui trichent.
- De plus les joueurs sont tenus de rester courtois et discrets.
- L’organisation du tournoi pourra d’ailleurs exclure les joueurs ne respectant pas les règles élémentaires de courtoisie et de politesse (et d’hygiène élémentaire ça va de soi...).
Le non respects des décisions arbitrales sera immédiatement et sévèrement sanctionné et considéré comme de la triche.

• -∞ à 0 points d’organisation
- Inscription (deadlines de paiement et de listes respectées)
- Justesse des listes (listes de l’équipe sans erreur dès le premier envoi)
- Respect des horaires (ponctualité le jour du tournoi, respect des horaires des parties, remise des feuilles des parties dans les temps)
- Comportement général (comportement en partie, respect du matériel et particulièrement des décors)


RESPECT DU HOBBY

Amener des figurines peintes et soclées est obligatoire ! Les figurines inadéquates seront retirées par l’organisation.

La peinture sera récompensée par des points de tournois, avec une évaluation sur 10 de chaque armée.
0 : armée foutage de gueule
5 : armée tabletop
10 : les 2 ou 3 plus belles armées du tournoi

Pour représenter le fait que certaines personnes passent beaucoup plus de temps sur leurs armées il y aura un prix pour récompenser le(s) meilleur(s) peintre(s). On prendra en compte toutes les figurines de l’armée jouée pendant le tournoi, et uniquement les armées peintes par le joueur, merci de signaler quelles figurines n'ont pas été peintes par vos soins !
Les armées déjà primées aux maelstrom précédents ne pourront pas recevoir de prix.

Il y aura également le prix de peinture par équipe qui se verra attribué à l’équipe coup de cœur du jury, ce prix n’est pas forcément lié au prix de peinture individuel (c'est-à-dire une équipe n’ayant reçu aucun prix de peinture individuel pourra tout à fait se voir attribuer le prix par équipe).
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Ragnar Ven 15 Mar 2013 - 16:31

Est-ce que les règles sur les alliés s'appliqueront lors de la partie apocalypse?

Est-ce qu'il y aura une quelconque limitation sur les volants?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Icareane Ven 15 Mar 2013 - 16:48

Pour les alliés : oui lors de la partie apo, avec les alliances de l'apocalypse devant faire un test d'inaction sur 1/2 au lieu de 1.

Pour les volants : pas d'avis tranché sur la question, ce sera contrôlé par les poules de compo, mais on peut aussi limiter à un BL12 ou 2 BL 11-.

J'ai pas l'impression que ça a été le drame au TOZ. Il y a aussi pas mal d'anti-aérien dans les unités FW 40K approuved.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Ragnar Ven 15 Mar 2013 - 16:58

au ToZ les avions été limités à 2 par joueur et à 6 sur l'ensemble des 4 joueurs si je me souviens bien.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Icareane Ven 15 Mar 2013 - 17:01

Ok, j'avoue qu'à notre niveau de compo, je n'ai vu qu'un dakkajet...

Une limitation comme ça ça vous va?
jusqu'à 1 BL12 ou 1 CMV ou 2 BL11-
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Kansen Ven 15 Mar 2013 - 17:09

D'après ce que je lis le tournoi sera sur 70pts dont 30 sur les parties, ok?
Pas de règle pour les appareillements, donc tu as confiances dans tes poUles?
Pour les volants....hum difficile à dire...entre 1 volant et un CMV, la CMV me semble plus bill, non?
Et surtout, il me faut creuser les bouquins apo, pour vérifier qu'il n'y ait pas de piège. Jihess pourra donner son avis la dessus.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Icareane Ven 15 Mar 2013 - 17:37

D'après ce que je lis le tournoi sera sur 70pts dont 30 sur les parties, ok?
Oui, sachant qu'on donnera les points annexe assez facilement.

Pas de règle pour les appareillements, donc tu as confiances dans tes poUles?
Je compte sur les capitaines pour éviter volontairement les non-parties parmis les mous, le problème ne se posera pas parmis les bills.
Tu parles des appariements au niveau du tournoi ou des matches?


Pour les volants....hum difficile à dire...entre 1 volant et un CMV, la CMV me semble plus bill, non?
Ca dépend de la CMV et du volant je pense, d'où la limitation à 1 CMV max.


Et surtout, il me faut creuser les bouquins apo, pour vérifier qu'il n'y ait pas de piège. Jihess pourra donner son avis la dessus.
K
On a le refus de liste pour ça, et les joueurs doivent envoyer les règles de leur figs FW avec la liste.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Kansen Ven 15 Mar 2013 - 17:41

Bordel, il est bon le bougre...
Mais je l'aurais un jour, je l'aurais!
K c'est ica que j'préfère... lol!
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Saturax Ven 15 Mar 2013 - 19:42

Je ne peux que bien aimer ce règlement ;-)
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser