Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Maelstrom 2013 - exploration

+16
Cramm
petit ben
NEIL
Icareane
skarn
Franck
Frdricchassang
Le Merco
Dunli
Renan
Arko
sepyx
connetable_pa
Saturax
Gwaihir
Ragnar
20 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration - Page 7 Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Icareane Mer 19 Fév 2014 - 17:25

Done.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration - Page 7 Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Ragnar Jeu 27 Fév 2014 - 16:33

Je suis allé voir les commentaires du Maelstrom sur T3:

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rate.php?tid=10926

Ca cartonne pas mal quand même. Au-delà de l'instropection à faire en interne, il y a peut-être quelques réponses à faire sur le site car Nemo est directement incriminé, les juges peintures aussi et il y a des soupçon de copinage sur les lots. Faut pas laisser passer ça.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration - Page 7 Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Kansen Jeu 27 Fév 2014 - 17:10

Ouch, effectivement je n'avais pas lu les derniers avis. 
Je continu a penser qu'il y a eu un écart trop important entre la méchanique "Maelstrom" qui récompense en premie les peintres, etait plutot destiné aux mous...et la population venue qui ne comprend pas que la peinture soit utile à ce jeux. On a vraiment eu notre lot de boulzor sur cette édition...
Il faudra soit changer notre cible, soit être hyper explicite lors de la com' du prochain.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration - Page 7 Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Icareane Jeu 27 Fév 2014 - 18:03

Je regarde ça en rentrant ce soir.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration - Page 7 Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par connetable_pa Jeu 27 Fév 2014 - 18:05

Le tact "légendaire" de Némo Laughing
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration - Page 7 Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Tinkou Jeu 27 Fév 2014 - 20:36

D'accord avec Kansen.

Vu les commentaires, on dirait qu'il y a un décalage entre les objectifs de la rencontre et une partie du public (ça me conforte dans l'idée de ne pas mélanger peinture et résultats de jeu).

Est-il possible d'avoir un retour des orgas (principalement juges peinture et Nemo)?
Car bon, c'est bien joli de voir des posts de gens pas content, mais il y a peut-être un autre souci derrière. A voir aussi si c'est juste 2-3 râleurs ou si plus de monde n'est pas content.

(et qui n'aime pas le violet?!? je ne comprend pas comment on peut ne pas aimer le violet!)


Dernière édition par Tinkou le Jeu 27 Fév 2014 - 20:46, édité 1 fois
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration - Page 7 Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Kansen Jeu 27 Fév 2014 - 20:46

Tu sais a coubron, ils récompensent toujours les peintres en premier et personne râle. C'est juste pas la même population. Faut choisir sa clientèle.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration - Page 7 Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Tinkou Jeu 27 Fév 2014 - 20:47

Kansen a écrit:Tu sais a coubron, ils récompensent toujours les peintres en premier et personne râle. C'est juste pas la même population. Faut choisir sa clientèle.
K
Oui, je confirme ton analyse du post précédent : erreur sur la cible?
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration - Page 7 Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Kansen Jeu 27 Fév 2014 - 21:12

dans le meilleur des cas....dans le pire, la clientèle "molle" et "peinture" a fuit 40K. Espérons que non.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration - Page 7 Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Kaya Jeu 27 Fév 2014 - 21:45

Tinkou a écrit:Est-il possible d'avoir un retour des orgas (principalement juges peinture et Nemo)?

Je débarque mais pour avoir lu les commentaires, je dois admettre être curieux quand au jugement peinture, le témoignage de l'érmée de Slaanesh est quand même trop précis et spécifique pour un rageux de base, et faut reconnaître que l'argument de la couleur et de l'armée "non-loyaliste" est plus que moyen (j'ai toujours rêvé de convertir une GI chaotique, perso).

Tinkou a écrit:(et qui n'aime pas le violet?!? je ne comprend pas comment on peut ne pas aimer le violet!)

J'ai pensé à toi direct en lisant ce truc XD

Kansen a écrit:dans le meilleur des cas....dans le pire, la clientèle "molle" et "peinture" a fuit 40K. Espérons que non.
K

Nan, j'suis toujours là. Démotivé par la v6, mais là (après, j'fais pas de tournois, moi).
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration - Page 7 Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par El Commandante Jeu 27 Fév 2014 - 23:00

Hum...déjà il faut se dire qu'il y a toujours des mécontents dans un environnement compétitif.

Maintenant, ayant été de l'autre côté de la barrière à une époque sur le Maëlstrom, et étant impliqué dans l'orga de campagnes si ce n'est autres événements, c'est quelque chose de vraiment difficile.

Ici j'ai pourtant l'impression que le niveau de compétence et d'efforts n'a jamais été aussi exigeant que pour les dernières éditions :

- scénarios spécifiques
- aspect original de la partie Apo du dimanche
- évaluation des niveaux de puissance d'armée et compo de poules
- vérification des listes très longue
- organisation de la log : arbitres, manutention, cuisine, jugement peinture

Bref, quand je vois que c'est un JC, un Nemo et leurs hommes de main vétérans, je me dis que c'est difficile de trouver mieux pour un tel boulot.

Donc la question, qui rejoint celle de Kansen à un autre angle, c'est : est-ce que l'environnement 40K n'est-il pas devenu un vaste foutoir où personne ne s'y retrouve ?

Passons l'aspect listes qui se font terrameuler par d'autres et se retrouvent par accident ensembles, le sujet a été amplement débattu par ailleurs, et je ne suis pas sûr qu'il existe une réponse idoine, surtout avec l'ajout des Codex alternatifs récents et des nouvelles unités ainsi que de la V6.

Non, évoquons justement le poids de l'aspect zobby (peinture, conversion et marques alternatives) dans les tournois 40K.

N'est-ce pas devenu justement un frein à tout çà ? Le sentiment général, entretenu par GW, est que cet aspect est si important qu'une grande partie des tournois prennent en compte ce paramètre à un degré assez important dans les classements.

Pour moi il y a dorénavant un écart entre l'exigence d'un tournoi full peint tabletop (si possible bon) et cette course à "la plus originale armée convertie du feu de dieu et peinte à un niveau que le commun des mortels n'est plus capable de distinguer d'un tabletop +++ car il n'a pas le niveau pour voir la différence".

N'est-ce pas trop, too much ?  scratch 

Comme dit Kansen, il y a peut être un hic et une confusion des genres. Le post n° 9 est long et argumenté. Il est clairement dit que les résultats des parties sont impactés négativement pour les vainqueurs, qui se font passer devant par les points peinture.

Pourquoi alors préparer des scénarios compétitifs si cet aspect vient breaker ces efforts ?

L'inverse est valable. Si on privilégie le joli, pas la peine de monter des scénarios qui nécessitent qu'on se sorte les doigts des fesses pour les emporter.

Bref, le Maëlstrom pêche peut être justement car on tente de jouer sur tous les plans : on s'amuse fun mais en fait c'est compétitif mais en fait il faut que ce soit aussi joli.

Je pense que 40K exigé à ce niveau là est en rupture, en déséquilibre, le jeu ne peut pas assimiler un tel degré de réussite.

Mon avis sur la question :

- garder le côté fun et compétitif (mais pas trop) avec des scénarios sympas qui changent du standard
- simplifier l'aspect hobby : en gros établir un vrai vainqueur peinture mais lisser le reste des participants, ce qui éviterait de telles récriminations.

Sinon j'ai la réponse pour le juge détestant le mauve : il a été traumatisé par Tinkou et son jugement est devenu partial du coup.  Razz 

Bon ceci dit y'a-t-il une photo de cette fameuse garde renégate de Slaanesh qui abîme les rétines ?  What a Face
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration - Page 7 Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par petit ben Jeu 27 Fév 2014 - 23:41

j'ai pas tout lu mais pour la derniere phrase ca doit etre celle -là (bon faut des bons yeux) et perso je trouvais ca globalement pas terrible au final...

Maelstrom 2013 - exploration - Page 7 Img_7310
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maelstrom 2013 - exploration - Page 7 Empty Re: Maelstrom 2013 - exploration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser