Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

space hulk.

+13
mau arras
Arthur
El Commandante
petit ben
Ragnar
Dunli
Franck
NEIL
Kerk
Kansen
sepyx
Tec
PhilippeM
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

space hulk. - Page 3 Empty Re: space hulk.

Message par petit ben Lun 15 Avr 2013 - 13:44

d'ailleurs mes Totors sont en cours de peinture du coup, pour la prochaine Smile
bon j'en ai que 5 d'ailleurs ...
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

space hulk. - Page 3 Empty Re: space hulk.

Message par mau arras Lun 15 Avr 2013 - 14:33

Superbes les photos et le hulk est magnifique je pose ma candidature à la mort pour la prochaine partie Very Happy

Mais faudra mettre des tonnes de bêbêtes, je kifferais bien si les troupes sont entourées et pas de voie de sortie, faut se faire une tranchée sanglante Twisted Evil
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

space hulk. - Page 3 Empty Re: space hulk.

Message par Krabby Lun 15 Avr 2013 - 16:25

Franck a écrit:Super les photos et en plus de faire revivre le truc, ça valorise les décors qu'on voit de près ; on se croirait dans un film !

Bon, 10 totors à acheter et peindre... ! Very Happy

Ah il ne fallait pas me vendre tes totors de Dark Vengeance Razz
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

space hulk. - Page 3 Empty Re: space hulk.

Message par petit ben Lun 15 Avr 2013 - 16:51

ah oui tiens ben voilà les 5 autres totors, il me suffit de les convertir en BA Very Happy
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

space hulk. - Page 3 Empty Re: space hulk.

Message par Tinkou Lun 15 Avr 2013 - 17:08

petit ben a écrit:ah oui tiens ben voilà les 5 autres totors, il me suffit de les convertir en BA Very Happy
Donc les peindre en rouge? cat
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

space hulk. - Page 3 Empty Re: space hulk.

Message par Ragnar Lun 15 Avr 2013 - 17:12

tendre naïveté ))), il faut limer les marques de Dark Angels et sculpter des gouttes de sang et des graal.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk. - Page 3 Empty Re: space hulk.

Message par mau arras Lun 15 Avr 2013 - 17:20

ou achetez les superbes fig BA du dernier space hulk !!!
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

space hulk. - Page 3 Empty Re: space hulk.

Message par petit ben Lun 15 Avr 2013 - 17:54

et oui Ragnar a raison, ces c... de GW ont collé des épées partout pfffff ca va être ch... heureusement les ailes ca marche aussi en BA Smile

ah ca j'aimerais bien Mau, mais elles sont un peu onéreuses Smile et le jeu complet ne se vend plus (à des prix normaux s'entend).
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

space hulk. - Page 3 Empty Re: space hulk.

Message par PhilippeM Lun 15 Avr 2013 - 19:27

D abord merci pour vos commentaires et vos compliments cela me touche et surtout cela me donne raison de m etre accroché a ce travail assez grandiose de consacrer pendant tout l hiver ..le moindre de mon temps libre a la refonte de ce decor...et surtout merci a sepyx ..kansen ..tec....pour le plaisir d avoir jouer avec vous cette 1er partie ....baptême......
Car pour moi ce fut a la fois une partie et surtout une partie test ..
Mes dernieres parties remontent a l ancienne salle ou.... horaires plus vastes ...mon decors etaient plus grand......8 salles et couloirs a part ...plus de temps pour l installation du decor et regler des details....ont jouaient plus de figs et cela a donné des parties assez delires ......du resident evil.....avec zombies a gogo ....du space hulk avec tytys ..secte stealer...et meme des parties de 40 k.
Donc la ...nouvelle salle ..nouveaux horaires...donc beaucoup de choses a changer a commencer par la refonte complete du decors .
Moins de salles mais plus complexes....avec couloirs intégrés afin a la.fois d etre moins envahissant et surtout de pouvoir parcourir l ensemble du space hulk et de boucler une partie dans les temps .
Ce qui fut un veritable casse tête et.... donc c etait pour moi une grande préoccupation pour cette partie ....de pouvoir jouer et finir une partie et de remballer le matos avant 2h du mat alors que j avais l habitude de faire des parties d au moins 7 a 8 heures.
Pour moi cette partie fut concluante...meme si j ais joué disons leger ..moins de stealer....et plus d evenements..mais il me fallait une vue d ensemble du jeu.par contre pour ce qui est du deroulement du jeu des corrections s imposent .
J y reviens.
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk. - Page 3 Empty Re: space hulk.

Message par Ragnar Lun 15 Avr 2013 - 19:47

Moins long mais avec plus de rythme c'est tout aussi bien voir mieux à mon avis.

Comme le dit Kansen, faut essayer avec seulement 5 totors mais joué indépendamment les uns des autres tout en étant plus coriace (avec des PV ou des caracs renforcé afin de pouvoir faire face à plus de stealers).

après que ca colle à la V6, V5 ou V4 je sais pas si ca change grand chose car on est tous des vétérans qui avons joué à toute ces versions donc en soit le space hulk de pHilippe est un autre jeu avec ses propres règles.

Pour les feuilles récapitulatives c'est sans doute une excellente idée.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk. - Page 3 Empty Re: space hulk.

Message par PhilippeM Lun 15 Avr 2013 - 22:00

bin en faites c est un peu le but et vers ce que j aimerais faire que ...jouer qu avec du terminator ..c est plus dans le style du jeu ca se prete bien dans les nouveaux decors et c est plus dans le fluff.....dans l ambiance

suis d accord avec les propos de kansen ...les marines c est plutot du quitte ou double ..mais je ne me vois pas refuser un joueur qui n a que du marines...... c est contre mon esprit ludik....

mais si chacun peut aligner que du totors ..c est que du bonheur cheers

idem que j adhere totalement a l idéé a jouer non pas par escouade mais par fig

j ais un peu bosser sur l idée de partie ou en moyenne 3 joueurs voir peut etre 4 alignent une escouade de 5 terminators et les jouant independant des autres...en ameliorant bien sur un peu leur caracts

ameliorant leur armement....... le fulgurant passerait a ASSAUT 3 je garderais la meme force ...le canon d assaut pourrait passer a ASSAUT 5..... avec sa regle de saturations de tir.....
.je toucherais pas au cyclone ...
.par contre je m etais penché sur le lance flamme lourd avec son utilisation normal ou apres son tir sur une cible ......la zone sous le gabarit pourrait selon un jet de des.... rester 1d3 tours complets enflammer ou le stealer pourrait franchir les flammes en risquant de s enflammer ...donc provoquant bien sur des blessures genre ...TOUCHE DE FORCE 4 . je ne pourrais pas appliquer la meme force que celle du lance flamme lourd car les flammes n auraient pas la meme intensité

coté arme de CC... la regle PARADE qui annule une touche reussit du stealer (regle V2) pourrait s appliquer sur les epées et les griffes et boucliers tempetes . des joueurs qui pourraient equiper leur sergent de ses armes de CC.

la regle INSENSIBLE A LA DOULEUR s appliquerait bien.....
..4+ sur une attaque normal ...
..5+ sur une attaque ..PERFORANTE.....

2 point de vie et +1 attaque en cc pourrais completer son statut

c est en essai

la V6 pourquoi pas ....le tir au jugé me plait ...la charge aleatoire ......mais par contre; pas la regle ....au mesure tout ......ca gacherais le plaisir

les feuilles recapitulatives c est la top idée ..kansen .....vais m y employer...

par contre pour les evenements aleatoires j en ais un stock.... cools ....penalisantes.....et dangereuses

en tout cas merci pour vos propositions ....




PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk. - Page 3 Empty Re: space hulk.

Message par PhilippeM Lun 15 Avr 2013 - 22:29

en faites selon les parties qui se suivraient pour former une campagne ...
. sans les exigeances d une campagne de 40k et..... qui pourrait donner des honneurs de batailles a des terminators meritants ..
.je pourrait alterner selon le fluff inventé et les parties annoncées selon leur ampleur.... soit des parties ou chaque joueur alignerait 2 escouades de 5 terminators avec leurs caract normales

et des parties avec 1 escouade de 5 terminators disons"" améliorées""

avec toujours le principe de jouer fig par fig.
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk. - Page 3 Empty Re: space hulk.

Message par PhilippeM Lun 15 Avr 2013 - 23:29

je renvois la suite qui n est pas apparue Question

les parties a 10 terminators chacun pourrait faire l objet de grande exceptionnelles batailles a objectifs multiples et a grosse forte concentration ennemis genre partie finale entre autres

les parties a 5 terminators serait des parties plus courantes mais tout aussi perilleuses avec missions plus specifiques et evenements aleatoires

les decors auraient les memes dimensions et..... surtout chacun pourrait jouer avec ce qu il a comme figs de terminators

et dire un jour ..................................MOI.... MESSIEURS........J Y ETAIS !!!!!!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk. - Page 3 Empty Re: space hulk.

Message par Ragnar Lun 15 Avr 2013 - 23:55

Et un jour on pourrait réunir tous les totors de la ludo et faire se battre 300 totors contre 10 000 stealers et dans 2500 ans on en parlerait encore comme une bataille héroïque! cheers
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk. - Page 3 Empty Re: space hulk.

Message par anduniel Mar 16 Avr 2013 - 0:06

Vivement que je puisse découvrir un jour ce nouvel Space Hulk.

Pour les totors, je dois en avoir une centaine à moi seul ^^ (bon, pas encore tous monté et peint, mais j'approche de la cinquantaine).
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

space hulk. - Page 3 Empty Re: space hulk.

Message par Maitre_Oli Mar 16 Avr 2013 - 10:24

Ragnar a écrit:Et un jour on pourrait réunir tous les totors de la ludo et faire se battre 300 totors contre 10 000 stealers et dans 2500 ans on en parlerait encore comme une bataille héroïque! cheers

Les chiffres sont un peu excessifs mais il serait possible de jouer en 6mm et de considérer le space hulk comme un gigantesque space hulk ou cité ancestrale à nettoyer.
Je pense qu'il est tout à fait possible d'aligner 2-3 escouades de 4 socles terminators chacune (soit 40-60 terminators par joueurs) voire d'autres unités, et de faire une marée de Tyty (genestealers ou autres) en face...Avis aux amateurs.
La limite resterait d'adapter certaines règles mais c'est faisable. Il y aurait juste des oeufs qui feraient quelques metres de haut et des bidons d'essence immenses...mais ou est le problême quand les couloirs sont assez larges pour déployer des Titans Warhounds nettoyeurs s'il le fallait ?
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk. - Page 3 Empty Re: space hulk.

Message par NEIL Mar 16 Avr 2013 - 10:50

L'idée de passer à l'échelle EPIC, est effectivement intéressante ... mais il faut reconnaitre que faire une méga partie à Kermen sur deux jours au lieu d'un APO, c'est aussi tentant ...

avec plein, plein de stealers et de totors, ... bon après ça risque d'être très lourd à gérer !
C'est tout le problème d'avoir trop de figs ...
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk. - Page 3 Empty Re: space hulk.

Message par NEIL Mar 16 Avr 2013 - 10:52

Et je viens d'y penser ...

il y a aussi la possibilité de jouer à la V6 classique qu'avec des marcheurs et de l'infanterie uniquement, ... c'est possible de faire une partie classique dans les décors de philippe, surtout qu'avec les angles de tirs et le pièces qui sont toutes continues, ... tueries et carnages dans le loooooong corps à corps, garantis !!
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

space hulk. - Page 3 Empty Re: space hulk.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser