Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Infinity] Programme 2013-2014

+3
Liranan
sepyx
Tinkou
7 participants

Aller en bas

[Infinity] Programme 2013-2014 Empty [Infinity] Programme 2013-2014

Message par Tinkou Sam 22 Juin 2013 - 10:18

Tout comme Warmachine (bon ok, Kerk), planifie son programme de l'année prochaine, j'ai envie de lancer une discussion sur le programme de l'année prochaine pour les rencontres qu'on va organiser pour Infinity.


Bon déjà, je ne suis plus trop motivé pour organiser un tournois classique (genre Open). Question de goût et je n'accroche pas des masses au nouveau système de tournois de Corvus (qui tient la route, c'est juste une histoire de goût ^^). Par contre si quelqu'un est chaud pour s'en occuper, je peux tout à fait arbitrer et faire le relais avec le reste de la communauté Infinity.

En lieu et place, j'ai plus envie de monter une rencontre de type campagne. L'idée étant d'exploiter ce qui fait la force de ce jeu à mon avis, la scénarisation et le dynamisme, en sortant du carcan d'un tournois classique.
Mon idée de base est donc de proposer aux participants de venir avec une force assez conséquente (du 500 points par exemple) et de suivre une histoire de partie en partie.
Le tableau des rencontres serait fait à l'avance avec en fin de chaque scénario deux "chemins" possibles vers deux autres scénarios (ou 2 lots différents pour les scénarios de la dernière ronde). Le gagnant choisi le chemin qu'il va prendre, le perdant prenant l'autre. En cas d'égalité, on tire au pif.
Tous les scénarios, chemins et lots sont connu à l'avance par les joueurs. Et à la première ronde on tire aléatoirement le point de départ de chaque joueur.

Pour que ça tienne, les parties seraient en "petit" format, je pense 200 points.
Les joueurs choisissent parmi leur force qui va au combat, selon le terrain, l'ennemi et le scénario.
Les scénarios seront bien différents, mais toujours assez simple pour tenir en temps limité en essayant de ne pas être trop stressant.

[blabla explicatif potentiellement inutile]
Pourquoi un tel système :
_ partir sur une rencontre plus conviviale et orientée fluff qu'un tournois (en espérant avoir moins de souci de règle et ligne de vue)
_ pouvoir varier les scénarios et même en faire des spécifiques à une table (vive les scénarios de la campagne)
_ forcer les joueurs à avoir une stratégie globale (vu qu'il connaissent les scénarios et les lots, ils peuvent tenter de planifier pour atteindre le lot qui leur plaît)
_ chaque joueur pourra atteindre chaque lot s'il gagne les bonnes parties (j'ai fait des simulation et c'est finalement assez simple à faire)
_ utiliser les règles de campagne
_ je veux que le parcours de chaque joueur corresponde à une histoire qui se tient
_ ça ne correspond à rien de ce que font les autres afro
_ ça correspond au type de rencontre auquel j'aimerai jouer ^^
[fin du blabla]

Voilà l'état de mes réflexions. Donc qu'en pensez-vous? Déjà est-ce que ça intéresse des gens? En tant qu'orga, participant? Des idées/commentaires/critiques?
Bref, des réactions? bounce
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Programme 2013-2014 Empty Re: [Infinity] Programme 2013-2014

Message par sepyx Lun 24 Juin 2013 - 21:10

L'idée de planifier a l'avance est très bien, je vais obtenir mes autorisations de sortie plus facilement !

L'idée de la campagne me plait et je serai heureux de participer.
Pour l'orga pourquoi pas mais c'est pas si simple avec 2 gamins.

Tu la vois avec combien de participants ta campagne ?
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Programme 2013-2014 Empty Re: [Infinity] Programme 2013-2014

Message par Tinkou Lun 24 Juin 2013 - 21:23

Jusqu'à 7 tables (donc 14 joueurs) si sur 2 jours (pour faire 5 rondes) et jusqu'à 4 tables si sur une journée (en 3 rondes).

Faire 4 rondes dans la journée c'est violent. Et sur 3 rondes, s'il y a plus de 8 joueurs, ce n'est pas possible que chaque joueur puisse atteindre chaque lot.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Programme 2013-2014 Empty Re: [Infinity] Programme 2013-2014

Message par sepyx Mar 25 Juin 2013 - 7:30

Tu aurais besoin de qui/quoi/quand comme soutien en orga ?
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Programme 2013-2014 Empty Re: [Infinity] Programme 2013-2014

Message par Liranan Mar 25 Juin 2013 - 8:46

Rapidement : 
En fonction de mes disponibilités l'année prochaine (qui seront plus nombreuses que cette année je pense), moi ça me tente/plaît/intéresse. 
Donc si tout va bien, dispo pour filer un coup de main. 

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Programme 2013-2014 Empty Re: [Infinity] Programme 2013-2014

Message par Gwaihir Mar 25 Juin 2013 - 12:53

Je suis partant pour participer, et si besoin pour filer un coup de main.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Programme 2013-2014 Empty Re: [Infinity] Programme 2013-2014

Message par Auguste Mar 25 Juin 2013 - 21:07

Je trouve le concept super, ça change et ça semble intéressant, par contre peut-être plus dur à gérer ?

Par contre je ne serai ni participant ni orga, j'ai un planning ludique très chargé en 2013-14.
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Programme 2013-2014 Empty Re: [Infinity] Programme 2013-2014

Message par El Commandante Mar 25 Juin 2013 - 21:24

...je me demande ce qui se passera pour moi si je réponds dans ce sujet...

pale
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Programme 2013-2014 Empty Re: [Infinity] Programme 2013-2014

Message par Tinkou Mar 25 Juin 2013 - 23:25

@ tous : cool de voir que des gens sont intéressés Very Happy

@ Sepyx : ça fait partie des trucs à définir, ça reste du tout début de projet

@ Auguste : je ne pense pas que ça soit plus dur, au contraire. Comme pour du classique il faut prendre les résultats (sauf que là, faut trouver un truc type tableau, voir tout simplement vidéo proj pour montrer qui en est où). Et j'espère que ça sera plus détendu niveau chipotage de règle Razz
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Programme 2013-2014 Empty Re: [Infinity] Programme 2013-2014

Message par Kerk Jeu 4 Juil 2013 - 16:20

L'idée est excellente.
Au choix, ça me fera ressortir mes figurines roses ou je peux te filer un coup de main (hors arbitrage, évidemment).
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Programme 2013-2014 Empty Re: [Infinity] Programme 2013-2014

Message par Tinkou Ven 26 Juil 2013 - 14:24

J'ai continué de creuser un peu l'idée. Et voici le schéma des scénarios :

[Infinity] Programme 2013-2014 Schama10
Légende : chaque rectangle correspond à une partie. Les deux premier sous-rectangle donnent le synopsis de chaque joueur (J1 et J2), le dernier les objectifs. Après la partie, le gagnant choisi la "voie" qu'il suit, en cas d'égalité on tir au hasard.

Si je ne me suis pas gouré, à partir de n'importe quel point de départ on peut atteindre n'importe quel point d'arrivé. Et normalement ça donne des histoires qui se tiennent.

Des avis sur la chose?
(si c'est bon, c'est possible d'agrandir pour 12 joueurs mais en 4-5 parties et sur deux jours, et ensuite il va falloir écrire les scénarios, mais ça ça devrait aller : certains ressemblent pas mal à ce qu'on a déjà en stock Wink)

Quizz débile : combien ça fait d'histoires possibles en tout ? Razz
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Programme 2013-2014 Empty Re: [Infinity] Programme 2013-2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser