Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

+14
Crad le barbare
Kerk
Simon
mau arras
Krabby
Icareane
gtsoul
Kansen
Franck
Gwaihir
petit ben
Tinkou
El Commandante
Auguste
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par gtsoul Ven 21 Déc 2012 - 11:51

Ceci est un post en vrac que j'éditerai au fur et à mesure.

Je commence à réfléchir à mon cda 2013 qui aura 2 buts :

  • Réduire la montagne de plomb (délaissée) Infinity. Avec 1-2 blisters par tournoi ca monte vite
  • Renforcer mes listes Kapu Qalki


[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Cda2_fini1


  • Lot des tigres du chouf : 4 druzes [Voir]
  • Lot des vierges vengeresses : 4 odalisques [Voir]
  • Lot de la purification par le feu : 2 naffatuns [Voir]
  • Lot de la furie céleste : 2 yuan-yuans [Voir]
  • Lot des officiers : 3 hafzas [Voir]
  • Lot des épées de l'islam : Saladin et Tarik Mansur [Voir]
  • Lot des mercenaires de l'espace : 4 alguacils [Voir]
  • Lot de la sécurité privée : 5 kaplans [Voir]
  • Lot de la cavalerie mécanisée : Tag Iguana, ou Scarface et Cordelia si pas sorti [Voir]
  • Lot de la mort céleste : 2 ragiks [Voir]


Dernière édition par gtsoul le Sam 21 Déc 2013 - 18:19, édité 18 fois
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Auguste Ven 21 Déc 2012 - 12:20

Ça va être dur de renforcer les qapu avec autant d'hassassins / non alignés Smile
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par gtsoul Dim 30 Déc 2012 - 22:57

J'ai réédité le titre pour éviter la confusion qui a poussé le commandante à nommer ce cda haqqislam + mercenaire. Il n'y a aucun mercenaire dans cette liste, juste des qapu avec quelques haqqislamistes réguliers.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par El Commandante Dim 30 Déc 2012 - 23:03

Il n'y a pas d'Hassassin dans le QK, d'où le fait que c'est plus du Haqquislam générique. Toutes les figs de ton CdA peuvent bien sûr rentrer dans les sectorielles d'Haqquislam (notamment les Mercos chez QK).

C'est du détail mais soyons précis, ma liste n'est pas du QK même si il y a une grosse ossature. La tienne non plus Razz

Mais Auguste te l'avait signalé. geek
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Tinkou Dim 30 Déc 2012 - 23:42

Je viens de voir ton message après avoir répondu à ton CDA -_-

@GT : je n'avais pas tiqué, mais ça correspond à quoi le symbole "*" à côté de certaines références?
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par gtsoul Lun 31 Déc 2012 - 13:18

Ca veut dire que je l'ai intégré dans le cda, et quand le symoble n'y est pas. Ben faudra trouver la motivation pour peindre, car je ne pense pas la jouer tout de suite.

Vu que j'ai fait mon cda sur un mobile, au milieu d'un plateau désert en bourgogne, ca m'a aidé à me repérer pour écrire l'article.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par gtsoul Jeu 31 Jan 2013 - 23:58

Le lot de janvier, My baby's on fire : Les naffatuns !

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Naffatun1

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Naffatun2

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Naffatun3

Ayez, rendu à l'heure !
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Tinkou Ven 1 Fév 2013 - 0:04

Pas mal. Par contre, le fond est sympa, mais rouge sur rouge c'est pas le must Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par petit ben Ven 1 Fév 2013 - 9:26

j’aime beaucoup les figs (facile c est de l'infinity) et beaucoup ta réalisation, soignée. Notamment les optiques. Moins le schéma de couleur par contre, mais c'est peut etre que j'en ai marre du orange Very Happy
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par El Commandante Ven 1 Fév 2013 - 9:50

Pas mal le schéma de couleur, très soldats du feu.

La question est de savoir si tu vas le décliner sur le reste de la faction ?
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Gwaihir Ven 1 Fév 2013 - 10:44

Très sympa, un schémas chaud assez inhabituel sur de l'Ahquislam (sans le titre, j'aurai cru que c'étaient des Nomades Smile )

Mais c'est bien réalisé, propre, et mention spéciale aux visières Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par gtsoul Ven 1 Fév 2013 - 10:49

El Commandante a écrit:La question est de savoir si tu vas le décliner sur le reste de la faction ?

Si j'ai fait des lots de quelques figs au lieu des 14 habituelles, c'est parce que j'ai envie de m'appliquer et d'y mettre de la kékétude concentrée. Je pense que je vais varier les couleurs, Qapu Kalki recrute des gens variés et colorés.

Mais normalement, le schéma devrait refléter le fluff et la fonction de la fig. Donc non, il n'y aura pas que des mecs en justaucorps oranges qui bondissent partout ; il y aura aussi du hello kitty et des trucs qui tâchent. J'en ai marre de ne voir que des ariadnais en camo.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Franck Dim 3 Fév 2013 - 11:45

Idem les p'tits copains : figs aux postures très dynamiques (mais ça, tu n'y est pour rien ! Wink ) , schéma de couleur sympa, pas très guerrier mais collectionnant des Eldars, je suis VRAIMENT mal placé pour en faire reproche ! Mention pour les visières très réussies.

Bref, bon début ; La machine gtsoul est enclenchée... ça va envoyer du lourd !

Dernier détail cependant, change le fond des photos, on l'a déjà eu l'année dernière... !
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par gtsoul Mer 27 Fév 2013 - 22:07

Le lot de la furie céleste: les yuans yuans

Ces trucs coutent 11pts, et ce sont des warbands da3. Bref, des emmerdeurs aéroportés. Le schéma de couleur est volontairement flashy, yo ce sont les troupes irrégulières du sultan, et le matos un peu défraichi.

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Yuan_yuan1

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Yuan_yuan2

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Yuan_yuan3

Question bonus, dans quel sens monter ces *** d'ailes ? J'ai mis les longues pour un vol longue durée (pieds en bas à 45°), et les courtes comme guide de trajectoires (comme un missile : tête la première). Y'a-t-il un ingé aéronautique ou un fan de vol à voile/moteur dans la salle ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Franck Mer 27 Fév 2013 - 22:21

gtsoul a écrit:Y'a-t-il un ingé aéronautique dans la salle ?
Ouais, moi ! Very Happy

Disons que j'aurais mis celle de la Dame dans l'autre sens, ferraille (micro-moteurs ?) vers le bas, et pour le Monsieur, son aile gauche dans l'autre sens.

Sinon au global, je trouve les figs super et très bien peintes, mention spéciale pour les yeux, hyper expressifs, bravo, mais j'suis plus mitigé sur ces apendices dorsaux que je trouve plutôt disgracieux en soi et, comment dire mon cher gtsoul, peint comme un piti navion de son enfance (schéma de couleur bleu/blanc, j'entends !) ; p'tit coup de blues ? de nostalgie ? Wink
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par gtsoul Mer 27 Fév 2013 - 23:09

Infinity c'est le jeu où tu égares tes figurines dans les décors quand tu ranges la table. Du coup, en ayant une partie kitsch et flashy, j'atteins 3 buts :
* mes figurines sont plus visibles donc moins perdables
* mes figurines sont encore plus classes et entrent probablement dans le classement kéké
* mes figurines sont personnalisées et s'éloignent du tout camo (désolé auguste, j'adore tes nazis)

Pour l'explication fluff, ce sont des combattants mercenaires qui ont récupéré du matos à droite et à gauche, notamment des pièces de drones civils et dépareillés. Mais pourquoi ne l'ont-ils pas repeints ? Parce que ce sont des vrais, des durs, pas des peintres en bâtiment. Et aussi ca se fond dans le ciel.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par petit ben Mer 27 Fév 2013 - 23:19

yes très joli comme dh'ab
moi je trouve le schéma tres bien et pas si flashy (franchement par rapport à kerk en rose ou meme les miens en orange et blanc, c est limite camouflage là Very Happy)
les yeux sont extraordinaires, suis fan des socles et la peau est nickel.
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Franck Jeu 28 Fév 2013 - 7:46

gtsoul a écrit:Infinity c'est le jeu où tu égares tes figurines dans les décors quand tu ranges la table. Du coup, en ayant une partie kitsch et flashy, j'atteins 3 buts :
* mes figurines sont plus visibles donc moins perdables
* mes figurines sont encore plus classes et entrent probablement dans le classement kéké
* mes figurines sont personnalisées et s'éloignent du tout camo (désolé auguste, j'adore tes nazis)

Pour l'explication fluff, ce sont des combattants mercenaires qui ont récupéré du matos à droite et à gauche, notamment des pièces de drones civils et dépareillés. Mais pourquoi ne l'ont-ils pas repeints ? Parce que ce sont des vrais, des durs, pas des peintres en bâtiment. Et aussi ca se fond dans le ciel.
Je m'incline devant cette foison d'explications ! Very Happy
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par gtsoul Mar 12 Mar 2013 - 20:30

Bon,

à l'instar de quelques zouaves (Tinkou, Kansen), mon prochain lot sera uniquement sous-couché.

Pour moi qui aime les figurines bigarées comme des biatches, c'est un vrai défi !

Voici les règles que je me pose :
  • La figurine sera sous-couchée dans les règles de l'art, c'est-à-dire à la bombe et en moins de 10 min
  • A partir de là, j'utiliserai qu'une seule couleur (donc 2 pots pour avoir des dégradés, je n'ai pas d'aéro pour les nuances) et qu'un seul pinceau
  • Ma figurine n'aura pas un camouflage comme motif principal car c'est trop facile. Il sera utilisé avec parcimonie uniquement pour casser la monotonie
  • Comme je suis un gros fasciste sur les règles mais laxiste avec mes propres agissements, je pose deux exceptions à ce défi : les yeux car ils sont l'âme du playmobil et le socle afin de rompre la monotonie.


Si je venais à échouer, je porterai l'avatar de Vévétte (Yvette Horner) pendant le mois d'avril.

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Yvette-horner-pl
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par petit ben Mer 13 Mar 2013 - 10:12

c'est quoi ces challenges lol ? vous poussez un peu, les gens essaient de se dépasser pour faire des trucs bien et vous vous y allez de votre "moi je le fais les mains coupées et un pinceau dans l'oeil"

non mais pffff Sad
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Tinkou Mer 13 Mar 2013 - 11:57

petit ben a écrit:c'est quoi ces challenges lol ? vous poussez un peu, les gens essaient de se dépasser pour faire des trucs bien et vous vous y allez de votre "moi je le fais les mains coupées et un pinceau dans l'oeil"

non mais pffff Sad
Il faut voir ça comme une manière de rééquilibrer les choses. Toi tu as bien comme handicap (du point de vue peinture bien sûr), de devoir t'occuper d'un gamin.
Et je vois plus ça comme un exercice de style.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Kansen Mer 13 Mar 2013 - 14:32

Bon bhé moi j'aurais l'"handicape" gamin + challenger mireille mono couche^^ mais je ferais ca plus en avril je pense, j'ai à peine commencé mon cda ce mois ci :/
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par petit ben Mer 13 Mar 2013 - 14:37

j'ai à peine commencé mon cda ce mois ci :/

et c'est déjà bien Sad
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par gtsoul Mer 13 Mar 2013 - 14:38

J'ai monté mon lot de ce mois hier et je prévois de partir une semaine avant la fin du mois. Pas grave, je dors pieds nus, suis un fou.

Sans connaissance de cause, je pense que l'option gamin rajoute un niveau de difficulté. Ensuite, je sors mon lot en mars, tu peux sortir le tien en avril et Tinkou fait celui de mai.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Franck Mer 13 Mar 2013 - 20:58

gtsoul a écrit:à l'instar de quelques zouaves mon prochain lot sera uniquement sous-couché
Intéresse par le résultat !
À voir...
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser