[LSM] Du Scyrah
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[LSM] Du Scyrah
Tout comme Kerk, je poste les liste que j'ai en tête histoire d'avoir un retour (car pour le coup, j'ai vraiment du mal à voir si ça tiens le coup, n'ayant que 2 partie en 50 points dans les papattes).
La première :
System: Warmachine
Faction: Vyros - Dawn's Talon (NQ35)
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Dawnlord Vyros (*6pts)
* Aspis (4pts)
* Hydra (8pts)
* Hydra (8pts)
* Hydra (8pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
Heavy Rifle Team (Leader and Grunts) (2pts)
Heavy Rifle Team (Leader and Grunts) (2pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Dawnguard Scyir (2pts)
2 Hydres ont advance deployement et tout le battlegroup commence avec son point de focus.
L'idée est assez simple :
_ les sentinelles foncent et découpent tout ce qu'elles peuvent
_ les hallebardiers tentent de tenir les objos
_ les rifle team chasse colosse et autre gros (en priant pour ne pas se faire vaporisés à l'AOE)
_ les hydres dégomment support et officiers en attendant de voir poindre le caster adverse (en rgn15 pow15 au travers des forêts, clouds effect et figurines)
_ le jack joueur de pétanque (aspis) car j'en ai marre de me faire KTC
La deuxième :
System: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lord Arcanist Ossyan (*6pts)
* Hyperion (18pts)
* Hypnos (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Ghost Sniper (2pts)
Ghost Sniper (2pts)
Bon, celle-là doit juste faire rire
Je voulais Ossyon, je voulais lui coller Hyperion et je voulais plein d'archers. Pour le reste, j'ai meublé avec des trucs qui se jouent vite.
Le concept :
_ Ossyan (aidé de Sylys) joue avec ses upkeep
_ les archers offrent un barage anti-stealth ou anti pas mal de truc en fait
_ les ghost sniper sont là pour finir le job
_ les sentinels et le colosse sont là pour tenir le terrain
_ le tour du feat devrait donner l'impression d'une pluie de météorites à l'adversaire
La dernière :
System: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 50/50
Ravyn, Eternal Light (*6pts)
* Hyperion (18pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
* Soulless Escort (1pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Arcantrik Force Generator (10pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Dawnguard Destor Thane (4pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Là encore, je doute fortement de l'efficacité (j'hésite à prendre Garyth, mais j'ai bien envie d'aligner Ravyn+Hyperion+AFG et Ravyn+MHSF).
Les concepts :
_ les hallebardiers et le thanes sont là pour chercher les objos
_ Hyperion et l'AFG tirent de loin (ou Hypérion avance en tirant)
_ la strike force chasse le caster adverse (ou les supports/officier si le caster se cache)
_ l'assassin, ben fait des trucs d'assassin : courir, attirer du mon et mourir ou tuer des trucs.
Des opinions?
La première :
System: Warmachine
Faction: Vyros - Dawn's Talon (NQ35)
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Dawnlord Vyros (*6pts)
* Aspis (4pts)
* Hydra (8pts)
* Hydra (8pts)
* Hydra (8pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
Heavy Rifle Team (Leader and Grunts) (2pts)
Heavy Rifle Team (Leader and Grunts) (2pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Dawnguard Scyir (2pts)
2 Hydres ont advance deployement et tout le battlegroup commence avec son point de focus.
L'idée est assez simple :
_ les sentinelles foncent et découpent tout ce qu'elles peuvent
_ les hallebardiers tentent de tenir les objos
_ les rifle team chasse colosse et autre gros (en priant pour ne pas se faire vaporisés à l'AOE)
_ les hydres dégomment support et officiers en attendant de voir poindre le caster adverse (en rgn15 pow15 au travers des forêts, clouds effect et figurines)
_ le jack joueur de pétanque (aspis) car j'en ai marre de me faire KTC
La deuxième :
System: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lord Arcanist Ossyan (*6pts)
* Hyperion (18pts)
* Hypnos (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Ghost Sniper (2pts)
Ghost Sniper (2pts)
Bon, celle-là doit juste faire rire
Je voulais Ossyon, je voulais lui coller Hyperion et je voulais plein d'archers. Pour le reste, j'ai meublé avec des trucs qui se jouent vite.
Le concept :
_ Ossyan (aidé de Sylys) joue avec ses upkeep
_ les archers offrent un barage anti-stealth ou anti pas mal de truc en fait
_ les ghost sniper sont là pour finir le job
_ les sentinels et le colosse sont là pour tenir le terrain
_ le tour du feat devrait donner l'impression d'une pluie de météorites à l'adversaire
La dernière :
System: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 50/50
Ravyn, Eternal Light (*6pts)
* Hyperion (18pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
* Soulless Escort (1pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Arcantrik Force Generator (10pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Dawnguard Destor Thane (4pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Là encore, je doute fortement de l'efficacité (j'hésite à prendre Garyth, mais j'ai bien envie d'aligner Ravyn+Hyperion+AFG et Ravyn+MHSF).
Les concepts :
_ les hallebardiers et le thanes sont là pour chercher les objos
_ Hyperion et l'AFG tirent de loin (ou Hypérion avance en tirant)
_ la strike force chasse le caster adverse (ou les supports/officier si le caster se cache)
_ l'assassin, ben fait des trucs d'assassin : courir, attirer du mon et mourir ou tuer des trucs.
Des opinions?
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [LSM] Du Scyrah
les deux dernieres listes, connues et affrontees ici. Ravyn plus MHSF...c'est difficile a contrer
Je connais pas les ghost snipers par contre. Et la premiere liste...mouahaha grosse ARM !!!!!
Je connais pas les ghost snipers par contre. Et la premiere liste...mouahaha grosse ARM !!!!!
connetable_pa- ePygoscelis Atomique
- Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: [LSM] Du Scyrah
Le ghost sniper c'est un petit solo à deux points :
Speed 7, stealth, pathfinder, RAT 7, Rng 14, Pow 10 (mais action* qui fait 3 dégâts dans la colonnes de son choix), swift hunter (s'il tue un mec avec son tir normal, donc pas le dégâts auto, il peut bouger de 2")
L'idée est de pouvoir finir ce qui est entamé par les archers en plaçant 6 dégâts là où je veux. Ou de neutraliser l'arc node d'une poule cryx.
Sinon, vu que les eux dernières sont connues, c'est pas mal? (je sais que lq MHSF est trèq trèq pénible et stressante)
Speed 7, stealth, pathfinder, RAT 7, Rng 14, Pow 10 (mais action* qui fait 3 dégâts dans la colonnes de son choix), swift hunter (s'il tue un mec avec son tir normal, donc pas le dégâts auto, il peut bouger de 2")
L'idée est de pouvoir finir ce qui est entamé par les archers en plaçant 6 dégâts là où je veux. Ou de neutraliser l'arc node d'une poule cryx.
Sinon, vu que les eux dernières sont connues, c'est pas mal? (je sais que lq MHSF est trèq trèq pénible et stressante)
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [LSM] Du Scyrah
Ravyn + MHSF...je te laisse calculer la zone d'interdiction pure et simple pour le caster adverse. En general c'est MHSF plus Ossyan d'ailleurs, tape moins loin mais plus fort. Rarement vu les ghost snipers du coup (AMHA valent pas le jack léger qu'il coutent à deux, enfin moi j'aime la diversité et sortir des sentiers battus hein ^^)
AFG plus Hyperion...j'espère que y'aura pas trop de bloquant ^^ en tout cas Ravyn sera tranquille derrière, pas de probleme haha.
Bon faut que j'ouvre un post similaire.
AFG plus Hyperion...j'espère que y'aura pas trop de bloquant ^^ en tout cas Ravyn sera tranquille derrière, pas de probleme haha.
Bon faut que j'ouvre un post similaire.
connetable_pa- ePygoscelis Atomique
- Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: [LSM] Du Scyrah
Un lien vers un article intéressant de Zoro concernant la construction de listes : ici
Dans la liste Vyros, le Scyr te sert-il vraiment à quelque chose ?
Dans la liste Ossyan, est-ce que des Invictors ne seraient pas mieux utilisés que des Sentinels ? Pourquoi cette liste ferait-elle rire ? Ca semble être une liste qui répond à une grosse faiblesse des Elfes : le Stealth.
Rien à redire de la liste Ravyn qui ne fera pas rire les casterlocks un peu léger en ARM. Est-ce que tu as un moyen de mettre KO de manière fiable ?
Dans le genre des questions alakon qu'il faut se poser :
- comment tu gères une armée full-Stealth ?
- comment tu gères une armée incorporelle ?
- comment tu gères les grosses ARM (double Colosse) ?
- comment tu gères les grosses DEF (Kayazy) ?
- comment tu gères eHaley, eDenegrah ?
Dans la liste Vyros, le Scyr te sert-il vraiment à quelque chose ?
Dans la liste Ossyan, est-ce que des Invictors ne seraient pas mieux utilisés que des Sentinels ? Pourquoi cette liste ferait-elle rire ? Ca semble être une liste qui répond à une grosse faiblesse des Elfes : le Stealth.
Rien à redire de la liste Ravyn qui ne fera pas rire les casterlocks un peu léger en ARM. Est-ce que tu as un moyen de mettre KO de manière fiable ?
Dans le genre des questions alakon qu'il faut se poser :
- comment tu gères une armée full-Stealth ?
- comment tu gères une armée incorporelle ?
- comment tu gères les grosses ARM (double Colosse) ?
- comment tu gères les grosses DEF (Kayazy) ?
- comment tu gères eHaley, eDenegrah ?
Kerk- Kewk
- Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [LSM] Du Scyrah
Je n'ai rien d'autre qui rentre pour 2 points. Sinon il peut taper (MAT 10 POW 12 WM si à côté d'un jack) et commander (à 10). Mais c'est vrai qu'il est peu utile en tant que tel...Kerk a écrit:Dans la liste Vyros, le Scyr te sert-il vraiment à quelque chose ?
2 solutions :
_ le dégager, rajouter un soulless au sentinelles et passer une hydre en phoenix (qui profitera plus du feat)
_ le rendre plus utile en lui passant une hydre ou en virant une hydre et lui donnant 2 griffons
Sans hallebardiers je trouve que les invictors meurent vite et occupent moins bien le terrain. Maintenant, avec Quicken et le mini-feat effectivement ça peut être pas mal.Kerk a écrit:Dans la liste Ossyan, est-ce que des Invictors ne seraient pas mieux utilisés que des Sentinels ?
Car elle faîte comme ça, sans trop optimiser.Kerk a écrit:Pourquoi cette liste ferait-elle rire ?
C'est une pure liste assassinatKerk a écrit:Rien à redire de la liste Ravyn qui ne fera pas rire les casterlocks un peu léger en ARM.
L'arcantrik force generator : Momemtum rng 14 pow 14 avec rat 7 (rng 16 rat 9 s'il vise et rng 20 avec snipe). Ça slam de 1D3" les petit et moyens socles et KD les gros. Sinon il reste le slam ou le power strike du colosse, mais c'est moins facile à sortir.Kerk a écrit:Est-ce que tu as un moyen de mettre KO de manière fiable ?
Et selon la position du caster adverse, il peut aussi profiter du feat de Ravyn (et à RAT 9 booster, je suppose que ça touche).
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [LSM] Du Scyrah
J'ai suivi les conseils de Sechs et modifié un peu ma liste Ossyan. J'ai viré les sniper (la liste a déjà bien assez de puissance de feu pour ouvrir du lourd) et les ai remplacés par deux assassins. Comme ça, j'aurai de quoi éliminer les solos qui viendraient engager mes archers.
Au départ je voulais plus prendre Narn et un soulless, mais Je pense que reach est un sacré plus pour désengager (sans reach je n'aurais pas pu atteindre le hex hunter au milieu de mes archers). Et ça me fais 2 vecteurs de menaces au lieu d'un. Accessoirement ils sont psychologiquement plus inquiétants et ça me permettra d'en échanger un contre un solo gênant ou un jack sans me retrouvé démuni.
System: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
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Points: 50/50
Lord Arcanist Ossyan (*6pts)
* Hyperion (18pts)
* Hypnos (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
C'est marrant, ça fait une liste de paires
Au départ je voulais plus prendre Narn et un soulless, mais Je pense que reach est un sacré plus pour désengager (sans reach je n'aurais pas pu atteindre le hex hunter au milieu de mes archers). Et ça me fais 2 vecteurs de menaces au lieu d'un. Accessoirement ils sont psychologiquement plus inquiétants et ça me permettra d'en échanger un contre un solo gênant ou un jack sans me retrouvé démuni.
System: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lord Arcanist Ossyan (*6pts)
* Hyperion (18pts)
* Hypnos (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
C'est marrant, ça fait une liste de paires
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [LSM] Du Scyrah
Attention, c'est Advance Move et non Deployment, c'est donc moins bien.Tinkou a écrit:2 Hydres ont advance deployement
Sinon suite de l'entrainement des joueurs de la Ludo pour leur tournois à Lyon demain soir chez Tinkou, qui passera également à la moulinette Cryx.
Je jouerais ma liste Morty Tiers 4, ça te laisse le temps pour choisir ta liste, perso, ta liste Ossyan me fait plus peur que les autres, en particulier si tu as le premier tour, ce qui te permettrait de feater tour 2 et de faire un max de dégats (dans l'idéal il faut détruire Deathjack et neutraliser les 2 Stalkers et endommager quelques lourdes en plus) alors que si j'ai le premier tour et qu'il y a une kill box, alors je pourrais te tomber dessus. Après, Vyros peut sans doute menacer Morty sur un scénar' avec Kill box avec ses 3 hydres, donc à voir.
A demain.
Re: [LSM] Du Scyrah
Partie hier soir chez Tinkou, sur ma jolie table enneigée mais peu pratique pour jouer à Warmachine, de toute façon pas le choix, on a rien d’autre ^^
Je jouais comme d’hab ma liste Morty T4, devant continuer à m’entrainer à la clock (il s’agissait de ma deuxième partie chronométrée en 50 points, je suis encore très lent…), Tinkou ayant choisi sa liste de tir Ossyan (voir ci-dessus pour les détails). Une fois encore, je perds le toss, Tinlou choisi judicieusement de commencer, je choisi donc le côté avec la foret pour cacher mon caster, le scénar’ étant celui avec les 2 flag (dont j’ai oublié le nom pour le coup), avec une kill box donc.
J’ai un bon coup de chance au premier tour en réussissant à placer un Void Gate sur les deux jacks adverses, grâce à une déviation parfaite, ce qui diminue l’impact au tir de son colosse. Tinkou le laissera même dans le gabarit ce qui me fera entretenir le sort pour la première fois depuis que je joue Morty (1 focus pour empêcher d’en donner au colosse, c’est rentable je trouve). Ca se passe plutôt bien pour moi, je perds un Slayer face à 3 Sentinelles, mais fais un carnage avec l’Harrower dans les Sentinelles, tuant même l’UA que Tinkou n’a pas bien protégé. Deathjack charge un assassin, l’embroche sur ses cornes et met 6 attaques POW 18 à Hypnos sans parvenir à le détruire. Je me débarrasse de l’autre assassin qui avait charger mon Stalker avec ce dernier (le Helldiver s’étant raté). T3 Tinkou feat et tue mon 2e slayer, la moitié du Reaper, les ¾ du DJ et du Harrower et la plupart de mes Scrapt Thrall. A mon tour, je feat et tente l’assassinat au lieu de jouer le scénar’ (que j’avais gagné d’avance, toute l’armée de Tinkou étant concentré dans ses 14ps, mon armée étant bien poser au milieu de la table), mais je panique, perd beaucoup de temps, et interprète mal Terminal Velocity (le sort que je connais par cœur pourtant…), pensant donc qu’il faut que ma cible soit dans ma zone de contrôle, alors qu’il suffit que ce soit mes Jacks, mon Stalker full focus tape donc Ossyan sur du 8+ relançable avec 2 des au lieu de 3, ce qui change tout, puisque je ne réussis qu’une attaque (avec les vrais règles, il y passait sans soucis), lui enlevant un peu moins de la moitié de ses PVs. Il ne me reste plus que 3’30, je décide de passer la main. Tinkou sait qu’il a perdu mais je l’encourage à finir pour voir comment se comporte nos armée à l’attrition. Il détruit finalement le Deathjack (qui venait de regagner 12PVs en massacrant une unité d’archers), le Stalker qui a raté son assassinat (bien fait!) et laisse l’Harrower à 5PVs. Il me passe finalement la main avec 2’30 au conteur, pour ma part, je n’ai plus qu’à mettre une siren sur un flag et mon caster sur l’autre, m’apportant les derniers points de scénar qui me manquait.
Au final, à l’attrition, je me suis bien fait massacrer, réussissant à tuer 2 unités, mais pas un seul jack, alors que j’ai presque tout perdu. Je peux donc difficilement survivre à une guerre d’usure, je dois donc me concentrer sur l’assassinat et le scénar’, surtout que la liste Ossyan n’est pas particulièrement résistante en soit, donc prudence les prochaines fois.
Tinkou semblait battu d’avance durant la partie, il ne lui a finalement pas manqué grand-chose pour l’emporter, juste de quoi tenir mieux le terrain, les Sentinelles offertes à l’Harrower coutent chères finalement, ainsi que l’obstacle puis le Harrower sur la route du Colosse, l’empêchant d’avancer. Sa liste est très bien en tout cas, même si elle est longue à jouer, les gabarits ça prend pleins de temps.
A la prochaine.
Je jouais comme d’hab ma liste Morty T4, devant continuer à m’entrainer à la clock (il s’agissait de ma deuxième partie chronométrée en 50 points, je suis encore très lent…), Tinkou ayant choisi sa liste de tir Ossyan (voir ci-dessus pour les détails). Une fois encore, je perds le toss, Tinlou choisi judicieusement de commencer, je choisi donc le côté avec la foret pour cacher mon caster, le scénar’ étant celui avec les 2 flag (dont j’ai oublié le nom pour le coup), avec une kill box donc.
J’ai un bon coup de chance au premier tour en réussissant à placer un Void Gate sur les deux jacks adverses, grâce à une déviation parfaite, ce qui diminue l’impact au tir de son colosse. Tinkou le laissera même dans le gabarit ce qui me fera entretenir le sort pour la première fois depuis que je joue Morty (1 focus pour empêcher d’en donner au colosse, c’est rentable je trouve). Ca se passe plutôt bien pour moi, je perds un Slayer face à 3 Sentinelles, mais fais un carnage avec l’Harrower dans les Sentinelles, tuant même l’UA que Tinkou n’a pas bien protégé. Deathjack charge un assassin, l’embroche sur ses cornes et met 6 attaques POW 18 à Hypnos sans parvenir à le détruire. Je me débarrasse de l’autre assassin qui avait charger mon Stalker avec ce dernier (le Helldiver s’étant raté). T3 Tinkou feat et tue mon 2e slayer, la moitié du Reaper, les ¾ du DJ et du Harrower et la plupart de mes Scrapt Thrall. A mon tour, je feat et tente l’assassinat au lieu de jouer le scénar’ (que j’avais gagné d’avance, toute l’armée de Tinkou étant concentré dans ses 14ps, mon armée étant bien poser au milieu de la table), mais je panique, perd beaucoup de temps, et interprète mal Terminal Velocity (le sort que je connais par cœur pourtant…), pensant donc qu’il faut que ma cible soit dans ma zone de contrôle, alors qu’il suffit que ce soit mes Jacks, mon Stalker full focus tape donc Ossyan sur du 8+ relançable avec 2 des au lieu de 3, ce qui change tout, puisque je ne réussis qu’une attaque (avec les vrais règles, il y passait sans soucis), lui enlevant un peu moins de la moitié de ses PVs. Il ne me reste plus que 3’30, je décide de passer la main. Tinkou sait qu’il a perdu mais je l’encourage à finir pour voir comment se comporte nos armée à l’attrition. Il détruit finalement le Deathjack (qui venait de regagner 12PVs en massacrant une unité d’archers), le Stalker qui a raté son assassinat (bien fait!) et laisse l’Harrower à 5PVs. Il me passe finalement la main avec 2’30 au conteur, pour ma part, je n’ai plus qu’à mettre une siren sur un flag et mon caster sur l’autre, m’apportant les derniers points de scénar qui me manquait.
Au final, à l’attrition, je me suis bien fait massacrer, réussissant à tuer 2 unités, mais pas un seul jack, alors que j’ai presque tout perdu. Je peux donc difficilement survivre à une guerre d’usure, je dois donc me concentrer sur l’assassinat et le scénar’, surtout que la liste Ossyan n’est pas particulièrement résistante en soit, donc prudence les prochaines fois.
Tinkou semblait battu d’avance durant la partie, il ne lui a finalement pas manqué grand-chose pour l’emporter, juste de quoi tenir mieux le terrain, les Sentinelles offertes à l’Harrower coutent chères finalement, ainsi que l’obstacle puis le Harrower sur la route du Colosse, l’empêchant d’avancer. Sa liste est très bien en tout cas, même si elle est longue à jouer, les gabarits ça prend pleins de temps.
A la prochaine.
Re: [LSM] Du Scyrah
Bon résumé
Mon retour sur la partie :
_ ta liste encaisse bien, mais la mienne tapait plus fort.
_ niveau contrôle du terrain tu as dominé, niveau attrition c'est plutôt l'inverse
_ en jouant mois agressif tes jacks, tu m'aurais donner plus de champs sur l'attrition, mais tu aurais pu marquer pas mal de points et gagné un tour plus tôt (en gros : tour 2, ton caster viens dominer ton flag, tu envoies des jack occuper mes troupes pendant qu'une sirène vient contrôler mon flag => 3 points de gagnés; à mon tour, pas moyen de contester ton flag donc 1 point de sûr, si je n'arrive pas à passer tes lourds pour contester mon flag, tu gagnes; si j'arrive à contester mon flag ton flag reste trop loin, donc tu gagnes au tour 3)
Retour sur la liste :
_ elle tape très fort
_ je dois accélérer ma gestions des tirs des archers (ça prend vraiment trop de temps)
_ ne pas négliger Hypnos ou Hyperion en mode CàC => entre l'un qui rend les jack stationaire et l'autre qui envoie du POW 22, ça secoue
_ le duo Ossyan/Hpnos est capable de passer 2 jack stationnaires pour aider à sortir du brutal damage avec mes archers, et le tir d'Ossyan aide aussi
_ je ne sais toujours pas me servir des assassins (à travailler et je vais peut-être essayer sans utiliser l'advance deployement) => peut-être les positionner en mode contre-attaque en fin de tour pour faire perdre du temps de réflexion à l'adversaire sur comment les gérer. Plus ils survivent longtemps, plus ils sont dangereux.
Mon retour sur la partie :
_ ta liste encaisse bien, mais la mienne tapait plus fort.
_ niveau contrôle du terrain tu as dominé, niveau attrition c'est plutôt l'inverse
_ en jouant mois agressif tes jacks, tu m'aurais donner plus de champs sur l'attrition, mais tu aurais pu marquer pas mal de points et gagné un tour plus tôt (en gros : tour 2, ton caster viens dominer ton flag, tu envoies des jack occuper mes troupes pendant qu'une sirène vient contrôler mon flag => 3 points de gagnés; à mon tour, pas moyen de contester ton flag donc 1 point de sûr, si je n'arrive pas à passer tes lourds pour contester mon flag, tu gagnes; si j'arrive à contester mon flag ton flag reste trop loin, donc tu gagnes au tour 3)
Retour sur la liste :
_ elle tape très fort
_ je dois accélérer ma gestions des tirs des archers (ça prend vraiment trop de temps)
_ ne pas négliger Hypnos ou Hyperion en mode CàC => entre l'un qui rend les jack stationaire et l'autre qui envoie du POW 22, ça secoue
_ le duo Ossyan/Hpnos est capable de passer 2 jack stationnaires pour aider à sortir du brutal damage avec mes archers, et le tir d'Ossyan aide aussi
_ je ne sais toujours pas me servir des assassins (à travailler et je vais peut-être essayer sans utiliser l'advance deployement) => peut-être les positionner en mode contre-attaque en fin de tour pour faire perdre du temps de réflexion à l'adversaire sur comment les gérer. Plus ils survivent longtemps, plus ils sont dangereux.
Tinkou- Boulet violet
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Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [LSM] Du Scyrah
Nouvelle partie contre Tinkou aujourd'hui chez Kerk, j'affronte pour la première fois Ravyn, toujours avec Morty, mais ma nouvelle version, avec l'entré en jeu du Desecrator. Bon, KTC de la part du Deathjack une fois que Ravyn sort de sa cachette. Après le coup final est donné sur un 7+ avec 3 dès, j'ai réussi mais comme ça aurait pu louper sans que ça soit scandaleux, on a fini mon tour et Tinkou a fait le sien, pensant pouvoir me tuer mon caster avec Strike Force. Bon, Morty finit avec 7 PVs, donc même si je m'étais planté, ça n'aurait pas été fatal ^^
Au final, Tinkou ne finit pas très convaincu par sa liste, mais je crois que Max et sa liste eDeny qui tache lui a redonné confiance.
Ce qui est très marrant avec cette liste, c'est que le Colosse est collé au BE et que du coup, on oublie complètement ce dernier pour tout mettre sur le Colosse, pour rien d'ailleurs car je n'ai toujours pas réussi à le tomber ^^
Bref, un Colosse, ça se gère pas du tout comme un Jack lourd et perso j'ai toujours autant de mal à les tomber.
Pour la liste en elle-même, je la trouve pas mal, la Strike Force, qui a accès au Snipe et sous feat, ça fait peur et les deux Huge Bases font également peur, bref, ça peut tuer les casters imprudents. La seule chose à éventuellement changer serait de virer un Arcaniste pour un Soulless pour la Strike Force pour la protéger un peu plus.
Merci encore pour la partie et à la prochaine.
Au final, Tinkou ne finit pas très convaincu par sa liste, mais je crois que Max et sa liste eDeny qui tache lui a redonné confiance.
Ce qui est très marrant avec cette liste, c'est que le Colosse est collé au BE et que du coup, on oublie complètement ce dernier pour tout mettre sur le Colosse, pour rien d'ailleurs car je n'ai toujours pas réussi à le tomber ^^
Bref, un Colosse, ça se gère pas du tout comme un Jack lourd et perso j'ai toujours autant de mal à les tomber.
Pour la liste en elle-même, je la trouve pas mal, la Strike Force, qui a accès au Snipe et sous feat, ça fait peur et les deux Huge Bases font également peur, bref, ça peut tuer les casters imprudents. La seule chose à éventuellement changer serait de virer un Arcaniste pour un Soulless pour la Strike Force pour la protéger un peu plus.
Merci encore pour la partie et à la prochaine.
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