Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

+3
Kansen
Krabby
jihess
7 participants

Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par jihess Ven 26 Avr 2013 - 8:31

Bon les gars hier j'étais tout seul pendant 3 h00 et je venais de recup le starter Scyrah.
Du coup je voulais tenter un truc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc montage sous couche peinture 3h00
J'ai voulu faire des effet avec mon pinceau qui sont completemnt raté
Voilà.
mercredi en discutant avec le distrib de warmachin, on discutait de l'interet de faire des tuto pour peindre des jacks en 2h30...
step by stp en photo et explications etc etc, voir faire des sessions peinture chez Vincent ou ailleurs.
Est ce que ca peut tenter du monde et est ce que c'est une bonne idée d'après vous?
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par Krabby Ven 26 Avr 2013 - 8:37

Bah si c'est peindre en 2h30/3h00 sans aéro à 150€ ça va intéresser beaucoup de monde !
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par jihess Ven 26 Avr 2013 - 8:58

Ah non le concept c'est 2h30 de peinture, mais avec aero, par contre si je fais ca à la Ludo c'est gratuit ou alors vous vous cotisé tous pour me payer un gros robot géant geek , le but c'est l'émulation
Pour les tutos, ils seraient sur le site du distributeurs, donc c'est free
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par Kansen Ven 26 Avr 2013 - 9:55

Moi je le trouve très bien.
Il manque juste un truc, mais je pense que tu ne pourras pas. C'est surligner au blanc toutes tes arabesques. (je peux le faire si tu veux pas te tordre l'oeil?).
les OSL sont un peu fade aussi, mais avec un coup d'encrage pétant, tu devrais rattraper ca, non?
Bref beau taf. Et pour VG, vincent m'a filé son mail, je vais creuser aussi la piste, mais ne te pose pas de question, oui les tutos sont utiles et en plus ils pourront faire de la promo pour le CNJ et Ucrhonies! GO GO GO captain JS!
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par jihess Ven 26 Avr 2013 - 10:02

oui ils sont fade...
pour les arabesque j'arrive pas à la tracer non plus je suis degue... Mais bon tant pis pour moi
pour l'encre turquoise qui pete faut que je trouve ca, pitetre avec de l'encre de stylo plume d'ailleurs...
bon je vais essayer de peindre le battle group pour la semaine prochaine histoire de faire une partie jeudi chez Uchronies.
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par jihess Jeu 16 Mai 2013 - 8:26

bon et bien j'ai fini ce que j'avais acheté en elfes sauf le jack avec bouclier, qui est encore dans la boite en pieces détachées...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc c'est de la peinture très basique sauf pour la castratrice, qui est fait quasi full pinceau ( 2 semaines de boulot dessus )
j'espere que ca vous plait on qu'on va pouvoir vite sa taper dessus dans la joie et l'alegresse!
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par Saturax Jeu 16 Mai 2013 - 9:00

Beau boulot ! Tes éclairages sont toujours aussi bien.
Le surlignage des arabesque le fait carrément.
Le caster à l'air vraiment super.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par Kerk Jeu 16 Mai 2013 - 9:52

Super boulot. C'est vrai que c'est rare de voir les arabesques des 'jacks Elfes qui ne soient pas peintes façon magie iridescente. Mais ça le fait à fond !
Tu revois le schéma officiel en l'améliorant. Bravo.

Un gros plan pas flou sur la miss ?
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par Kansen Jeu 16 Mai 2013 - 9:53

LEs photos sont cramées, donc difficile de voir.
Mais ca à l'air très bien. On est a fond dans le vole de poule sur les jack, mais bien!
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par jihess Jeu 13 Juin 2013 - 18:57

Je comprend pas pourquoi l'arkantrik force generator coute si cher? ou alos j'ai raté kekchoz, mais il a l'air pas top sur le papier? ou c'est moi?
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par Tinkou Jeu 13 Juin 2013 - 19:43

Perso : j'adore!

Pas mal lui reproche le fait de ne pas pouvoir booster la touche ni surtout les dégâts, de ne pas pouvoir racheter d'attaque et de ne servir à rien au CàC.

Perso, je trouve qu'avec 7 de RAT (9 quand il vise et concrètement il vise souvent), il n'a pas besoin de booster pour toucher. J'aime qu'il ne me coûte aucun focus pour être efficace, sans compter les boosts dispo chez nos caster, à tout hasard imagine avec Ravyn (snipe, feat), Ossyan (feat!, le sort qui fait exploser les cibles). Et il est assez polyvalent : tu peux ralentir l'ennemi avec l'AOE, tu peux aider tes autres troupes en mettant KD à distance ou tu peux nettoyer de l'infanterie lourde, du jack/beast légère voire entamer les lourds avec son multi-tir.

Plus, le fait de ne pas pouvoir être chargé et d'être toujours au top même avec juste 1pv est assez sympa (en tout cas, ça m'a déjà servi ^^).

Ca dépend de ton style de jeu Wink  (mais j'aime bien avancé couvert par cette espèce de sniper multi-rôle).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par jihess Ven 14 Juin 2013 - 10:34

C'est juste que je le trouve super cher par rapport à ses homos-log...
du coup je me dis quz pour 10 pts y'a plein de truc que je pourrais rentrer...
Mais bon je vais continuer à peindre on verra...
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par Tinkou Ven 14 Juin 2013 - 10:49

Après je ne suis pas une référence. Visiblement je ne suis presque jamais d'accord avec la majorité sur les elfes (pour ça que je ne suis pas très bon ^^).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par jihess Ven 14 Juin 2013 - 11:39

Persos je ne prends de conseil ou d'avis qu'auprès de toi... oh grand maitre de l'oreille pointu... je viens de commander pas mal de truc afin de pouvoir monter à 25 pts... et d'ailleurs je souhaite monter une liste control avec rahn...
Rahn
House shyeel battle mage
solo battle mage
artificier
artificier
arcanist
jack griffus à 7 pts
jack griffus à 7 pts
assassin
assassin...
Je concept me plait pas mal...j'espere pouvoir le tenir... mais sur la papier la liste me plait vraiment...
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par Tinkou Ven 14 Juin 2013 - 12:56

Ca ne tient pas : ça fait 26 points :/

Par contre, si tu remplace un artificier par un magister ça tient :
System: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 25/25
Adeptis Rahn Shyeel (*6pts)
* Sphinx (7pts)
* Sphinx (7pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
House Shyeel Artificer (3pts)
House Shyeel Magister (2pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Ca tient aussi si tu vire l'arcanist, mais avec 2 lourd je te le déconseille fortement Wink

Ou avec les figurines que tu as, je te conseillerai bien ça :
System: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 25/25
Adeptis Rahn Shyeel (*6pts)
* Chimera (6pts)
* Sphinx (7pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
House Shyeel Artificer (3pts)
House Shyeel Artificer (3pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)

Tu troques un Sphinx (le jack griffus) contre une chimère. Et un arc node avec Rahn ce n'est que du bonheur. Ce que tu perds en puissance de frappe, tu le gagnes en adaptabilité car ça permet à Rahn soit de blaster sans s'exposer, soit de couvrir plus de terrain avec ses sorts.

Je n'ai pas encore testé Rahn, mais ça va bien venir ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par jihess Ven 14 Juin 2013 - 13:22

pour moi l'intere du griffus c'est surtout le canon qui sert de boost magique pour les gus à gantelets afin de les stabiliser...
Elle un peu cher je trouve la chimere, mais elle me sert pas mal avec Kaelissa, du coup... le pere Rahn doit encore le rendre plus interessant tu as raison
ou alors je vire les assassin ainsi qu'un artificier afin de rajouter une petite chimere
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par Tinkou Ven 14 Juin 2013 - 13:49

Le souci du Sphinx (toujours selon mon opinion), c'est que ça ne marche que sur un tir.

Ça n'aidera pas tes mages face aux troupes (car bon, aider sur 2 gus... à part peut-être pour les artificiers qui ont besoin de toucher pour enclencher l'effet "je bouge les autres", mais même là, un suffit à dégager une ligne de vue).
Face à du solo, la puissance du tir s'il touche devrait suffire.
Face à du jack/beast, là ça peut-être utile. Après je trouve que Rhan avec telekinesy fait pareil en plus polyvalent, d'où l'arc node.

Perso j'ai tendance à trouver le canon du Sphinx circonstantiel. Je l'aime bien pour filer un coup de main à mon caster, mais même là ça voit rapidement ses limites : si ton caster a besoin d'aide, ton jack aura aussi besoin d'aie à toucher, donc tu va booster. Autant booster directement le jet d'attaque de ton caster. Après sur un truc à haute def (caster?), ça peut valoir le coup de cramer 2 focus pour augmenter les chances de toucher. Mais je trouve ça cher payé.
Par contre, les griffes du Sphinx ne font pas rire, surtout qu'il a reach et le tout pour 7 points. Je prend plus comme un croisement cheap de Phoenix (reach) / Manticore (beat stick).

Après, tu peux aussi remplacer un Sphinx ar u Phoenix, mais il faut trouver les 4 points de différence :/


En tout cas merci, tu viens de me donner une idée drôle à tester Twisted Evil  Je te ferai un retour après test Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par jihess Ven 14 Juin 2013 - 14:24

bah j'ai pas compris le truc comme toi en fait.
de ce que j'ai compris c'est que la contre la cible du canon du sphynx, la def de la cible est abaisser de 2 vs les attaques magiques! Du coup, tout est magique dans cette listes, les gantelet de tout les gus au close, les attaques de tits des même gus et tout les sorts de rahn, du coup, les sphynx baisse la defense à coup de shoot et le reste touche mieux pendant le tour!
Non c'est pas ca?
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par Tinkou Ven 14 Juin 2013 - 15:10

Non, les attaques ont la caractéristique "magic" (permet de passer outre certains sorts et l'immunité des éthérés).
Là, le boost ne marche que sur les "magical attack", donc les sorts.
Après, je peux me gouré Razz

Mais ça ne change pas le fait que chaque Sphinx n'a que 2 tirs, ce qui ne permet de baisser la def que d'une figurine par Sphinx. Perso je trouve que ça ne justifie pas le coup. Par contre, c'est un trés bon cogneur.
Mais encore une fois, amha Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par Xeti Ven 14 Juin 2013 - 16:40

Tinkou a écrit:Non, les attaques ont la caractéristique "magic" (permet de passer outre certains sorts et l'immunité des éthérés).
Là, le boost ne marche que sur les "magical attack", donc les sorts.
Après, je peux me gouré Razz
En effet, c'est l'inverse Razz
Magic : les sorts
Magical : les armes enchantées (qui permettent de toucher les Incorporel par exemple)
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par Tinkou Ven 14 Juin 2013 - 16:44

Je ne me souviens pas du wording du Sphinx... Juste que ça ne booste que les sort et magic ability.
Qulqu'un pour vérifier le Wording.

Et oui, je me suis donc forcément gouré : soit sur les termes utilisés, soit sur la manière de jouer ce jack XD
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par Xeti Ven 14 Juin 2013 - 16:48

Le Sphinx booste les Magic Attack.
L'erreur est dans l'explication que tu donnes plus haut ou tu inverses Magic et Magical.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa Empty Re: Warmachine scyrah et pitetre un truc sympa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser