Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Petit sondage

+11
Overspace
Franck
Ragnar
mau arras
Tinkou
gtsoul
Kansen
Gwaihir
Renan
Krabby
Kaya
15 participants

Aller en bas

Kaya devrait faire une armée de...

Petit sondage Vote_lcap38%Petit sondage Vote_rcap 38% 
[ 8 ]
Petit sondage Vote_lcap29%Petit sondage Vote_rcap 29% 
[ 6 ]
Petit sondage Vote_lcap24%Petit sondage Vote_rcap 24% 
[ 5 ]
Petit sondage Vote_lcap9%Petit sondage Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Petit sondage Empty Petit sondage

Message par Kaya Sam 13 Juil 2013 - 15:39

Salut à tous.

Après quelques tests pour une nouvelle armée, j'ai abouti à ces deux résultats :

Petit sondage 9sJXEAI

Petit sondage W3Q2QP3

Je balance donc un petit sondage vite fait pour recueillir vos avis là dessus (ceux qui répondraient "les deux", dites moi votre préférence quand même, que je voie un peu ce que ça donne... d'autant que je ne pense pas les faire en même temps :p).
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par Krabby Sam 13 Juil 2013 - 16:00

les socles sont finis ou pas ? Ça gâche totalement le boulot notamment pour les salamander.
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par Kaya Sam 13 Juil 2013 - 16:07

Socle neige pour les tyranides. Les deux salamanders de droite ne sont pas soclés (ce ne sont que des tests de peinture), celui de gauche l'est avec un soclage type boue humide qui rend vachement bien en réel mais que dalle en photo.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par Renan Sam 13 Juil 2013 - 16:12

Les tytys parce que bon les marines c'est bien (j'en ai) mais c'est toujours bien quand quelqu'un joue autre chose. Very Happy
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par Gwaihir Sam 13 Juil 2013 - 17:58

Si je peux me permettre un conseil (avant de donner mon avis), pour les Tyty, le socle neige me chose un peu. la figurine est très claire, un socle très clair aussi fait vraiment très ton sur ton, ca gène au rendu...

Sinon justement, j'ai bien le schéma de tes tyty Smile je mettrai un peu plus de bleu sur le stealer (genre les écailles du dos) mais c'est classe Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par Kaya Sam 13 Juil 2013 - 22:42

Renan a écrit:Les tytys parce que bon les marines c'est bien (j'en ai) mais c'est toujours bien quand quelqu'un joue autre chose. Very Happy

Si c'est la seule raison, sache que j'ai déjà des Orks, des Nécrons et des Eldars Noirs :p

gwaihir a écrit:Si je peux me permettre un conseil (avant de donner mon avis), pour les Tyty, le socle neige me chose un peu. la figurine est très claire, un socle très clair aussi fait vraiment très ton sur ton, ca gène au rendu...

Je prends note du conseil. Ce n'est qu'un test et le rendu m'avait semblé bon. A la rentrée j'apporterai les figurines pour vous les montrer en réel, car je trouve que les couleurs tranchent plus que sur la photo.

gwaihir a écrit:Sinon justement, j'ai bien le schéma de tes tyty Smile je mettrai un peu plus de bleu sur le stealer (genre les écailles du dos) mais c'est classe Smile

Faudra que je teste ça.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par Kansen Dim 14 Juil 2013 - 12:17

tout comme gwaihir, le socle neige le fera pas.
Et tout comme lui aussi, je trouve que les stealers manquent un poil de taf, ou de couleur.
Pour le choix...je prends les tytys aussi...mais c'est parce que je joue marines :p
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par gtsoul Lun 15 Juil 2013 - 9:19

Je préfère nettement la peinture des space marines, même si le sergent (qui a encore oublié son casque) a l'air de s'étouffer dans cette absence d'atmosphère
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par Tinkou Lun 15 Juil 2013 - 10:27

Au contraire de mes camarades, j'aime bien les socles neige. Ça donne un rendu global très pastel qui est sympa.

Je vote pour du tyty car :
1) le schéma est vraiment sympa
2) ils n'ont pas de crânes sur le string XD
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par mau arras Lun 15 Juil 2013 - 11:22

j'ai dis les deux, mais les salamanders sont très bien et pour les tyty, je n'avais pas vu la neige sur le socle mais sinon ils sont très bien. Peut être tester la carapace du stealer en bleu ?
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par Ragnar Lun 15 Juil 2013 - 11:33

Moi j'ai un petit faible pour les Salamanders.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par Franck Lun 15 Juil 2013 - 11:38

J'ai voté pour les 2. Ce sont 2 armées trop différentes pour été exclusives et leur schéma sont sympas.
Seul bémol : le soclage des titis. Non pas qu'il soit moche, mais des titis dans de la neige, j'ai du mal à conceptualiser le truc !scratch 
Je les imagine plus dans la jungle ou le désert. Y doivent avoir froid dans la neige, les pov' !tongue
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par Ragnar Lun 15 Juil 2013 - 11:39

Maccrage Franck, tu ne connais pas tes classiques!!! Mad
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par Overspace Lun 15 Juil 2013 - 11:42

Moi les tyts dans la neige ça me parle, alors j'ai voté pour eux !
Si je commençais une armée tyty je chercherais un schéma dans les bleux clairs, blancs etc aussi ^^
Rien n'arrête la ruche et ils s'adaptent à tout, y compris aux mondes enneigés !

Overspace
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par Kerk Lun 15 Juil 2013 - 12:35

Bah alors ?

[...] sache que j'ai déjà des Orks, des Nécrons et des Eldars Noirs :p

La réponse est évidente : change de jeu Wink Tu verras, y'a aussi un univers en dehors de Games...

Sinon, j'accroche pas au schéma du tyty, pas assez de contraste. Il faudrait une couleur foncée et/ou chaude pour trancher. Par exemple, si tu fonces la peau avec un lavis marron/rouge, je pense que ça améliorera le rendu. Et puis faut faire des bords noirs sur tes socles, qu'on ait pas l'impression que c'est la sous-couche qu'on voit Very Happy
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par El Commandante Lun 15 Juil 2013 - 12:45

Entièrement d'accord avec Clément sur les deux points Razz . Ton schéma est bien exécuté, mais un bleu/blanc pour du Tyranide ne me paraît pas judicieux comme impact visuel. C'est un truc pour les gentils et on peut pas dire que les titi viennent en paix heing.

Ensuite le socle blanc contribue à rendre terne le visuel final. Bref j'aime pas du tout.

Au contraire je trouve qu'on voit que trop rarement les Salamanders, qui de surcroît n'est pas un chapitre originel grosbill comme les autres (SW et Blood en tête).

De + ton exécution est très bonne. Personnellement je tenterais un rendu plus harmonieux pour la peau en peignant une teinte d'un Noir et non ce truc pur noir, qui certes est conforme au fluff, mais qui n'est pas très élégant en réalité (tu peux dégager les yeux rouges aussi). Parfois, pour un schéma agréable il faut savoir sacrifier au respect de l'historique. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par Cramm Lun 15 Juil 2013 - 13:10

Je vote pour Salamanders aussi. J'ai beaucoup aimé ta façon de les peindre à Epic et je suis curieux de voir la qualité du rendu à une échelle plus importante.

De plus comme le dit déjà El Commandante, c'est un chapitre qu'on croise pas si souvent que ça sur les tables.


Maintenant vas-tu avoir le courage d'attaquer une deuxième armée peinte avec le même schéma ?
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par Kaya Lun 15 Juil 2013 - 14:09

Et c'est parti pour un multiquote de folie Laughing 

Kerk a écrit:La réponse est évidente : change de jeu ;)Tu verras, y'a aussi un univers en dehors de Games..

J'ai déjà regardé ce qu'il y avait d'autre (sur les tables de la ludo et les CdA)... rien ne me tente. Infinity et Warma/Hordes, aucune faction ne me plait, Helldorado, j'ai testé, j'ai abandonné (trop de règles spés que j'oubliais facilement). Je me lancerais bien dans du Eden, mais d'après Simon ce n'est pas très représenté à la ludo Neutral

Et tout ce qui a des règles en anglais me rebute, pas la patience de lire ça.

El Commandante a écrit:Entièrement d'accord avec Clément sur les deux points Razz . Ton schéma est bien exécuté, mais un bleu/blanc pour du Tyranide ne me paraît pas judicieux comme impact visuel. C'est un truc pour les gentils et on peut pas dire que les titi viennent en paix heing.

Ensuite le socle blanc contribue à rendre terne le visuel final. Bref j'aime pas du tout.

Le but de la couleur était justement de trancher un peu, d'une part avec mes armées à tendance sombre noir/rouge/mauve, d'autre part de coller avec une idée d'adaptation à des mondes de glace. M'enfin je peux toujours tenter de changer la couleur du liseré du socle pour augmenter le contraste et finallement,  d'avoir un shéma un peu original par rapport à ce qu'on voit partout (les tyty de glace sont en général encore plus ternes Voir google).

Ils sont également moins travaillés que les Salamanders, mais c'est justement à cause du fait que c'est une armée de horde : je ne tiendrais pas le choc si j'y met la même qualité Razz

El Commandante a écrit:Au contraire je trouve qu'on voit que trop rarement les Salamanders, qui de surcroît n'est pas un chapitre originel grosbill comme les autres (SW et Blood en tête).

S'pas comme si j'étais connu pour être un gros bill non plus Very Happy 

El Commandante a écrit:De + ton exécution est très bonne. Personnellement je tenterais un rendu plus harmonieux pour la peau en peignant une teinte d'un Noir et non ce truc pur noir, qui certes est conforme au fluff, mais qui n'est pas très élégant en réalité (tu peux dégager les yeux rouges aussi). Parfois, pour un schéma agréable il faut savoir sacrifier au respect de l'historique. Smile

J'ai tenté d'éclaircir avec du brun, mais pas assez tranché en effet. Faudra retravailler ça. pour les yeux rouges, je garde quand même : outre le fluff, c'est soit ça, soit pas d'yeux car des yeux blancs je ne sais pas faire et avec le visage sombre ça gâcherait tout.

Cramm a écrit:Maintenant vas-tu avoir le courage d'attaquer une deuxième armée peinte avec le même schéma ?

Epic m'a servi à tester le schéma de la version 40k, ça fait facilement deux ans que je réfléchis à cette armée donc aucun risque. Quant aux tyty, c'est une armée qui m'a toujours fait de l'oeil mais dont l'aspect horde et l'absence de shéma simple que je maîtrise m'ont toujours empêcher de m'y mettre.

Donc dans l'optique actuelle, au vu du sondage et des premières réactions, je pense m'orienter effectivement comme prévu sur les Salamanders, mais garder les tyty sous le coude au cas où.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par mau arras Lun 15 Juil 2013 - 14:42

il doit avoir 3-4 joueurs maxi pour Eden !
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par Kaya Mar 16 Juil 2013 - 16:52

Ca ne fait pas beaucoup, quand même Crying or Very sad 
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par El Commandante Mar 16 Juil 2013 - 18:02

La concurrence reste très sévère en terme de présence de jeux d'escarmouches à la Ludo. Beaucoup de joueurs pratiquent au moins une de ces 3 règles : Warmachine (qui peut se jouer avec peu de figs), Infinity et Hell Dorado. C'est aussi car le prosélytisme pour ces 3 règles est très important.

D'ailleurs il y a une volonté manifeste de faire émerger Malifaux aussi, donc Eden est complètement étouffé au résultat.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par Kerk Mar 16 Juil 2013 - 18:10

Soit dit en passant, je n'ai jamais vu de réelle activité côté Eden, à part une table le soir de temps en temps.
Il y a bien eu une propal d'initiations dans un sujet de modélisme mais je crois que ça s'était arrêté à ça. scratch 
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par Auguste Mar 16 Juil 2013 - 18:49

Tu peux investir dans x-wing miniatures Smile
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par El Commandante Mar 16 Juil 2013 - 20:02

Bah tu vas être content Kaya, la fameuse sortie trotrosecrète de GW ne sera pas Blood Bowl mais à priori un jeu d'escarmouche "tout en un" opposant de 1 à 4 joueurs et centré sur l'Inquisition.

Rien de nouveau sous le soleil donc, ceux qui veulent rester dans l'univers GW le pourront sans s'inquiéter de savoir s'il existe d'autres jeux plus intéressants dans ce secteur.

Notons l'approche tactique du géant anglais pour inverser la tendance "c'est trop cher de jouer à ces jeux vu les kilotonnes de bonzommes nécessaires pour espérer faire une partie sympa". Là ta petite bourse ne sera plus un souci pour les polos rouges qui te vendront le bouzin. Après tu seras ferré et faudra bien que t'allonges les sousous pour passer l'étape supérieure.

Moralité : faudra surtout pas foutre les pieds dans un magasin GW, ça va être l'enfer. Suspect 

Heureusement les gammes concurrentes sont dorénavant suffisamment larges pour continuer à offrir de l'alternative. Bref.

hum...de quand donc date mon dernier achat de figs 40K dans un magasin pour ma part ? ....mouahahah...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par Kaya Mar 16 Juil 2013 - 21:35

Auguste a écrit:Tu peux investir dans x-wing miniatures Smile

A la limite, pourquoi pas, si le système me convient.

El Commandante a écrit:Bah tu vas être content Kaya, la fameuse sortie trotrosecrète de GW ne sera pas Blood Bowl mais à priori un jeu d'escarmouche "tout en un" opposant de 1 à 4 joueurs et centré sur l'Inquisition.

Rien de nouveau sous le soleil donc, ceux qui veulent rester dans l'univers GW le pourront sans s'inquiéter de savoir s'il existe d'autres jeux plus intéressants dans ce secteur.

Ce n'est pas que je ne m'intéresse pas à ce que GW ne fait pas. C'est juste que je n'y ai pas trouvé de qui m'intéresse... (et même chez GW d'ailleurs : battle ne m'emballe définitivement pas et j'hésite toujours sur le sort de mes HL).

Là j'avoue que ce jeu m’intrigue, mais c'est du fait de l'univers de 40k que j'adore plus que du système de jeu (idem pour 40k lui même d'ailleurs).
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser