Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

+12
Frdricchassang
PhilippeM
lepetitcaribou
Saturax
petit ben
Aspha
Kerk
Icareane
Kansen
Dunli
Tinkou
Ragnar
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par lepetitcaribou Mar 10 Sep 2013 - 19:58

Pour dimanche :

Ben : Dread Fleet
Philippe : Space Hulk
Fred : Bloodbwl
Fabrice : Xwing

Impeccable !
Merci les gars !
lepetitcaribou
lepetitcaribou
Empereur de l'Humanité

Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/02/2011

http://borne-arcade-mame.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par petit ben Mar 10 Sep 2013 - 21:51

ah ben dis donc on va représenter sévère Very Happy
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par Frdricchassang Mar 10 Sep 2013 - 22:06

Question pratique : on se présente au trapèze à 14h juste ou un peu avant pour installer ? On se pose dans la salle habituelle tous ensemble ?
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par lepetitcaribou Mar 10 Sep 2013 - 22:22

Frdricchassang a écrit:Question pratique : on se présente au trapèze à 14h juste ou un peu avant pour installer ? On se pose dans la salle habituelle tous ensemble ?
viens à 14h00 tout pile ca ira

On sera dans le grande salle on verra comment c'est organisé

A dimanche
lepetitcaribou
lepetitcaribou
Empereur de l'Humanité

Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/02/2011

http://borne-arcade-mame.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par Kansen Mer 11 Sep 2013 - 10:56

Yop, 
Et pour le samedi, on aura qui au final? 
Sur quoi puis je compter pour l'animation peinture? 
Je viens avec mon matos pour moi, mais pour les participants on a quoi? 

Il faudrait: 
-Des bache/nappe pour les tables. 
-Des gobelets plastiques (une dizaine),
-Des pinceaux (une dizaine aussi),
-Des assiettes en plastique ou autres supports qui peut servir de palette (ex: carré de faïence, qui sont lavables et réutilisables)
-Des sets de peintures de base (idem, rouge/bleu/vert/jaune/blanc/noir/marron...du basique)
-Des figs de base aussi, montées et sous couchées (un max, ce que l'on utilisera pas, sera utilisé la fois suivante) genre Marsouins Black reach, troupiers battle...
Idéalement chaque participant repartira avec sa fig, c'est un coût (faible), et ca fait tellement plaisir aux participants, qu'ils n'oublient pas, d'autant que la fig reste chez eux à coté d'une carte de la ludo...
De plus ca permet parfois aux parents de tester en même temps que leurs lardons 
-Des lampes. 


Je viendrai avec:
Un cercle chromatique, mes pinceaux et peinture, des exemples divers et variés de figs peintes, dans le plus d'état possible (sous couché, couche de base, début de peinture, fini...). 
Mes lampes. 
Des outils, socles et divers conneries pour montrer tous les aspects du hobby... 

Au passage, j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment. 
Si la ludo à des marsouins BR qui traînent, m'en faudra 4 ou 5. Je les collerai sur un support en ligne pour montrer différentes phases de la peinture de gurine. Genre 1: a poil, 2 sous couché, 3 couches de base, 4 ombres/éclaircis/encrages, 5 détails/fini. 
Ca fera un bon support de com et d'apprentissage, je pense.

Si on manque de set de peinture, je veux bien passer voir Brice au GW et lui demander de nous sponsoriser de ca, en échange de carte de sa boutique sur le stand, idem Uchronies et Vincent (pas que je veux faire passer le gw avant, mais je pense que c'est un partenariat qui le concernera plus et le motivera plus que faire une réduc...et les lardons c'est plutôt leurs clientèle, mais je peux me tromper) et pourquoi pas, leurs produire un support pour eux aussi. 
Votre avis? 
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par Tinkou Mer 11 Sep 2013 - 11:02

Bâche, on a.
Pinceau et peinture aussi (en espérant que a suffit).
Je ne sais plus si on a encore des vieilles figurines qui traînent chez nous... Potentiellement à la cave à Kermen (confirmation Ragnar?).

Sinon le reste me semble vraiment bien pensé Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par petit ben Mer 11 Sep 2013 - 11:20

Ca me parait très bien tes idées, apres pour le partenariat j'ai peur qu'avec GW ce soit compliqué mais bon...
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par gtsoul Mer 11 Sep 2013 - 11:24

Normalement, il y a les restes de l'animation peinture geekopolis qui doivent trainer en haut à gauche.

* une dizaine de pinceaux (trop peu, il en faudrait 15 pour 6-8 personnes)
* une vingtaine de figs sous-couchées (whb, orcs, elfes, empires)
* la mallette de peinture GW (200+ pots)

Au minimum, il faudrait ramener des tits pots plastiques et des assiettes plastiques ainsi qu'un rouleau de sopalin.
Je te déconseille de prêter tes pinceaux mais ca tu comprends pourquoi.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par Kansen Mer 11 Sep 2013 - 11:38

Je ne prête pas mon matos. De toute façon pour une initiation un standard ou un fine detail de GW suffit. Un pinceau par tête ca suffira aussi. La mallette de peinture c'est bien, mais moins qu'un set de démarrage ou tout le monde à accès au blanc noir et truc de base. 
Je pense que le gw sera plus open à fournir de boite de peinture qu'une réduc au club, mais ca coûte rien de demander. 
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par lepetitcaribou Mer 11 Sep 2013 - 12:16

A part Kansen, qui d'autre pour le samedi ?
Faut que ca claque on a tapiné pour !
lepetitcaribou
lepetitcaribou
Empereur de l'Humanité

Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/02/2011

http://borne-arcade-mame.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par Tinkou Mer 11 Sep 2013 - 12:40

Tu n'avais pas Aspha et Saturax qui avaient parlé de Warmachine?
(la flemme de remonté dans le poste, oui je suis une feignasse Razz).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par Aspha Mer 11 Sep 2013 - 13:21

Je suis la tout samedi pour animer une table Warmachine. Je n'ai que 2 BG par contre, Troll vs Khador.
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par Kansen Mer 11 Sep 2013 - 13:57

Je prendrai mon BG nain. Ca vend pas du rêve...mais c'est peint et ca te donnera un choix de plus.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par Ragnar Mer 11 Sep 2013 - 14:47

Kansen il faut lire l'ensemble du sujet avant de poser des questions:

Dans un message du 9 septembre je disais:

Kansen tu peux utiliser des figurines Battle et les peintures qui sont dans le placard en haut à gauche. On a de la sous couche noir qui colle mais je te conseille de sous coucher vendredi soir car elle est longue à sécher. On doit avoir des pinceaux utilisés par Gtsoul au printemps dernier, on pourra les chercher vendredi soir si tu as besoin.


Des bache/nappe pour les tables. 
On a


-Des gobelets plastiques (une dizaine),
On a


-Des pinceaux (une dizaine aussi),
On a mais si tu peux en avoir d'autres contre rien ou presque c'est bien


-Des assiettes en plastique ou autres supports qui peut servir de palette (ex: carré de faïence, qui sont lavables et réutilisables)
A vérifier vendredi soir sinon on ira vite fait au Franprix



-Des sets de peintures de base (idem, rouge/bleu/vert/jaune/blanc/noir/marron...du basique)
On a

-Des figs de base aussi, montées et sous couchées (un max, ce que l'on utilisera pas, sera utilisé la fois suivante) genre Marsouins Black reach, troupiers battle...
On a mais faut les sous-coucher. Cf mon message du 9 septembre.


-Des lampes. 

On n'a pas et on ne vas pas en acheter.



Si on manque de set de peinture, je veux bien passer voir Brice au GW et lui demander de nous sponsoriser de ca, en échange de carte de sa boutique sur le stand, idem Uchronies et Vincent (pas que je veux faire passer le gw avant, mais je pense que c'est un partenariat qui le concernera plus et le motivera plus que faire une réduc...et les lardons c'est plutôt leurs clientèle, mais je peux me tromper) et pourquoi pas, leurs produire un support pour eux aussi. 
Votre avis? 
Si on peut avoir du matos en plus alors banco.

On fera le point ensemble vendredi soir si tu veux bien.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par Maitre_Oli Sam 14 Sep 2013 - 23:31

Un gros merci à Kansen pour sa patience...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par Auguste Lun 16 Sep 2013 - 8:41

Super initiation à xwing, plus qu'à attendre la fin des ruptures de stock
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par Ragnar Lun 16 Sep 2013 - 10:25

Un petit bilan de la part de nos gentils bénévoles?

Merci à eux pour le temps passé.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par Tinkou Lun 16 Sep 2013 - 10:44

Tout pareil :

Comment ce sont passé les journées (du monde? des commentaires sur l'orga du truc?)?
Et un grand merci à ceux qui ont pris le temps de venir Smile
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par Aspha Lun 16 Sep 2013 - 10:53

Bon alors moi j'étais là Samedi avec Kansen. Lui animait la table peinture et moi une table Warmachine.

Bon ben pas grand monde au final je trouve pour le samedi. Je n'ai fait que 2 initiations, une avec des petits jeunes de 12 ans et une autre avec des moins jeunes ^^. Mais les gens avaient l'air content à la fin des deux parties Smile

Merci à Kansen pour son BG Rhulic qui m'a permis de ne pas avoir à embrouiller les gens avec les règles Hordes + Warmachine, je me suis contenté de Warmachine c'était plus simple, surtout que les gens n'avaient jamais joué à des jeux de figurine.

Au niveau de l'orga ça allait, on avait de la place pour nous installer, à ce niveau là rien à redire Smile
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par Kansen Lun 16 Sep 2013 - 11:10

Yep, 
Même constat. Peu de monde le samedi dans la salle JDP/JDR/JDF. 
Par contre coté petit enfance, je peux vous dire que c'était la guerre. 
J'ai fait 3 initiations. Ca m'a permis de passer du temps avec chaque gnome. 
J'en ai vu trois venir et je pense qu'ils voulaient aussi, mais ils sont partis quasiment aussi vite qu'ils sont arrivés. 
J'avais pris pas mal de matos, j'avais des figs peintes, des livres de 40K et waba, une vingtaine de fig sous couché, ma peinture et celle de la ludo et 2 lampes que j'avais amené. 
On a utilisé les nappes crédit mutuel, qui sont top pour ca, parce que plastifiées! 

les jeunes ont peints, et sont repartis avec leurs fig avec leur prénom dessus. 
J'ai fini à 18H30, j'ai tout remballé et j'ai levé le camp. 

Il reste 2 places vides dans la mallette de peinture, donc soit je suis parti avec un ou deux pots de la ludo, soit il en manquait. 
J'ai tout ranger dans les placards du haut à gauche (mallette GW de peinture, un tupperware avec des anciens pots, un pot à pinceaux, du sopalin, les figs et bouquins de waba). Seule la nappe est restée dehors. 
Voila.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par Ragnar Lun 16 Sep 2013 - 11:15

Il est fort possible qu'on ai fini des pots depuis le temps qu'on se sert de la malette.

Tu as utilisé la sous couche noire qui colle?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par petit ben Lun 16 Sep 2013 - 11:18

Hello

Mon retour : globalement la journée était sympa MAIS avec TRES PEU de passants. Nous en avons discuté avec Antoine et le manque de comm + les journées du patrimoine + le temps pas génial n'ont pas aidé.

Au final : petit morceau de partie avec Skarn et 2 jeunes dont le fils d'Oli qui ont joué sur la dernière heure. Donc ce n'était pas très animé Smile

Sauf erreur, Fred côté Blood Bowl a fait une partie d'init, Philippe aussi (avec le même gamin qui est venu jouer à Dradfleet après) et côté X-WING une suele aussia vec Auguste.

Mais c'était sympa côté ambiance Smile


petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par Kansen Lun 16 Sep 2013 - 11:21

Oui j'ai utilisé la sous couche noir collante^^. 
Les bombes sont dans le placard du haut aussi. D'ailleurs je pense qu'une des bombes est bouchée. 
BHa c'est pas génial comme sous-couche, mais suffisant pour une initiation peinture. 
Donc il reste un paquet de fig sous couchée, si vous voulez qu'un jour on fasse un atelier peinture ou une autre initiation.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par Ragnar Lun 16 Sep 2013 - 11:24

A la base c'est des bombes pour les décors. A 3,50 euros la bombe faut pas en demander trop Very Happy 

Dommage qu'il y ait eu peu de monde.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par lepetitcaribou Lun 16 Sep 2013 - 11:39

Constat global : presque aucune communication = très peu de passage.
Coté JDS qq nouvelles adhésions, y compris des personnes que j'avais vues au forum la semaine d'avant qui ont été séduites par les lieux.

Coté figs le samedi :
- initiation peinture fils Oli + les 2 enfants d'un des mes clients Crédit Mutuel que j'avais invité (sur des superbes nappes en plastique CM)
- Warmachine : un jeune que j'avais vu au forum

Et le dmanche :
- initiation Xwing pour Auguste donc ca compte pas...
- initiation Space Hulk avec le fils de mon client (qui sont revenus le 2e jour)
- initiation Dread Fleet avec fils d'Oli et le fils de mon client (après son space hulk)
- initiation Blood Bowl avec un autre de mes clients Crédit Mutuel

Moralité : sans mes clients Crédit Mutuel on faisait quoi ? Shocked 

lepetitcaribou
lepetitcaribou
Empereur de l'Humanité

Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/02/2011

http://borne-arcade-mame.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre - Page 2 Empty Re: Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser