[CrA]Aspha/eIrusk/50pts
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Tinkou
Aspha
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[CrA]Aspha/eIrusk/50pts
Bon alors je m'y met aussi ^^
Moi je me met un défi que j'essaye de tenir depuis un bon de temps c'est de jouer des MoW. Ces derniers temps j'ai senti que je dérivais un peu, en jouant la Winter Guard et tout et tout.
Alors je me recentre sur mes premiers amours les Man-O-War.
Souvent décriés (du moins sur le forum US), rarement joués en tournoi (en tout cas autre chose que les Shockies) mais je suis sur qu'il y a moyen de jouer une liste tournant autour de ces trois unités sans se faire systématiquement rouler dessus.
Alors je n'ai pas encore tout ce qu'il me faut pour la jouer, il me manque entre autre les Bombardiers mais je soumets quand même ma liste pour essayer d'avoir vos avis sur les très mauvais match up et essayer d'y apporter quelques modification si besoin est.
Voici la liste en question :
Points: 50/50
Supreme Kommandant Irusk (*5pts)
* Devastator (9pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
* Battle Mechanik Officer (2pts)
Man-o-war Bombardiers (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Koldun Lord (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Bon c'est sur c'est pas très subtil comme liste. C'est pas très rapide et ça va être mon principal problème en en scénario.
En gros les Shocktroopers sont en première ligne et avancent de 9" par tour. Derrière on a les Bombardiers et les Demo Corp. Je les ai mis en min parce que pour moi ça suffit largement pour faire du dégâts sur les lourds. Les Bombardiers arrosent ce qu'il peuvent. Avec Trois AoE 3 PoW14 par tour il y a moyen de mettre du dégât sur un jack/beast Les mecaniks sont derrière les ST avec l'officer pour éviter les KD et les réparations après jet de tough réussi XD
Je me tate quand même au niveau des mecaniks. Pour le même prix je peux mettre un Drakhun... je pense que ça fera parti des tests à faire.
Au niveau des Jack, j'ai mis un spriggan pour gérer les stealth et avoir une chance de les dégommer au mortier ou aux Bombardiers. Le devastator est la pour occuper une zone et éventuellement gérer l'infanterie légère à haute DEF et ARM moyenne/basse. Le Koldun Lord est là pour laisser encore plus de focus à Irusk pour que ce dernier puisse tranquillement placer ses sorts, du genre Airburst pour gérer les solos chiants ou les éthérés.
Voilà, je pense que le plus dur restera de trouver une autre liste pour contre balancer les mauvais match up de celle-ci en tournoi ^^ Mais je suis sur qu'il y a moyen que ça soit jouable.
Moi je me met un défi que j'essaye de tenir depuis un bon de temps c'est de jouer des MoW. Ces derniers temps j'ai senti que je dérivais un peu, en jouant la Winter Guard et tout et tout.
Alors je me recentre sur mes premiers amours les Man-O-War.
Souvent décriés (du moins sur le forum US), rarement joués en tournoi (en tout cas autre chose que les Shockies) mais je suis sur qu'il y a moyen de jouer une liste tournant autour de ces trois unités sans se faire systématiquement rouler dessus.
Alors je n'ai pas encore tout ce qu'il me faut pour la jouer, il me manque entre autre les Bombardiers mais je soumets quand même ma liste pour essayer d'avoir vos avis sur les très mauvais match up et essayer d'y apporter quelques modification si besoin est.
Voici la liste en question :
Points: 50/50
Supreme Kommandant Irusk (*5pts)
* Devastator (9pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
* Battle Mechanik Officer (2pts)
Man-o-war Bombardiers (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Koldun Lord (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Bon c'est sur c'est pas très subtil comme liste. C'est pas très rapide et ça va être mon principal problème en en scénario.
En gros les Shocktroopers sont en première ligne et avancent de 9" par tour. Derrière on a les Bombardiers et les Demo Corp. Je les ai mis en min parce que pour moi ça suffit largement pour faire du dégâts sur les lourds. Les Bombardiers arrosent ce qu'il peuvent. Avec Trois AoE 3 PoW14 par tour il y a moyen de mettre du dégât sur un jack/beast Les mecaniks sont derrière les ST avec l'officer pour éviter les KD et les réparations après jet de tough réussi XD
Je me tate quand même au niveau des mecaniks. Pour le même prix je peux mettre un Drakhun... je pense que ça fera parti des tests à faire.
Au niveau des Jack, j'ai mis un spriggan pour gérer les stealth et avoir une chance de les dégommer au mortier ou aux Bombardiers. Le devastator est la pour occuper une zone et éventuellement gérer l'infanterie légère à haute DEF et ARM moyenne/basse. Le Koldun Lord est là pour laisser encore plus de focus à Irusk pour que ce dernier puisse tranquillement placer ses sorts, du genre Airburst pour gérer les solos chiants ou les éthérés.
Voilà, je pense que le plus dur restera de trouver une autre liste pour contre balancer les mauvais match up de celle-ci en tournoi ^^ Mais je suis sur qu'il y a moyen que ça soit jouable.
Aspha- Ludopathe
- Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: [CrA]Aspha/eIrusk/50pts
Est-ce que c'est vraiment utile de faire sauter le stealth quand tu envoies des AoE? Et est-ce que tu penses pouvoir toucher une fois stealth enlevé?
Car concrètement si tu as du mal à toucher de la def 13-14 (courante chez les stealth), autant partir du principe que ton tir dévie. Surtout si tu as un jack plus intéressant que le Spriggan à sortir. Mais ça, c'est à voir (pour moi, tous les jack Khador se résument à : "très solide et tape très fort").
Car concrètement si tu as du mal à toucher de la def 13-14 (courante chez les stealth), autant partir du principe que ton tir dévie. Surtout si tu as un jack plus intéressant que le Spriggan à sortir. Mais ça, c'est à voir (pour moi, tous les jack Khador se résument à : "très solide et tape très fort").
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [CrA]Aspha/eIrusk/50pts
Avec 5 hex hunters je bloque ta ligne pendant un tour, en dépit de Martial dicsipline. Il est vital que tu prennes des kayazettes. Et par deux unités s'il te plait.
Ce qui fait que nous devons chercher 2*3pts = 6. Le demolisher ne sert pratiquement pas dans cette combo, il est lent et ne tappe pas bien. Tu as déjà largement de quoi tapper du lourd, là tu as besoin de sniper/upkeep remover/bloqueur d'unité (kayazette).
Je te propose de déguager le Devastator et le Koldun Lord. Cela fait pil poil 11pts. Ce qui nous donne 2 kayazettes et un Man o War Drakkun.
On peut aussi juste degager le devastator pour prendre deux kayazettes et Eiryss.
Des questions ?
Ce qui fait que nous devons chercher 2*3pts = 6. Le demolisher ne sert pratiquement pas dans cette combo, il est lent et ne tappe pas bien. Tu as déjà largement de quoi tapper du lourd, là tu as besoin de sniper/upkeep remover/bloqueur d'unité (kayazette).
Je te propose de déguager le Devastator et le Koldun Lord. Cela fait pil poil 11pts. Ce qui nous donne 2 kayazettes et un Man o War Drakkun.
On peut aussi juste degager le devastator pour prendre deux kayazettes et Eiryss.
Des questions ?
Sechs- Pousseur de Pré-peint
- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: [CrA]Aspha/eIrusk/50pts
Ok pour les Kayazettes, je vois bien leur utilité.
Je suis plu tenté par l'option 2 Eliminators + Eyriss pour les possibilités de trucs chiants qu'elle apporte.
Quelle version tu me conseillerais. Je connais pEyriss mais pas du tout la version Epic.
Merci en tout cas.
Je suis plu tenté par l'option 2 Eliminators + Eyriss pour les possibilités de trucs chiants qu'elle apporte.
Quelle version tu me conseillerais. Je connais pEyriss mais pas du tout la version Epic.
Merci en tout cas.
Non le Spriggan me va bien pour tout ce qu'il apporte de sympa. L'anti stealth donc mais aussi deux AOE PoW10 et surtout c'est un jack avec Reach et ça c'est cool !Tinkou a écrit:Est-ce que c'est vraiment utile de faire sauter le stealth quand tu envoies des AoE? Et est-ce que tu penses pouvoir toucher une fois stealth enlevé?
Car concrètement si tu as du mal à toucher de la def 13-14 (courante chez les stealth), autant partir du principe que ton tir dévie. Surtout si tu as un jack plus intéressant que le Spriggan à sortir. Mais ça, c'est à voir Wink (pour moi, tous les jack Khador se résument à : "très solide et tape très fort").
Aspha- Ludopathe
- Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: [CrA]Aspha/eIrusk/50pts
pEyriss est plus efficace mais plus spécialisée (son gros truc étant que si elle touche un caster, il ne regagnera pas de focus au tour suivant). Globalement elle ne sert que contre Warmachine.
eEyriss est plus polyvaltente. Elle fait sauter les upkeep et animi, elle peut faire 1 point de dégâts auto et surtout elle empêche d'arc-noder ou d'allouer du focus à des jack dans les 5" autour d'elle. Elle est efficace contre Warmachine et contre horde (un poil plus Warma car elle disrupt les jacks).
eEyriss est plus polyvaltente. Elle fait sauter les upkeep et animi, elle peut faire 1 point de dégâts auto et surtout elle empêche d'arc-noder ou d'allouer du focus à des jack dans les 5" autour d'elle. Elle est efficace contre Warmachine et contre horde (un poil plus Warma car elle disrupt les jacks).
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [CrA]Aspha/eIrusk/50pts
Clairement le genre de liste que j'aimerai affronter avec ma liste eDeny pour voir comment gérer autant de haute ARM. Ah que j'ai hâte de récupérer mes figs!
Je conseillerai personnellement la Epic. Ta liste n'est pas taillée pour l'assassinat donc tu ne profiteras pas à font du Disruptor Bolt de la Prime (et c'est difficile à placer), pas contre faire sauter les upkeeps et animus est très utile et se place facilement.
Je conseillerai personnellement la Epic. Ta liste n'est pas taillée pour l'assassinat donc tu ne profiteras pas à font du Disruptor Bolt de la Prime (et c'est difficile à placer), pas contre faire sauter les upkeeps et animus est très utile et se place facilement.
Dernière édition par Xeti le Mer 2 Oct 2013 - 17:56, édité 1 fois
Re: [CrA]Aspha/eIrusk/50pts
T'as juste besoin de faire sauter les upkeeps. Surtout ceux qui colleraient un malus de SPD ou d'ARM à tes MoWeEyriss est plus polyvaltente. Elle fait sauter les upkeep et animi,elle peut faire 1 point de dégâts auto et surtout elle empêche d'arc-noder ou d'allouer du focus à des jack dans les 5" autour d'elle.
Le Spriggan est la boîte à outils du Khador. Le Devastator par contre, je ne vois pas bien son rôle ici. Une piste intéressante serait de prendre un jack à bombarde, Behemoth ou Black Ivan, pour cycler FFE entre le jack et la bombarde.
Je continue de penser que les Bombardiers sont un piège et que le Khador n'a pas les moyens de les utiliser et de les optimiser pour le moment.
Kerk- Kewk
- Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [CrA]Aspha/eIrusk/50pts
Hum, t'es sur que ça marche? C'est le model touché qui perd l'upkeep, quid de l'unité?Kerk a écrit:Surtout ceux qui colleraient un malus de SPD ou d'ARM à tes MoW
Re: [CrA]Aspha/eIrusk/50pts
Héhé oui
Si un membre de l'unité perd l'upkeep, toute l'unité le perd. C'est la magie de eEyriss. Prends ça Cripling Gasp !
Si un membre de l'unité perd l'upkeep, toute l'unité le perd. C'est la magie de eEyriss. Prends ça Cripling Gasp !
Kerk- Kewk
- Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [CrA]Aspha/eIrusk/50pts
Plop, MàJ de topic:
Le Merco a écrit:-Dans le TOPIC, vous écrirez votre liste au (format Forward Kommander de préférence), avec une présentation succincte ou plus étendue si vous voulez, disant comment vous l'avez pensée, ce que vous en attendez, etc.
A sa création de votre liste, vous avec deux choix possible:
1-Option Spécialiste: Faire une liste avec "spécialists" CàD une partie de liste interchangeable avec une autre, le nombre de points dépendant du format joué (voir tableau plus bas, et page 20 du pdf SR 2013).
2-Option Kick: Avoir la possibilité de changer UNE ref, quelque soit son coût, par son équivalent en points, mais impliquant un changement de version.
Cela n'est pas une obligation, vous pouvez aussi n'en prendre aucune des deux car vous êtes un gros balèze. Pensez à préciser l'option choisie au dessus de la liste elle même. Vous pourrez également changer d'option en même temps que vous changez de version si elle ne vous convient pas.
Le Merco- Ludothéquien
- Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011
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