Scénarios du Maelstrom 2013
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Scénarios du Maelstrom 2013
L'idée est d'avoir des scénarios sympa et originaux, voici un premier jet à mettre "au propre". Si vous pouvez les utiliser lors de vos parties à 1000pts ce serait extra!
Ébarbage :
Vous avez reçu votre précieux plastique, l’heure est venue de rivaliser avec l’équipe Heavy Metal. Tout commence par l’ébarbage et vous testez une nouvelle machine à ébarber. Chacune de vos unités représente une pièce que vous mettez dans la machine à ébarber et votre adversaire la machine.
Mission : Déploiement en bande, KP inversé, vous gagnez un point pour chacune de vos unités survivantes endommagées (au moins 1PV ou 1 PC perdu). Egalité si moins de 2 points d'écart, victoire si 2 ou plus.
Montage
Chacune de vos unités opérationnelles est une pièce de figurine, il s’agit de la coller aux bons endroits et de tenir les pièces en place. 2 objos hors des zones de déploiement, 2 objos dans les zones de déploiement, déploiement en diagonale, vous gagnez X points pour chaque objectif tenu à la fin du tour de votre adversaire sauf les deux premiers (1 point pour l’objectif dans votre zone de déploiement, 2 points pour les objos dans le no-mans land, 3 points pour l’objo dans la zone de déploiement de votre adversaire). Egalité si moins de 4 points d'écart, victoire si 4 ou plus.
Soclage (vous avez pas honte de piquer le sable dans le bac des petits enfants ?)
Un bon socle est un socle bien couvert. Déploiement quart de table, un quart est contrôlé par un joueur s’il a plus de points d’occupation dans ce quart que l’adversaire et au moins une unité opérationnelle chaque unité opé vaut 2 points d’occupation, les autres 1 point. Un joueur gagne s'il a plus de quarts que l'adversaire.
Peinture (C’est fou ce que vous faites, mais vous devez utiliser des pinceaux à un poil ?)
Chacune de vos unités opérationnelles est un coup de pinceau, il s’agit de les passer aux bons endroits. Déploiement en diagonale, Prise d’objectif à 5 objos, mais vous devez déclarer au début de la partie quelle unité opérationnelle prendra quel objectif. Une unité qui prend son objectif vous rapporte 3 points, une unité qui prend un autre objectif 1 point (prendre le meilleur résultat si plusieurs unités). Un joueur gagne s'il a au moins 4 points de plus que son adversaire.
Dernière édition par Icareane le Ven 8 Nov 2013 - 17:52, édité 1 fois
Re: Scénarios du Maelstrom 2013
J'adore le concept
connetable_pa- ePygoscelis Atomique
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Date d'inscription : 10/10/2011
Re: Scénarios du Maelstrom 2013
J'aime l'idée de la peinture comme fil conducteur, mais moins le résultat qui se traduit systématiquement par de l'objo. Il y a juste un scenar en 1/4 et 3 en objos.
Pour le coup on pourrait trouver des trucs plus originaux. Je pense aux scénars de warma avec des zones par exemple.
Pour soclage ou peinture, on pourrait imaginer un truc du genre:
K
Edit: d'ailleurs je me souviens du scénar des barques de warma, que j'avais trouvé génial dans son originalité, ca pourrait le faire aussi à waka...
Pour le coup on pourrait trouver des trucs plus originaux. Je pense aux scénars de warma avec des zones par exemple.
Pour soclage ou peinture, on pourrait imaginer un truc du genre:
Voila, c'est une idée à la con, mais on doit pouvoir pousser sur des scénars vraiment originaux, peut être en allant chercher sur d'autres jeux (infinity? dust?).Chacune de vos unités dispose d'arme-pinceau, il s’agit de tirer aux bons endroits.
Vous devez donc changer la couleur de l'adversaire et tenir les palette du centre de la table.
Vous marquez des points de scénarios en KP standard + 2 zones au centre de la table, chacune raporte 2 ou 3 pts:
2 pts vous avez réalisée un superbe dégradé dans votre palette! 1 ou plusieurs unitées tiennent la zone en formant un dégradé linéaire par espacement croissant des figurines
3 pts vous avez tout peint! La zone est saturée de figurine, il ne reste plus de place pour en poser une de plus!
K
Edit: d'ailleurs je me souviens du scénar des barques de warma, que j'avais trouvé génial dans son originalité, ca pourrait le faire aussi à waka...
Kansen- Peintre bionique
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Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Scénarios du Maelstrom 2013
@Kansen : on a un scenar en KP spécial; un scenar en quart et 2 objos.
J'ai aucune XP en warma par contre, est ce que tu aurais un lien?
J'ai aucune XP en warma par contre, est ce que tu aurais un lien?
Re: Scénarios du Maelstrom 2013
+1 pour le concept très sympa.
pour les détails j'ai moins d'avis
pour les détails j'ai moins d'avis
petit ben- Ork apprivoisé
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Re: Scénarios du Maelstrom 2013
Ce scénario là ?Kansen a écrit:
Edit: d'ailleurs je me souviens du scénar des barques de warma, que j'avais trouvé génial dans son originalité, ca pourrait le faire aussi à waka...
Renan- Polyavatar
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Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Scénarios du Maelstrom 2013
pour les scénars "classiques" warma, je vais te trouver le SR2013.
Pour les scénars originaux made in kerk, tu les trouveras dans la partie W/H du forum, dont celui des barques. EDIT=merci Renan
Pour les autres jeux, aucune idée.
Après j'aime beaucoup l'idée des étapes de peintures, donc faut aussi trouver des trucs compatibles.
K
Pour les scénars originaux made in kerk, tu les trouveras dans la partie W/H du forum, dont celui des barques. EDIT=merci Renan
Pour les autres jeux, aucune idée.
Après j'aime beaucoup l'idée des étapes de peintures, donc faut aussi trouver des trucs compatibles.
K
Kansen- Peintre bionique
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Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Scénarios du Maelstrom 2013
pour Dust, les premiers scenars sont plutôt classique avec prise d'objo ou "quart de table"
mau arras- Ludopathe
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Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Scénarios du Maelstrom 2013
J'ai aussi envie de rajouter un speed painting (un peintre par équipe) on doit avoir le temps le dimanche de caser ça en 2*10 minutes. Le résultat des parties (du joueur) permettrait de rajouter des handicaps/bonus.
On a des pinceaux à la ludo (demo peinture), il faut que je voit combien on en a et s'il faut acheter des pots de peinture. (Ca peut-être du monochrome, ou bien j'achete des pots plus gros d'art à répartir).
On a des pinceaux à la ludo (demo peinture), il faut que je voit combien on en a et s'il faut acheter des pots de peinture. (Ca peut-être du monochrome, ou bien j'achete des pots plus gros d'art à répartir).
Re: Scénarios du Maelstrom 2013
C'est clair que le concept est très original et je pense à mon humble avis, que les joueurs devraient adhérer, c'est quand même le but d'un maelström : pas de prise de tête, fun et sympa !
Je reconnais qu'avec la V6 et certaines règles spécifiques, je ne sais pas trop ce que c'est susceptible de donner sur le terrain, les scénarii de ce type ??
Je reconnais qu'avec la V6 et certaines règles spécifiques, je ne sais pas trop ce que c'est susceptible de donner sur le terrain, les scénarii de ce type ??
NEIL- Grand Prophète fourbe
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Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Scénarios du Maelstrom 2013
Petit retour sur le scénario 1:
C'est assez bizarre en fait (et pas très logique).
Car en gros si mon unité ne meurs pas, elle me rapporte un pt. Si elle est endommagée mais ne meure pas, elle me rapporte 1pt et 1pt à mon adversaire (donc rien à personne). Et si elle meure, elle ne me rapporte pas de points et à mon adversaire non plus (donc rien à personne encore une fois). En gros 9 parties sur 10 se solderont par une égalité.
Lors du test mon adversaire m'a retourné. pourtant, si on calcule les points de scénario, ça fait égalité.
En gros je pense qu'il faut revoir le système de points.
Genre pk pas 3 pts de victoire par unité full life en fin de partie, 2 pts par unité complètement détruite et 1pt par unité entamée ?
C'est assez bizarre en fait (et pas très logique).
Car en gros si mon unité ne meurs pas, elle me rapporte un pt. Si elle est endommagée mais ne meure pas, elle me rapporte 1pt et 1pt à mon adversaire (donc rien à personne). Et si elle meure, elle ne me rapporte pas de points et à mon adversaire non plus (donc rien à personne encore une fois). En gros 9 parties sur 10 se solderont par une égalité.
Lors du test mon adversaire m'a retourné. pourtant, si on calcule les points de scénario, ça fait égalité.
En gros je pense qu'il faut revoir le système de points.
Genre pk pas 3 pts de victoire par unité full life en fin de partie, 2 pts par unité complètement détruite et 1pt par unité entamée ?
aelor- Pousseur de Playmobiles
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: Scénarios du Maelstrom 2013
J'aime beaucoup l'idée du fil conducteur.
L'idée du speed painting est logistiquement complexe mais c'est une super idée !
L'idée du speed painting est logistiquement complexe mais c'est une super idée !
Saturax- Ludopathe
- Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Scénarios du Maelstrom 2013
@Aelor : merci pour ce retour, je vais refaire une passe sur les scénarios.
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