Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Scénarios du Maelstrom 2013

+6
mau arras
Renan
petit ben
Icareane
Kansen
connetable_pa
10 participants

Aller en bas

Scénarios du Maelstrom 2013 Empty Scénarios du Maelstrom 2013

Message par Icareane Mar 8 Oct 2013 - 18:51

L'idée est d'avoir des scénarios sympa et originaux, voici un premier jet à mettre "au propre". Si vous pouvez les utiliser lors de vos parties à 1000pts ce serait extra!

Ébarbage :

Vous avez reçu votre précieux plastique, l’heure est venue de rivaliser avec l’équipe Heavy Metal. Tout commence par l’ébarbage et vous testez une nouvelle machine à ébarber. Chacune de vos unités représente une pièce que vous mettez dans la machine à ébarber et votre adversaire la machine.

Mission : Déploiement en bande, KP inversé, vous gagnez un point pour chacune de vos unités survivantes endommagées (au moins 1PV ou 1 PC perdu).  Egalité si moins de 2 points d'écart, victoire si 2 ou plus.

Montage

Chacune de vos unités opérationnelles est une pièce de figurine, il s’agit de la coller aux bons endroits et de tenir les pièces en place. 2 objos hors des zones de déploiement, 2 objos dans les zones de déploiement, déploiement en diagonale, vous gagnez X points pour chaque objectif tenu à la fin du tour de votre adversaire sauf les deux premiers (1 point pour l’objectif dans votre zone de déploiement, 2 points pour les objos dans le no-mans land, 3 points pour l’objo dans la zone de déploiement de votre adversaire). Egalité si moins de 4 points d'écart, victoire si 4 ou plus.

Soclage (vous avez pas honte de piquer le sable dans le bac des petits enfants ?)

Un bon socle est un socle bien couvert. Déploiement quart de table, un quart est contrôlé par un joueur s’il a plus de points d’occupation dans ce quart que l’adversaire et au moins une unité opérationnelle chaque unité opé vaut 2 points d’occupation, les autres 1 point. Un joueur gagne s'il a plus de quarts que l'adversaire.

Peinture (C’est fou ce que vous faites, mais vous devez utiliser des pinceaux à un poil ?)

Chacune de vos unités opérationnelles est un coup de pinceau, il s’agit de les passer aux bons endroits. Déploiement en diagonale, Prise d’objectif à 5 objos, mais vous devez déclarer au début de la partie quelle unité opérationnelle prendra quel objectif. Une unité qui prend son objectif vous rapporte 3 points, une unité qui prend un autre objectif 1 point (prendre le meilleur résultat si plusieurs unités). Un joueur gagne s'il a au moins 4 points de plus que son adversaire.


Dernière édition par Icareane le Ven 8 Nov 2013 - 17:52, édité 1 fois
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios du Maelstrom 2013 Empty Re: Scénarios du Maelstrom 2013

Message par connetable_pa Mar 8 Oct 2013 - 20:01

J'adore le concept Very Happy
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios du Maelstrom 2013 Empty Re: Scénarios du Maelstrom 2013

Message par Kansen Mer 9 Oct 2013 - 10:09

J'aime l'idée de la peinture comme fil conducteur, mais moins le résultat qui se traduit systématiquement par de l'objo. Il y a juste un scenar en 1/4 et 3 en objos. 
Pour le coup on pourrait trouver des trucs plus originaux. Je pense aux scénars de warma avec des zones par exemple. 
Pour soclage ou peinture, on pourrait imaginer un truc du genre: 

Chacune de vos unités dispose d'arme-pinceau, il s’agit de tirer aux bons endroits. 
Vous devez donc changer la couleur de l'adversaire et tenir les palette du centre de la table. 
Vous marquez des points de scénarios en KP standard + 2 zones au centre de la table, chacune raporte 2 ou 3 pts:
2 pts vous avez réalisée un superbe dégradé dans votre palette! 1 ou plusieurs unitées tiennent la zone en formant un dégradé linéaire par espacement croissant des figurines  
3 pts vous avez tout peint! La zone est saturée de figurine, il ne reste plus de place pour en poser une de plus! 
Voila, c'est une idée à la con, mais on doit pouvoir pousser sur des scénars vraiment originaux, peut être en allant chercher sur d'autres jeux (infinity? dust?). 
K

Edit: d'ailleurs je me souviens du scénar des barques de warma, que j'avais trouvé génial dans son originalité, ca pourrait le faire aussi à waka...
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios du Maelstrom 2013 Empty Re: Scénarios du Maelstrom 2013

Message par Icareane Mer 9 Oct 2013 - 10:32

@Kansen : on a un scenar en KP spécial; un scenar en quart et 2 objos.
J'ai aucune XP en warma par contre, est ce que tu aurais un lien?
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios du Maelstrom 2013 Empty Re: Scénarios du Maelstrom 2013

Message par petit ben Mer 9 Oct 2013 - 10:34

+1 pour le concept très sympa.
pour les détails j'ai moins d'avis Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios du Maelstrom 2013 Empty Re: Scénarios du Maelstrom 2013

Message par Renan Mer 9 Oct 2013 - 10:40

Kansen a écrit:

Edit: d'ailleurs je me souviens du scénar des barques de warma, que j'avais trouvé génial dans son originalité, ca pourrait le faire aussi à waka...
Ce scénario là ?
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios du Maelstrom 2013 Empty Re: Scénarios du Maelstrom 2013

Message par Kansen Mer 9 Oct 2013 - 10:55

pour les scénars "classiques" warma, je vais te trouver le SR2013. 
Pour les scénars originaux made in kerk, tu les trouveras dans la partie W/H du forum, dont celui des barques. EDIT=merci Renan
Pour les autres jeux, aucune idée. 
Après j'aime beaucoup l'idée des étapes de peintures, donc faut aussi trouver des trucs compatibles. 
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios du Maelstrom 2013 Empty Re: Scénarios du Maelstrom 2013

Message par mau arras Mer 9 Oct 2013 - 11:04

pour Dust, les premiers scenars sont plutôt classique avec prise d'objo ou "quart de table"
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios du Maelstrom 2013 Empty Re: Scénarios du Maelstrom 2013

Message par Xeti Mer 9 Oct 2013 - 11:05

Bravo Ica pour le fil conducteur qui est très original cheers 
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios du Maelstrom 2013 Empty Re: Scénarios du Maelstrom 2013

Message par Icareane Jeu 10 Oct 2013 - 11:11

J'ai aussi envie de rajouter un speed painting (un peintre par équipe) on doit avoir le temps le dimanche de caser ça en 2*10 minutes. Le résultat des parties (du joueur) permettrait de rajouter des handicaps/bonus.

On a des pinceaux à la ludo (demo peinture), il faut que je voit combien on en a et s'il faut acheter des pots de peinture. (Ca peut-être du monochrome, ou bien j'achete des pots plus gros d'art à répartir).
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios du Maelstrom 2013 Empty Re: Scénarios du Maelstrom 2013

Message par NEIL Jeu 10 Oct 2013 - 23:58

C'est clair que le concept est très original et je pense à mon humble avis, que les joueurs devraient adhérer, c'est quand même le but d'un maelström : pas de prise de tête, fun et sympa !

Je reconnais qu'avec la V6 et certaines règles spécifiques, je ne sais pas trop ce que c'est susceptible de donner sur le terrain, les scénarii de ce type ??
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios du Maelstrom 2013 Empty Re: Scénarios du Maelstrom 2013

Message par aelor Sam 19 Oct 2013 - 1:32

Petit retour sur le scénario 1:
C'est assez bizarre en fait (et pas très logique).
Car en gros si mon unité ne meurs pas, elle me rapporte un pt. Si elle est endommagée mais ne meure pas, elle me rapporte 1pt et 1pt à mon adversaire (donc rien à personne). Et si elle meure, elle ne me rapporte pas de points et à mon adversaire non plus (donc rien à personne encore une fois). En gros 9 parties sur 10 se solderont par une égalité.

Lors du test mon adversaire m'a retourné. pourtant, si on calcule les points de scénario, ça fait égalité.

En gros je pense qu'il faut revoir le système de points.
Genre pk pas 3 pts de victoire par unité full life en fin de partie, 2 pts par unité complètement détruite et 1pt par unité entamée ?

aelor
Pousseur de Playmobiles
Pousseur de Playmobiles

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios du Maelstrom 2013 Empty Re: Scénarios du Maelstrom 2013

Message par Saturax Dim 20 Oct 2013 - 22:58

J'aime beaucoup l'idée du fil conducteur.

L'idée du speed painting est logistiquement complexe mais c'est une super idée !
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios du Maelstrom 2013 Empty Re: Scénarios du Maelstrom 2013

Message par Icareane Lun 21 Oct 2013 - 11:14

@Aelor : merci pour ce retour, je vais refaire une passe sur les scénarios.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios du Maelstrom 2013 Empty Re: Scénarios du Maelstrom 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser