Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[CRA] Yool / Orboros / eKrueger et eMorv / 50 / V1

3 participants

Aller en bas

[CRA] Yool / Orboros / eKrueger et eMorv / 50 / V1 Empty [CRA] Yool / Orboros / eKrueger et eMorv / 50 / V1

Message par yool1981 Mar 22 Oct 2013 - 12:55

Bonjour à tous,

Je rejoins l'initiative du Merco en préparation de l'Ultimate Challenge de Grenoble.
Je fais dans l'original néanmoins dans la mesure où j'inclus un couple de listes afin de gérer au mieux les appariements.

Les deux listes sont :

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 50/50
Krueger the Stormlord (*5pts)
* Ghetorix (11pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Lord of the Feast (4pts)
Totem Hunter (3pts)

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 50/50
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldwyrd (5pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)

La liste eKrueger a pour objectif des matchs-ups contre Menoth, Legion et Cygnar principalement (éventuellement Retribution ou du Khador armuré). On capitalise sur Stormwall pour éviter les tirs et les galettes et on vient engager les tireurs / solos de soutien le plus vite possible avec le totem hunter et le seigneur du fist.
Pendant ce temps-là, Ghetorix, le stalker et les nyss entament colosse, beast et infanterie. C'est un peu léger en occupation de zone mais le feat de eKrueger devrait aider. Je n'ai pas mis de Geomancer car mon objectif est le très lourd et les tireurs (donc pas besoin de deuxième galette). Un spam d'infanterie sera géré par eMorv

La liste eMorv intervient contre le reste. Elle n'inclut qu'une lourde (je n'ai pas encore testé) car les BG à 2 stalkers ne sont pas forcément efficaces sur toute la partie (ils ne font rien dans les premiers tours) et eMorv plie une lourde les tours où elle est énervée. L'objectif est d'entamer l'armée adverse avec le woldwatcher, le woldwyrd et les tharnettes pendant que la deuxième ligne se met en place. Le watcher peut venir contester une zone ou un objo et demandera les ressources requises pour une lourde avant d'être éliminé. Si je ne perd pas à la clock, je suis plutôt à l'aise avec cette liste même si le BG sera une nouveauté pour moi.
Ca joue donc à fond sur l'attrition, on a une forte présence au scénario et c'est eMorv donc l'assassinat est toujours possible.


Dernière édition par yool1981 le Mar 22 Oct 2013 - 13:39, édité 1 fois
yool1981
yool1981
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CRA] Yool / Orboros / eKrueger et eMorv / 50 / V1 Empty Re: [CRA] Yool / Orboros / eKrueger et eMorv / 50 / V1

Message par Renan Mar 22 Oct 2013 - 13:35

yool1981 a écrit:
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 50/50
Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Ghetorix (11pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Lord of the Feast (4pts)
Totem Hunter (3pts)

[....]

La liste eKrueger a pour objectif des matchs-ups contre Menoth, Legion et Cygnar principalement (éventuellement Retribution ou du Khador armuré). On capitalise sur Stormwall pour éviter les tirs et les galettes et on vient engager les tireurs / solos de soutien le plus vite possible avec le totem hunter et le seigneur du fist.
Pendant ce temps-là, Ghetorix, le stalker et les nyss entament colosse, beast et infanterie. C'est un peu léger en occupation de zone mais le feat de eKrueger devrait aider. Je n'ai pas mis de Geomancer car mon objectif est le très lourd et les tireurs (donc pas besoin de deuxième galette). Un spam d'infanterie sera géré par eMorv
euh Krueger the Stormwrath c'est pKrueger. Du coup vu ta description, je pense que c'est Krueger the stormlord que tu joues. ^^

Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CRA] Yool / Orboros / eKrueger et eMorv / 50 / V1 Empty Re: [CRA] Yool / Orboros / eKrueger et eMorv / 50 / V1

Message par yool1981 Mar 22 Oct 2013 - 13:40

Bien vu, merci j'ai corrigé. Quel idée aussi de leur donner des noms aussi proches !
yool1981
yool1981
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CRA] Yool / Orboros / eKrueger et eMorv / 50 / V1 Empty Re: [CRA] Yool / Orboros / eKrueger et eMorv / 50 / V1

Message par yool1981 Lun 4 Nov 2013 - 13:57

Bon, petit test des listes vendredi 24/10 contre Chop et sa liste Haley de la mort.

On est sur Ammunition Run et Chop déploie son Stormwall au centre, les Boomhowlers sur sa droite, Haley derrière le colosse et le lancer sur la gauche avec la Black 13 et les mages sur chevaux.

En ce qui me concerne, mes beasts font face au Stormwall, mon totem hunter aux tireurs sur le flanc gauche et mes Nyss et le Lord of the Feast (LotF) font face au boomhowlers.

J'ai le premier tour et je mets tout mon beau monde en position. J'avance les nyss et le LotF histoire de menacer les Boomies s'ils s'avancent et pouvoir accessoirement canarder le Stormwall si nécessaire. De l'autre côté, je suis met le totem hunter à côté d'un gallow grove (GG).

Chop à son premier tour est un peu timoré avec son colosse et Haley. Ses Boomies avancent plutôt confiant vers moi en oubliant le cri tough 4+. Les mages sur cheval shootent mon GG et electroleap sur le totem hunter qui survit par miracle. J'ai de la chance parce qu'à force de jouer eMorv j'ai oublié que les GG sont Prowl, pas Stealth...

A mon second tour, je décide de mettre la pression sur Haley en lui envoyant un missile LotF.
J'ai chargé ses Boomhowlers et j'ai tué suffisamment de gens pour gagner des corpses tokens et ne plus être engagé. J'ai ensuite tiré sur le Colosse et me suis téléporté à proximité du Colosse et de Haley planquée derrière.
Mon objectif était de mettre la pression sur Haley, pas de forcément la tuer. Un triple 6 sur le dé de dommage change la donne.
Accessoirement, je n'ai pas eu le temps de tuer le Squire qui était dans mes objectifs également. Au tour suivant, il aurait eu besoin de junior ou du colosse pour se débarrasser du LotF.

Victoire qui ne veut pas dire grand chose car n'importe quel noob peut gagner sur un triple 6 aux dégâts.
yool1981
yool1981
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CRA] Yool / Orboros / eKrueger et eMorv / 50 / V1 Empty Re: [CRA] Yool / Orboros / eKrueger et eMorv / 50 / V1

Message par yool1981 Mar 5 Nov 2013 - 17:12

Second test avec une liste eKrueger dans le même esprit mais en 35 pts contre Le Morti et pThagrosh.

Le Morti a 3 lourdes (Ravagore, Scythean Carnivean), Thagrosh, un pot, des légionnaires et une bergère.

Toutes ses Beasts sont à sa gauche avec Thagrosh derrière. Son flanc droit est constitué d'un pot et des légionnaires.

Mes Nyss font face aux légionnaires. Mes 2 Stalkers (oui pas Gheto parce que 35pts) et mon Gorax (pas de Pureblood pour les mêmes raisons) et eKrueger font face aux beasts adverses. Les gallow groves et l'unité steath de stones sont du côté des beasts.

Je monte très vite vers la zone pour mettre la pression sur Le Morti au scénario. Il y réagit et avance un peu un carnivean pour lancer un spray sur un de mes stalkers qui est également entamé à coup de Ravagore.
Mes Nyss démontent les légionnaires mais le pot est un peu loin et fait le point de corpse tokens.

Le pot lui permet d'invoquer un Stinger qui mettra encore plus à mal mon Stalker. J'arrive néanmoins à le guérir et lui et son pote viennent finir la beast. L'un des stalker recule, l'autre non (pas assez de Fury pour 2 lightning strikes).

Le Morti ressuscite son Carnivean et amène un Scythean et Thagrosh dans ma zone. Il tue l'un de mes Stalkers.
Je suis trop derrière à l'attrition et il se fait tard. Je tente un assassinat de raccro sur Thagrosh mais il campe 3 Fury. Ca ne passe pas et je concède.

Très clairement, eKrueger manque de Fury sans Geomancer. Néanmoins, je sais par expérience que je sous-utilise mes wolds donc je pense que je vais rajouter une wilder pour distribuer des animus sans trop embêter Kruggy.
Je pense pour ce faire enlever le Totem Hunter. Il me reste alors 1 point donc je pense au feralgeist en remplacement.

Autre enseignement dispensé par mon vénérable adversaire, j'ai manqué d'agressivité et j'aurais du charger plus tôt avec mon Stalker pour forcer un échange de pièces plus haut sur le front.
yool1981
yool1981
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CRA] Yool / Orboros / eKrueger et eMorv / 50 / V1 Empty Re: [CRA] Yool / Orboros / eKrueger et eMorv / 50 / V1

Message par yool1981 Lun 25 Nov 2013 - 10:36

Petite partie contre Zul samedi soir.

Il jouait à peu près ça:
Venethrax
Helldiver
Seether
Full bane knights
Tartar Sauce
2 x min revenant crew
Captain Riend'grav
Min bile thralls
Madelyn Corbeau
Daragh
Le solo bloodgorger

Je joue eMorv parce que la liste Krueger n'est pas dimensionnée pour les spams d'infanterie.
On est sur incursion, je joue second.

Le déploiement de Zul est sous la forme de 3 vagues: Les revenant crews et le hell diver en première ligne, les banes en seconde et les solos, bile thralls et Seether en troisième. Veny est en première ligne au centre gauche (vue depuis mon côté de table).

Je déploie mes trakers en première ligne avec le watcher sur ma gauche et des arc nodes des deux côtés. Mes deux unités de pierre sont en position AD au centre droit.
Mes skinwalkers sont sur ma gauche avec mon woldwyrd, mes autres beasts et Morv sont au centre avec mon Witch doctor.

Après un premier tour d'avance sans trop de choses particulières, on rentre dans le vif du sujet. Le drapeau de droite disparaît ce qui ne m'arrange pas forcément. Veny feat et Zul purge 2 bile thralls dans ses revenant crews. Toutes mes lignes de tir sont bloquées par des clouds. Veny se lamente et campe comme un cochon.
J'ai un peu peur d'être fixé en position par les revenant crews du coup je décide de tout mettre en oeuvre pour péter les leaders. Je tue le premier leader avec un tir de watcher qui marche nonchalamment dans un cloud. Je phase un gallow groves dans un autre cloud et obtient une ligne de vue qui me permet de faire un deathknell au milieu du restant de la deuxième unité. Je laisse un mec en vie qui devient leader avec field promotion. Là les crews ne me posent plus vraiment de problème parce qu'il n'en reste qu'il qui ne reviendra pas et qu'en face je n'ai pas vraiment de quoi alimenter Riend'grav. J'ai néanmoins téléporté mon autre arc node dans un autre cloud pour faire un sunder spirit sur le revenant restant. C'était un grosse erreur qui me coûtera cher.
Sur mon autre flan je me positionne pour prendre un point de scénar avec mes loups. Le Woldwyrd lance son animus et avance. Mes autres beasts montrent les crocs et font les malignes.

C'est au tour 3 que tout bascule puisque mon Gallow groves avancé pour rien déclenche la blague de Madelyn qui met Tartarus à portée de charge de mes deux unités de pierres... Je perds donc très rapidement mes deux moyens de téléportation et il entame mon Gorax.
J'avais très habilement positionné ma première ligne pour que rien ne passe sans prendre de free strikes. C'était super bien joué. J'avais juste oublié que Ghostly = pas de free strike.
Je me retrouve donc avec des Banes dans mes lignes et un Gorax en moins.
On ajoute à ça qu'un bilou purge dans mes trackers et que je rate 7 jets de tough.
C'est la lose mais je ne désespère pas.

Je me reprends et je ventile du Bane sur mon flan gauche et m'assure un contrôle du drapeau. Je domine le père Tartarus qui va jouer à cogner sur ses potes banes et se met de dos pour éviter les charges.
J'utilise mes loups pour aller engager Veny et quelques banes histoire de fixer tout le monde.
Le leader bane étant un peu excentré, je décide de le tuer pour forcer Zul à choisir de mettre un côté hors formation.
C'est avec eMorv que je déconne. Lamentation me gêne mais je n'y peux rien donc je décide de lancer un sunder spirit à 4 sur daragh. je le démonte mais je ne le tue pas. Pour ce faire je me suis avancé vers Veny et j'ai complètement oublié le pion de taupe qui trainait par là. Sachant que j'avais lancé un sunder spirit hors lamentation juste avant, je ne campe qu'une Fury.

A son tour, il déterre le helldiver et s'apprête à faire un KTC avec ce jack et Veny.
Il tente d'abord une charge de helldiver mais prend une freestrike de Woldwyrd et une freestrike de Warpwolf stalker qui le tuent. Je pousse un gros ouf de soulagement.
Il se débarrasse des skinwalkers qui le gênent avec ses Banes (qui entre parenthèse se remettent tous en formation grace à Vengeance, ce que je n'avais pas anticipé...). Il fait sa blague avec Darragh que mon Woldwyrd laisse à 1PV lorsque je fais mon tir de witch hunter. Veny est en position et charge eMorv qui y passe.

Bon, j'ai vraiment pêché par gourmandise puisque je menais au scénar et Morv n'avait rien à foutre aussi prêt de Veny. J'ai également pêché par méconnaissance des ref adverses (bane knights et Madelyn principalement).

Partie intéressante mais qui ne remet pas le fondement de la liste en cause. Par contre je ne suis pas satisfait par le Woldwyrd qui ne m'a servi qu'à faire des tirs de principe sur Veny (6PV enlevés) et dont l'animus ne m'a pas tant servi que ça.

C'est 5 points que je pourrais utiliser à autre chose mais je ne sais pas encore quoi.
yool1981
yool1981
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CRA] Yool / Orboros / eKrueger et eMorv / 50 / V1 Empty [CRA] Yool / Orboros / eKrueger et eMorv / 50 / V2

Message par yool1981 Lun 6 Jan 2014 - 11:42

Les deuxièmes versions des listes:

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 50/50
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldwrath (20pts)
Shifting Stones (2pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 50/50
Krueger the Stormlord (*5pts)
* Ghetorix (11pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Druid Wilder (2pts)
Feralgeist (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Lord of the Feast (4pts)

Le plus gros changement est sur eMorv où je souhaite tester le Gargantuan. En théorie il devrait me permettre d'ajouter un peu de tir en début de partie et de la résistance en fin. En effet, le BG avec les Stalkers n'était pas très actif en début de partie.
Pour eKrueger c'est un switch totem hunter pour une wilder et un feralgeist mais la philosophie de la liste reste la même.
yool1981
yool1981
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CRA] Yool / Orboros / eKrueger et eMorv / 50 / V1 Empty Re: [CRA] Yool / Orboros / eKrueger et eMorv / 50 / V1

Message par connetable_pa Lun 6 Jan 2014 - 12:33

Worldwrath plus eMorvahna? Ah intéressant pas vu souvent.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CRA] Yool / Orboros / eKrueger et eMorv / 50 / V1 Empty Re: [CRA] Yool / Orboros / eKrueger et eMorv / 50 / V1

Message par yool1981 Lun 6 Jan 2014 - 12:50

En fait j'ai commencé avec un BG à 2 Stalkers + Gorax parce que c'était très sécurisant.
Néanmoins, je me suis aperçu que les beasts étaient sous-utilisées, en particulier en début de partie.

Du coup j'ai cherché à mettre du tir à relativement longue portée histoire de permettre une action plus régulière du BG tout au long de la partie.
Après avoir essayé le woldwatcher et le woldwyrd, je tente le Woldwrath.

Ce qui m'ennuie c'est que j'ai de plus en plus l'air d'avoir netdecké du Pagani alors que ces conclusions viennent naturellement avec les différents tests.
yool1981
yool1981
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CRA] Yool / Orboros / eKrueger et eMorv / 50 / V1 Empty Re: [CRA] Yool / Orboros / eKrueger et eMorv / 50 / V1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser