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[CrA] Kerk - pBaldur - 50 - v1

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Message par Kerk Mer 13 Nov 2013 - 11:17

Allez, je me lance moi aussi dans le défi du Merco.

Voici donc une liste pBaldur que je veux jouer en 2014 avec eMorvy.

Baldur the Stonecleaver (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Megalith (11pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Druid Wilder (2pts)
Totem Hunter (3pts)

Une liste de tir à courte portée donc, qui peut encaisser un tour de tir grâce au feat de Baldur. Je ne maitrise pas du tout le bonhomme mais c'est un peu l'objectif du post Smile

Baldur : un feat défensif qui permet de gagner un tour lorsqu'il est joué à temps. Toute sa ZdC devient du Cover pour moi et du terrain difficile pour vous. Vous avez du Pathfinder en masse ? Dommage, ça marche pas Smile
2 sorts de buff à entretien : Solid Ground sur lui, qui immunise toute sa ZdC contre les blasts et le KO et Stone Skin sur une unité/figurine qui donne +2ARM/STR au détriment de -1DEF/SPD. Ce dernier sera pour les Wolfriders (des tirs POW 13 Weapon Master sur leur proie) et Ghetorix (je vous mets une petite POW 23 avec le Gorax ? Smile)
Rapid Grow permet de faire pousser et entretenir une forêt dans ma ZdC, toujours pratique pour se protéger et casser des LdV.
Enfin, Earth Spikes, son seul sort offensif, permet d'ignorer le couvert... Toujours bon à avoir dans sa boîte à outil.

Megalith est là parce qu'il est auto-include avec Baldur. Auto-régénération de lui et de Baldur, Geomancy, un animus qui résout les problèmes de hautes DEF. What else ?
Ghetorix est le frappeur du groupe. Je ne le présente plus autrement que par un mot clé : Greuh !
Le Gorax est mon assurance anti-lourd. Il va juste falloir apprendre à l'utiliser.

Les Wolfriders sont présents parce que je voulais absolument les jouer. Il est difficile de les placer dans une liste parce que dès que vous avez trouvé les synergies pour qu'ils fonctionnent bien, vous pouvez être sûrs que les Bloodtrackers feront mieux avec. Mais c'est pas grave, on tente. Elles amènent quelques tirs à courte portée, mais avec leur SPD de 9 (-1 pour Stone Skin), ça fait toujours une distance de menace de 15" avec du POW 13 Weapon Master.
Les Nyss apportent un peu de tir à moyenne portée avec Hunter, ce qui me permettra de faire mumuse avec ma forêt. Ils profitent du Feat et de Solid Ground.

Le Druid Wilder car Baldur n'a que 6 en Fury et qu'il va falloir lancer l'animus du Gorax. A voir si je la garde.
Le Totem Hunter parce qu'il me restait 3 points. Son rôle est de choper les solos embêtants de type Eyriss-like.

Voilà, y'a plus qu'à l'essayer et la travailler.
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Message par connetable_pa Mer 13 Nov 2013 - 12:03

Je suis un gros fan. Bon je suis un gros méchant, donc les trois points du totem hunter je saurais quoi en faire...mais je ne le dis pas, on va me traiter de gros bill Razz

Et tu ne parle pas de la blague d'assassinat avec Baldur: une foret par mégalith sur Baldur, une forêt par Baldur à coté du caster adverse, téléport de forêt à forêt, et bing, bing, bing, t'es mort.
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Message par Kerk Mer 13 Nov 2013 - 12:26

connetable_pa a écrit:Je suis un gros fan. Bon je suis un gros méchant, donc les trois points du totem hunter je saurais quoi en faire...mais je ne le dis pas, on va me traiter de gros bill Razz
Je suis curieux, vas-y, balance.
Mais pour info, Eyriss ne bosse pas pour Hordes hein Wink

Et tu ne parle pas de la blague d'assassinat avec Baldur: une foret par mégalith sur Baldur, une forêt par Baldur à coté du caster adverse, téléport de forêt à forêt, et bing, bing, bing, t'es mort.
Je n'en ai pas parlé pour 2 raisons en fait :
- Megalith ne créé pas de forêt, c'est le Woldwarden qui le fait. Du coup, c'est pas du tout l'optique de la liste
- Pour que ça fonctionne, Baldur doit être completly with la forêt de départ. Hors la taille de la forêt créée par le Woldwarden est de 4", soit pas assez pour que Baldur soit complètement dedans si le Warden ne bouge pas après avoir lancé son animus. Donc ça ne fonctionne pas : Baldur doit bouger, donc il ne peut pas sacrifier son mouvement, donc pas de Forest Walk.
- Ce qui fonctionne en revanche, c'est cette séquence : Baldur se cast sur lui même l'animus du WoldWarden puis lance Rapid Grow là où il veut se TP, il utilise Forest Walk et peut donc utiliser son action. Mais la blague lui a coûté 4 points de FURY, c'est très cher, surtout s'il faut maintenir des sorts le même tour... Et puis, soyons honnête, ça ne fonctionnera pas contre un joueur un peu expérimenté Smile
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Message par froutch Mer 13 Nov 2013 - 13:50

Ceci dit même si pour l'assassinat c'est un téléphoné comme blague, pour jouer le scénario ça offre de sacrées possibilités ! Un caster qui peut se déplacer à 12ps en se téléportant ça aide à dominer n'importe quel zone ou objectif.

En SR2013 on met 2pt en dominant du coup ce n'est pas moche du tout. Je n'ai pas vu la prochaine monture mais si ce genre de méchanisme reste en place, le caster qui zippe en ignorant les free strikes ça permet plein de chose (aprouvé ce weekend Very Happy )

Pour ce qui est du totem hunter, c'est un solo un peu particulier à jouer mais il reste très efficace (un peu façon nicia en menoth). Tu peux contourner très rapidement avec sprint, moi j'aime bien son style de jeu mais faut tester pour voir si ça te convient.

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Message par yool1981 Mer 13 Nov 2013 - 14:48

Kerk a écrit:Pour que ça fonctionne, Baldur doit être completly with la forêt de départ. Hors la taille de la forêt créée par le Woldwarden est de 4", soit pas assez pour que Baldur soit complètement dedans si le Warden ne bouge pas après avoir lancé son animus. Donc ça ne fonctionne pas : Baldur doit bouger, donc il ne peut pas sacrifier son mouvement, donc pas de Forest Walk.
Sinon le Warden fait son animus, contourne Baldur et le push dans la forêt.

Mais je suis d'accord, un joueur qui connaît la blague ne se laissera pas avoir par un assassinat qui de toute façon n'est pas garanti puisque Baldur ne cogne pas si fort que ça. Où alors il fera comme m'a fait Starpu, il t'appâtera avec un Butcher derrière une forêt...

Kerk a écrit:Mais pour info, Eyriss ne bosse pas pour Hordes hein
Un witch doc? Des Nyss def 15 tough undead c'est pas mal.

Kerk a écrit:Megalith est là parce qu'il est auto-include avec Baldur.
Je ne suis pas si sûr à la vue du reste de la compo. En effet, entre lucky et la MAT de Ghetorix et les CRA des Nyss, je ne suis pas sûr que son animus serve tant que ça. OK il y a le côté terrain difficile néanmoins.
Geomancy sert toujours mais pour 11 points, je mettrais plus facilement un Stalker et un gallow grove. Cela permet d'avoir une option supplémentaire contre l'infanterie ET contre l'armure.

Ca te fait en plus une compo très rapide et agressive qui va menacer dès les premiers tours et se planquer derrière des forêts (lightning strike ET une génération de forêt c'est bon quand même) et un bon feat de tempo. Mais je n'arrive jamais à faire vraiment de bonnes choses avec mes Wolds donc je ne suis pas objectif.
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Message par Kerk Mer 13 Nov 2013 - 16:18

yool1981 a écrit:Sinon le Warden fait son animus, contourne Baldur et le push dans la forêt.
Ah oui, ça marche aussi.
Mais bon, pour moi, c'est un vrai plan capilo-tracté et il ne faut pas compter dessus.

Un witch doc? Des Nyss def 15 tough undead c'est pas mal.
Oui, je titillais PA Smile
Le problème du Witch Doctor, c'est qu'il est déjà dans mon autre liste. Wink

Geomancy sert toujours mais pour 11 points, je mettrais plus facilement un Stalker et un gallow grove. Cela permet d'avoir une option supplémentaire contre l'infanterie ET contre l'armure.
Tu as tout à fait raison. Le Stalker, une Beast dont il est difficile de se passer en Orboros. Wink
Megalith a quand même l'avantage d'avoir une grosse ARM et beaucoup de PVs, ce qui en fait une bonne pièce d'attrition.
Mais effectivement, ce sera dans mes tests...
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Message par froutch Mer 13 Nov 2013 - 16:38

Oui enfin il est FA2 le witch doctor du coup tu peux le mettre ici aussi !

Bon s'il est dans l'autre liste ça peut faire un peu double emploi quand même. Beaucoup moins courant tu as Thrullg qui est aussi à 3pt avec des capacités bien sympa. On n'a jamais assez de chose pour virer les upkeeps et éviter les lancements de sorts (où comment emmerder royalement les hex hunters...).

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Message par connetable_pa Mer 13 Nov 2013 - 22:22

Je pensais effectivement au Witch Doctor Razz

Je n'ai pas du saisir la subtilité/erreur faite par le joueur US que j'ai vu faire la blague du tp de foret à foret, mais il me semble qu'il a bien fait la sequence n°2 que tu indiquais. Pas d'upkeep quand tu assassine, et si les conditions sont réunis (genre caster blessé/au sol...) ça passe bien ^^
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Message par Kerk Mar 19 Nov 2013 - 0:59

@froutch : tu l'as cerné, si je ne mets pas le witch doctor dans cette liste, c'est pour éviter des appariements trop faciles. Pour le Thrulg, j'avoue que je ne connais pas cette ref, je vais aller voir.

Bon, premier essai ce soir contre Leader et une jolie liste Strakhov.

Dire que j'ai joué n'importe comment serait mentir : j'ai fait de la merde du début à la fin. La partie se termine par une égalité : il perd à la clock mais on s'est bien mélangé les pinceaux avec pendant toute la partie. Par contre, il m'a détruit toutes mes Beasts donc j'étais bien bloqué et il menait à l'attrition.

Quoi qu'il en soit, je suis content de Megalitre qui tank bien et qui a un animus fantastique. Il m'offre des kayazettes, un Drakhun et Ayana et Holt.
Les Nyss se sont bien comportés, même si je n'ai pas arrêté de me dire qu'il leur manquait un Witch Doctor pour être une épine dans le pied de mon adversaire.
J'ai bêtement perdu mon Totem Hunter, du coup, je n'ai pas pu le tester.
Je suis assez mitigé sur les Wolf riders. Ils ont été efficace mais n'ont pas vraiment pu embêter la grosse ARM Kharde. Je vais continuer de les tester.
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Message par froutch Mar 19 Nov 2013 - 9:00

Tu verras que le totem hunter c'est une sacrée épine dans le pied de l'adversaire s'il n'a pas de quoi de sniper. Dans le cas contraire c'est 3pt (ou 2 je ne sais plus son prix) dans le vent (pas super resistant le pépére). Pense à le cacher tours 1 et 2, il est toujours plus efficace après lorsque l'adversaire à d'autres priorités et alors le chasseurs peux slalomer dans les lignes adverses.

Pour Thrulg il est en effet peu connu mais apporte une petite farce qui fait bien rire... Moi je l'aime bien. Si tu veux pouvoir tomber du lourd il est toujours intéressant de virer les arcane shield et autres sorts boostant l'armure.

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Message par Aspha Jeu 21 Nov 2013 - 23:06

Plop ! J'avais zappé qu'il falait poster la liste adverse quand tu jouais pour le CrA. Sorry !

Voilà la liste que je vais jouer demain. Du Man-o-War en masse parce que les MoW, c'est cool (et je trouve que cette liste tourne plutôt bien).

Points: 50/50
Supreme Kommandant Irusk (*5pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)

A demain Smile
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Message par Kerk Ven 22 Nov 2013 - 12:13

De la grosse armure en masse, avec tough. Outch !
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Message par Kerk Ven 22 Nov 2013 - 13:12

froutch a écrit:Tu verras que le totem hunter c'est une sacrée épine dans le pied de l'adversaire s'il n'a pas de quoi de sniper. Dans le cas contraire c'est 3pt (ou 2 je ne sais plus son prix) dans le vent (pas super resistant le pépére). Pense à le cacher tours 1 et 2, il est toujours plus efficace après lorsque l'adversaire à d'autres priorités et alors le chasseurs peux slalomer dans les lignes adverses.
C'est ce que j'appelle l'effet Manhunter Smile

Pour Thrulg il est en effet peu connu mais apporte une petite farce qui fait bien rire... Moi je l'aime bien. Si tu veux pouvoir tomber du lourd il est toujours intéressant de virer les arcane shield et autres sorts boostant l'armure.
Effectivement, après avoir relu son profil, il a l'air pas mal ! Je ne sais pas pourquoi, j'étais certain qu'il avait un MAT pourrie, ce qui limitait son utilité. Mais en fait non Smile
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Message par Kerk Mar 26 Nov 2013 - 9:37

Alors, les résultats de notre partie de vendredi dernier avec Quentin :

Une belle partie d'attrition, où nous nous sommes éliminé des pièces petit à petit et chacun notre tour. Nous jouions le scenario de la planète de Kaio, donc un scenario où il faut contrôler des zones assez espacées. La téléportation nous a servi à tous les deux, pendant tout le match mais j'y reviendrai sur le post du scenar.

Concernant la liste :
Ma cavalerie a été l'unité du match : elles ont fait finalement assez peu de dégâts mais ont écartelé Aspha en menaçant à la fois le centre de la table et les 2 côtés. Leur haute DEF est vraiment leur meilleure protection, passer à 14 de DEF avec Stone Skin n'est pas si génial, surtout qu'on ne gagne qu'un 16 ARM...

Les Nyss ont merveilleusement fait leur boulot en s'occupant des Pikemens qui se pensaient protégés dans les bois. Elles ont aussi encaissé les charges et mis un peu de pression sur Irusk à la fin de la partie. Bon, clairement un manque de punch au CaC avec leur 6 de MAT... Mais je n'ai pas de solution pour booster ça pour le moment.

Megalitre a lui aussi été merveilleux, s'occupant du flanc et me sauvant la partie grâce à Geomancy. Rien à redire, il fait son taf et il le fait bien.

Ghetorix a été un excellent tank en montant à 21 ARM et en 3-shotant le Sprigan (MAT 9, POW 23, j'en pleurerais). Il a monopolisé 2 unités Weapon Master avant de tomber, c'est parfait. J'hésite seulement à le remplacer par un Stalker pour le foutre dans mon autre liste. Mais pour le moment, je n'y arrive pas encore.

Le Totem Hunter a joué un rôle de menace les 3 premiers tours, je l'ai laissé sous Cover au centre de la table et il est parti titiller Irusk au 4ème tour. Mais ayant oublié Prey et fait des jets ridicules, il n'a finalement rien fait. Du coup, je suis toujours mitigé mais j'y crois.

J'ai par contre mis le doigt sur un gros problème de ma liste : le commandement. Il va falloir que je trouve des solutions parce que ça m'a posé plusieurs soucis, ne serait-ce qu'en m'obligeant à ne pas quitter le CaC avec les Doom Reavers, de peur de rater mes jets de commandement en revenant...

Le Druid Wilder me facilite mes ordres d'activation et la gestion de ma Fury. Je ne pense pas m'en passer même si elle n'a pas le statut d'auto-include.
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