Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars

+6
Cramm
Simon
mau arras
Arko
skarn
Ragnar
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars

Message par petit ben Lun 17 Mar 2014 - 12:32

Tu avais quoi comme budget lot ? c'était un choix où une limite fixée par le budget ?
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars

Message par Arko Lun 17 Mar 2014 - 12:36

J'aime bcp les woinwoin sur le sandiswh... Lol dsl de laisser le choix.

Après les scénar ça dépend aussi de la table. Certaines étaient plus ou moins adaptées en effet.

Mais bon c'est le jeu faut s'adapter. Sinon go jouer aux échecs tu auras pas dinfranchissable!
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars

Message par Tinkou Lun 17 Mar 2014 - 12:51

skarn a écrit:Un sujet est ouvert sur Warfo pour ceux qui veulent y déposer un mot.
Aurais-tu un lien?
Je ne suis pas familier du Warfo et j'aimerai voir les fameuses pleurnicheries.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars

Message par skarn Lun 17 Mar 2014 - 13:21

J'avais pas de budget lot précis, mais j'ai fait une estimation comparative avant de commander.
Lien Warfo : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=215834&pid=2536310&st=0&#entry2536310
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars

Message par Arko Mer 19 Mar 2014 - 9:35

Yop Skarn, un doute m'assaille après avoir lu un commentaire sur le Warfo.

Dans notre alliance j'étais le seul à avoir des magiciens. J'ai donc toujours gardé tout les dès de pouvoir pour moi.

Hors dans les alliances dégradées ou désespérées les joueurs doivent partager.

Moralité on devait partager ou le fait d'être le seul avec des sorciers prime?

Dans tout les cas, joli boulette de ma part si c'est le cas mais totalement involontaire. D'autant plus que personne ne nous l'a jamais fait remarquer.

Et pour les wouins wouins eventuelle, on perd la partie 2 sur un superbe fiasco de ma part à l'avant dernier tour... comme quoi la magie Very Happy

Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars

Message par petit ben Mer 19 Mar 2014 - 10:21

Bon globalement j'ai survolé le Warfo, concrètement les avis sont quand meme bons à part la peinture bien sûr. D'ailleurs si on lit le forum ils ont tous eu 2/10 avec des armées tro-tro-belles et surtout cohérentes / soclées etc... o, alors que ceux qui ont réellement eu 2 avaient soit du non peint soit du soclage pas cohérent etc... Mauvaise foi quand tu nous tiens...

petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars

Message par Tinkou Mer 19 Mar 2014 - 10:27

Principe de toute notation : si tout le monde n'a pas entre 15 et 20, ça râle car la notation est sévère/injuste; si toute les notes sont entre 15 et 20, ça râle car la notation est trop laxiste et n'apporte rien...

Point positif : tu sais toujours que ça va râler Very Happy
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars

Message par skarn Mer 19 Mar 2014 - 11:12

@ Arko : Dans mes souvenirs, tu ne doit partager tes dés équitablement qu'en cas de d'alliance désespérée. Fred et toi pouviez donc séparer vos dés comme vous l'entendiez tant que votre alliance n'était pas désespérée.
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars

Message par petit ben Mer 19 Mar 2014 - 13:45

Petite remarque qui cette fois me paraît plus constructive :
- essayer d'avoir pour la prochaine fois un ou deux arbitres supplémentaires et ne pas hésiter à trancher plus violemment ca ril semble y avoir eu un cas ou deux .

j'essaierai de faire un post pour la peinture plus en détails en complément du post de Simon
d'ailleurs skarn tu peux m'envoyer par mail le fichier avec les résultats ? qu'on le publie pour qu'ils arrêtent de dire qu'il n'y a eu que des 2 Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars

Message par skarn Mer 19 Mar 2014 - 14:12

Je te pases ça dépend au plus vite.
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars

Message par Simon Mer 19 Mar 2014 - 19:53

petit ben a écrit:Bon globalement j'ai survolé le Warfo, concrètement les avis sont quand meme bons à part la peinture bien sûr. D'ailleurs si on lit le forum ils ont tous eu 2/10 avec des armées tro-tro-belles et surtout cohérentes / soclées etc... o, alors que ceux qui ont réellement eu 2 avaient soit du non peint soit du soclage pas cohérent etc... Mauvaise foi quand tu nous tiens...
La prochaine fois, prendre des photos pour montrer la mauvaise foi à posteriori  Rolling Eyes Ceux avec qui j'ai discuté de la peinture directement ou par mp comprennent quand même et ne ralent plus.

Tinkou a écrit:Principe de toute notation : si tout le monde n'a pas entre 15 et 20, ça râle car la notation est sévère/injuste; si toute les notes sont entre 15 et 20, ça râle car la notation est trop laxiste et n'apporte rien...
Point positif : tu sais toujours que ça va râler Very Happy
Tout à fait. Ca me conforte d'ailleurs sur les notes mises  What a Face

petit ben a écrit:Petite remarque qui cette fois me paraît plus constructive :
- essayer d'avoir pour la prochaine fois un ou deux arbitres supplémentaires et ne pas hésiter à trancher plus violemment ca ril semble y avoir eu un cas ou deux .

De mon coté, après m'avoir fait croire à un moment à une erreur, Sebi93 a fini par reconnaitre que j'avais raison.
Lui et son partenaire ont essayé de mettre la pression au moment de l'arbitrage et même après : "Ca, ça méritera une croix sur le debrief", "Ton erreur nous a fait perdre la  partie" et même une demande le lendemain pour que j'enlève des points de fair play à leurs adversaires ! Blublu n'est d'ailleurs pas revenu sur son annonce d'erreur sur son debrief.
Dans tous les autres cas j'ai rapidement tranché, sans erreur.

petit ben a écrit:j'essaierai de faire un post pour la peinture plus en détails en complément du post de Simon
d'ailleurs skarn tu peux m'envoyer par mail le fichier avec les résultats ? qu'on le publie pour qu'ils arrêtent de dire qu'il n'y a eu que des 2 Smile
Pas sur que ça soit utile. Ca va juste alimenter ceux qui veulent polémiquer. Je suis plutôt pour ne pas diffuser.
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars

Message par petit ben Mer 19 Mar 2014 - 21:20

ok pour la partie arbitre, à vous de voir je n'étais là qu'un jour et il faut effectivement la part du ouin-ouin inutile et de la remarque fondée.

pour la partie peinture, je ne compte pas poster mais juste dire combien de gens ont eu entre 2 et 4, combien entre 5 et 7 et combien au dessus de 7... histoire d'appuyer la logique. Je ne rêve pas, pour ceux qui couinent ca ne changera rien, mais pour ceux qui n'étaient pas au tournoi et qui lisent les débriefs, ca permettra de voir un peu plus objectivement (sinon la réputation du tournoi risque d'en pâtir non ?)


Autre sujet : les photos !!

elles sont pas mal et ca aidera pour la peinture Smile par contre j'ai 312M de photos, je peux héberger ca ou (gratuitement bien sûr) pour mettre un lien sur le warfo ?
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars

Message par Zolkov Jeu 20 Mar 2014 - 10:25

42pix est un site de partage de photo bien pratique.
Zolkov
Zolkov
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 807
Age : 43
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars - Page 2 Empty Re: Tournoi Battle du CNJ les 15 et 16 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser