Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote

+19
Maitre_Oli
Cramm
Saturax
Bertrand
Kay
Franck
Kansen
connetable_pa
gtsoul
harald85
Frdricchassang
Krabby
petit ben
El Commandante
Tinkou
Gwaihir
Ragnar
Kaya
Kerk
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Qui mérite la gloire éternelle et l'admiration de tous?

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_lcap6%[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_lcap23%[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_rcap 23% 
[ 7 ]
[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_lcap0%[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_lcap3%[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_lcap0%[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_lcap0%[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_lcap16%[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_lcap0%[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_lcap32%[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_rcap 32% 
[ 10 ]
[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_lcap0%[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_lcap13%[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_lcap6%[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par Kerk Ven 3 Jan 2014 - 22:27

EDIT RAGNAR: VOTE OUVERT 10 jours jusqu'au 23 janvier. Il manque encore 1 photo de groupe (Simon).
 
Allez, j'aime bien la tradition du post de fin de CDA pour faire le point, je me permets de l'ouvrir en ce début janvier.
 
Avant d'ouvrir les votes, il me semble important que chaque participant (finaliste ou pas) ait la possibilité de faire un bilan de cette année de peinture acharnée : ses moment forts, ses doutes, etc.
 
Pour vous aider (mais ce ne doit pas être un carcan donc si vous souhaitez rajouter quelque chose, allez-y ! ), je vous propose de répondre à ces questions :
1- Pourquoi vous-êtes vous lancés dans le CDA ?
2- Quels étaient vos objectifs ? Les avez-vous atteints ?
3- Quels ont été les moments forts ? Les moments de doute ?
4- Avez-vous pris des raccourcis (lot commencé et/ou fini avant son mois de livraison, ...) ?
5- Si c'était à refaire, qu'est-ce que vous changeriez ?
6- Un message pour les participants de l'année prochaine ?
 
Je vous invite aussi de mettre une (et une seule) photo de l'ensemble de votre CDA dans votre post afin que je les regroupe ici.
 
Merci de mettre votre photo dans un spoiler pour garder le thread lisible même quand on n'a pas d'écran 44" ^^


Dernière édition par Ragnar le Mar 14 Jan 2014 - 16:11, édité 4 fois (Raison : Demande d'utilisation de spoiler)
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par Kaya Sam 4 Jan 2014 - 0:51

1- Pourquoi vous-êtes vous lancés dans le CDA ?
> Parce que tous les ans, El Commandante me faisait savoir qu'il serait bien que je participe :p

2- Quels étaient vos objectifs ? Les avez-vous atteints ?
> Terminer les figs Epic qui traînaient dans un placard. Elles traînent toujours, mais peintes.

3- Quels ont été les moments forts ? Les moments de doute ?
> Moment fort, que dalle. Moments de doute.... non plus en fait. Juste un léger marre de peindre à partir de septembre mais je suis borné donc j'ai au moins fini le CdA (rien peint d'autre depuis).

4- Avez-vous pris des raccourcis (lot commencé et/ou fini avant son mois de livraison, ...) ?
> Nop, avec le chômage additionné à la facilité du CdA, je n'en avais pas besoin.

5- Si c'était à refaire, qu'est-ce que vous changeriez ?
> J'ajouterais de la difficulté en annulant la partie "chômage".

6- Un message pour les participants de l'année prochaine ?
> Allez-y sans moi, je vous regarde.

L'image en spoiler :
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par Ragnar Sam 4 Jan 2014 - 9:41

et ça te donne pas envie de jouer à Epic?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par Ragnar Sam 4 Jan 2014 - 9:50

1- Pourquoi vous-êtes vous lancés dans le CDA ?

C'est maintenant une habitude chez moi que d'y participer et ça me permet de bien avancer dans ma peinture en me donnant des objectifs et des Deadlines. C'est d'ailleurs bien pour ça que je doublais la mise avec 2 CdA en parallèle ces deux dernières années.

2- Quels étaient vos objectifs ? Les avez-vous atteints ?

L'objectif était de peindre une grosse partie des nouvelles figs nécrons acquises à la sortie du dernier codex afin d'ajouter de la variété à mes listes. Objectif atteint et concrétisé lors de l'apo de fin décembre et à l'occasion de diverses parties au cours de l'année.

3- Quels ont été les moments forts ? Les moments de doute ?

Moment fort lors du scandale de la couche de base. Moment de doute sur ce CdA? J'en ai pas vraiment eux. Le Joker de juin était maitrisé même si j'aurai pu m'en passer si j'avais était un peu plus scrupuleux. J'ai plus eu des doutes sur le CdA Space Hulk car il était en priorité 2. La preuve, je l'ai techniquement échoué en rendant mon dernier lot après le 31 décembre.

4- Avez-vous pris des raccourcis (lot commencé et/ou fini avant son mois de livraison, ...) ?

En dehors du scandale de la couche de base (cf le post idoine) et de mes deux pilotes de moissonneurs peint lors du montage et annoncé avant le début du CdA il n'y a aucun raccourci pris.  

5- Si c'était à refaire, qu'est-ce que vous changeriez ?

Si c'était à refaire je n'aurai pas laissé Tinkou sous-coucher mes véhicules pour le faire moi-même même si ça me prenait deux fois plus de temps.

6- Un message pour les participants de l'année prochaine ?

Le CdA est fait pour ceux qui ont du plomb dans les placards et qui ont besoin de deadlines pour avancer dans leur peinture. Si vous êtes dans ce cas là alors tentez l'expérience.

Photo finale:


Dernière édition par Tinkou le Sam 4 Jan 2014 - 11:33, édité 1 fois (Raison : Photo mise en spoiler pour la lisibilité du thread)
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par Gwaihir Sam 4 Jan 2014 - 11:02

1- Pourquoi vous-êtes vous lancés dans le CDA ?
Comme pour les années précédentes. Avancer dans la peinture de figs qui seraient très probablement restées dans les cartons sans cela. En plus, compte tenu du boulot que nous faisions sur les nouvelles figurines Helldo, je voulais avoir du matériel pour tester dans de meilleures conditions.

2- Quels étaient vos objectifs ? Les avez-vous atteints ?
Peindre complètement ma faction immortelle et finir mes mercenaires. Objectif atteint.

3- Quels ont été les moments forts ? Les moments de doute ?
Moments forts : la peinture de Li Tsu Tsin, la Naga, et contre toute attente, Cheng.... Des figurines complexes, "intimidantes" et pour lesquelles j'avais à la fois envie et pas envie de les peindre... Je suis très satisafit du résultat .
Moment de doute, à partir d'Aout, ç a a été la lutte,. Les travaux dans mon nouvel appart, qui m'ont pris presque chaque minute de temps libre le WE, et parfois le soir après le boulot. Ca m'a pris beaucoup plus de temps que je ne le pensais, et je n'ai fini complètement les travaux qu'hier... Ca a été difficile de ménager du temps pour la peinture au milieu de ce bordel.

4- Avez-vous pris des raccourcis (lot commencé et/ou fini avant son mois de livraison, ...) ?
Non.

5- Si c'était à refaire, qu'est-ce que vous changeriez ?
Pas grand chose, peut être essayer de prendre un peu  plus de temps pour mon lot d'Octobre, ou j'ai du un peu bacler les figurines. J'aurai aussi peut être acheté la figurine "originale" de guillaume de sablé, mon proxy etant vraiment pas très joli.

6- Un message pour les participants de l'année prochaine ?
Good luck!

Photo finale:


Dernière édition par Tinkou le Sam 4 Jan 2014 - 11:32, édité 1 fois (Raison : Photo mise en spoiler pour la lisibilité du thread)
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par Tinkou Sam 4 Jan 2014 - 11:31

1- Pourquoi vous-êtes vous lancés dans le CDA ?
Pour mettre un gros coup de boost sur la peinture de mes elfes et surtout pour le défi. Je voulais voir si je pouvais assumer un gros volume imposé. Réponse: non.

2- Quels étaient vos objectifs ? Les avez-vous atteints ?
Peindre toutes les références elfes en ma possession : raté, j'en suis à 82% de peint.

3- Quels ont été les moments forts ? Les moments de doute ?
Moments forts : L'arcantrik force generator (le truc à 3 branches), le colosse et les jacks. Bref tous les lots où je me suis fait plaisir à l'aéro (et ai pu progresser). Les heavy rifle team dont j'adore le look très militaire.
Moment de doute : cette été où c'est mêlé un ras-le-bol niveau gameplay, marre aussi de peindre du vert et surtout Malifaux et Cyriss qui correspondent plus à mon gameplay et dont j'adore le style.

4- Avez-vous pris des raccourcis (lot commencé et/ou fini avant son mois de livraison, ...) ?
Non.
A la rigueur, j'ai monté/aimanté ms jacks à l'avance pour être sûr de tenir des délais très court. Mais on n'est pas dans la peinture et tout le reste a été monté et peint dans le mois.

5- Si c'était à refaire, qu'est-ce que vous changeriez ?
L'aimantage de mes jacks. Chaque jack a ses pièces et c'est proprement chiant. J'ai fait gaffe avec mon Cyriss a ce que toutes les pièces des jacks soient interchangeables.

6- Un message pour les participants de l'année prochaine ?
Lancez-vous un défi réaliste, mais un défi quand même.

7- Pourquoi avoir échouer?
Autant j'arrive à sortir de la quantité de qualité acceptable (je n'ai pas la prétention de me comparer à nos peintres bioniques Razz). Par contre, je suis incapable d'avancer correctement sur une armée qui me saoule. Hors ces derniers temps mes elfes me saoulaient proprement, j'avais besoin de varier. Bilan, j'ai crucifier mon CDA pour assurer la peinture d'une armée de tournois dans une autre faction.
J'aurais probablement pu mener les deux de front, mais je n'avais pas envie de prendre de risque sur le tournois et surtout aucune motivation pour peindre ces canassons (non en fait, aucune motivation pour passer deux soirées à faire des retouches au milliput).

Photo de famille:
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par El Commandante Sam 4 Jan 2014 - 13:39

Pour ma part :

1- Pourquoi vous-êtes vous lancés dans le CDA ?

Bah j'y suis depuis le début et moralement je ne peux pas ne pas y être.  Razz 

2- Quels étaient vos objectifs ? Les avez-vous atteints ?

Mon objectif était d'en finir avec ma faction Haqquislam, par rapport à tout ce qui avait été acheté mais non peint et/ou non monté. L'idée était de détenir peint un pourcentage élevé des figs sorties à ce jour (au moins 80 %) afin d'être très confortable pour le jeu, et se consacrer aux deux étapes suivantes pour Infinity : me fabriquer une table perso (maintenant que j'ai la place) et commencer une deuxième faction afin de pouvoir assurer de l'initiation en solo.

Objectif atteint donc, maintenant je peux me consacrer à ces deux autres objectifs concernant Infinity.  Smile 

3- Quels ont été les moments forts ? Les moments de doute ?

Les moments forts : quand j'ai réussi à passer victorieusement les deux mois d'été où je me suis consacré à la peinture de mes deux TAGS (Scarface et Marghariba) en utilisant mon aéro sans beaucoup d'expérience de la bête sur figurines. Certes c'est loin des super résultats que l'on voit par ailleurs sur les réalisations des gars qui en ont l'habitude, mais le résultat reste passable pour du tabletop, et puis il faut bien se lancer un jour.

Les moments de doute : oula, ça a été le plus terrible CdA vécu depuis 2010  Sad .

Dès le départ j'étais sur une approche difficile, car je peignais de manière individuelle (à la différence de mon CdA Mordor) avec 30 pièces au total et des trucs qui me faisaient très peur (TAG et DCD) et pas forcément des idées très claires sur les schémas de couleurs a employer. De +, beaucoup de ces figs étaient non montées début janvier (une erreur que je déconseille aux nouveaux participants de commettre), ce qui a rajouté de la difficulté dans mon planning. Au moins la moitié de ces lots je ne voulais pas m'y mettre de surcroît, même si j'aimais beaucoup leur gravure.

Beaucoup de rendus dans la douleur, comme vous l'aurez noté, sur les dernières heures. Et sinon un moment très dur sur l'avant dernier lot, les Drones Kammeel, sur lesquels j'ai lutté quant à leur assemblage, ai raté un premier passage à l'aéro, me suis aperçu alors que leur têtes étaient montées à l'envers, donc direction acétone avec beaucoup d'amertume. Combiné à un déménagement sur les derniers mois de l'année (avec donc beaucoup de soucis en tête, même cas que Gwaihir ou Kerk), ben ils m'auront couté chers. Heureusement qu'ils sont utiles dans le jeu.  Mad 

4- Avez-vous pris des raccourcis (lot commencé et/ou fini avant son mois de livraison, ...) ?

Nope.

5- Si c'était à refaire, qu'est-ce que vous changeriez ?

Rien. J'ai pu tester où était ma limite à cette occasion, et je l'ai atteint avec l'élastique tendu à fond, donc le calcul était bon. Mais j'ai eu très mal.  Razz 

6- Un message pour les participants de l'année prochaine ?

Pensez à vos lots de secours. Il vous en faut 2 minimum. Sinon vous allez vraiment en baver. Dans tous les cas vous serez très satisfaits d'atteindre le bout avec ces foutues figs que vous n'arriviez jamais à peindre.  Smile

Photo finale:


Dernière édition par El Commandante le Sam 4 Jan 2014 - 16:58, édité 1 fois
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par Ragnar Sam 4 Jan 2014 - 14:48

5- Si c'était à refaire, qu'est-ce que vous changeriez ?

Rien. J'ai pu tester où était ma limite à cette occasion, et je l'ai atteint avec l'élastique tendu à fond, donc le calcul était bon. Mais j'ai eu très mal. Razz

Tu as dit dans le paragraphe juste avant que tu regrettes de ne pas avoir monté tes figs avant janvier. Si c'était à refaite j'imagine que tu le ferais et ça t'économiserai quelques déboires à ce que j'ai cru comprendre.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par El Commandante Sam 4 Jan 2014 - 14:54

Oui et non car ça a compté dans les limites où je pouvais aller, ce qui peut être important sur un CdA choisi en dernière minute, ou encore dont les figs sont à acheter car pas encore sorties (mais annoncées par la boîte).  Smile 

Le débrief de Tinkou est révélateur sur la problématique des limites. Les siennes tournaient autour du moment de l'overdose notamment, le principe de limite reste donc assez divers selon les participants, confrontés à ces deadlines immuables.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par petit ben Sam 4 Jan 2014 - 15:58

Hello, alors voici pour moi

1- Pourquoi vous-êtes vous lancés dans le CDA ?
Pour enfin réaliser ma deuxième petite armée de 40k dont je possédais déjà quelques figs depuis... hum...15 ans au moins (reliquats de la v2). Pour changer aussi des orks.

2- Quels étaient vos objectifs ? Les avez-vous atteints ?
Pouvoir faire au moins 1 tournoi en 1000 points avec la nouvelle armée, ce qui a été chose faite à Coubron en octobre. ET je possède maintenant une bonne base d'armée (1500 point jouables, 2000 en poussant mais sans optimisation).

3- Quels ont été les moments forts ? Les moments de doute ?
Moment fort : le tournoi de Coubron, car c'était un peu la raison d'être du CDA (même si je pensais faire le maelstrom à la base). Je l'ai fait, j'ai eu 15/20 en peinture et j'étais donc très, très heureux Smile
Doute le dernier mois, car les gardes sanguiniens ont pris du retard. J'aurais dû refaire la couche de dorée qui est moins réussie que sur les gardes d'honnneur, mais pas le temps, et un final au forceps le 30 (le 31 je recevais à la maison...).
Ballot aussi le rendu des devastators que je n'avais en fait pas mis en lot !!!

4- Avez-vous pris des raccourcis (lot commencé et/ou fini avant son mois de livraison, ...) ?
Non.

5- Si c'était à refaire, qu'est-ce que vous changeriez ?
Peut-être moins de vétérans et plus de troupes, mais c'est juste pour la jouabilité de l'armée. Pour le reste c'était bien.

6- Un message pour les participants de l'année prochaine ?
Je souscris aux lots de secours du Commandante, sauf si le CDA en lui-même ne représente pas trop de figs. Le rhino m'a fait du bien notamment.

Bref, je suis très content de ce CDA quand je vois ma photo de groupe, et j'estime avoir bien progressé en qualité aussi.

Spoiler:
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par Ragnar Sam 4 Jan 2014 - 16:14

Ballot aussi le rendu des devastators que je n'avais en fait pas mis en lot !!!

Ca t'as valu un joker mais au moins ils sont peint et ce qui est peint n'est plus à peindre.  Very Happy 
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par Krabby Sam 4 Jan 2014 - 16:46

1- Pourquoi vous-êtes vous lancés dans le CDA ?

Pour participer au moins une fois à cette activité de la ludothèque qui est une vrai institution.

2- Quels étaient vos objectifs ? Les avez-vous atteints ?

Mon objectif était de peindre toute mon armée Tyranide à Epic. Le contrat a été plus que rempli puisque j'ai aussi peint un Hierophant que je me suis acheté au cours de l'année.

3- Quels ont été les moments forts ? Les moments de doute ?

Le moment fort a été la Dominatrix. J'ai pu constater avec mes progrès en peinture par rapport à l'époque où j'ai acheté mes figurines Epic.

Les moments de doute furent nombreux : le Hierodule, le décapage de l'infanterie où les genestealers ont laissé des pinces et des hormagaunts se sont cassés de leur socle. Mais ce n'était rien par rapport aux 10 hormagaunts + 12 Genestealers mal sous couchés que j'ai du REdécaper en vitesse et peindre dans l'urgence vers la fin du mois.

4- Avez-vous pris des raccourcis (lot commencé et/ou fini avant son mois de livraison, ...) ?

Non

Pour gagner du temps j'ai acheté des bombes army painter pour aller plus vite pour la couche de base.

5- Si c'était à refaire, qu'est-ce que vous changeriez ?

- Décaper toutes les figurines d'abord
- Faire attention au schéma de couleurs => mon schéma est celui d'Epic 40k plus sombre que celui d'Epic. Les Haruspex/Malefactors en premier plan sont du type Epic et plus colorés. Ils vont peut être repasser dans le Glanzer ... Un jour
- Les lictors sont ratés. Les encres sont trop discrètes et la figurine est trop claire.
- Refaire les griffes des Bio Titans. Je suis incapable de faire des traits fins.

6- Un message pour les participants de l'année prochaine ?

Ne sous couchez pas dans la forêt quand il y a du vent (même un soupçon).

Spoiler:


Dernière édition par Krabby le Sam 4 Jan 2014 - 23:05, édité 2 fois
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par Frdricchassang Sam 4 Jan 2014 - 16:58

De mon côté :

1- Pourquoi vous-êtes vous lancés dans le CDA ?

Pour enfin avancer mes eldars qui n'avaient rien de peint depuis 3 ans et d'avoir un cadre strict pour m'inciter à le faire.

2- Quels étaient vos objectifs ? Les avez-vous atteints ?

Peindre des figurines permettant grâce au nouveau codex de rendre ma liste moins "liquide" (citation d'Arko), sans joker. Objectifs atteints.

3- Quels ont été les moments forts ? Les moments de doute ?


La peinture du serpent m'a bien prise la tête mais j'ai bien choisi 15 jours de congés pour m'y mettre. J'ai eu un gros doute sur le CDA fin janvier quand j'ai vu Ragnar changer les avatars (c'est quoi ce monde de fous ?  affraid )

4- Avez-vous pris des raccourcis (lot commencé et/ou fini avant son mois de livraison, ...) ?

non.

5- Si c'était à refaire, qu'est-ce que vous changeriez ?


Rien, le plan s'est déroulé sans accroc (citation)  Wink 

6- Un message pour les participants de l'année prochaine ?

Ne pas se surestimer et prévoir de quoi s'adapter aux circonstances de la vraie vie (lot de secours, ne garder les jokers que pour l'imparable et non les défauts de motivation).

https://2img.net/r/ihimizer/img13/4679/2a9u.jpg


Dernière édition par Frdricchassang le Jeu 16 Jan 2014 - 22:21, édité 1 fois
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par harald85 Sam 4 Jan 2014 - 22:49

Voici donc mon bilan du CDA 2013:

1- Pourquoi vous-êtes vous lancés dans le CDA ?

Pour finir ce que je commence. J'ai une tendance girouette et j'ai beaucoup d'armées à moitié finies, je voulais donc finir une nouvelle armée pour Hordes.

2- Quels étaient vos objectifs ? Les avez-vous atteints ?


Mes objectifs étaient de peindre une armée pour Hordes et, encouragée par Tinkou et les autres, je me suis aussi lancée le défi d'inclure un Gargantuan dans le CDA. Objectif atteint même si je trouve que je n'ai toujours pas assez de figs pour avoir assez de choix à Hordes.

3- Quels ont été les moments forts ? Les moments de doute ?


Le meilleur moment a été le rendu final du Gargantuan. J'ai galéré pour cette fig et heureusement qu'il y avait le CDA pour me forcer à la finir sinon elle trainerait mi-peinte sur mon bureau... J'ai douté au tout début du CDA en janvier et à la fin de chaque mois....

4- Avez-vous pris des raccourcis (lot commencé et/ou fini avant son mois de livraison, ...) ?

La plupart des figs étaient montées et sous-couchées blanc avant leur mois de livraison. Je n'avais pas acheté le Gargantuan avant de commencer le CDA donc c'était un peu risqué mais ca s'est bien passé quand même.

5- Si c'était à refaire, qu'est-ce que vous changeriez ?


Je ne ferais pas un CDA avec une armée avec laquelle je joue (campagne Journeyman) car j'ai dû laisser des figs non peintes tout en les jouant, je me suis rendue compte que ce n'était pas stratégique. Du coup pour mon nouveau CDA, je m'attaque à la pile de fig non peintes plutôt que de commencer une nouvelle armée flambant neuve. Et puis c'est dans un système de jeu pour lequel j'ai déjà une armée que j'aime jouer (Crimson Fists).

6- Un message pour les participants de l'année prochaine ?


Bon courage et vive les Eldars Wink

Photo de famille :

Spoiler:
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par gtsoul Dim 5 Jan 2014 - 20:21

Et mince, je passe juste après Harald, bon pour ceux auxquels il reste des yeux :

1- Pourquoi vous-êtes vous lancés dans le CDA ?

Avec les tournois et les nouvelles sorties, j'avais accumulé un petit stock d'haqqislam que je n'arrivais pas à peindre. Ma monomanie était fixé une autre armée.

En plus, j'avais complètement craquer mon slip avec paradiso et je voulais être prêt à accueillir subtilement mes adversaires.


2- Quels étaient vos objectifs ? Les avez-vous atteints ?

Tuer complètement ce stock de blisters. Je voulais possèder 80% des références de l'armée, ainsi que plusieurs doublons (voire 5-6 de certains types) ; le tout en full peint.


3- Quels ont été les moments forts ? Les moments de doute ?

Comme toujours, la période janvier-avril est la plus facile, on pulvérise les gros lots avec moult motivation.
Je n'ai pas voulu poser de jocker pendant les grandes vacances ; et ce report de stress m'a chopé à la rentrée.
Le plus dur a été d'apprendre qu'un de mes lots ne sortirait qu'en septembre, et donc dispo chez moi en novembre. Je me suis donc résolu à prendre un joker de repos pour fignoler mon général et attendre mon lot suivant.
Le 2e joker s'est présenté sur le tag qui m'a pris beaucoup plus de temps que prévu. Je m'attendais à peindre un warjack, en fait c'est plus un gargantuan ; vu le nombre de détails présents.
Les sculptures de corvus sont très fines, et cela se ressent sur le planning.


4- Avez-vous pris des raccourcis (lot commencé et/ou fini avant son mois de livraison, ...) ?

Nope. Tout était dans des blisters, sauf deux lots sans date de sortie annoncées. Philosophie de la Page 5.


5- Si c'était à refaire, qu'est-ce que vous changeriez ?

Je ferai le compte de tous mes blisters pour être sûr de les inclure dans le cda. Sinon comme chaque année, j'ai l'impression de progresser ; et donc j'ai envie d'acétoniser la peinture précédente car j'en ai honte.


6- Un message pour les participants de l'année prochaine ?

Prévoir 2 lots lights pour ne pas tomber dans le syndrôme du tinkou. Commencer par les trucs les plus barbants, genre les lots d'infanteries en groupes. Et bonne chance, chaque cda est unique, c'est vous seul qui décidez de la direction qu'il doit prendre ; l'orga ne présente qu'un flou artistique en guise de rails.

Spoiler:
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par Kerk Jeu 9 Jan 2014 - 23:48

1- Pourquoi vous-êtes vous lancés dans le CDA ?
Comme chaque année.
Parce que j'ai découvert que c'était ma façon d'avancer ma peinture de manière méthodique.
Parce que j'apprécie l'exercice de régularité et de prévision que ça demande.
Parce qu'il fallait que j'avance mon Khador alors que je savais que je n'allais pas le jouer de l'année.
Parce que je voulais donner tort à Commandante en peignant mon Colosse Razz

2- Quels étaient vos objectifs ? Les avez-vous atteints ?
Deux objectifs principaux : avancer mon Khador pour garder la motivation de les jouer et enrichir mon jeu et peindre mon Colosse. Done !

3- Quels ont été les moments forts ? Les moments de doute ?
Moments forts ? Mes jacks. J'adore peindre mes jacks Khador, cette mécanique soviétique, entre la robustesse, ce qu'on fait de mieux en industrie lourde et le manque d'entretien d'une armée qui vit au-dessus de ses moyens. Je peux vous dire que j'ai pas fini d'en peindre !

Moments de doute ? Bien évidemment, le début du mois de décembre où je ne pouvais plus reculer face à mon Conquest et que j'avais foutrement autre chose à faire ! Dire que le mois de décembre a été dur et est passé vite est un euphémisme. D'ailleurs, je l'ai compris très vite et je me suis mis en auto-prise d'otage en lançant mon pari. Je remercie d'ailleurs chaleureusement les participants qui, au-delà du risque/gain, m'ont permis de puiser dans les dernières ressources de motivation Smile
Est-ce que j'aurais peint mon Colosse sans ce pari ? Je ne pense pas.
Est-ce que j'aurais peint mon Conquest sans ce CDA ? C'est clair que non.

L'autre moment de doute de l'année a été mon lot H&H où tout le travail que j'ai fait (et je m'étais lâché) a été pourri par mon vernis en zone humide. Ca m'est vraiment resté au travers de la gorge !

4- Avez-vous pris des raccourcis (lot commencé et/ou fini avant son mois de livraison, ...) ?
Nop. Comme d'habitude, une gestion des jockers un peu tactique pour gérer mes habituels mois de flemme (juillet et octobre/novembre).

Mais cette année, je ne sais pas pourquoi ni ce que j'ai fumé, j'ai cru que je pouvais peindre mon Colosse sur la période de juillet-août. Rappelons que je me suis marié en juillet hein. Du coup, j'ai commencé le Conquest en juillet et bien évidemment, ne pouvant pas aller au bout, j'ai posé mon joker pour ce mois-ci. Après le mariage, j'ai fait des lots petit bras parce que j'ai eu beaucoup de mal à retrouver de la motivation pour peindre. Du coup, le Colosse m'a regardé d'un œil réprobateur jusqu'en décembre.

5- Si c'était à refaire, qu'est-ce que vous changeriez ?
Je peindrais mon Colosse dans les premiers mois. La motivation retombe férocement passé avril...
Je ne vernirais pas mes figurines dans une pièce humide !
Je mettrai plus de jacks !

6- Un message pour les participants de l'année prochaine ?
No Pain, No Gain !
Ne faites pas comme Tinkou : préparez vos figurines en avance. Quand un mois commence, toutes vos figurines doivent être montées, soclées et si possible sous-couchées. Au risque de se décourager Wink

Spoiler:
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par Ragnar Lun 13 Jan 2014 - 11:46

Vote ouvert. Il manquee ncore 2 photos: Simon et Kay.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par Gwaihir Lun 13 Jan 2014 - 12:27

Pour moi ce sera Kerk. Outre la très (très) grande qualité de sa peinture (qui n'est pas un critère qui rentre en compte pour ce vote de mon point de vue), les difficultés de son emploi du temps, en particulier son rush de fin d'année avec sa cuisine et son Colosse me font voter pour lui.

D'autres méritaient également ce vote, El Co pour son déménagement, petit Ben pour la naissance de son petit bout, Harald pour son mariage, etc...

Difficile de se décider.
En tout cas, félicitations à tous pour être arrivés au bout de ce CDA 2013!!
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par connetable_pa Lun 13 Jan 2014 - 12:42

Quand je vois les deux qui collent en tête je me dis que je suis pas le seul à avoir longuement hésité entre Harald et Kerk ^^

Pour moi le CDA cuisine+colosse, suspens du rush final, m'a finalement fait pencher plus d'un coté. Mais AMHA ça va être très serré.

Bravo à tous en tout cas.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par Kerk Lun 13 Jan 2014 - 13:23

J'ai voté Harald pour ma part.

Déjà parce que j'étais toujours accroché à ses rendus à chaque fin de mois Smile Mais aussi parce que j'ai vraiment apprécié sa peinture, à la fois propre, soignée et avec une petite touche rafraichissante bienvenue, presque féminine. Ajoutons à ça un timing bien tenu avec une belle régularité et un Colosse dans l'année. Et pour couronner le tout, elle a comme moi subi l'épreuve du mariage et de son organisation cette année Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par Ragnar Lun 13 Jan 2014 - 13:28

J'ai voté Harald85 aussi pour les mêmes raisons que Kerk mais j'ai hésité avec Kay car jamais je n'aurai parié un kopek sur sa capacité à mener un CdA jusqu'au bout. Je pense que Kay c'est de la girouette façon mau multiplié par dix pour vous donner une idée. Après je dois admettre que les rendus plus que tardifs (trop) de Kay et la qualité de la peinture (qui a bien progressé quand même) m'ont fait pencher vers Harald qui m'a épaté mois après mois.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par El Commandante Lun 13 Jan 2014 - 14:22

Bon c'est le moment de parler + en détail du CdA 2013 donc, et des participants qui sont allés au bout :


Kerk – Warmachine

Encore un beau CdA pour Kewk qui complète magistralement sa faction Khador avec le niveau de technicité qu’on lui connaît. Chapeau bas pour son rush final Cuisine/Colosse. Je le donnais perdant et je suis bien puni. Notez que j’ai eu le nez creux de ne pas faire le pari zarbi proposé.

Comme il a déjà gagné sur la même armée, je ne vote pas pour lui.  Very Happy 

Fred 40K

Un métronome suisse, il peut changer de nationalité. Fred a réalisé sans coup férir son CdA, avec un schéma très percutant de l’armée que je lui connais. Il a ainsi réussi à lui faire faire un bond significatif et déstocker la masse de plomb associée.

Bon c’est de l’Eldar et du 40 K je ne vote pas pour lui. Nan en fait c’est que j’ai droit qu’à un seul choix et j’ai du l’éliminer.

Kaya Epic

Super un peu de fraicheur avec Epic ! Le résultat est très très sympa en effet de masse, j’aime beaucoup. Itou Fred pour le vote.

Petit ben 40K

Ben a réussi enfin à peindre cette armée qu’il traîne comme un boulet depuis trop longtemps. Il a même réussi à peindre une unité en + par erreur  What a Face . Propre et bien exécutée, une belle armée.

Itou Fred, et puis c’est du 40 K…

Simon Eden

J’ai beaucoup apprécié ce CdA. Soyons clair, la gamme Eden ne me parle pas vraiment, peut être que le post-ap en figs c’est pas mon truc ? En tout cas les clowns sont remarquablement malsains et sinistres, ils collent à cette ambiance de psychopathes.

Un CdA qui mérite la victoire mais bon, itou Fred.

GTSoul Infinity

Très joli exercice de style de GT, qui manie arrogance et succès, ce qui le sauve  Twisted Evil . Connaisseur de la faction, j’ai beaucoup apprécié le gros boulot réalisé même si je trouve, au final, que les Kaplan Druzes auraient mérités mieux que ce monochrome qui tranche un peu avec le reste. Socles trop fouillis malheureusement et pourtant y’a du taf.

Bref, je ne vote pas pour GT au vu de ces derniers écueils à mes yeux.

Gwaihir Hell Dorado

Magnifiques Immortels, et Mercos réalisés de façon plus rapides. On sent que Ben a compensé sur ces derniers pour peaufiner ses Immo. But atteint c’est bien mon Gwaihir, tu déstockes grave sur notre règle chouchou. Bon, itou Fred sinon.

Harald Hordes

Très joli CdA avec ce schéma subtilement maîtrisé, tout en bleu et neige. Et pis ça change de la vapeur. Surtout Harald semble enfin avoir réussi à tenir un projet jusqu’au bout malgré sa compulsivité aigüe.

Des jolis tutos de soclage au passage.

Kim mérite de gagner sans conteste et elle est en balance sur mon vote.

Ragnar 40K

Du véhicule et surtout du véhicule. Ragnar s’est lourdement équipé avec succès pour du Apo massif, dernier bastion de jeu encore supportable à 40 K.

Le schéma tabletop est efficace sans conteste, même si je ne suis pas fan des Nécrons.

Les différents scandales de l’année, la Danièlegilbertisation et le fait que cela reste du 40K font que je ne vote pas pour lui.  Razz 

Kay Hell Dorado

Kay a lutté comme une folle contre tout ce qui peut être un écueil dans le CdA : assemblage difficile, schéma de couleur à trouver tout du long du CdA, avec un très difficile orange qu'elle n'a pas encore maîtrisé reéellement, soclage, et peinture jusqu’aux frimas de l’aube.

Soyons clairs, Kay est une débutante en peinture et on ne peut la comparer avec le reste des Cdaistes bien plus confirmés (ne parlons pas de gars comme Gwaihir ou Kerk). Mais elle a parfaitement respecté l’esprit du CdA à mes yeux, en partant de nettement plus loin que le reste des candidats. Elle a fait beaucoup de progrès (très bien l’abandon du soclage ciboulette !)

C’est donc bien elle qui est en balance avec Kim.

Krabby Epic

Pareil que Kaya j’ai beaucoup apprécié, de + le schéma en individuel est bizarre mais prend tout son sens sur la photo finale. Toutes ces vieilles figs enfin peintes hein Krabby !  Smile 

Itou Katya pour le vote

Je ne parlerais que peu de  ceux qui ont échoués et clapotent dans le Marais de l’Infamie. Un petit apparté concernant Tinkou néanmoins :

Tinkou s’est attablé début janvier devant un gros gateau à la crème. Enorme le gateau, avec peu de pâte et beaucoup de crème bien riche et sucrée. Lorgnant goulument dessus il s’en est servi une grosse première part, histoire de voir s’il allait pouvoir absorber le tout. L’estomac plein, repu, il dut se taper le reste du gateau jusqu’à ce que ses amydgales baignent. Et là ben il en a laissé un bout le Tinkou.  Laughing 

Pour cet échec retentissant, Tinkou détrône PapaOurs de son titre et devient donc le Roi du Clapot.  flower 

Bon, au final faut voter et trancher le nœud gorgien.

Du coup je vote Kay qui semble avoir eu plus de difficultés qu’Harald, et çà , sur ce CdA dont le principe est la longueur, c’est décisif.


Dernière édition par El Commandante le Lun 13 Jan 2014 - 18:03, édité 1 fois
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par harald85 Lun 13 Jan 2014 - 16:06

Bravo à tous les participants et à ceux qui ont bouclé le tout. Le choix du vote est vraiment dur ; comme beaucoup je penchais pour Kerk car son CDA est superbe et mené brillamment malgré la vrévie. Chapeau !

Finalement j'ai voté pour GT car j'ai été très impressionnée par la photo de famille, un tout super cohésif et des choix de couleurs qui claquent même si Infinity n'est pas du tout mon dada, je trouve ce CDA très réussi...
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par gtsoul Lun 13 Jan 2014 - 17:28

J'ai très vite survolé les cda 40k, mais c'est parce que je trouve les figurines trop "larges" et simples à mon goût.

Les 2 cda sur epic avaient un côté impressionnant, comme si on avait fait des photos des défilés en "tilt". Kaya avait un petit côté nuremberg avec ses rangs soignés, tandis que Krabby m'a fait penser aux fromages de mon frigo après une longue absence.

Le kwaik a comme d'hab fait un rendu de qualité avec cuisine, colosse et mariage sur le bras. Si tu avais fait un gosse dans la foulée, peut-être que tu aurais eu mon vote. Mais la photo de groupe a tout tué. Non franchement, on dirait une selfie du conquest.

Le Commandante a failli, il a utilisé un joker. Tu as brisé l'image vertueuse que je me faisais de toi. Je suis déçu. En plus, ces rendus tardifs, halalala ... comme si la fange du clapot de Tinkou avait éclaboussée de manière indélébile ta blanche toge de parangon.

Harald a dépassé Gwaihir dans mon échelle de rendu "beaux" (je dis pas technique, j'y connais rien). Mais pourquoi tu n'as pas parié sur le cda cuisine ? Je t'aurais refilé un socle avec des cailloux pour que les miens ressemblent moins à du guano.

Les clowns de Simon rendaient bien le côté psychopathes. Un avis neutre, j'y vois rien à redire.

Pour Tinkou, je comprends et compatis. Les derniers lots sont les plus durs moralement. Mais je le voyais mal chuter sur la ligne d'arrivée après son lot de 14 warjacks.

Bon je vote Kay,
parce qu'elle s'est fixée un planning et qu'elle s'y est tenue et que mes premières figs n'étaient pas mieux. Donc ça c'est bien. Et puis, j'ai envie de m'opposer aux votes élitistes.
Je lui souhaite de continuer à peindre et de progresser. Pour mémoire, bibi c'était ça :
Spoiler:

Félicitations à tous.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par Kansen Lun 13 Jan 2014 - 18:17

Ha oui...dans la série des avants/après, tu es pas mal! 
Tu nous fais la même pour un traitement capillaire? 
Bravo pour la progression. 
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Bilans de l'année et vote Empty Re: [CDA 2013] Bilans de l'année et vote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser