Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08

4 participants

Aller en bas

Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08 Empty Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08

Message par Nemo (no Lun 26 Mai 2008 - 14:00

Bonjour,

Je suis un débutant à 40K et je souhaiterais pouvoir venir jouer régulièrement à la Ludothèque (j'habite à Saint-Cloud).

J'ai commencé à me constituer une armée Démon depuis quelques semaines, et j'espère recevoir le reste de mes figurines d'ici la semaine prochaine (2500 points de figurines en tout). J'ai à peu près 40 figurines sur 8 unités par tranche de 1000 points.

J'en ai pour l'instant 1/3 à peu près et j'aimerais bien commencer tranquillement dès cette semaine si quelqu'un est intéressé.

2 petits hics:
  • L'armée n'est pas peinte du tout (enfin 10-20% des figurines le sont), et il me faudra 3 semaines pour avoir "3 couleurs" sur tout le monde (couleurs de base majoritaire, histoire de ne pas sortir tout nu) et plusieurs mois pour faire quelque chose de sympa.
  • Il faut que je fasse une conversion pour mes 4 Hérauts de Tzeentch sur char qui n'existent pas dans le commerce (2 Hurleurs, un disque, un Hérault, le tout volant). je débute en modélisme donc cela va aussi me prendre quelques temps si je ne veux pas tout saloper. Donc au début j'aimerais jouer avec un proxy pour eux 4.


Voilà, j'ai donc 2 questions:
  • Y a-t-il quelqu'un qui pourrait être intéressé pour une partie de 1.000 à 1.500 points dans les conditions ci-dessus (pub : les armées démon sont assez rare à 40K : fin pub) ?
  • Si quelqu'un est intéressé, est-ce que c'est possible de jouer à la Ludothèque sachant qu'il m'a semblé lire que les tenanciers étaient assez à cheval sur la tenue des figurines (et ils ont bien raison) ? Mes figurines seront vite habillées, au moins pour sortir, promis.


Sinon, j'attendrai que l'armée soit plus présentable, mais bon ce serait un peu dommage.

A bientôt,

Nemo

Nemo (no
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08 Empty Re: Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08

Message par Kaya Lun 26 Mai 2008 - 15:41

Nemo (no a écrit:Je suis un débutant à 40K et je souhaiterais pouvoir venir jouer régulièrement à la Ludothèque (j'habite à Saint-Cloud).

Bienvenue.

Nemo (no a écrit:
  • L'armée n'est pas peinte du tout (enfin 10-20% des figurines le sont), et il me faudra 3 semaines pour avoir "3 couleurs" sur tout le monde (couleurs de base majoritaire, histoire de ne pas sortir tout nu) et plusieurs mois pour faire quelque chose de sympa.
  • Il faut que je fasse une conversion pour mes 4 Hérauts de Tzeentch sur char qui n'existent pas dans le commerce (2 Hurleurs, un disque, un Hérault, le tout volant). je débute en modélisme donc cela va aussi me prendre quelques temps si je ne veux pas tout saloper. Donc au début j'aimerais jouer avec un proxy pour eux 4.

Ca ne pose pas trop de problèmes. On a un vil président sadique qui fouette les gens aux armées non peintes, mais si il constate que ton travail avance et que tu fait un effort, il sera (un peu) plus clément.

Nemo (no a écrit:Voilà, j'ai donc 2 questions:
  • Y a-t-il quelqu'un qui pourrait être intéressé pour une partie de 1.000 à 1.500 points dans les conditions ci-dessus (pub : les armées démon sont assez rare à 40K : fin pub) ?

Tu devrait trouver du monde facilement. Je ne sais pas si je pourrais, mais je suis curieux sur le codex démons donc pourquoi pas, selon la date.

Nemo (no a écrit:
  • Si quelqu'un est intéressé, est-ce que c'est possible de jouer à la Ludothèque sachant qu'il m'a semblé lire que les tenanciers étaient assez à cheval sur la tenue des figurines (et ils ont bien raison) ? Mes figurines seront vite habillées, au moins pour sortir, promis.

Il aboie mais ne mord pas. Aucun risque... mis à part celui de te faire fouetter et harceler moralement, mais ça quand on joue démon c'est tenable ^^
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08 Empty Re: Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08

Message par Frdricchassang Lun 26 Mai 2008 - 18:43

Hello, je serais peut être intéressé avec mes orks (tout format possible).

Mais n'es tu pas déjà venu à la ludo faire du 40K il y a 3 ou 4 ans ?

Je me souviens de quelqu'un qui était venu à la ludo avec une armée de tyranides majoritairement composée de stealers, avec le surnom de Penpen (car, et je cite, "Penpen adore la bière et les jolies filles comme moi quoi" cf évangélion Wink ). Il avait affronté mes orks à l'époque, moi même n'étant à la ludo que depuis quelques mois. Basketball
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08 Empty Re: Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08

Message par Kaya Lun 26 Mai 2008 - 18:53

Frdricchassang a écrit:Mais n'es tu pas déjà venu à la ludo faire du 40K il y a 3 ou 4 ans ?

Je me souviens de quelqu'un qui était venu à la ludo avec une armée de tyranides majoritairement composée de stealers, avec le surnom de Penpen (car, et je cite, "Penpen adore la bière et les jolies filles comme moi quoi" cf évangélion Wink ). Il avait affronté mes orks à l'époque, moi même n'étant à la ludo que depuis quelques mois. Basketball

Nan, Penpen c'est un autre topic, Fred Razz
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08 Empty Re: Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08

Message par Frdricchassang Lun 26 Mai 2008 - 19:08

exact..... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Si quelqu'un me cherche vous me trouverez dehors....... elephant

Sinon Nemo ma proposition pour une partie vs mes orks reste valable.

Pour Kaya : tu a reçu mon message (concernant le retour de soirée)?
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08 Empty Re: Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08

Message par Nemo (Ne Lun 26 Mai 2008 - 19:14

Merci de vos réponses et de votre tolérance pour mon armée en tenue métallique.

Effectivement Je ne suis pas Penpen, je ne me suis mis à 40K que très récemment mais de façon assez intense car quand j'ai commencé à mettre les doigts dans les règles et les codex pour pouvoir suivre les tournois que fait mon frère dans la région, il y a tout qui est venu, le bras, la tête, les jambes ... Laughing

Je suis venu à la Ludothèque pour suivre le qualif à l'ETC 40K, début avril c'est tout. C'est au même endroit d'ailleurs, non ?

Donc si quelqu'un veut jouer vendredi , n'hésitez pas, à partir de 21h dans l'idéal (avant ou après sinon). Sinon, samedi ou dimanche en matinée de préférence (si c'est ouvert).

J'ai une armée sans gros à base de Démonettes à pied et montées, d'Horreurs roses en mini-dev et de petites escouades d'incendiaires. Des Hérauts de Tzeentch pour porter les indispensables icones.

Si je n'ai pas tout vendredi, je pourrai jouer un Broyeur d'âme que j'ai monté. J'attends un Démon Majeur de Tzeentch également en option de l'armée de base "optimisée".

A bientôt,

Nemo

Nemo (Ne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08 Empty Re: Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08

Message par Frdricchassang Lun 26 Mai 2008 - 19:28

Alors la ludo est ouvert pour les jeux de figurines le vendredi soir à partir de 20 h jusqu'à 6 h du matin, et le samedi de 14 h à 20 h (mais ce jour là il y a les plus jeunes...).

Sinon une partie de 1500pts, scénar tiré au hasard sur place et rendez-vous à 20 h vendredi à la ludo, ça te va ?
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08 Empty Re: Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08

Message par Nemo New Lun 26 Mai 2008 - 22:22

Frdricchassang a dit :
Alors la ludo est ouvert pour les jeux de figurines le vendredi soir à partir de 20 h jusqu'à 6 h du matin, et le samedi de 14 h à 20 h (mais ce jour là il y a les plus jeunes...).

Sinon une partie de 1500pts, scénar tiré au hasard sur place et rendez-vous à 20 h vendredi à la ludo, ça te va ?

Vendu. C'est noté 20h vendredi prochain à la Ludothèque.

J'ai reçu 10 démonettes montées ce soir (sans queues, sans bras ... Le greenstuff va devoir chauffer ...).

A vendredi

Nemo

Nemo New
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08 Empty Re: Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08

Message par Frdricchassang Lun 26 Mai 2008 - 22:37

OK, à vendredi donc.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08 Empty Re: Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08

Message par NEIL Lun 26 Mai 2008 - 23:16

Fred, Fred ... essaye de ne pas "écraser" notre invité trop fort, il va se décourager après ... Razz

Sur un ton plus "sérieux", bienvenue à toi Nemo !!!

Tu découvrira rapidement, qu'il y a des joueurs de 40 000 à "gogo" à la ludothèque et que notre président, lui-même possède des armées, ... mais il a tendance à les laisser au placard, depuis le Sda (seigneur des anneaux !) ... tss, tss Mad

Sinon tu vas découvrir un "peu" le jeu, puisqu'il y a LE NOUVEAU bouquin de règle qui sort en JUILLET prochain, donc "petite initiation" avant de se mettre sérieusement à la V5 !!

à prochainement
ludiquement ... Neil

p.s : Au passage je proteste vis à vis de notre dict... président adoré ... où est-il pour accueillir les nouveaux ???? confused
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08 Empty Re: Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08

Message par El Commandante Mar 27 Mai 2008 - 10:10

Quelle réputation effroyable on me prête, tststst...

Ceci dit oui je mène l'enfer à ceux qui ne peignent pas leurs figs. Twisted Evil

De longues séances d'humiliation en public (en général les plus forts ricanements viennent de ceux soulagés que ce soit pas eux cette fois) ont lieu régulièrement en début de soirée quant mon radar repère des choses métalliques, sous-couchées, à demi-peintes...

Bref, la seule échappatoire : peindre et faire l'effort d'avancer dans la cohérence de ses armées.

En effet, il est plus respectueux pour l'adversaire, qui lui fait cet effort, d'aller dans cette direction. De + vu que nous pouvons mettre en place des tables de décors bien garnies, considérant notre stock et les efforts que nous faissons régulièrement pour l'augmenter, ben une armée pas peinte dans un visuel joli, c'est super moche.

Ah et pis on fait des photos aussi..

Tout çà va dans le sens qu'il faut faire rugir le pinceau, même quand on a horreur de çà.

Sinon reste la solution luxueuse d'engager un peintre mercenaire, mais là d'autres t'en parleront mieux que moi... Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08 Empty Re: Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08

Message par Nemo new Mar 27 Mai 2008 - 10:27

Merci pour ton accueil Neil !

Fred peut y aller. Vu les efforts que j'ai dû déployer pour rassembler cette armée, je ne suis pas prêt de me décourager. Je pense d'ailleurs que je m'inscrirai immédiatement car je pense venir régulièrement, vous m'avez l'air bien sympatiques . Le vendredi soir, c'est le meilleur moment, cela n'empiète ni sur le boulot ni sur la famille.

En tout état de cause les premières parties seront forcément des défaites, et depuis que je joue à des jeux de rôles / cartes, j'ai appris à perdre avec grâce, grâce justement à de (très Laughing ) nombreuses défaites.

Pour la peinture, pas de problème, j'aime beaucoup les armées bien peintes et j'aime bien la peinture, cela me détend. Seulement je joue une armée de masse et il me faudra quelques temps. Je promets que d'une fois sur l'autre cela aura toujours avancé régulièrement (au moins 2 soirs par semaine). Cela devrait être fini-fini après l'été.

Pour l'instant j'ai commandé mon Kit peinture (la grande boite à 65 pots...), j'attends qu'elle arrive.

A bientôt,

Nemo

Nemo new
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08 Empty Re: Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08

Message par Nemo new Ven 30 Mai 2008 - 20:55

Bon, je suis allé au 624, rue Yves Kermen , mais pas de joueur de Warhammer, juste une assemblée générale avec plein de gens en bas et des gars qui jouaient à un jeu avec des pions et des cartes (civilisation ?) en haut.

J'ai demandé, on m'a dit que la soirée Warhammer était probablement annulée à cause de l'assemblée.

J'ai attendu jusqu'à 20h30 au cas où et je suis reparti. Il y a dû avoir un malentendu je suppose.

Nemo new
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08 Empty Re: Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08

Message par Nemo new Sam 31 Mai 2008 - 2:18

Eh bien finalement non, la soirée n'a pas été annulée ! J'ai appelé à 10h et là Fred était bien là très déçu de ne pas me voir lui aussi. En fait on s'est passé devant et comme on ne se connaissait pas, on a fait les timides.

Bref, j'y suis retourné à 22h30 et on a pu faire une partie super sympa, ma première avec mes démons qui ma fois se sont battus avec enthousiasme. On a dû arrêter à 1h30 à la fin du 4ième tour (j'ai été lent, désolé Fred), il ne restait plus grand monde sur la table de part et d'autre :-)), bien dans l'esprit de ces armées, avec des corps à corps aux 4 coins de la table.

Les 7 frappes en profondeur tour 1 ont comme prévu été "sport", mais je m'en suis tiré.

Je me suis donc inscrit et vous risquez donc de voir mes démons (de mieux en mieux peints, c'est promis, assez souvent j'espère).

Merci à toi Fred pour ta gentillesse et ta pédagogie.

Nemo new
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08 Empty Re: Nouveau joueur Warhammer 40 K / Démons - Pour partie 30/5/08

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser