Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouvelles règles Infinity v3

+12
Kansen
Marduck
Tinkou
Le Merco
El Commandante
Liranan
gtsoul
sepyx
Tec
petit ben
mau arras
Kurga
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par Kurga Mar 14 Oct 2014 - 10:12

Salut,

On disposera de 4 command tokens par partie (sauf règle spéciale - advanced command - qui donne un 5e token).

Ce qu'on pourra faire avec:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kurga
Kurga
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par Kurga Mar 14 Oct 2014 - 12:11

le nouveau seuil de retraite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kurga
Kurga
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par Kurga Mar 14 Oct 2014 - 12:13

Effet de la perte de lieutenant et de la retraite sur les troupes (mwahahaha - rire démoniaque du joueur morat - ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kurga
Kurga
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par Tinkou Mar 14 Oct 2014 - 12:41

Marrant la gestion du hacking qui a complètement changé.
Et c'est pas mal d'avoir unifié les action avec pour chaque damage et burst.

J'attends vraiment le bouquin bounce
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par Kansen Mar 14 Oct 2014 - 13:30

Ce que je voudrais vraiment savoir, c'est si la vf sera aussi accompagnée de la fig : /
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par Kurga Mar 14 Oct 2014 - 13:33

Kansen a écrit:Ce que je voudrais vraiment savoir, c'est si la vf sera aussi accompagnée de la fig : /
K

Oui, elle le sera, d'après les infos glanées sur le bureau aegis.
Kurga
Kurga
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par Kansen Mar 14 Oct 2014 - 13:47

coool! alors je peux attendre un peu Smile
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par mau arras Mar 14 Oct 2014 - 14:28

Houla pas pour tout de suite, on verra ça en 2015 !
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par Kurga Mar 14 Oct 2014 - 19:07

La gestion des armes à gabarit change considérablement, en résumé:

- Les armes à gabarit direct (chain rifle / LF) touchent tj automatiquement.
- Un couvert partiel ne garantit plus +3 au jet d'armure contre les armes à gabarit.
- Si vous n'avez pas de ligne de vue sur une cible, cette derniere ne peut être touchée (par un tir direct), même si elle est sous le gabarit. Elle ne pourra donc pas utiliser un ORA.
- Esquiver une arme à gabarit demande un jet de PH simple (plus de -6 au jet) si vous pouvez voir l'origine de l'attaque.
- Si vous n'avez pas de ligne de vue sur le tireur, il est toujours possible d'effectuer un jet d'esquive mais avec un malus de -3.
- A chaque fois qu'un gabarit est posé, il garantit une ORA d'esquive à -3 aux figurines qui n'avaient pas pu réagir plus tôt (parce qu'elles n'avaient pas de ligne de vue).
- Les armes à gabarit "terminal" comme les fusils à pompe, les lance-missiles, les grenades, les fusils à plasma, activent leur effet de gabarit indépendamment du résultat de l'opposition initiale, les figurines ayant une ligne de vue sous le gabarit peuvent réagir au tir  par une ORA de tir en opposition avec le/les succès du tireur. En ce qui concerne les fumis, si toutes les figurines en dessous du gabarit remportent leur opposition, le gabarit de fumigène n'est pas posé.

C'est un peu compliqué par écrit, vous pouvez trouver la vidéo explicative ici
Kurga
Kurga
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par Kurga Ven 17 Oct 2014 - 9:32

Le Hacking change aussi beaucoup:

- Hacker suit les même règles que le tir ou le cac. Ce sera une opposition avec une valeur de R, une valeur de dommage, si le jet de PB est un échec, la cible subira les effets du programme choisi.
- Les hackers utiliseront des programmes qui fonctionnent un peu comme les niveaux d'art martiaux/les compétence de cac, les programmes disponibles pour un hacker dépendront de son équipement et de sa faction.
- Un programme pourra être utilisé en ORA, cependant sa veleur de R sera réduite à 1 si elle est supérieure (comme pour les armes).
- N'importe quelle figurine ciblée par un hacker peut choisir l'ORA "reset" (jet de VOL) qui est l'équivalent de l'esquive pour les attaques numériques.
- Une figurine ayant survécu à une attaque de hacker devra faire un jet de moral (ou choisir de le rater pour s'éloigner du hacker par exemple) comme pour n'importe quelle autre attaque.
- Les hackers ne pourront pas effectuer des oppositions entre eux par drones interposés.
Kurga
Kurga
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par Kurga Ven 17 Oct 2014 - 9:41

Table des munitions spéciales:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kurga
Kurga
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par Kurga Sam 6 Déc 2014 - 17:03

Salut,

Un résumé en français des règles connues de la v3 ici.
Kurga
Kurga
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par Le Merco Lun 15 Déc 2014 - 22:55

Donde esta "là" ?
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par corneliusEpic Mar 16 Déc 2014 - 13:59

tadam, les régles en english sont téléchargeable là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@le merco : hein ??
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par Kerk Mar 16 Déc 2014 - 15:56

Bon, à première rapide lecture :
- Ça a l'air bien mieux organisé ce livre de règles ;
- Bien déterminer les séquences d'actions dans une même phase est un vrai plus pour le jeu ;
- WTF la dispersion à portée fixe ?
- Garder l'initiative semble très, très avantageux - il faudra faire des tables totalement asymétriques pour arriver à un équilibre ;
- Nouvelle Perte de Lieutenant : un bon point !
- Templates pour les silhouettes : un autre bon point, à confirmer en partie ;
- Le CàC semble s'être renforcé, à confirmer à la vue des profils des armes quand même...
- Art Martial est assez décevant à première vue, à voir donc ce que ça va donner au final mais je suis moins optimiste d'un coup...

Donc, j'achèterai le bouquin VF et je m'y remettrai avec grand plaisir en 2015 !
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par Kurga Mar 16 Déc 2014 - 16:02

Jusqu'ici cette 3e éditions semble tenir ses promesses: c'est clair, certains points négatifs ont été résolus, à vérifier en partie donc.
J'ai l'impression que de nombreux coûts d'unité ont été modifiés (en pts et CT), de manière générale je parlerais d'une tendance à la baisse même si le coût de certaines des unités les plus abusées du jeu a été revu à la hausse. S'oriente-t-on vers des tables plus peuplées?
Kurga
Kurga
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par El Commandante Mar 16 Déc 2014 - 18:43

Je retiens le nouveau Tir de suppression (retour du forum français) :

- réservé aux armes de R3 max
- -3 au TIR dans cette position

Vous me direz : "c'est tout nul, moins bien et puis...PAF ! ! ! !"

(ferme ta bouche et écoute la suite)

- ca marche pour toutes les lignes de vue du gars.

Voilà, vous pouvez méditer un bon paquet de temps là dessus, notamment pour établir des périmètres de défense un peu plus velus.

La R3 max élimine de l'équation les armes lourdes mais pas les Sniper (Viseur X gomme le malus) et vos p'tits gars de base avec leurs braves fusils (ou fusils combi pour les matuvu) vont enfin voir disparaître leur triste réputaion de pom pom girl. Razz

Sinon pas mal aussi : 4 tokens commandement par partie.

Ils servent à plusieurs choses très intéressantes mais j'aime beaucoup le :

- utiliser 1 Ordre et 1 token pour faire un ordre coordonné avec jusqu'à 4 de vos figs.
- utiliser 1 token pour retirer deux Ordres de la réserve du gars qui a l'initiative, celà pour le premier tour.

Perte de lieutenant gérable, nouveau CAC et guerre des Hackers, ça va être la fête du slip. Very Happy
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par Liranan Mar 16 Déc 2014 - 21:19

Pour le tir de suppression, c'est justement l'inverse:
Seule les armes de R3 ou plus peuvent faire des tirs de suppression.

Seul qui est plus logique et colle avec le rôle des armes type Sniper qui ne sont pas la pour jouer à la tourelle défensives.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par El Commandante Mer 17 Déc 2014 - 9:52

Dommage, pour moi l'inverse aurait été bien mieux car de nouveau les grosses armes sont mis en avant et cette technique repose sur elles. Retour au statut de pom pom donc.

Certes c'est logique vis à vis de la réalité mais bon...

EDIT : néanmoins les pom pom peuvent le faire donc ca va encore. Dommage pour le sniper. Enfin on verra bien.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par Tinkou Mer 17 Déc 2014 - 9:57

Plus qu'à lire tout ça pour se faire une première opinion ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par Liranan Mer 17 Déc 2014 - 10:10

Note que les HMG (entre autre) ont baissé au niveau de leur portée, au détriment des Sniper qui ont aussi baissé en point.

Il y a trop de modifications pour juger d'un coup. Il faudra tester et voir a l'usage.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par gtsoul Mer 17 Déc 2014 - 10:46

Sur BoLS, j'ai vu que les livres V3 étaient déjà palletés et en cours d'envoi.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par Kurga Jeu 18 Déc 2014 - 12:37

Les nouveaux Tokens sont dispos ici.
Kurga
Kurga
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par Le Merco Jeu 18 Déc 2014 - 15:40

Je vais lire ça pendant les vacances, tiens. J'ai jeté un œil sur les profils, wow Corregidor prend du muscle :p

Sinon, on a des détails sur les sectorielles ? Vindieux elle arrive c'te secto de mercs corporatistes à la fin !?
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par gtsoul Ven 19 Déc 2014 - 10:30

Y'a quand même bcp de changements. Le livre est plus ordonné, avec les détails lorsque 2 règles entrent en conflit.

Par contre, y'a moult moult données à ingérer, je pense qu'il faudra quand même faire une compilation des tableaux récapitulatifs sous forme de cartes.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles Infinity v3 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles Infinity v3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser