Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[trollbloods] Les listes de Tec

+2
connetable_pa
Tec
6 participants

Aller en bas

[trollbloods] Les listes de Tec Empty [trollbloods] Les listes de Tec

Message par Tec Dim 3 Aoû 2014 - 17:27

Voilà ce à quoi je pensais:

Liste 1:

System: Hordes
Faction: epic Grissel - Blockade Runners
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* 2 Kriel Warrior Caber Thrower (2pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Sons of Bragg (6pts)
Trollkin Long Riders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Horthol, Long Rider Hero (4pts)
Troll Whelps (2pts)

Bonus de tiers:
tier 1: -1 au coût de la cavalerie et de horthol
tier 2: +1 au jet de départ
tier 3: advance move pour une unité medium-base
tier 4: +2 speed aux warbeasts du battlegroup de gisèle.

L'idée de la liste, c'est de mettre une grosse pression tour 1 en faisant avancer les kriel warriors de 19 pouces et les maulers de 16 pouces puis mener une guerre d'attrition et de scénar sans merci.

Je ne sait pas comment ça s'en sort face à une gunline, il faudra vraiment que je teste ce match-up en particulier, mais ça devrait être plutôt efficace contre le reste, et l'effet de surprise est là.

Mais en vérité, j'hésite à remplacer la liste avec une liste eGisèle sans tier, plus équilibrée avec des burrowers et des warders, potentiellement en doublette.


Liste 2:

Captain Gunnbjorn (*5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Dozer and Smigg (9pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Horgle Ironstrike (3pts)
* Slag Troll (5pts)
Trollkin Sorcerer (1pts)

Liste d'attrition généraliste, capable de faire pleuvoir la mort au tir tout en encaissant pas mal au CaC.
C'est bête et méchant: des warders sous pierre pour encaisser, horgle et son slag pour booster lesdits warders et gérer les jacks, le bomber est constamment sous snipe + bank shot, Dozer and smigg font ce qu'ils peuvent à coup d'AoE 3 boostée au dégâts (+ engager une lourde au cac: avec acidic touch et l'aura de la pierre, il tape quand même à pow 18 le gros!).

Pareil que pour l'autre j'hésite à la remplacer avec une liste pGrim similaire (-DetS, - sorcerer + earthborn) qui gère potentiellement Cryx.


Deux listes solides contre à peu près tout sauf Cryx (vraiment: m'envoyez pas contre eux, je vais perdre.)


Sachant que une de ces deux listes peut sauter en faveur d'un bon gros runes of war T4 qui fera couiner du monde! Razz
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[trollbloods] Les listes de Tec Empty Re: [trollbloods] Les listes de Tec

Message par connetable_pa Dim 3 Aoû 2014 - 17:33

Oublie pas le facteur connaissance de la liste hein Wink

Pour ton hésitation face aux gunlines, moi perso je sort pas une gunline face à un gars qui me pose deux beasts lourdes à 16 pas et 13 pelos toughs pas degeus à 19 tour 1...

Deux listes Solides. DetS je trouve vraiment pas ça fou fou. Mais bon. A voir à l'usure.

Deux bases solides. J'aime vraiment la liste eGisèle en Tier 4. C'est beau...
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[trollbloods] Les listes de Tec Empty Re: [trollbloods] Les listes de Tec

Message par Tec Dim 3 Aoû 2014 - 17:49

Niveau connaissance de l liste, je me dit que d'ici au pentacle, j'aurai le temps de m’entraîner!

Sachant que eGisèle j'ai délà une grosse dizaine de partie avec, moitié moitié moins avec Gunnbjorn.

(et c'est pas 13 pélos, c'est 14 Razz)
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[trollbloods] Les listes de Tec Empty Re: [trollbloods] Les listes de Tec

Message par Tinkou Dim 3 Aoû 2014 - 18:27

Reste plus qu'à tester ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[trollbloods] Les listes de Tec Empty Re: [trollbloods] Les listes de Tec

Message par Tec Mar 5 Aoû 2014 - 19:57

Donc, suite à la concertation générale sur le fait que l'on va sortir du lourd, je vais modifier mes listes.

L'inclusion de runes of war rend ma liste gunnbjorn obsolète (meilleur spam d'AoE avec encore plus d'armure qui tape encore plus fort et en cadeau j'ai accès à purif).

La liste est la suivante:

Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (3pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (3pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (3pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)

Bonus:
tier 1: les runeshapers deviennent FA:U
tier 2: 1 points de furie dans la pierre pour chaque runeshaper unit ou solo dans l'armée (ici 5)
tier 3: un mur dans les 20 pouces du bord de table pour chaque doublette de runeshaper
tier 4: + 2 pouces de zone de déploiement

Donc, ça avance vite dans la zone, derrière les murs, ça spame de l'AoE à plus savoir quoi en foutre, il y a des sources de KD à l'infini, des beasts qui tapent fort ou loin (grâce au pyre ou à l'Axer).
Ma liste diffère très légèrement du build classique que tout le monde déteste, qui inclut généralement un mauler.



Ma grande interrogation est la suivante: cette liste est-elle un bon pairing avec ma liste eGisèle ?
Franchement, j'ai du mal à voir... Gisèle est beaucoup plus rapide mais retombe dans la catégorie "beaucoup de PV à tomber très vite"...

Sinon, je pensais à une liste Calandra à laquelle j'avais réfléchi durant le LSM quand j'avait une grosse heure à perdre:

Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Earthborn Dire Troll (9pts)
* Earthborn Dire Troll (9pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* 2 Kriel Warrior Caber Thrower (2pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Scouts (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Troll Whelps (2pts)

Bonus:
tier 1: +1 au jet de départ
tier 2: tous les deux solo, une unité de trollkin gagne +2SPD le premier tour
tier 3: Une warbeast gagne AD pour chaque unité de scouts ou de pyg dans l'armée
tier 4: les earthborn coûtent un point de moins.

Deux earthborns AD, des kriel warriors imbutables à l'AoE car armure 17, steady, un pyre troll pour booster la patate des figurines de l'armée, des burrowers parcequ'ils sont bons.

Seul regret: pas de bomber: dur dur contre une masse piéton, mais cette liste peut gérer à peu près tous les match-ups entre 40 et 60, à l'exception de cryx.

Une liste équilibrée qui n'aura pas de difficulté à sortir pour ne pas me retrouver bloqué si je ne joue que runes of war. A la clock, c'est quand même une trentaine de piéton à tuer sous star crossed, souvent plus grâce à tough, ça prend quand même du temps à ceux qui ne sont pas habitués.


Voilà voilà, des avis chers compères ?  Smile
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[trollbloods] Les listes de Tec Empty Re: [trollbloods] Les listes de Tec

Message par connetable_pa Mar 5 Aoû 2014 - 20:26

J'aime.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[trollbloods] Les listes de Tec Empty Re: [trollbloods] Les listes de Tec

Message par Tinkou Mar 5 Aoû 2014 - 21:02

J'aime aussi.

Juste une question : c'est solide le runeshaper? Ok c'est tough, steady et 5PV (ce qui est déjà pas mal), mais ça a quoi en def/arm?

Et faut voir, mais justement ta liste Hoarluk ne serait pas un bon contre à Cryx?
Plein de magie, plein d'AoE pour le spam de troupe, des murs pour calmer les thralls, tu tombe Death jack et Kraken sans trop de souci. Bref ça semble pas mal sur le papier (et sans avoir les carac sous les yeux).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[trollbloods] Les listes de Tec Empty Re: [trollbloods] Les listes de Tec

Message par Tec Mar 5 Aoû 2014 - 21:22

Pour le match up cryx, je sais pas. 

Le runeshaper il est 12/15 donc 12/17 sous la pierre, et je place trois murs où je veux grâce à janissa et au tier. Donc relou, encore plus car ils bénéficient du leadership de janissa (force lock) et ils ont accès à tremor, éventuellement sous fortune... 


Et il vaut un point. Donc oui, le runeshaper est solide et relou à déloger.
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[trollbloods] Les listes de Tec Empty Re: [trollbloods] Les listes de Tec

Message par Tinkou Mar 5 Aoû 2014 - 21:35

Vois avec Xeti ou Papa ours pour faire un test ^^

Car à def 14 derrière leur mur, ça commence à être gênant.

Et oui, ARM 17 on commence à taper dans du casse-pied à tomber Smile
Et Force lock : miam!!
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[trollbloods] Les listes de Tec Empty Re: [trollbloods] Les listes de Tec

Message par connetable_pa Mer 6 Aoû 2014 - 9:07

C'est le principe de Runes: 12 AoE magiques dans ta tête par tour, par des gars ARM 17 et derrière un mur...avec la portée de menace colossale des beasts...

C'est très très chiant à gérer...

Je me la suis mangée une fois. J'ai eu mal au fondement: mon infanterie volait, je pouvais pas approcher mes lourds à cause de la portée (5+2+2+3+0,5=12,5 sur l'Earthborn, sans compter un seul goad, ni le feat... Rolling Eyes ), je touchais pas grand grand chose à cause des murs, ça toughait...bref. Une plaie. Sans parler de la menace de KTC venue d'ailleurs à coup de goads...
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[trollbloods] Les listes de Tec Empty Re: [trollbloods] Les listes de Tec

Message par Xeti Mer 6 Aoû 2014 - 10:24

Tinkou a écrit:Vois avec Xeti ou Papa ours pour faire un test ^^
Perso, je verrais ma liste Morty pour affronter ça. Je me fous des AOE, j'ai deux fois plus de lourdes qu'en face, avec une meilleure allonge et tout ce qu'il faut pour gérer de la DEF 14 (3D pour toucher) et les murs (Reach, Pathfinder et Ghostly). Et Goad est difficilement jouable car les seuls model que l'on peut destroy chez moi sont les jacks. Enfin, le feat peut être gênant mais pas tant que ça puisque le Harrower utilise des Soul Token à la place de Focus, DJ se soigne d'1D6 pour chaque living model qu'il tue, il peut donc annuler les effets du feat comme ça et la plupart des jacks chargent gratos et collent 3 pains avec la touche boostée sans le moindre focus dépensé, ça calme quand même. Enfin, les Stalker utiliseront leur focus pour l'assassinat et généralement, 1 focus suffit (2 POW 12 full boosté à -3 au dégat en relançant les dés, si ça passe pas, la 3e baffe suffira et faudrait vraiment pas de chance pour qu'elle tue le Stalker avant).
Sinon, autre soucis pour cette liste en Cryx, les Satyxis Raiders avec UA et Solo, haute DEF, immun KD et Blast, reach, pathfinder, chargent à 14", sous feat et mini-feat, elles tombent les deux lourdes facile (POW 13 et 14 WM par fig).

Bref, pas facile, en Troll, je crains bien plus eGrim (jamais battu, il a tout ce qu'il faut pour gérer le Stealth, Tough et Incorporeal (avec la pierre)) et la liste Calandra haute DEF me fait peur (avec pSkarre un peu moins).
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[trollbloods] Les listes de Tec Empty Re: [trollbloods] Les listes de Tec

Message par Tinkou Mer 6 Aoû 2014 - 10:42

Mortenebra est vraiment un cas à part en Cryx, mais oui vu comme ça ça bloque.

Par contre les Satyxis c'est courant. Bon force barrier ne boost pas la def face à la magie, mais ça reste du 14 et tout le reste fonctionne toujours :S
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[trollbloods] Les listes de Tec Empty Re: [trollbloods] Les listes de Tec

Message par Tec Mer 6 Aoû 2014 - 12:33

Cherchez pas: à moins de faire une liste avec un grim, j'aurai du mal à gérer cryx en troll. (à la limite je peux prendre un asphyxious 1 ou 2 avec Calandra, mais ce sera pas mieux qu'un 50/50).

Je sais pas ce que donnerait eGisèle T4 contre du cryx... Entre l'AoE qui fait de l'auto pow 12 quand tu rentre dedans et toute l'armée qui se rue sur toi tour 1, y quand même moyen de mettre un peu la pression sur le scénar.

@Xeti: un bon doomshaper est derrière un mur à 19 d'armure tout le temps, 17 si tu ignore les effets des sorts. Bon une paire de stalker se le font quand même en stat, mais c'est moins certain.
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[trollbloods] Les listes de Tec Empty Re: [trollbloods] Les listes de Tec

Message par Kerk Mer 6 Aoû 2014 - 12:44

Tec a écrit:@Xeti: un bon doomshaper est derrière un mur à 19 d'armure tout le temps un doomshaper mort.
Fixed for you Wink
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[trollbloods] Les listes de Tec Empty Re: [trollbloods] Les listes de Tec

Message par Xeti Mer 6 Aoû 2014 - 15:16

Tec a écrit:@Xeti: un bon doomshaper est derrière un mur à 19 d'armure tout le temps, 17 si tu ignore les effets des sorts. Bon une paire de stalker se le font quand même en stat, mais c'est moins certain.
Pas besoin d'une paire de Stalker pour tomber un Warlock, un seul suffit et oui, ils ignorent les effets des sorts.
Après Morty est un cas à part certe, mais vu que presque tous les joueurs Cryx francais la joue, elle fait parti intégrante du match-up Cryx, donc si vous voulez gérer un Cryx, il faut pouvoir gérer Morty et une liste mass infantery (ce que seul eGrim peut faire en Troll selon moi, mais Troll n'a jamais été une bonne faction pour affronter Cryx, il y a bien mieux ailleurs).
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[trollbloods] Les listes de Tec Empty Re: [trollbloods] Les listes de Tec

Message par Aspha Mer 6 Aoû 2014 - 22:52

Autant la liste Doomie, je ne sais pas trop à quoi m'attendre (même si toutes ces AOE, ça fait peur !) autant ta liste Calandra me fait bien fliper. Avoir tant d'armure + starcrossed en effet tes adversaires tu vas les avoir à l'usure (mentale ou clock ^^)
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[trollbloods] Les listes de Tec Empty Re: [trollbloods] Les listes de Tec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser