Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[W/H] Organisation tournoi Madrid

+6
Tec
Tinkou
connetable_pa
NEIL
Ragnar
juju
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par connetable_pa Mar 9 Déc 2014 - 17:16

Fais moi une liste des casters que tu connais pas, et je répondrais en face si y'a des blagues à connaitre que je connais.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par juju Mer 10 Déc 2014 - 10:39

Globalement, je n'ai jamais joué contre :

Cygnar
stryker 2


Cryx
deneghra 2 4
goreshade 2 1
mortenebra 2

Retribution
vyros 1
rahn 1

Cyriss
aurora 1


Mercs
montador 1
blaize 1
ossrum 1


Circle
morvahna 1 1

Legion

Vayl 1
Thagrosh 2

Skorne
rasheth
hexeris 2
xerxis 2


Voila donc c'est pas énorme mais ça fait déjà un certain nombre. Après certain d'entre eux ils ont pas des ultras blagues que je ne connais pas logiquement.

Certain que j'ai enlevé, je les ai joué une fois, potentiellement il y a longtemps ou pas avec avec ces listes

Quand tu regardes en terme de parties faites avec mes listes j'ai un gros déficit en Cryx et Skorne majoritairement par rapport aux nombres de joueurs de ces factions en Espagne.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par Tinkou Mer 10 Déc 2014 - 11:11

juju a écrit:stryker 2
Il t'envoie des jack te KTC à 20" (drive + course + feat + positive charge).
Il vient te chercher de super loin.
Il faut rapidement lui faire perdre 5-6PV pour réduire son boost de la mort (il gagne ND6 en force contre ND6 PV, avec N<=3)

juju a écrit:deneghra 2
Je ne me pose pas de question : meule la troupe et joue le scénario pour temporiser. Si elle avance, KTC. Sinon, elle est reloud et son feat horrible (mais bon Deny quoi).

juju a écrit:goreshade 2
Moaar banes et encore plus.
Jamais affronté en Cyriss.

juju a écrit:mortenebra
KTC avec les jack à 4 points qui ont arcane assassin.
Gaffe elle a over run. Elle relève tout son BG pour 1 focus.
Elle est fragile (perso c'est backlash + GP).

juju a écrit:vyros
Mon chouchou. Il tape comme un sourd si un jack est à côté (flank : MAT 10 Pow14 WM). Bird's eyes => tu ranges High Reclaimer.
Le BG est ultra rapide (jack speed 6, 8 avec mobility).

juju a écrit:rahn
Gaffe au KTC (feat + KD facilement accessible).
Sinon, il contrôle bien. Tu peux ranger les listes basées sur les AoE (il donne force barrier et choisi la direction des déviations).

juju a écrit:aurora
Gaffe à l'assassinat de très loin. Les angels peuvent assassiner aussi. Le BG se TP de 2" en début de tour (amoindri le jam).

juju a écrit:montador
Regarde l'école des banes sur Bartolo. En gros, tu vas avoir un Galleon ARM 20k avec quelques blagounettes.

juju a écrit:blaize
Pas croisée depuis une éternité (les débuts de Saturax).

juju a écrit:ossrum
De la bonne brique qui ressemble un peu à ce que joue Aspha avec eIrusk. Comptes sur l'earthbreaker.

juju a écrit:morvahna
Elle existe toujours depuis eMovrahna?

juju a écrit:Vayl 1
Son tir touche auto et transforme en arc node => gaffe aux objos. Sinon, de la cochonnerie de liste de tir en hit and run...

juju a écrit:Thagrosh 2
Brique de beast. Pépère te fout des malus de force pendant qu'il spam les bonus de d'armure. Purification est ton ami.

juju a écrit:rasheth
Sûrement en T4 => agonizer power + spam de lourdes. Liste qui encaisse super bien le tir et déboite au contact.

juju a écrit:hexeris 2
Me souviens plus Razz

juju a écrit:xerxis 2
Jamais croisé mais ça ressemble à un monstre de mêlée. Le côté cavalerie est casse pied (ride by, j'avance je lance sorts et animi et je me repli).

Comme toi, je vais galérer face à Skorne. En même temps, on n'a pas de bon joueur Skorne sur Paris (GT ne jouant pas assez).
Pour Cryx, ça va. Menoth est une des factions les mieux équipées contre ça : de l'anti-troupe efficace et de l'anti-magie tout aussi efficace.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par connetable_pa Mer 10 Déc 2014 - 11:12

juju a écrit:Globalement, je n'ai jamais joué contre :

Cygnar
stryker 2  Grosse portée de menace individuelle d'assa, non linéaire. Une baffe suffit. Positive charge sur un petit jack et en avant trois mecs te défoncent un lourd. Gaffe au rebuke arc nodé (voir arc nodé deux fois!) qui bloque les ordres (notamment shieldwall...ou course/charge)


Cryx
deneghra 2   4 Faut prendre le premier tour absolument, et foncer tout droit, pour être dans la zone au tour deux, sinon tu perds. Elle craint beaucoup le tir magique de loin, et les sorts. Donc HR.
goreshade 2   1 Tu crains pas grand grand chose, y'aura beaucoup de Bane thralls surtout si en tiers. Méfiance sur le nombre de stealths...Faut un gros volume d'attaques.
mortenebra   2 Gaffe absolument aux stalkers qui te défoncent sous feat et terminal velocity de super loin, et de manière non linéaire avec overun. Fais bien gaffe à bien totaliser la distance de menace.

Retribution
vyros   1 Pas ultime, gaffe à synergy ça monte vite. Et surtout méfiance vis à vis des forêts, son BG voit à travers donc y'a des blagues. Faut checker s'ils voient à travers les clouds.
rahn   1 Méfiance face aux multiples blagues de mouvement. Tk et force blow etc. Les battles mages qui pushent et KD...sous feat c'est la fête. Gros risque d'assa, défonce les arc nodes vite. Ah et il en a RaF des AOE. Lui et son armée.

Cyriss
aurora   1 Méfiance face à cette caster très mobile qui KTC tout seul. Gaffe aux mouvements du style refuge, elle peut passer au dessus de ton armée sans prendre de free strike. Pas folle sinon.


Mercs
montador   1 Si t'as pas d'arm craking poussé tu va pleurer. Gaffe à la pluie d'AOE full boosts. (Galleon hein...). Méfie toi du shield guard sur le galleon s'il y a un petit jack derrière pour la grenade de gorman.
blaize   1 euh, tu va rien faire le tour de son feat, et elle ça va être la fête aux critiques, donc méfiance s'il y a des mules. Elle a une défense de brute. Gaffe aux gunmages qui l'accompagnent. Et elle même tappe comme une sagouin.
ossrum   1 tout le monde charge à travers ses potes, et surtout hernest & jones sous fire for effect...ça marche sur toutes les AOE, ça va pleuvoir. Ecarte toi.


Circle
morvahna 1   1 Risque d'assa, sinon pas grand chose à trop craindre. Je me rappel plus si elle a du RFP...

Legion

Vayl 1 Hit and run de fou avec le feat, mais vu que ta menace à toi c'est du tir ça devrait aller. Gaffe aux sorts.
Thagrosh 2   S&P upkeepable pour le battlegroup. Gaffe à mutagenesis (il tue quelqu'un à coté de ton caster avec un sort et prend sa place et pouf tu meurs). Ah et il vole, et les freestrikes il s'en fout un peu. Donc gaffe. Mefiance aussi: les beasts courent en avant, puis il vite et là elles avancent de nouveau et tappe, sous S&P. Donc ça va loin. Très loin. Méfie toi des légers aussi, typiquement le harrier/stinger

Skorne
rasheth   Si tu n'a pas d'arm cracking tu va pleurer. Il galère contre la masse d'infanterie. Et craint énormément les sorts. Tue le gladou dès que possible pour faire chuter la distance de menace. Méfiance, il peut arcnoder à travers ses propres troupes, donc hop quelqu'un court là où il faut, et derrière blam un/deux/trois petits sorts dans la tête.
hexeris 2   Pareil, gaffe à la beast bondée qui est arcnode. et Ashes to Ashes ça va faire un peu mal. Le feat permet des KTC assez dangereux.
xerxis 2   Il tank comme un malade. Il fait aller loin les gens. Son feat fait que ses beasts vont aller très loin. Pareil, focus le gladou s'il y en a un.


connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par Xeti Mer 10 Déc 2014 - 11:19

De ce que je connais, il faut que tu fasses très attention à Deny2 et encore plus à Morty, surtout si tu les as jamais affronté.
Pour Deny2, attention à Hellmouth et au feat par exemple, mais également aux blagues avec son arme.
Pour Morty, c'est dur à bien comprendre tant qu'on ne l'a pas vu de visu, essaie de trouver une partie sur le net avec Morty, les vecteurs d'assassinat sont monstrueux et multiples avec elle (Deathjack, Nightmare et 2 Stalkers généralement).
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par Tec Mer 10 Déc 2014 - 11:57

Et Constance Blaize, elle a tall in the saddle, ou c'est Ashlynn D'Élise ? Razz

[/taunt PA]

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur ce que je connais.
Pour le reste, merci pour le boulot les gars, moi aussi ça m'aide Smile
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par Al le berseker Mer 10 Déc 2014 - 12:19

Morvhana 1 c'est de la grosse listes d'attriton s' il y a du shamblers: pour chaque tharnette que tu tue, il peut en resuscité une (regrowth) et poper un shamblers.
Stryker 2 peut chopper à 17 et te mettre une baffe venue d'un autre monde (je crois que lors du feat il frappe que POW 15).
Hexeris c'est de la gunline généralement ( attention au feat qui prend tous ton focus)
Rashett c'est des lourdes et des gator (en tiers4).


Dernière édition par Al le berseker le Mer 10 Déc 2014 - 13:13, édité 1 fois
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par Tinkou Mer 10 Déc 2014 - 13:02

Bird's eyes ignore cloud forest et intervening models. Donc gaffe aussi, un phoenix peut te mettre des craquette sur ton caster derrière des fantassins (mais si le phoenix est aussi proche, c'est que tu es grave dans la merde).
Il faut aussi se méfier du feat. En général il ne sert pas à grand chose, mais une des blague sympa : faire courir un griffon hors de la zone de contrôle de Vyros. Puis le tour suivant, Vyros feat, charge un truc et le tue (car Vyros tue quasiment tout ce qu'il atteint), ses troupes tuent des trucs et il peut charger en focus le griffon qui s'était perdu sur un flanc. Et entre le boost de mouvement et mobility, tu te retrouves avec un petit gars qui attrape à 6+2+2+3+2=15" MAT 8 POW 12, avec juste de quoi booster la touche. Ce n'est pas ultime, mais ça peut finir un caster. Et avec la liste qui va bien, il peut le faire 2 fois. Voir envoyer un lourd (mais portée de menace plus faible).

Perso, j'aimais bien le jouer en tiers avec des hydres. Comme ça au premier tour, je pouvais mettre deux tirs POW 15 full boostés à 27" de ma zone de déploiement en ignorant forêts, cloud et intervening models. Ça coûte cher en focus, donc valait mieux rester plus humble et faire autre chose, mais dans certains cas ça peut faire drôle (genre le caster qui charge au premier tour sans garder de focus).
C'est du one trick pony, mais la seule faiblesse, c'est la RAT 5.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par juju Mer 10 Déc 2014 - 13:21

Je ne sais pas si c'est l'effet "j'ai beaucoup jouer avec" ou pcq ma liste est bonne mais globalement, j'ai l'impression de pouvoir m'en sortir avec HR contre tout ce que vous venez de dire (excepté Everblight bien entendu !).

Autant eDenny me fait pas ultra peur même si ça reste fort autant Mortenebra joué par Cheveu ou Dibbouk...


montador 1 Si t'as pas d'arm craking poussé tu va pleurer. Gaffe à la pluie d'AOE full boosts. (Galleon hein...). Méfie toi du shield guard sur le galleon s'il y a un petit jack derrière pour la grenade de gorman
-> HR = problem solved Wink

Faut checker s'ils voient à travers les clouds.

Je confirme. A voir si HR n'est quand même pas une bonne idée, ça se réfléchit...

juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par Al le berseker Mer 10 Déc 2014 - 20:12

A noter que le feat d'Hexeris 2 peut aussi prendre les souls token
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par Tinkou Mer 10 Déc 2014 - 21:19

M'a suis gouré, je pensais pVyros, mais le gars joue eVyros. Donc spam de griffons.
Je trouve que c'est du sous-Syntherion. Plus mobile, mais nettement moins fort et solide.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par Tec Ven 12 Déc 2014 - 9:21

Les pairings ont été révélés : Juju et Tinkou affrontent du Cryx et j'affronte du Khador.

Au moins, je sais contre quoi je joue samedi matin Razz
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par connetable_pa Ven 12 Déc 2014 - 9:22

Juju est en confiance, je l'ai remonté à bloc hier soir haha Laughing

Bon, Cryx. Haha ^^
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par Ragnar Ven 12 Déc 2014 - 9:35

Tinkou arrivera-t-il à se faire enregistrer sur le vol? Trouvera-t-il une âme charitable pour imprimer son billet? Y-a-t-il des bornes d'enregistrement à l'aéroport?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par juju Ven 12 Déc 2014 - 9:40

Bien sur on peut toujours le faire à l'aéroport, je vais lui imprimer moi si mon imprimante veut bien marcher Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par connetable_pa Lun 15 Déc 2014 - 11:28

On veut, le debrief! Very Happy
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par Chop-vide-tonneaux Lun 15 Déc 2014 - 11:32

Grave ! Vous allez pas nous faire croire que vous allez bosser aujourd'hui !
Chop-vide-tonneaux
Chop-vide-tonneaux
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par juju Lun 15 Déc 2014 - 11:52

Il arrive dans la journée Very Happy
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par Tinkou Lun 15 Déc 2014 - 13:13

Aller hop, petit debrief au lieu de ma pause post-midi (et vi, j'ai plein de boulot, et en s'étant couché à 2h du mat', c'est hard).

Niveau parties :
_ première, un joueur hollandais du WTC pSkarre vs Directrix: Il me fonce dedans en ventilant mes serviteurs. Je lui rase la moitié de son armée en un tour (il ne reste qu'une raider en fuite, moins de la moitié des blood witches sous mini-feat, un pack de banes knight a volé et quelque banes thrall, sans feater). Par contre, n'ayant pas de tarpit correct, il me jam hors de la zone. Je ne peut pas avancer et mon adversaire gagne 5-0 (et je ne score pas grand chose car chaque unité à au moins un survivant...). Défaite scénario 5-0
_ deuxième, un joueur italien je crois avec Ossrum en Searforge vs Directrix: il a un pack de poule (2 avec spray et 4 avec tir). J'avance pour préparer un tour de backlash/domination. Je tente de tuer du forge guard massé derrière les poule mais rate deux touches à 4+ :/. Je met Directrix sans focus à 17" des poule (SPD 5 + portée 12" = 17"). Sauf que avec Synergie et le feat, les poules ont 5" de plus. Directrix meurt connement. J'ai vraiment cramer du focus pour rien ce qui m'aurait permis de tenir et le tour d'après de commencer à dérouler mon jeu... Défaite KTC tour 2.
_ troisième, un espagnol plutôt débutant avec eFeora vs Directrix: il merdouille complètement son colosse en se tuant plein de gars (m'économisant le focus de les tuer). Il a du jack, il est obliger de les avancer. Je néttoie le choir et les vassaux de Menoth au ground pounder. Le tour suivant, Backlash sur un lourd que je tue en laissant eFeora à 6 PV. Tour suivant backlash sur le colosse et KTC au backlash. Victoire KTC.
_ quatrième, un espagnol avec Lucant et plein d'infanterie vs Lucant : bon déjà le joueur n'est pas agréable. Ça le fait chier de jouer contre moi, ça le fait chier de tomber contre Lucant et en fait tout semble le faire chier. Ensuite, il ne joue pas propre et je dois lui expliquer comment faire ses déplacements (pas grave), sauf qu'il faut qu'un arbitre lui explique que j'ai raison pour qu'il le fasse... un tour avant de repartir sur des trucs crades incompréhensible. Pour le reste, mes mines et mes angels bloqueront son inverter et ses obstructors toute la partie. Le colosse appuyé par mes deux autres lourds défoncera un peu tout le reste. Mon adversaire craque et envoie Lucant charger mon inveter qu'il laissera à 4 PV (utilisant tout son focus). Il essaie de faire jouer les perforator mais déclenche watcher, donc l'inverter fait 13 de dégâts à Lucant. Et au final il laisse l'inverter à 2 PV (mouvement et meteor hammer...). Tour suivant, Lucant utilise positive charge et finit Lucant sur une charge MAT 8 Pow 18. Victoire KTC
_ dernière, Juju avec High Reclaimer vs Axis : je sors Axis pour le trip (pas mon meilleur match up, mais je n'ai pas envie de jouer Directrix et il a ses chances). Juju commence par se merder et y laisse des zealots. Il explose tout de même mon objo. De mon côté, j'ai un flag contesté par des Reciprocator (imprenable par ce qui leur fait face) et de l'autre les Inverter bien (trop) packé. Juju tue tout seul Orin avec un wrack (il est maudit avec les wrack contre moi Razz), je défonce Eyriss venue au pied de mes jacks (vive Iron Agression sur MAT 7) et Gorman en jouant du buldoze. Au passage j'ai featé. J'ai l'avantage à l'attrition et même si je n'ai pas de points, ça va venir. Sauf qu'il fallait que je fasse une boulette et avance un Inverter pour tuer un pauvre flameguard peu menaçant. Bilan, ça ouvre de l'espace à Juju pour tenter le KTC. Comble de l'idiotie, je ferai contre-charger le deuxième Inverter sensé couvrir Axis pour bien permettre à Juju de placer 4 bastion à portée. A son tour, il me tue sans trop de souci. A noter que si je n'avais pas bouger le deuxième jack, Axis survivait et High Reclaimer était à portée de charge de deux Inverter... Défaite KTC.

Bilan : la série des défaites connes continue. Je ne suis donc pas vraiment satisfait du jeu que j'ai donner. J'ai aussi plusieurs choses à revoir et je continue à chercher mes listes.

Côté Madrid : objectivement, on n'a rien vu de Madrid. On était plutôt dans des bas quartiers (donc pas super propre, spécial dédicace au mec qui chiait entre deux bagnoles quand on est aller manger le samedi), et personnes ne parlait anglais (hors de la boutique où était le tournois).

Côté orga : pour un premier essai, une franche réussite. Ils ont prévu de changer de locaux donc ça devrait corriger les principaux soucis : lieu un peu étriquer pour autant de joueurs (ils vont déménager de sorte à pourvoir faire jouer 60 joueurs dans de bonnes conditions) et avec plus de sanitaire (là les chiottes sont morte durant le week-end et frôlaient l'attaque NBC tellement l'aération ne suivait pas la production fécal du tournois). Donc du tout bon. Seul bémol, un joueur espagnol (le skorne) avait une attitude inacceptable et je pense que les juges aurait du lui mettre un blâme puis le sortir (mais bon, c'est le joueur plus que l'orga).

Côté humain : du très bon. Toujours cool les trips entre ludoboys. C'est toujours un plaisir de croiser les joueurs d'Hobbyshop (Cheveu & co). C'est sympa de croiser des joueurs de l'AJSA, même si je suis moins fan. Et c'est toujours aussi sympa/instructif de discuter avec des joueurs d'autres pays (principalement Pays-bas et italie en l’occurrence). Donc très positif au final Very Happy.

Le retour par contre a été assez dur : retard dû à la météo qui se termine par couché à 2h du mat avec 50 boules de taxi...

Je recommande pour l'année prochaine.

Et je recommande aussi l'Iron Gauntlet Espagnol dans la boutique de Mata, jeune espagnole super sympa et franchement impressionnante qui tient une boutique à Barcelone ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par juju Lun 15 Déc 2014 - 14:32

Mon debrief globale de ce grand évenement qu’étais le Spanish Master.


Vendredi soir
Départ à 14h30 de la maison, encore en train de régler des problèmes de boulot, découverte de la maman de Tec (Bonjour Madame !) avec Tinkou une fois nous être fait récupérer au métro par Tec.
Hop arrivé à l’aéroport, ça commence à parler sec Warmachine / confiance match-up / listes etc… Embarquement, vol sans encombre, excitation d’être à Madrid pour la première fois, d’être à l’étranger pour un tournoi de pitou pour la première fois.
On retrouve Emiliano, qui nous explique le fonctionnement assez particulier des machines à ticket pour prendre le métro. Une heure plus tard, nous voici dans le Barbesse de Madrid mais assez peu peuplé finalement. Check in, chambre avec balcon (lol), c’est propre parfait, allons manger (22h30).
Le Musée du Jambon, woot ! Délicieux très peu cher, des bières, du jambon et du fromage, retour à l’hotel bien plein en refaisant un peu le monde à 4.

Sommeil assez bon malgré un stress évident de la chambrée, ha non on me dit que Tinkou s’est affalé sur le lit et qu’il a ronflé toute la nuit XD.

Samedi
On retrouve des barcelonais et on va manger le petit déj en face pour déguster des succulents Chocolate con Churros pour un prix dérisoire. Ils nous amènent tranquillement à la boutique immense dans laquelle nous jouerons. Sur le chemin, on rencontre Sechs, Feyall et Lucifel et c’est parti pour une dizaine de joueurs qui arrivent à la salle. La première impression c’est qu’ils ont tout le stock de tous les jeux de figurines dispos. Mais on ne trouve pas les tables ! On s’inscrit auprès de Garry, on récupère son sac de goodies (tant attendu par Tec) et on trouve une énorme salle avec une grande hauteur sous plafond qui accueille assez bien 40 joueurs.

La salle est grande mais relativement bruyante (surtout avec des espagnols je pense Wink), les rangements sont là, les décors un peu moins ^^.

Laius de Garry et de l’orga sur un certain nombre de points et on découvre (en tout cas moi) que la communauté espagnol est assez nouvelle et que pour certain c’est leur premier tournoi. On verra bien si on se fait basher par des nouveaux ^^.
Pour info le sac de goodies contient : un poster HC, une carte HC, un no quarter de 2008, un booster de caster, un template pour les arcs avant pour tous modèles, une pièce de faction, un petit socle bizarre en résine et le nécessaire pour le tournoi en matière de liste / feuille SR2014.
Place au jeu, les appariements sont fait, ça va basher !

Première partie :  High Reclaimer Vs eDenny

Je tombe sur Cryx tour 1, ok ma liste est « en thérorie » bien contre Cryx. Il joue Goreshade 2 Kraken dans ses trois listes, c’est le drame. Je tombe sur le seul qui joue Goreshade2 dans le tournoi.
Long story short, il me sort eDenny, je ne comprends pas mais je suis très content ^^
Tour 1 avancée logique, ses Witches sont assez loin et je vais donc bloquer leur avancée très rapidement avec les zealots. C’est moi qui le jam bizarrement mais je suis prudent car il joue des nyss et HR n’aime pas qu’on le voit tout nu derrière ses nuages.
Il commit le Kraken pour pas grand-chose à mon avis et je déroule la liste. Rust bomb, Kiss of lillith, Holt, Reckoner, ashes to ashes qui tue mamy B2B au colosse, beaucoup de tir de Zealots. Il lui reste 14 PV à 15 d’armure… Ha ! Oui … J’ai oublié de laisser un espace pour un ptit bastion qui devait le tomber…

Bon ba ça continue alors, il avance cette brave eDenny au max, feat pour avoir tout le monde, jusque là c’est normal. Il m’a donc à 14 ps, je note ! Il attritionne un peu à droite à gauche, son kraken s’en sort pas trop mal et beaucoup de zealots meurent.
Le scénario est trop dur pour gagner à l’attrition et je décide de partir sur KTC direct. 14 ps de moi avec un trou devant elle sauf une sirène. Du coup Ashes to Ashes, Siren out et quelques PV sur Denny , feat, 5 zealots devant eDenny.
Aiyanna arme magique sur les zealots qui forfeit et passent à Rat 8, les deux premiers touchent et là tue avec des gros jets. Il en restait 3 autre à POW 14 contre une Denny à un focus !

Adversaire sympathique qui finira premier Cryx du tournoi avec 4 victoires.

Deuxième partie : High Reclaimer Vs Axis

Le pote de Emiliano du WTC, ok un gros joueur on va jouer serrer du coup !
Axis je connais un peu mais pas assez, il joue beaucoup de troupes et deux shield guard. Pas hyper simple.
Tour 1 ok tout le monde se place, pas d’erreur des deux cotés.
Tour 2, il se place, ne fait rien d’incroyable mais ne vient pas contester le drapeau à part avec une mine. Je vois l’occasion de marquer un point et de lui empêcher durablement de prendre le sien et sur la durée de l’emporter au scénario. J’attritionne comme un fou à droite toutes ses unités mono PV, je prends du temps, méthodiquement, les zealots mini feat, ashes to ashes dans le dos d’un zealots. Les TFG engage les jacks un à un pour éviter les contre-charge. Ok, je suis bien pas de soucis jusque là et je marque un point.
10 min de réflexion de mon adversaire que j’interprète comme étant «  il a bien joué, comment je remonte ? » et c’était plutôt «  il est tombé dans mon piège, ne te trompes pas dans ton activation »

Ca tue un peu de TFG pour libérer les jacks, tous ces piétons globalement reculent pour faire un couloir de charge à un jack sur HR. Le couloir est impossible plein de zealots sont là donc je suis serein.
C’était sans compter Axis qui lance unstoppable Force, avance et met Iron Aggression sur le jack lourd, ha non, on me dit que Orin lui a dit de se taire. Donc le jack lourd qui doit me KTC n’a pas de charge gratuit et pas 3 dés pour toucher. Axis feat.
Le jack léger court, bulldoze un gars, continue bulldoze et se casse.
Le jack lourd charge, bulldoze et arrive au « contact » de HR avec son Reach. Il a donc 3 attaque à POW 19 qui touche à 7+. Il en touchera 2 et me tuera.
Ce KTC est pour moi impossible à voir, il me tend un piège pour faire un sorte que j’avance et prenne du point au scénario, il fait une erreur avec Orin et le KTC descend drastiquement à 30/40%.
Bref j’ai fait une « erreur », je n’étais pas obligé de prendre le point, j’aurais pu Disrupter ce gros jack avec Eyriss si j’avais vu une possibilité de KTC.


Next time !

Troisième partie : Kreoss 3 Vs Xerxis T2

Je me doutais qu’il jouerait ça car c’est assez fort contre Menoth et surtout contre mes listes. Ne voulant pas jouer encore une fois HR, je préfère partir sur Kreoss3. J’ai déjà fait le match-up et il est serré donc ça peut passer.
Globalement, il avance tout et protège bien ces Incendiarii qui est un peu la clé pour gérer mes quelques troupes. Il joue d’ailleurs une artillerie légère une fois n’est pas coutume et qui me défonce mes dada def 14 ^^.
L’avatar s’énerve un coup et va tuer du cetraati sous enliven. Je temporise bien le reste, warpath après tir pour les deux jacks de tir, jusque là ça va. Mais comme un idiot je ne mets pas No KD sur l’avatar. Du coup, mon adversaire voit la possibilité de le tomber, et il feat avec Xerxis et charge l’avatar avec un combo smite, bim la moitié de l’avatar et surtout KD…
Il commit l’archidon et va tuer du zealots et quelque vengers, enfin il protège avec des cetraati et donc l’archidon son caster avec une fury protégé par unhospitable ground.

A mon tour, je sens que l’attrition commence à être mauvaise, pas vraiment de solution au scénario (surtout contre cette liste en général...) du coup je tente le KTC car l’Archidon est très abimé. Un cavalier va essayer de le toper mais la ligne est trop juste et se prend deux free strike, ok pas lui.
Du coup, le caster colle un force hammer sur l’archidon pour quasiment le finir et met quelques PV sur le caster. Je tue l’archidon avec le Vanquisher et colle du blast au caster et feu.
Reckoner warpath de 1.5, charge de 4 et reach à 2, suffisant pour taper sur le caster qui a retrouvé 5 fury… quel idiot !
On continue, pas grave, tir d’assaut POW15, gros dégât, POW 21 (sous ignite), gros dégat de la charge, deuxième, gros dégat, le titan est mort, dernière gros dégât et le caster décède.

Peut être la partie dont je suis le moins content de mon niveau, je pouvais totalement faire un force hammer sur l’archidon, charger un cetraati avec le cheval, le tuer, warpath de 1.5, charger et le tomber direct. La il m’a fallu de la chance pour réaliser qqch de facile à la base.
En résumé, cette liste Kreoss3 ne gère par Xerxis en tier list, à se souvenir !


Quatrième partie : High Reclaimer Vs pAsphy

Très content de pouvoir jouer contre Cheveu pour la première fois, c’est un français mais au moins pour une dernière partie ça sera moins compliqué de se comprendre…
HR est obligatoire VS Cryx, pour Denny c’est compliqué et il ne veut pas tenter Mortenebra.
Globalement on se regarde un peu pendant 3-4 tours, on arrive un peu à rien en terme de jet de dés, on rigole pas mal de nos petites erreurs, la partie est sympa.
Vient le tour où j’ai un peu peur du feat d’asphy sur les zealots, je touche rien avec eux, mes TFG sont morts, mes solos ne font pas grand-chose, il reste pas mal de chose de son coté qui attritionne, ça va être compliqué.
Et c’est bien le cas, au tour 4, il démonte quasi toute mon armée en tarpit et quelques bastions. Je n’ai pas trop de répondant et il se  TP sur le drapeau externe que je ne pourrais pas vraiment aller contester durablement.
Du coup, comme mes deux parties précédentes je n’ai pas d’autres choix que d’aller KTC avec qui est à 16 focus ^^.
Charge de HR, tue des Bastions, plusieurs ashes to ashes histoire de mettre des PV à Asphy sous kiss of lillith et deux tirs de Holt qui ratent je crois. Derrière les bastions  repop, chargent et tue Asphy au PV près. Oui car Asphy sans focus c’est tout de suite plus facile, Cheveu n’aurait pas oublié de feater à ce moment, je pouvais lui serrer la main !
Une victoire un peu volé de mon avis, on a fait des erreurs tous les deux liées à la fatigue mais on a été content de jouer ensemble.

Retour au Musée du Jamon pour faire découvrir à nos amis de Hobbyshop ce grand lieu de la grastronomie madrilène, sommeil bien mérité. Ha non, on se réveille à 1h45 pour discuter avec Tec car Tinkou nous joue un air de tronçonneuse en clé de sol ! La nuit a quand même été bonne et je sais que je rencontrerai Tinkou le lendemain. Pas de réflexion à avoir HR ce sera !

Cinquième partie : High Reclaimer Vs Axis

Je suis étonné que Tinkou sorte Axis, Lucant n’est pas une très bonne idée et on l’a vu récemment, mais Directrix me fait peur avec triple ground pounder, backlash sur un scénario avec kill box…
Il préfère tenter Axis, d’autant que je me suis fait KTC avec lui 3 games avant…
Tour 1 ok, tout le monde se place, Tour 2 ça court, ça charge, ça empêche les contre charge, ça tue les mines, les zealots se placent pour démonter l’objo et marquer d’entrée des points et mini feat. Ha non, mon leader est complètement bloqué et j’ai 75% des zealots qui ne sont pas en commandement…génial ! Première fois que ça m’arrive en 1 an de jeu avec les zealots…Bon à droite ça va être compliqué.
A gauche c’est chaud, je vois une ouverture superbe en mettant un TFG au milieu de trois jack et en tirant dans le dos avec Gorman. Ca touche ! Aucun n’est touché… après réflexion ça touchait pas du tout lol, et ça pouvait dévié sur 2 ou 3 jack… Du coup, Eyriss court et se met à 5 pas de tous les jacks histoire d’empêcher le focus. Au passage je prends un point sur un wrack qui tue Orin mal placé. GG Julien…

L’un des jacks ayant Iron Aggression, il vient et me tue Eyriss et la pile sur pâte fait marcher tout le reste des jacks…
Bref, c’est la merde total, il appuie à l’attrition et il appuie tellement fort qu’il laisse Axis avec un focus et avec des gros trous autour de lui… Bref je réfléchis et on change pas une équipe qui gagne, je tente le KTC qu’il ne voit pas venir, encore mieux !
Activation après activation, ça monte en pression et il contre charge un bastion venu déblayer le terrain avec le dernier jack protégeant Axis.
Du coup, le Reckoner tir et se craque, Holt tire deux fois et se craque, Aiyana est trop loin heu… c’est la merde la ^^.
On continue, Ashes to Ashes, pour quelques PV, repope 4 bastions tués au préalable, les bastions qui ont repopés contournent le feat de axis (pas de malus de force ou de vitesse),charge et merci kiki.
C’était compliqué mais Tinkou m’a facilité la chose à la fin.

Fin des games, discours, problème au niveau des SOS, lots sympa, burger king le retour, discussion diverses et retour à la maison en avion avec 1h20 de retard…


Bilan sur mes listes / parties :

Très content de ma performance général puisque je fais 4-1 et finit logiquement dans les 10 premiers du tournois (à voir la place exact après SoS)
Ma seule défaite est contre un très bon joueur Cyriss donc quelqu’un qui joue une faction que je connais mais qui joue bien mieux que moi.
Je gagne deux fois contre Cryx, une fois Skorne et une fois Cyriss
Je trouve que j’ai fait des grosses erreurs à des moments que je n’ai pas payé car j’ai réussi à ressortir la tête de l’eau avec des KTC possible mais toujours assez tendu (stat ou placement).
Mes parties ont globalement toujours été agréable et la barrière de la langue n’en a pas été une vraiment à part contre le joueur Skorne qui n’était pas ultra expressif et un peu bougon ^^.

Je n’ai jamais eu l’occasion de gagner au scénario pour diverses raisons et Feyall m’a bien fait remarquer mon pauvre nombre de points de scénar pour un Menoth ^^
Bref, je n’ai pas encore assez de niveau pour gagner un event comme celui-là et je dois encore m’entrainer pour pouvoir arrêter de faire ces erreurs débiles qui me mettent dans la mouise.

Sur les listes, je n’ai pas joué pKreoss qui était une skew list et qu’on n’était pas obligé vu qu’on ne faisait que 5 games au lieu de 6. Je l’aurais surement sorti contre Cyriss à la fin pour ne pas me locker derrière…
La liste Kreoss 3 est vraiment très bien et je reste convaincu par le triple jack. A voir maintenant, si la tier list ne me solutionne pas des chose comme MMM et Xerxis Tier list, en tout cas elle est faite pour !
A voir également si ça peut se faire contre Everblight..
Enfin la liste HR est vraiment très forte sur tous les domaines, il y a plein de façon de la jouer, j’ai encore beaucoup à apprendre, mais elle se sort de tellement de situation/match-up que c’est très agréable à jouer !

Merci de m’avoir lu, j’espère que cela vous a plu, je laisse mes coéquipiers continuer !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par connetable_pa Lun 15 Déc 2014 - 15:04

Merci pour les debriefs, c'est très agréable à lire Smile
J'attends Tec pour écrire des choses plus constructives ^^
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par Tec Mar 16 Déc 2014 - 16:32

Bon allez, un petit débrief :

Les listes :

Spoiler:

Arrivée le vendredi, on retrouve Emiliano, le joueur italien qu'on voit souvent sur Paris, qui nous guidera dans le metro de Madrid. Arrivée à d'hôtel puis bouffe tardive au musée du Jambon où on se gavera comme des porc pour pas un rond Razz

La nuit se passe bien, on rencontre des barcelonais le matin avec qui on mangera du chocolate con churros dans un troquet local. Et c'est vachement bon aussi, et toujours aussi peu cher. Les barcelonais sont un couple qui tient une boutique et sont super sympas et intéressants, en plus ils nous adent à faire la traduction avec les serveurs qui ne parlent pas anglais Smile

Arrivée au tournois, on a chacun un petit goody bag assez bien rempli (un blister, un poster, un vieux no quarter, une pièce de faction, une carte high kommand, une bitoniau pour marquer ses arcs avants et 5 euros de réduc à la boutique dans laquelle se tient le tournois. Franchement bien cool Smile ). Bref, c'est le cœur léger que je rentre dans la salle assez grande située sous la boutique qui accueillera 40 joueurs pendant le week-end !

Première partie contre David Canas, un espagnol, Butcher3 contre pGrim.

Bon, il joue Khador, je joue Troll, il a le boucher3, j'ai une liste contre Razz
J'ai le tour 1, je charge un chien avec Grim qui est en face du Bucher, le reste court. A son tour, bucher energizer de 3, donne 1 à son juggernaut et lance silence of death sur des pikemen. Il avance à fond avec butcher3, met ses deux chiens devant et met un nuage de greylord sur Butcher3.
Je trouve qu'il a quand même vachement avancé, et il est à portée de Bomber, alors je décide de tenter l'assassinat. Grim avance, feat, bucher est dehors d'un chouilla. Flute. Pas grave, je lance marked for death sur un chien, il sera def 12, ça devrait passer. Le bomber sous Cross-country lui fait la majorité de ses PV et les nyss le finiront en trouvant une micro ligne de vue et lui mettront deux CRA dans la tête.

Victoire par assassinat (1-0)

Bon, la partie a duré 15 min. Je pense que quand on fait 4 parties dans la journée, c'est un gros avantage niveau temps de cerveau disponible.

Fun fact : un mec gagnera un blister de figurine exclusive pour avoir été le premier à gagner sa partie au premier round, il a casterkill en 14 min, dommage pour moi Razz


Deuxième partie contre un espagnol dont j'ai oublié le nom : pGrim contre eSorcha

Un joueur khador qui ne joue pas Butcher3 face à un troll \o/. Il m'expliquer plus tard que c'est parce qu'il voulait pouvoir le jouer sur tout le reste du tournois, vu qu'il aurait déjà joué ses deux listes.
Il joue la death star, des Pikemen , jugg bondé et Malakof+Behemot.
Il a le premier tour, tout le monde court. Les nyss tuent des Pikemen, la death star et Behemoth tuent des nyss (qui fuiront jusqu'à la fin de la partie). Il fait une erreur en laissant Malakoff sans focus tout seul au milieu de la pampa. Grim feat, tue Malakoff, Beemoth s'endort, les Pikemen ^rennent la mort, les burrowers engluent la death star, mon bomber et mulg courent pour se replacer de manière à menacer le KTC au tour prochain. Je campe trois point de furie, la death star est engluée, Grim est un peu trop proche des WG, mais je me dit qu'il ne tentera pas la KTC, trop risqué pour lui.
Bah en fait, il va tenter le KTC Razz
Sorcha avance, feat, tire sur Grim, le reste du tour est consacré au désengluage des WG, et il y arrive plutôt bien. Moult CRA plus tard, Grim est à 1 PV et 1 transfert, il reste deux WG qui peuvent tirer. Les deux rateront. J'ai quand même un peu claqué du fessier, parce que c'est vraiment pas passé loin, mais c'était le résultat auquel je m'attendais. Sorcha est à poil sous IronFlesh, Grim vise, KD, le bomber la finit.

Victoire au KTC. (2-0)
Une partie bien tendue, que mon adversaire perd au moment où il laisse Malakoff vulnérable (il a que 13 d'armure et 5 PV ce con!). Un adversaire très agréable et pas mauvais, mais je connais vraiment mes match-up Khador non-Boucher3 par cœur grâce à PA Razz

Troisième partie contre un autre espagnol dont j'ai oublié le nom Sad  Calandra contre eXerxis

Je connais vraiment peu Skorne, juste que Calandra est généralement une bonne idée à cause du manque de tir dans la faction. Il ne jouait pas fist of halaak, donc pas d'hésitation, et j'étais quand même confiant face à une marée de medium base. Merci à Sechs07 pour m'avoir dit qui il dropperait, ça m'a conforté dans mon choix Razz

Le scénar est destruction et j'ai le premier tour. AU tour deux, toute son armée est engluée sous une marée de medium base et il manque de volume d'attaques. Il n'arrivera jamais à prendre l'ascendant à l'attrition sous star crossed ni à entrer dans la zone. Les burrowers empêchent les nihilators de passer, Tibérion tombe sous une triple charge de cabers sous animés de slag troll sous feat plus quelques autres trucs, l'archidon mourra face à un swamp troll énervé après que des fennblades l'ait bien amoché. Xerxis ne pourra jamais avancer, je marque deux points de scénar et il finit par se deathclocker.

Victoire à la deathclock (3-0)

Partie un peu unilatérale, mais très sympa. J'avais beaucoup de mal à comprendre l'Anglais de mon adversaire, la communication a été laborieuse, mais quand même détendue. J'ai l'impression qu'il est entré dans le match un peu perdant dans son état d'esprit, je sais pas trop pourquoi. Content de ma rapidité d'exécution avec cette liste, car je me retrouve à 10 min de retard à la click à un moment donné mais je parviens quand même à remonter au temps, ma connaissance du caser joue beaucoup. Il faudra que je teste cette liste plus, parce que je l'aime vraiment bien !

Quatrième partie contre l'Italien qui a battu juju et qui joue Cyriss (et dont j'ai aussi oublié le nom, décidemment Sad ) eGrissel contre Axis.

J'ai un peu hésité à lui sortir Calandra, mais je sais que eGrissel a vraiment un très bon match-up, et je connais bien axis. Il commence et tour 1, tout le monde court. Tour deux, il feat sur la majorité de mon armée et tuera 6 burrowers (les joueurs cyriss ne les aiment vraiment pas Razz ). Pour moi, c'est là qu'il fait sa grosse erreur : grâce au jam de fennblade et de burrowers, ses jacks ne peuvent pas atteindre mes warders. Pour moi, il aurait du utiliser son feat pour contrebalancer le miens et faire un maximum de dégâts en un tour. Là, il ne fait que me ralentir un tour et ne peux même pas m'empêcher de contester le scénario. A mon tour les burrowers s'enterrent, tout le monde se place en évitant les Contre charge, je feat, et je lui passe le tour. Il va galèrer à mort pour me tomber mes Warders et mes fennblades empêcheront les reciprocators d'avoir un quelconque impact dans la partie en les jammant à mort. A partir de là, je n'ai encore quasiment rien tué, mais l'attrition va très bien se passer pour moi : les burrowers pètent la fonderie, mon mauler mangera deux inversées sur deux tours et mes Warders grignoteront le reste petit à petit. De son côté, il va galèrer pour me casser quoi que  ce soit, et comme je reste derrière mon mur en campant 3 tous les tours, les assassinats à la bulldoze ne sont pas possible. Au final, en retard au temps et mal à l'attrition, il essaiera un focus de scénario sur le drapeau le plus excentré, marque deux points, mais se deathclockera avant de pouvoir tuer ce que j'avais envoyé contester.

Victoire à la deathclock (4-0)

Une partie bien sympa avec un adversaire très agréable. Le match-up était vraiment en ma faveur et je connaissait les blagues d'axis, donc j'étais confiant en entrant dans le match. A charge de revanche !

On part manger le soir au musée du Jambon, je discute avec Torphine cheveu et Raklure, que j'avais déjà croisé (sauf peut-être Raklure?) mais avec qui je n'avais pas vraiment eu le temps de discuter auparavant, ça a été bien sympa.


Cinquième partie contre Jakub le polonais qui avait gagné le master du WTC, qui a éliminé Emiliano et Feyall : eGrissel contre eThagrosh

...
Bon, j'ai vraiment fait de grosses erreurs, pas lui, il gagne logiquement la partie.

Pour les détails : le tournant du match est lorsqu'à cause de mecs erreurs je n'arrive pas à tomber le raek qui empêche mon mauler de charger un scythean pour dégager un côté de la table. Je prend un tour de retard au scénar, vu que lui est complètement commit de l'autre côté. Je ne vais jamais feat, je vais oublier d'activer la Pierre, bref, j'ai vraiment fait n'importe quoi. Clairement mon plus mauvais match du week end.

Le match-up était normalement en ma faveur, et la partie ne se déroulait pas trop mal malgré la perte prématurée de mes fennblades. Il finit par m'avoir au scénario. Je n'ai eu le temps que de dominer une fois mon drapeau, le tour de retard que j'ai pris au scénar m'aura vraiment mis dedans.

Défaite au scénario 5-3.

Bilan, j'ai passé un super week-end Very Happy
Je me suis bien marré, aussi bien avec les étrangers qu'avec les français (d'ailleurs je n'en ai rencontré aucun lors du tournois), l'ambiance était vraiment détente, l'orga et les juges étaient vraiment super sympa, bref je me suis beaucoup amusé !

Niveau résultat, si on m'avais dit que j'irai en finale, je ne l'aurai pas cru, du coup je suis très content de mon résultat ! J'ai eu de la chance en ce que je n'ai croisé aucun cryx, qui ont tous pris une défaite assez vite apparemment, et j'ai réussi à esquiver Cheveu. Normalement Grim est sensé couvrir le match-up, mais j'étais quand même pas super serein.
Bon forcément, je suis un peu triste de repartir sur une note un peu négative, mais 4-1 c'est plus que correct ! Bref, à refaire totalement, et si ils en refont un l'année prochaine, j'en serai !

En plus la boutique où s'est tenu l'évènement est énorme avec un gros stock de Malifaux (chose qu'on a pas à paris), alors forcément, j'avais des étoiles dans les yeux et j'ai acheté plein de trucs Razz

Spéciale dédicace à Cheveu qui m'a filé le pCaine qu'il avait reçu dans son goody bag, ça c'est vraiment LE caster qui m'intéresse en cygnar (ma prochaine seconde faction qui se monte lentement). Encore merci !
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par connetable_pa Mar 16 Déc 2014 - 17:21

Bravo les gars Smile

Bon ayé, vous avez débriefé.
Globalement je constate que vous commencez à vraiment bien maitriser vos listes. Et c'est ce qui faut retenir. C'était le même constat avec Aspha: il cartonne au Pentacle parce qu'il a bien pris le temps de pratiquer ses listes en amont.

Typiquement Tec, je suis ravi d'avoir insisté comme un fou pour ne pas que tu vires le Bomber de ta liste pGrim.

Vous avez bien déchiré tous les deux, Tinkou aussi mais il continue de se chercher (30, 36, 40 serviteurs? Hmmm Razz). Je remarque qu'il faut passer le dernier petit cran des petites erreurs pour définitivement s'installer parmi les "powergamers" Laughing

Genre pas se bloquer la vue avec une forêt... Laughing
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation tournoi Madrid  - Page 3 Empty Re: [W/H] Organisation tournoi Madrid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser