Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

+13
Tec
Macvin
Renan
Dunli
Ragnar
Kerk
gtsoul
Chop-vide-tonneaux
PapaOurs
Kansen
connetable_pa
Tinkou
juju
17 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par juju Mer 18 Juin 2014 - 15:41

Bonjour à tous,

Au vu de l'engouement de Warmachine avec la VF, le push Uchronies + Waaagh Taverne, je pense que d'ici début de l'année prochaine on aura un petit paquet de joueur en France et plus particulièrement Paris / Lyon / Toulouse qui voudront en découdre en tournoi.

En faisant un parallèle qui est assez facile à faire entre deux assos que je connais bien à Paris à savoir la Ludo et les FBJ, je me demande la raison pour laquelle il n'y a pas plus de tournoi organisé par la Ludo.

Alors, je vous avouerais que les tournois battle ou 40k ou les autres jeux de figurines bizarre qui font parti de la Ludo ne m'intéressant pas, je prefere m'atteler à celui de Warmachine.

Idéalement, j'aimerais que la Ludo puisse prendre sa place et obtenir ses lettres de noblesse en organisant régulièrement (peut-être 2 à 4) des tournois Warmachine avec beaucoup de joueur. Evidemment, il ne faut pas penser que nous organiserons 4 tournois 50 pts avec 60 joueur tous les 3 mois ^^. Mais les formats pouvant évoluer, les tournois pouvant être organisé par des personnes plus ou moins expérimenté c'est ça qui peut être très bon.

Attention, je ne prétends pas pouvoir organiser de tournoi car je ne l'ai jamais fait et je pense que des gens comme Kerk, PA, Xeti, Tinkou pourrait se débrouiller pour le faire. Et c'est en ça que mon post est fait :
- Redynamiser les organisations de tournoi (d'autant que ça fait toujours gagner un peu d'argent pour refaire des beaux décors par exemple)
- Mobiliser les troupes qui ne le sont pas toujours
- Obtenir des avis à droit à gauche.



Voici donc mon avis sur la question (le gars qui fait question réponse quoi ^^):

- Lyon n'est pas la capital et nous devons pouvoir leur voler la vedette !
- Organiser deux gros tournois à 50 pts par an me semble être faisable, du genre APAV hiver, APAV été
- Organiser une manifestation à 35 pts peut être en association avec une autre asso c'est également assez facile
- Organiser un truc qui change chaque année du type Mangle metal ou les 24h de Warma en équipe etc...
- Que Paris devienne the place to be pour se qualifier pour les WTC et pas que rester dans son petit coin de battlegroup à Lyon en somme.


Tout ça en gardant la même qualité et peut être plus encore de jeu, d'orga qu'à l'APAV, qui faut le dire était déjà très haut et vraiment génial !


A vos claviers messieurs !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Mer 18 Juin 2014 - 15:49

Je laisse un sachant expliquer le problême des salles Wink
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Tinkou Mer 18 Juin 2014 - 16:23

connetable_pa a écrit:Je laisse un sachant expliquer le problême des salles Wink
Feignant.

Niveau salle, on a la salle polyvalente 3 fois par ans. Pour le moment il y a 2 tournois 40K et l'APAV.
Pour rentrer dans le détail, cette salle est grande et assez pratique, mais les démarches assez lourdes (en gros faut demander 3-4 mois à l'avance min et la réponse définitive tombe 2-3 semaines avant la date max :/).
Maintenant si le Maëlstrom n'est pas reconduit (cf un autre post qui évoque cette possibilité), ça ferait 2 slots. Sinon, il n'y en a qu'un de dispo. Sans compter qu'il peut être intéressant de caser un autre jeux populaire (battle?).

Sinon, pour Kermen c'est beaucoup plus simple, mais impose une taille plus modeste. L'avantage c'est une plus grande liberté pour les dates/horaires (il y a tout de même des contraintes).

Et pour le global, Kerk fait déjà pas mal de choses (donc pas envie de le pousser au cul). Ensuite rien n'empêche de monter une orga à plusieurs.

A titre perso, j'ai bien envie d'une année tranquille ^^ (je dis ça, mais me connaissant ça ne va pas durer...).

Si tu veux, on pourra en discuter vendredi à la séance décors.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par juju Mer 18 Juin 2014 - 16:26

Faudrait-il que je sois là à la séance décors, les planètes ne s'alignent pas du tout pour moi ça sera :
- anniversaire de papa
- match de l'équipe de France.

Ca risque de faire beaucoup mais là n'est pas le sujet ^^.

Compliqué effectivement pour la grande salle.


Je ne connais pas Kermen, combien de personne peut jouer dans cette salle à Warma ? Ou se situe cette salle ?
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Mer 18 Juin 2014 - 16:29

Je pense honnêtement qu'il ne faut pas mobiliser un nouveau créneau pour W/H au niveau de la salle polyvalente. Il n'y en a que trois et il faut partager.

Kermen ça reste une option intéressante, mais surtout n'y a t'il pas possibilité d'utiliser le Trapèze? Niveau logistique tout devient plus simple. Sauf peut être le manger.

EDIT: Kermen c'est à coté, 5 min de marche. Deux étages, pas mal de tables, une cave avec réserve de décors. C'est l'ex Ludo.

L'APAV 2 y a réuni sur un seul étage 24 joueurs assez à l'aise. Donc viser les 50 sur deux étages est très réaliste. Bon, après, c'est sur deux étages. Mais on fait ce qu'on peut.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Tinkou Mer 18 Juin 2014 - 16:31

connetable_pa a écrit:Kermen ça reste une option intéressante, mais surtout n'y a t'il pas possibilité d'utiliser le Trapèze? Niveau logistique tout devient plus simple. Sauf peut être le manger.
Chaque section peut l'avoir un week-end par an.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Mer 18 Juin 2014 - 16:33

Tinkou a écrit:Chaque section peut l'avoir un week-end par an.
Ce qui revient à rajouter un créneau aux trois précédents pour la salle polyvalente.

Donc 4 créneaux "grosse salle" à réserver par la Ludo complète.

2 créneaux sur 4 pour W/H, mouaip, il faut en discuter quoi.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Kansen Mer 18 Juin 2014 - 16:36

En même temps, en 2013 le trapèze était pour waka, en 2014 pour waba, en 2015 pour warma?
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par PapaOurs Mer 18 Juin 2014 - 16:46

ça va en faire des affiches a illustrer tout ça. Very Happy

Maintenant est-ce qu'on a besoin de 2 APAV par an? Je veux dire c'est LE event WH a la capitale, et je ne suis pas certain qu'il faudrait en faire un 2eme par an. Vu la logistique qu'il en demande en plus... enfin !
Par contre, vu la recrudescence des joueurs WH, on pourrait très bien faire un truc a coté, un peu plus modeste. Je pense que kermen peut accueillir 20 a 30 joueurs. Des tournois plus tranquilles, plus cools, sur une journée.
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par juju Mer 18 Juin 2014 - 16:52

Non mais déjà si Kermen est easy juste à coté et sur deux étages on peut entre guillemets étendre les tournois la déjà.

Ya moyen de faire un tests du genre novembre sur 24 joueurs 35 pts un week end ou on mangera dans la salle du dessus ou dessous et hop !

En tout cas une chose est sur c'est qu'il faut rester dans la même dynamique de qualité de tournoi et éviter de tomber peut être dans du 25 pts qui convient très bien aux structures de boutiques en autre...
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Mer 18 Juin 2014 - 17:07

Tu peux faire du 50 points même hein. Seul le nombre de joueurs peut être "limité".
35 en boutique ça passe très bien. 50 moins. Donc voilà Smile
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Tinkou Mer 18 Juin 2014 - 17:12

Les deux premiers APAV étaient à Kermen. Le test est donc déjà fait et concluant Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par juju Mer 18 Juin 2014 - 17:19

Qu'est-ce qu'on attend alors ? ^^
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Tinkou Mer 18 Juin 2014 - 17:22

Des gens qui se sortent les doigts du fondement?

Le plus dur n'est pas la logistique, mais que quelqu'un se lance pour organiser. Pour le reste il y a tout ce qu'il faut.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par juju Mer 18 Juin 2014 - 17:25

Très bien !

Moi je me sens pas de l'organiser seul, qui qui est pour organiser ça avec moi ?
On fera un autre post si nécessaire.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Mer 18 Juin 2014 - 17:33

Ze frein à mon implication, c'est que lorsqu'un tournoi pointe le bout de son nez, j'ai qu'une envie, jouer...
Après, tout ce qui est réception et vérification des listes en amont, ou gestion de la communication sur les différents forums, ça, je peux complétement m'en occuper. Smile
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par juju Mer 18 Juin 2014 - 17:40

Oui tout comme moi ça me donnera envie de jouer c'est sur !

Le pire qu'on puisse te faire PA c'est de te mettre arbitre Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Mer 18 Juin 2014 - 17:57

Juju a écrit:Le pire qu'on puisse te faire PA c'est de te mettre arbitre Wink


PA en arbitre:
"Roogntudjuuu, qui a touché à sa clock?!!!" [Saisi un hache]

lol!
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Chop-vide-tonneaux Jeu 19 Juin 2014 - 16:10

Juju si tu veux un co-orga je me sens bien de me lancer dans l'aventure !
Chop-vide-tonneaux
Chop-vide-tonneaux
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par juju Jeu 19 Juin 2014 - 16:57

Parfait alors Wink.

Par contre il nous faudra l'aide de ce cher Kerk pour se lancer je pense !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Tinkou Jeu 19 Juin 2014 - 17:02

Alors si j'ai tout suivi, le trio Juju/PA/Chop se lance en demandant la tutelle de Kerk.

Ok, c'est noté.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par juju Jeu 19 Juin 2014 - 17:12

Yep.

Kerk si tu fais un crochet par là Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par connetable_pa Jeu 19 Juin 2014 - 17:22

Quid de la date, je dirais 6 mois après l'APAV?
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par juju Jeu 19 Juin 2014 - 17:54

Quand est l'apav ?
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par gtsoul Jeu 19 Juin 2014 - 17:56

6 mois après l'apav, le climat sera différent, plus question de se trimballer à poil ; ce sera à pull et à vareuse.

L'apav est en février
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre Empty Re: [W/H] Organisation Tournoi 1er et 2 Novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser