Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Débuter tout en jouant !!!

4 participants

Aller en bas

Débuter tout en jouant !!! Empty Débuter tout en jouant !!!

Message par URASH Jeu 17 Juil 2008 - 10:12

Bonjour a tous,

Je vais trés bientot acquérir Opérations Damocles, apres avoir lu les regles de base AT 43, j'aimerais apprendre tout en jouant...

La lecture des regles est je pense pour moi, débutant en jeux de figurines, assez virtuelle dans un premier temps...

Serait il possible de passer un vendredi soir afin de vivre ma premiere partie ?

Quelles sont egalement vos modalités d'inscription pour l'année ? Est il encore possible de s'inscrire en cours d'année ou vaut-il mieux attendre la rentrée ?

Si des joueurs ont assez de patience pour me faire débuter dans AT 43 ou Confrontation lors d'une partie, n'hésitez pas a me contacter se sera avec grand plaisir !

D'avance merci et bon jeu a tous !

URASH
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter tout en jouant !!! Empty Re: Débuter tout en jouant !!!

Message par Bertrand Jeu 17 Juil 2008 - 10:23

Bonjour et bienvenue !
La ludo étant fermée en aout, il reste 2 scéances pour cette année.
Comme il y admis une ou deux scéances d'essais, tu peux venir sans avoir à cotiser pour le moment (ce sera pour l'année 'scolaire' prochaine).
Par contre, les vacances ont décimés les rangs et je ne sais pas s'il reste des joueurs d'AT-43. Peut-être te répondront-il ! Mais tu peux toujours passer si tu veux voir comment cela se passe.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débuter tout en jouant !!! Empty Re: Débuter tout en jouant !!!

Message par perno Jeu 17 Juil 2008 - 13:12

URASH a écrit:Bonjour a tous,
Bonjour tout seul ! Smile

Je vais trés bientot acquérir Opérations Damocles, apres avoir lu les regles de base AT 43, j'aimerais apprendre tout en jouant...
Effectivement la meilleure solution. Surtout si tu as déjà lu les règles de base.
Il s'agit de ton premier jeu de figs ?

La lecture des regles est je pense pour moi, débutant en jeux de figurines, assez virtuelle dans un premier temps...
Ca fait ça à tout le monde au début. Pas de panique. Smile
Quand tu auras acheté OD, tu pourras tjs te faire les parties d'initiation (quitte à jouer tout seul en jouant les deux camps) pour te faire une idée plus précise des mécanismes.
Par contre, ne soit pas déçu de ces scénars qui n'ont que très peu d'intérêt si ce n'est celui d'apprendre les règles en douceur...

Serait il possible de passer un vendredi soir afin de vivre ma premiere partie ?
Oui. Par contre, comme l'a dit Bertrand, c'est les vacances...
Je pars demain matin pour ma part. Donc ce sera pour la rentrée pour moi.

La ludo comporte pour l'instant deux joueurs réguliers d'AT-43 : moi et Simon. Je ne sais pas s'il sera dispo ce dredi...

Nous avons aussi quelques joueurs occasionnels (Fred, Neil...) qui ont des figs mais qui n'ont pas encore beaucoup joué pour l'instant (viens pour les motiver ! Razz )

Quelques joueurs (au moins deux, peut-être plus) doivent s'inscrire à la ludo pour jouer à AT-43/Conf AdR l'année prochaine.
Bref... Tu ne seras pas seul mais je ne sais pas si tu pourras jouer d'ici la rentrée.

Tu peux tjs passer pour voir les lieux et discuter avec les gens (et même faire une partie de jeux de plateaux en passant).

Quelles sont egalement vos modalités d'inscription pour l'année ? Est il encore possible de s'inscrire en cours d'année ou vaut-il mieux attendre la rentrée ?
Comme déjà dit, tu peux attendre la rentrée de septembre pour t'inscrire, même si tu viens déjà zyeuter et/ou jouer.

Me rappelle jamais du montant de la cotisation qui doit tourner aux alentours des 30€ pour 1 an.

Si des joueurs ont assez de patience pour me faire débuter dans AT 43 ou Confrontation lors d'une partie, n'hésitez pas a me contacter se sera avec grand plaisir !
Si ce n'est pas fait d'ici la rentrée, ce sera avec grand plaisir qu'on organisera une partie à ce moment là. Smile

Pour info, Simon, moi et la plupart des gens devant s'inscrire à la ludo pour AT-43 à la rentrée sont également partants pour du Conf...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Smile


perno
Welcome ! cheers
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débuter tout en jouant !!! Empty Re: Débuter tout en jouant !!!

Message par Bertrand Jeu 17 Juil 2008 - 15:19

Quelques joueurs (au moins deux, peut-être plus) doivent s'inscrire à la ludo pour jouer à AT-43/Conf AdR l'année prochaine.

Les adeptes du pré-peint débarquent à la ludo ?
Moi j'ai vu un reportage sur les conditions des ouvriers en Chine et ça me pose des problèmes éthiques. A quand le pré-peint made in France ?
Comment ça je suis hors sujet ?
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débuter tout en jouant !!! Empty Re: Débuter tout en jouant !!!

Message par perno Jeu 17 Juil 2008 - 17:30

Bertrand a écrit:
Quelques joueurs (au moins deux, peut-être plus) doivent s'inscrire à la ludo pour jouer à AT-43/Conf AdR l'année prochaine.

Les adeptes du pré-peint débarquent à la ludo ?
Moi j'ai vu un reportage sur les conditions des ouvriers en Chine et ça me pose des problèmes éthiques. A quand le pré-peint made in France ?
Comment ça je suis hors sujet ?
Disons que si tu commences à regarder sérieusement d'où viennent les objets que tu achètes, tu vas faire de sérieuses économies si tu n'achètes plus rien de Chine... Wink
Pour ma part, je me dit que l'ouvrier Chinois de base n'est certainement pas plus malheureux quand il est en train de peindre mes figurines que quand il est en train d'assembler mes chaussures.

Et puis quand je vois les conditions de travail des ouvriers Français, ça ne me donne pas plus envie de consommer que ça... Sad
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débuter tout en jouant !!! Empty Re: Débuter tout en jouant !!!

Message par URASH Jeu 17 Juil 2008 - 18:31

Merci beaucoup Perno pour toutes ces infos !

Je reste disponible ce vendredi donc demain soir pour une premiere partie d'AT 43...

Si un joueur désire passer a la ludo demain et m'accorder cette premiere partie qu'il me fasse signe !

Merci a vous Wink

URASH
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter tout en jouant !!! Empty Re: Débuter tout en jouant !!!

Message par Simon Jeu 17 Juil 2008 - 18:43

Salut,

Je suis dispo demain soir si tu veux faire une partie d'initiation ! Je peux fournir les figs pour ça... Bref, confirme moi si ça t'interesse et si c'est le cas, rendez-vous demain soir 20h-20h30 pour l'initiation Very Happy

A+
Simon
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débuter tout en jouant !!! Empty Re: Débuter tout en jouant !!!

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 18:43

Bienvenue Urash!! J'oserai même un Hourra Urash.... cheers

Je ne joue pas (encore) à AT43 mais comme l'a bien expliqué Perno il y a des joueurs quand ce ne sont pas les congés donc dès septembre tu auras l'occasion de poutrer (en français correct "décimer gaiement les rangs de ton adversaire" ) et de te faire poutrer.

Pour info, ce vendredi côté figurines il y a une partie scénarisée Hell Dorado et beaucoup de 40K V5 jusqu'à l'aube.

A+ Cédric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter tout en jouant !!! Empty Re: Débuter tout en jouant !!!

Message par URASH Jeu 17 Juil 2008 - 21:39

Bonsoir et merci Simon ! Very Happy

Super pour demain soir, par contre a 20h ou 20h30, je serais encore au boulot, GRRRRRR...!!!

Si tu comptes y rester un bon moment, j'y serais pas avant 22h30... Crying or Very sad

Alors tiens moi au courant si c'est bon pour toi !

Tu peux me joindre sur MSN Messenger ou mail : serjio-AT43@hotmail.fr

Merci a vous

URASH
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter tout en jouant !!! Empty Re: Débuter tout en jouant !!!

Message par gismork2 Ven 18 Juil 2008 - 0:29

Salut tout le monde,

Je ferais un petit saut à la ludo demain soir, cette fois-ci je viendrais bien avec mes petits nécrons histoire de jouer ma première partie V5 à la ludo si y'avait du monde de dispo ? Ou alors tout le monde à déjà son binome ?

++

gismork2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter tout en jouant !!! Empty Re: Débuter tout en jouant !!!

Message par Simon Ven 18 Juil 2008 - 8:16

Salut URASH,
Ca va faire trop tard pour moi Sad
J'espère que l'on pourra remettre ça à une autre fois.
A+
Simon
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débuter tout en jouant !!! Empty Re: Débuter tout en jouant !!!

Message par Nemo Ven 18 Juil 2008 - 10:10

Salut Gismorck2,

J'ai failli te rater, tu aurais dû faire un nouveau sujet.

Je cherche également un adversaire pour ce soir et je n'ai jamais joué contre un Nécron, donc ce sera plus que parfait.

Je joue donc des Démons du nouveau codex. J'aurais 2.000 points ce soir mais on peut faire moins si tu préfères.

Si c'est OK, dis-moi l'heure qui t'arrange (entre 20h et 21h30).

A tout à l'heure,

Nemo
Nemo
Nemo
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débuter tout en jouant !!! Empty Re: Débuter tout en jouant !!!

Message par gismork2 Ven 18 Juil 2008 - 14:37

Pour moi c'est ok nemo, j'arriverais vers 20h45 max. 2000pts ça me va.

J'aurais effectivement dû faire un nouveau topic, toutes mes excuses à URASH pour le hors sujet sur son topic Mad

gismork2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter tout en jouant !!! Empty Re: Débuter tout en jouant !!!

Message par Nemo Ven 18 Juil 2008 - 14:48

Vendu 20h45 à la Ludo. Derrière on fait la nuit de la V5 si cela t'intéresse. On est au moins 4 pour l'instant.
Nemo
Nemo
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débuter tout en jouant !!! Empty Re: Débuter tout en jouant !!!

Message par URASH Sam 19 Juil 2008 - 0:15

Bonsoir,

Aucun soucis pour les hors sujets gismork2 ! Laughing

Bonne partie a vous ...

Simon, on se retrouve vendredi prochain, un peu plus tot...

Merci ! Laughing

URASH
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter tout en jouant !!! Empty Re: Débuter tout en jouant !!!

Message par Simon Sam 19 Juil 2008 - 11:10

OK pour 20h30 vendredi 25 Smile
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débuter tout en jouant !!! Empty Re: Débuter tout en jouant !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser