Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts

4 participants

Aller en bas

[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts Empty [Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts

Message par Xeti Mar 9 Déc 2014 - 17:16

Partie contre Harald, de son doux prénom Kim, probablement l’unique joueuse d’Epic (et de tant d’autres jeux de figurines) de France (Clem nous a parlé d’une joueuse Belge, croisé en 2008), dont c’était l’anniversaire le jour même (et moi ma fête) et surtout il s’agissait de sa première partie d’Epic ou presque (et moi ma première partie avec mon armée, enfin !).

De mémoire, elle joue (SM F-ERC) :
une tactique avec Commandant Suprême en rhino
une tactique en rhino
une déva à pied avec 3 Dread feu d’enfer
une déva en rhino
deux assauts dont 1 Chapelain en TH
des WhirlWind
des Land Raider
2*2 Thunderbolt
1 Warhound.
Pour ma part je joue (Eldars F-ERC) :
1 Portail
1 Avatar
1 Gardien avec 3 armes lourdes en Wave Serpent (j’apprendrais en fin de journée que je n’ai pas acheté assez de Serpents puisque les armes lourdes occupent 2 places)
1 Gardien avec 3 gardes Fantômes
8 Rangers
6 Marcheurs de combat
5 motojets + 1 Vyper
5 motojets + 1 Vyper
6 Falcons
1 Cobra
1 Titan Archonte
Pas d’aspect (donc pas de CMD suprême), pas d’avions, pas d’AA a proprement parlé, la peinture de mes milliers de points Eldars n’en est qu’à ses débuts, on fait donc avec les moyens du bord.
On jour le scénar’ de Meg, que je trouve tout de suite un peu dommage une fois les objo déployés, car les objo sont tous sur une moitié de table, un 6e aurait peut-être aidé à étaler les objo un peu plus et à équilibrer le nombre d’objo par coté, surtout que la partie se joue uniquement sur les objo, autant en mettre au moins autant qu’une partie classique.

Déploiement Eldars
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 01-dyp10
Je déploie le portail sur l’objo le plus central dans ma moitié de table, on avait décidé que les objos sur la ligne central ne pouvait pas être choisi pour y déployer le portail, je ne sais pas si ce que Meg avait dans l’esprit? Je déploie les Rangers et les Marcheurs de combat en garnison, chacun gardant un objo et bloquant les mouvements SM vers ma moitié de table. Le reste est déployé au petit bonheur la chance, n’ayant pas la moindre expérience en mes forces ^^

Déploiement SM
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 02-dyp10
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 03-dyp10
Les Déva à pied en garnison, le reste près à me foncer dessus (y’a même une unité de déva déployé dans ses rhino

Tour1 : Initiation SM
Les déva en garnison avance et tir sur les Marcheurs de Combat, profitant de son allonge plus importante et en tue 2. Un dread se prend les pieds dans le tapis et meurt également.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 04-t1-10

Harald garde la main et active les WW qui bombardent les Motojets et le Titan Archonte, ce dernier ne prend qu’un pion impact, mais les Motojets perdent 4 d’entre elles et break.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 05-t1-10

J’active les Marcheurs et effectue un rassemblement, enlevant ainsi les 3 pions impact de l’unité (sinon le prochain tir les démoralisait).
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 06-t1-10

Harald active les Deva en rhino, avance tout en restant hors de portée des Rangers en état d’alerte et tir sur les motojets en fuite, en tuant une de plus.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 07-t1-10

Elle garde la main et active les ThunderBolt qui détruisent 2 Falcons.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 08-t1-10

J’active ces derniers et les regroupe.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 09-t1-10

Harald envoie sa deuxième salve de chasseurs, sur le Cobra cette fois, qui prend un pion impact, les ThunderBolt perdent l’un des leur (le Cobra a un tir AA6+ !).
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 10-t1-10

J’active les Rangers, avance et tir sur les Déva, 1 pion d’impact.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 11-t1-10

Harald active sa 2e Tactique, double move + tir sur les Marcheurs à couvert, 1 pion d’impact.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 12-t1-10

Elle garde la main et double move + tir du Warhound sur le Cobra qui perd 1 point de structure et break.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 13-t1-10

J’active mon Titan Archonte, double move + tir sur les Déva, 1 pion d’impact…
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 14-t1-10

Les Land Raider s’activent, double move + tir sur mon Titan, 1 pion d’impact
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 15-t1-10

Je loupe l’activation de mes Gardiens en Wave (qui devait venir coller un pion d’impact à la Tactique la plus avancée et se positionner pour une fusillade mortelle…), 1 pion d’impact.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 16-t1-10

La Tactique avec CMD Suprême avance et tir sur les Rangers, 1 pion d’impact.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 17-t1-10

Le ThunderHawk fait une attaque au sol et détruit mon dernier socle de Motojet.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 18-t1-10

J’active ma 2e unité de Motojets depuis le portail et lance un assaut sur la Tactique la plus avancée, soutenu par le Titan (hum) et les Marcheurs. Je tue 4 Marines et perd une Motojets. Je gagne le combat et les SM se replient dans leur zone de déploiement à l’abri.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 19-t1-10

Je consolide en prévision de l’assaut le tour suivant.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 20-t1-10

Fin du tour, je ne rallie pas le Cobra, les SM en fuite se rallient. Les avions rentrent sains et sauf à la maison.

Le bilan est rude, je n’ai quasiment pas joué du tour, je n’ai fait que subir, mais je garde espoir et me dis que si j’arrive à reprendre l’initiative des combats, la balance peut rapidement s’inverser.


Tour 2 : initiative SM

La déva à pied fait un tir soutenu sur les Motojets, en tue une.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 21-t2-10

Harald garde la main et fait un tir soutenu avec sa 2e Deva sur le Titan Archonte. Je perds 2 points de structure (j’ai oublié le Blindage Renforcé) et arrive à 4 pions impact.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 22-t2-10

J’active les 4 Marcheurs de Combat et tir sur les Land Raider (pour préparer l’assaut de mon Titan dessus), mais oh surprise, j’en tue 3!
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 23-t2-10

Le dernier survivant retourne se cacher.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 24-t2-10

Je garde l’initiative et envoie les Falcons sur le Warhound, je lui fais tomber ses boucliers et lui inflige 2 dégâts.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 25-t2-10

Le Warhound break et retourne se cacher dans sa zone de déploiement.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 26-t2-10

Parfait, je n’ai plus qu’à envoyer mon Titan sur les Déva à pied, soutenu par les Motojets et les Marcheurs et j’aurais complètement enfoncé le coté principale de la formation SM, quel renversement de situation en 3 activations !
J’active donc mon Titan Archonte…
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 27-t2-10
… et je fais 1, je n’ai pas de relance, je prends 1 pion d’impact et laisse mon Titan à 1 pion impact du break, bouh… Je me venge quand même en tuant 1 Dread de l’unité Déva (maigre consolation).

Harald active les WhirlWind qui oh surprise tirent sur…
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 28-t2-10
…mon Titan, qui perd 1 point de structure et break. Le Cobra, également visé, s’en sort sans aucune égratignure.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 29-t2-10

J’active les Rangers et snipe le Commandant Suprême SM de l’escouade Tactique.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 30-t2-10

Harald active ses Thunderbolt, maintenant que toutes mes armes AA sont démoralisées, elle a le champ libre pour ses nombreux avions. Les chasseurs prennent pour cible mon Titan mais ne lui font rien.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 31-t2-10

Je rate pour la seconde fois l’activation de mes Gardiens en Wave Serpent (qui n’avait pas réussi à virer leur pion d’impact en plus, passant ainsi à 2). Je décide de les avancer et débarquer près de mon armée, mais avec 1100 points démoralisés, il ne reste plus grand-chose de la dite armée.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 32-t2-10

Le 2e Chasseur viendra frapper je ne sais plus où (pas de photo).

Je rate l’activation de mes motojets, par dépit je les place de façon à géner le raliement du Warhound et du Land Raider, oubliant l’unité de SM avec 5 pions d’impact qui ne s’est pas encore activé et qui viendra tout de suite sanctionner ce mouvement désinvolte d’un assaut meurtrié (toutes les Motojets y passent).
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 33-t2-10

La seconde escouade Tactique me déborde vient mettre un pion d’impact supplémentaire sur l’escouade de vaillant (hum, hum) Gardiens.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 34-t2-10

Et la mort vient du ciel :
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 35-t2-10

Tous les Gardiens ainsi que leurs transports y passent, un socle de Marine d’Assaut mourra également, le tout au nez et à la barbichette de mes super-lourds démoralisés.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 36-t2-10

Les Assauts consolident dans la ruine, en plein milieu de mon armée, le Thunderhawk quand à lui redécolle tranquillement.
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts 37-t2-10

C’est l’heure du repas, on décide donc d’arrêter la partie là. Pour la petite histoire, je rallie mes deux super-lourds et obtient l’initiative pour le 3e tour, ça aurait pu faire de chouettes choses si on en avait eu le temps Smile

Le bilan est clair, il me faut un Commandant suprême et des Firestorms, plus vite Fred (c’est mon peintre)! La partie était chouette et j’ai bien aimé les sensations, cette armée me plait vraiment. Agréablement surpris par les Marcheurs de Combat, même si leur coup d’éclat n’est dû qu’à la chance, ça fait vraiment plaisir et du coup j’en rejouerai. L’Archonte est chouette mais 850pts dans une activation sans relance, c’est trop risqué. Le Cobra, ba j’ai pas pu le jouer encore ^^

La suite contre des Squats, plus tard Smile
J'espère que ça vous a plu, c'est sacrément long à faire.


Dernière édition par Xeti le Mer 10 Déc 2014 - 10:24, édité 1 fois
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts Empty Re: [Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts

Message par Maitre_Oli Mer 10 Déc 2014 - 10:03

Il y avait 2 escouades d'assaut dont une avec un chapelain dans le thunderhawk.
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts Empty Re: [Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts

Message par harald85 Jeu 11 Déc 2014 - 11:11

Comme je l'ai dit dans le post 'Epic Day', trop stylé ce rapport de bataille, je revis la bataille comme si j'y étais !

Bravo !
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts Empty Re: [Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts

Message par Xeti Jeu 11 Déc 2014 - 11:34

Merci, c'est ce genre de commentaires qui motive à en refaire d'autres Smile
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts Empty Re: [Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts

Message par connetable_pa Jeu 11 Déc 2014 - 13:12

Meme si on joue pas soi-meme c'est top.
Bravo pour l'effort Smile
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts Empty Re: [Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser