Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

+8
leader9-1
Kerk
Zul
Al le berseker
Renan
Aspha
Tinkou
Chop-vide-tonneaux
12 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Lun 2 Fév 2015 - 0:26

Sur les conseils de Juju et dans une optique d'amélioration continue, j'ouvre également un sujet sur mes listes et mes rencontres afin de pouvoir échanger avec tous.
Je decouvre encore le jeu (premier contact fin de l'été dernier) et suis loin de maitriser toutes les subtilités (pas encore vraiment fait de prises spéciales, j'ai réalisé il y a qq jours que les animus sont bien plus flexibles que ce que j'imaginais, etc...).

J'ai donc démarré la Légion. Pas vraiment fan des Jacks, j'ai été convaincu par Hordes. N'avant pas trop eu le choix une fois la boite deux joueurs acquise, j'écoqe des rejetons d'Everblight. En meme temps qui ne voudrait pas diriger une armée de dragons ?!

J'ai pu faire qq parties, qq tournois et ai donc découvert le jeu. Je me suis fixé sur deux casters pour l'instant : eAbsylonia (la fig!) et eVayl. Je me pose de sérieuses questions sur pVayl qui me semble bien optimisée mais je préfère rester sur ces deux caster pendant qq mois, le temps d'apprendre à manier tout ça un peu mieux. J'ai donc construis ces deux listes :

50points [ Absylonia, Daughter of Everblight ] WC:1 WB:6 U:2 S:3

Absylonia, Daughter of Everblight(*5points)
* Carnivean(11points)
* Scythean(9points)
* Ravagore(10points)
* Raek(4points)
* Shredder(2points)
* Shredder(2points)
* Succubus(2points)
Blighted Ogrun Warspears(8points)(6models)
* Warspear Chieftan(2points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
The Forsaken(2points)
Swamp Gobber Bellows Crew(1points)(2models)

50points [ Vayl, Consul of Everblight ] WC:1 WB:7 U:2 S:2
Tiers 4
Vayl, Consul of Everblight(*6points)
* Angelius(8points)
* Angelius(8points)
* Harrier(2points)
* Ravagore(9points)
* Typhon(11points)
* Naga Nightlurker(5points)
* Shredder(2points)
Spawning Vessel(3points)(7models)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Legionnaires(6points)(10models)

J'ai le sentiment d'arriver à quelques chose qui fonctionne a peu prés pour chacune des listes. Et j'avance pas mal sur la peinture. L'idée est donc de pouvoir pratiquer un max et apprendre. Je connais mal la méta et découvre donc pas mal de choses au fur et à mesure. Dans l'état actuel, je droppe Absy sur les gros bourrins type Butcher ou Colosse. Vayl gére le reste (spam infanterie, Cryx etc...).

Au plaisir de vous lire.
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par juju Lun 2 Fév 2015 - 10:19

Je me pose toujours des questions sur ce pairing quant à sa capacité à répondre efficacement à un full piéton.

En dehors de tenter le KTC à la double oblit / ravagore ça reste pour moi très compliqué même avec eVayl.

Peut être que le second angelius est de trop et qu'un seraph pourrait te changer beaucoup de chose.


Pour la liste Absy son seul problème est qu'elle est "one trick poney" sur une grosse armure. Seul le carnivean peut vraiment tomber un colosse. Quand tu sais ça, tu le focus et te colosse devrait s'en sortir.

Mes 2 sous.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Lun 2 Fév 2015 - 11:22

juju a écrit:Je me pose toujours des questions sur ce pairing quant à sa capacité à répondre efficacement à un full piéton.
En dehors de tenter le KTC à la double oblit / ravagore ça reste pour moi très compliqué même avec eVayl.

C'est le remplacement d'un Ravagore par Typhon qui permet cette orientation anti-troupe. Tu as les 3 sprays de Typhon, le tir du Rava, celui du Naga, les Angelius qui tirent ou utilisent Overtake (avec Reach et 4 de Fury, ca fait de la masse en moins potentiellement). Et les Legionnaires au milieu pour occuper le terrain et mettre une Vengeance de temsp en temps... A vue de nez je dirai 12/15 piétons en moins sur un gros tour. Clairement dans la liste, le Seraph viendrait remplacer le Naga et le Harrier. Son D3+1 tirs et Slipstream seraient trés intéressant. C'est la priorité sur la liste d'achat.

juju a écrit:Pour la liste Absy son seul problème est qu'elle est "one trick poney" sur une grosse armure. Seul le carnivean peut vraiment tomber un colosse. Quand tu sais ça, tu le focus et te colosse devrait s'en sortir.

Je me pose pas mal de questions sur eAbsy de toute façon (comment gérer du Troll par exemple Very Happy ). De ce que j'ai compris une vraie liste anti-colosse en Blight serait plutot eLylyth avec une massive gun-line.  Finalement je vais pousser le spam de Tenacity plutot que de Spinny Growth, donc on aura du Def12/Arm21 (et 19 pour le Scythean). Contre le colosse je pense que les Warspears peuvent faire effet (avec Prey ca donne MAT10 Assault POW15 et 12 attaques dans le meilleur des cas) en plus du Carnivean.
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par juju Lun 2 Fév 2015 - 11:34

vue de nez je dirai 12/15 piétons en moins sur un gros tour. Clairement dans la liste, le Seraph viendrait remplacer le Naga et le Harrier.

Le problème c'est de commit tes beast pour faire ça en fait. Autant un Ravagore pour péter des gars ya pas de soucis, autant un angelius il ne tire "que" à 12 donc prend des tirs derrières en toute logique ou même du cac si tu te craques ^^.
Bref dangereux quoi.
L'intérêt de switch un Angelius pour Seraph c'est que du gagne plus de petit tir et que le Typhon se place 10 fois mieux grace à slipstream.

Je me pose pas mal de questions sur eAbsy de toute façon (comment gérer du Troll par exemple Very Happy ). De ce que j'ai compris une vraie liste anti-colosse en Blight serait plutot eLylyth avec une massive gun-line. Finalement je vais pousser le spam de Tenacity plutot que de Spinny Growth, donc on aura du Def12/Arm21 (et 19 pour le Scythean). Contre le colosse je pense que les Warspears peuvent faire effet (avec Prey ca donne MAT10 Assault POW15 et 12 attaques dans le meilleur des cas) en plus du Carnivean.

La je saurais pas quoi te répondre. Gérer du troll en blight est toujours un problème et gérer un colosse aussi potentiellement.
Oui Lilith 2 full tir one turn la plupart des colosse mais si tu te craques tu prends la foudre (pour en avoir discuter lentement ce week-end).

A discuter avec Emiliano je pense.

juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Lun 2 Fév 2015 - 12:46

juju a écrit:Le problème c'est de commit tes beast pour faire ça en fait. Autant un Ravagore pour péter des gars ya pas de soucis, autant un angelius il ne tire "que" à 12 donc prend des tirs derrières en toute logique ou même du cac si tu te craques ^^.
Bref dangereux quoi.
L'intérêt de switch un Angelius pour Seraph c'est que du gagne plus de petit tir et que le Typhon se place 10 fois mieux grace à slipstream.

C'est dans cette optique que j'ai rajouté les Légionnaires afin de tarpit et bloquer les lignes de charges.


juju a écrit:A discuter avec Emiliano je pense.

Avec plaisir à l'occasion
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par juju Lun 2 Fév 2015 - 13:41

Prochaine game qu'on fait ensemble : eVayl contre HR.

Le match-up est ultra défavorable pour moi, on verra comment tu t'en sors face à un full troupe du coup Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Lun 2 Fév 2015 - 16:28

OK avec plaisir
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Jeu 5 Fév 2015 - 12:43

Rapide CR de ma game contre Chop hier soir à la WaaaghT.

Troll Hoarluk1 50pts vs Legion Absylonia2 50pts

Ma liste est une variante de ma liste Absy2 que je voulais tester, je drop le Rava pour un Scythean.
50points [ Absylonia, Daughter of Everblight ]
Absylonia, Daughter of Everblight(*5points)
* Carnivean(11points)
* Scythean(9points)
* Scythean(9points)
* Raek(4points)
* Shredder(2points)
* Shredder(2points)
* Shredder(2points)
* Succubus(2points)
Blighted Ogrun Warspears(8points)(6models)
* Warspear Chieftan(2points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
The Forsaken(2points)
Swamp Gobber Bellows Crew(1points)(2models)

Pas de tir mais une warbeast légère supplémentaire et plus d'impact au Cac.

De mémoire il joue :

Hoarluk1
Mulg The Ancient
Earthborn Dire Troll
Troll Impaler
Krielstone Bearer & Stone Scribes
Stone Scribe Elder ?
Trollkin Fennblades - full
Trollkin Fennblade Officer & Drummer
Trollkin Runeshapers
Trollkin Warders full
et pour les solos je sais pas trop, ya 48pts là....

On joue Incursion (scénario 6, les 3 drapeaux, plutôt cool ce scénar).

J'ai une foret sur ma gauche et une colline sur ma droite, il a un mur bien placé au centre devant sa zone de déploiement. Il gagne le jet et me fait jouer en premier.
Je met mon pack de warbeast légèrement excentré à gauche avec Carnivean - Scythean - Scythean - Absy - Raek - 3 shredders - les solos
Je met les Warpsears à droite avec les Gobbers

Deja je fais attention à mettre la Succubus et la Shepherd bien à plus de 3 pouces d'Absy et de la Forsaken. Ca c'est bon je l'ai intégré
Evidemment, j'ai zappé que du coup je mettais mes solos bien devant la foret, une fois que mes Beasts ont couru au travers je fais quoi ?? Ben je cours à gauche, bravo !

Tour 1 :
Je cours ! Les warpsears avancent entre le drapeau de droite et le central, les gobbers suivent le mouvement
Absy lancent Fortify sur le Carnivean et spame Ténacity sur les Beasts puis charge en avant
Les beasts courent entre le drapeau de gauche et le central et écrantent Absy (je commence à avoir l'habitude) plus Raek et Shredders sur la gauche
La Forsaken avance et récupère une Fury. Les autres solos courrent comme ils peuvent autours de la foret

Il avance ses Fennblades trés en avant mais les écartent bien, entre le drapeau de droite et le central.  Le reste de la grosse brique avance doucement, plutot sur ma gauche.

Tour 2 :
Les Warpsears chargent les Fennblades. Je me prend trop la tete a vouloir tirer sur certains (assaut) et frapper d'autres au cac... Bref, je fais qq morts et j'occupe le terrain.
Mon pack de beast pourrait charger. J'estime que c'est trop tot. Je me redéploie plus au centre en avancant un peu et screen avec les beasts devant Absy. Je spame Tenacity sur tout le monde et j'attend.
Chop me traite de lavette Razz J'oublie de tirer avec le Carni...

Voila la contre charge des Fennblades qui me font des PV sur les Warspears (je perd l'UA sur ce tour ou le prochain je sais plus). Ca se met sur la gueule gentillement...
Il avancent doucement son pack, fait des animus et des petits trucs, mon shredder pile à 4 pas du drapeau de droite peut contester (un peu de chance sur ce coup). Il se met en position pour le prochain tour.
Et là c'est le drame, Chop oublie de Feater....

Tour 3 :
Bon je débute hein donc son Feat je n'y avais pas spécialement pensé à ce moment. Mais bon, pas de Feat, je vois de belles lignes de charge sur ses Beasts lourdes avec son caster derrière... C'est tentant.
J'hésite un peu, je pourrai t'emporiser un tour supplémentaire et marquer deux points tout de suite. Je suis évidemment à la bourre à la Clock (mon premier axe de travai hein!)
Je joue les Warpsears qui terminent les Fennblades qui sont en contacts avex eux. Il doit en rester deux. J'ai les deux drapeaux tranquilles (centre et droite), mais bien sûr je ne met aucun solo en contact.... bounce

J'active Absy qui spam Tenacity, charge un Fennblades et le tue, Feat puis TP en arrière. C'est partis ! Mon battlegroup est sous testoterone agravée avec la bave aux levres Twisted Evil
J'active mon Carnivean qui charge Mul ! Chop me regarde du coin de l'oeil (hum j'ai Arm23 mec....). Ba oui mais c'est le Carni. QQ attaques plus tard, Mul disparait Shocked (bon je crois que j'ai du consommer mes 4 Fury et puis mes jets de dés ont été assez elevés). Ca fait plaisir ! C'est quand même le but de la liste de pouvoir tomber du gros lourd.
J'active Scythean n°1 qui charge la troupaille devant l'Earthborn et tue les figs. J'active Scythean n°2 qui charge l'Earthborn et lui fais un max de dégat mais ne meure pas... Si ca ne tient qu'a ca... J'active mon Raek (fraichement peint ^^) qui marche, Bond et engage l'Earthborn et le termine... La Chop il fait un peu la gueule.... Il a perdu ses Fennblades et ses Beasts lourdes. A l'attrition il a perdu 35 points et moi 5...J'ai mes trois beasts loudes sous le nez de Hoarluk
Mes Shredders chargent des Warders et font des PVs...

Evidemment à la Clock il a une trés large avance. Donc il prend son temp et reflechit... Les Warders sont trop loins, font des dégasts sur les Shredders. L'action principale aura été avec Hoarluk qui lancent deux fois Rampager sur mon Carnivean et sur un Scythean. En préparant le CR je me suis apercus que Rampager ne pouvait etre lancé qu'une seule fois par tour ! Grosse erreur de notre part qui aurait changé pas mal de chose. Bref mes deux lourdes arrive au contact d'Absy et tente de la taper. Avec DEF 16 il touche sur du 8+. Il fera deux fois 7... Déception Laughing Il a oublié de reculer son Caster et de Feat...

Tour 4 :
Je mongolise. KTC ? Pas KTC ? Si j'avais eu mes deux Scythean proches (Rampager je vais pas l'oublier celui-là) c'était plié. J'aimerai bien scorer des points pour une fois... Bref, je suis à la bourre à la clock et je me mélange les pinceaux... J'active le Raek qui tue un solo qui m'enpechait de bougger mes figs. J'active le Scythean qui frappe Hoarluk et lui fait 8 PV je crois (j'avais deux Fury d utour précédent et j'ai lancé l'Animus pour l'empecher de Tough, ce qui est une erreur). Evidemment j'ai oublié de jouer Absy en premier pour avoir Conferred Rage...

On arrete là, je me suis clocké. Donc bravo pour la victoire ! Very Happy Merci pour la game c'était bien fun. Absy c''est qd même bien rigolo à jouer : un Carnivean et des Scythean qui volent cheers
C'était cool de jouer contre Troll qui est un match-up qui me fait plutot peur. Alors oui il me sort pas double Warders donc j'ai moins ce sentiment d'impuissance que face à à liste de Tec par exemple. Mais quand même c'est pas un match-up vraiment favorable. Match retour vendredi soir...

Un BG bien enervé qui arrivent à faire ce qui est sensé faire, c'est du bonheur ! Je sais que le Carnivean est décrié et plutot cher pour ce qu'il fait mais avec Absy c'est cool. Ma liste est entièrement peinte, ca fait plaisir aussi (faut boucler des détails comme les bras des Scytheans encore). Le drop du Ravagore me donne 0 tir, mais j'ai plus d'impact et un Shredders de plus (je compte les figs en Everblight...). Bref, je vais aller dans cette direction.
J'ai remarqué que le premier tour est toujours chelou, il faut se remmettre dans le bain. D'ou l'intéret je pense d'avoir des automatismes d'ouverture de partie, ne pas se poser de questions... Le spam de Tenacity me parait plus intéressant que celui de Spinny Growth également. (moins cher, et +1 en Def c'est pas mal, surtout sur le Caster !!  Laughing )

Rappel :
- la Clock !
- les solos n'ont pas Pathfinder ! Attention aux forets
- moins se prendre la tete avec les Warspears
- le Carnivean il peut tirer un Spray 10 ! A ne pas oublier ^^
- pour scorer des points il faut etre en contact des drapeaux et des objectifs !
- Rampager c'est une seule fois par tour !
- spam de Tenacity mieux que Spinny Growth


Dernière édition par philogneus le Jeu 5 Fév 2015 - 17:38, édité 1 fois
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par connetable_pa Jeu 5 Fév 2015 - 12:58

Ok avec l'ensemble des points à retenir Smile
Très bonne démarche que tout ceci tu va vite progresser ^^
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Chop-vide-tonneaux Jeu 5 Fév 2015 - 14:22

Ouai bon laisse moi donc tricher tranquillement !
Bon à la lecture en speed j'avais cru comprendre une fois par beast mais c'est bine une fois par tour :p
Bref on fait la belle demain et j'aurai modifs mes listes je pense !
Chop-vide-tonneaux
Chop-vide-tonneaux
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Sam 7 Fév 2015 - 12:26

Allez on continue sur la lancée

rematch contre Chop en 50 points qui remplace ses Fennblades par des Kriel Warriors

Scénario 5 Bombardement : 2 zones et 1 objectif chacun
Je joue premier, je déploie les warpsears et les gobbs à droite, le BG au centre et à gauche avec la même formation.
Il me fait une belle ligne de Trolls avec ses beasts en face des miennes et les Warrios en face des Warspears.

Tour 1
tout le monde court
Warspears a droite avec les gobelins
le BG avance au max autours du drapeau
un petite erreur de positionnement, le shepperd est trop loin du drapeau mais trop prés d'Absy me fait passer un test de Commd
je lance Fortify et spamm Tenacity

il avance ses Warriors au max vers ma zone et son BG droit devant .. Bon ok, Chop joue pas le scénar Laughing il fait une belle brique bien compacte, lance qq animus et Feat ...

Tour 2
je suis un peu surpris du feat tour 1 mais pourquoi pas. J'avais une grosse blague à faire avec mon Raek mais tant pis... Donc ca temporise ce tour.. Les warpsears tirent sur les Kriels qu'il peuvent atteindre , qq morts, je reste au max en arrière mais j'ai un pied dans ma zone. J'envoi les Gobb chargés 2 warriors (c'est toujours ca de moins sur la contre charge). Je me pose qq questions mais bon faut pas trop reflechir donc je recule mes Beasts hors de sa zone de Feat. Evidemment je calcule mal mon coup et je force le Raek pour 3 fury (faut bien nourrir Absy...) et la bim 3D6 de blessures...
Je ferai pas la meme erreur avec les autres... Je spamm Tenacity. Les Shreders sont face à sa zone, le BG principal au centre et les Warspears dans ma zone.

Ils cours charge avec ses warriors sur mes warpsears et en envoit deux devant mon Carni et mes Scytheans.... Ha, tiens donc, que vais-je faire d'eux ? Les warriors cognent les warpsears (me souvient plus trop des blessures, j'en perd un de memoire); son caster avancent derriere le mur central entre les zones, il met un Warder devant et le reste de sa brique autours avec Mulg pas trop loin..

Tour 3
Je trouve qu'il s'avance beaucoup quand même... On est tour 3, je me dis que je peux temporiser, scorer dans sa zone et prendre l'avantage au scénario... Mais bon, quand il y a un KTC possible, faut le faire. Je joue les Warspears qui attritionent correctement et degage un peu la zone.
Sur les deux warrios devant mon BG, un est hors zone de commandement, donc j'ai juste besoin d'un tuer un. (aprés une free strike de ce model n'est pas catastrophique mais bon c'est pour le principe). J'active Absy, je feat et je charge le Warrior. On merdouille un peu la charge avec les histoires de ligne de vue et je prend un cours de tonton PA sur le sujet. Toujours cool d'avoir des précisions.
En fin de compte heureusement que le Feat me file Reach sinon je ratais ma charge (une catastrophe quoi).  Bref Absy tue le warrior (sur la deuxième attaque, merci Tough) et se TP derrière les Warpsears.

Allez c'est parti !  Raek charge et dégage l'espace devant le mur en tuant un Warders (je suis fan du Raek). Voila la place est libre devant son caster. Il sera quand meme DEF15 ARM19, mais je lui envois le Carnivean et deux Scytheans dans la tronche... Au passage je découvre la regle de Mulg qui te charge gratos si tu fais des degats à son caster : Protective Fit, c'est bourrin Shocked Le carni va pas apprécier mais ca change rien (il a pas la place de contourner). Bref, KTC Tour 3.

Bon, jouer 2-3 fois dans la semaine la meme liste c'est bon pour l'apprentissage. Je commence à la sentir, meme si je me dis que je manque encore de profondeur sur le sujet. Je suis sur qu'il y a des petits trucs rigolos à faire, on va prendre le temps de voir tout ca...
Il me restait un peu moins de 20 min (17/16) à la clock. C'est mieux. C'est pas encore parfait, mais ca avance...

rappel :
positionnement des solos
zone de feat de l'adversaire
attention aux lignes de vue adverse lorsqu'on charge
la clock, faut continuer
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Sam 7 Fév 2015 - 13:30

Je rencontre les invités du SBTC tel que Nicoco et Gamin, on tchate un peu et aprés avoir diné, je propose une game à Nicoco. J'avais pas saisi qu'il jouait ce week-end mais bon c'est partis, ca sera donc du gros Cygnar avec eHaley ! Il m'explique que son drop blight est pHaley mais que ca lui permet de tester Blight, de voir Vayl2 : partie à la cool pour lui comme pour moi histoire de découvir tout ca.

Voici sa liste :
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Major Victoria Haley (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Stormclad (Bonded = +2 mouvement) (10pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

*Ojectif: Symbole de courage

Donc je drop Vayl 2, ca me permet de m'entrainer, j'ai peu jouer cett liste...
Premiere fois que je sors les Legionnaires et le Naga, j'ai trés peu jouer Typhon...
Petite modif de dernière minute je remplace le Shredder par la Sucubus

50points [ Vayl, Consul of Everblight ] WC:1 WB:7 U:2 S:2
Tiers 4
Vayl, Consul of Everblight(*6points)
* Angelius(8points)
* Angelius(8points)
* Harrier(2points)
* Ravagore(9points)
* Typhon(11points)
* Naga Nightlurker(5points)
* Succubus (2points)
Spawning Vessel(3points)(7models)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Legionnaires(6points)(10models)

On est sur le scénar 3 Mano a Mano (deux drapeaux)
Je me déploie en premier, les legionnaires + le pot derrière sur la droite, Typhon au centre avec Val derrière, puis le Ravagore les deux Anges et le Naga

Tour 1 :
Je cours avec les Legionnaires et le pot. Vayl met Refuge sur Typhon, Admonition sur le premier ange et Stealth sur elle-même puis charge. Je merdouille la charge tout droit a cause de mon déploiement (entre Typhon et le Rava). Nicoco, trés sympa me laisse jouer (c'est pas la seule petite erreur qu'il me passera...) Tout le monde court et se postionne en front derrière un mur, devant Vayl et sur ma gauche, l'ange 2 est dans la forêt.

Il court. Et la je découvre la cavalerie ! Ca va vite... Tout le monde avancent et il Feat. Bon... Mon tour 2 va etre rigolo.

Tour 2 :
Je n'ai pas le choix de mon activation et je dois forfait mon Mouvement ou mon action... Génial.  Very Happy
Bref, l'ange de gauche rentre au bercail, le second tir sur un cavalier, le Ravagore va tirer sur Haley, la rater mais la déviation chope ses solos et elle meme.. Le Journeyman Warcaster saute et le Squire va mourrir sur le feu à son tour... Haley est en feu mais va s'éteindre ensuite... Bon au moins c'était un beau tir... Les Legionnaires avancent et se mettent en position, le pot derriere. Le Naga tir et fait sauter un cavalier Shocked Je commence à vraiement l'apprécier, son animus est au top. J'active Vayl qui lance Obliteration sur un cavalier et le rate... (double 1)

Il charge avec sa cavalerie et Stormcald et me tue le Ravagore + qq dégats aux anges... Les stormblades vont exploser mes Légionnaires... Le reste avance.. Je suis mal à l'attrition.



Bon je fois filer, mais en gros je suis revenu à l'attrition (stormclad + stormlance) j'ai bloqué son Lancer, il a tenté un KTC faiblard avec un StormBlade Captain. J'ai degager la zone avec mes Anges, fait pop un shredders qui courent à 10 pas de Haley et ensuite c'est la double Obliteration qui KTC.

En gros, j'étais à la bourre à la clock et mon adversaire m'a laisser passer des petites erreurs. Donc bon en tournoi, c'est mort.
Par contre j'ai appris sur ma liste pas mal de choses et je m'apercois que contre Haley c'est tendu mais pas enfaisable.
Un gros merci à PA pour les conseils. Ca commence à rentrer.
Partie agréable avec un joueur qui a de la bouteile, trés sympa

Rappel :
le Naga c'est bon !
Vayl faut pratiquer beaucoup plus la liste
qq tricks à pratiquer avec Typhon pour bien le jouer
Refuge ca sert aussi à aller en avant pour déclencher le KTC
la Succubus est là pour upkeep Refuge sur Typhon et lancer son Animus gratos tous les tours (ne jamais oublier son animus, il fait la différence)
la séquence de KTC c'est : Icy Grip gratos - Obliteration gratis boost touche (-1) boost degat (-1) deuxième obliteration (-4) boost touche (-1) et boost degat (-1)
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par juju Sam 7 Fév 2015 - 16:42

Selon la stat tu peux être amené à booster l'Icy grip au lieu de la touche de l oblitération
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Sam 7 Fév 2015 - 20:31

juju a écrit:Selon la stat tu peux être amené à booster l'Icy grip au lieu de la touche de l oblitération
Dans ce cas si Icy Grip était passé ca amené à des touches sur 6...
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Dim 8 Fév 2015 - 10:26

Une petite game en 35pts contre Rage ce samedi dans le cadre de la ligue à Uchro.
C'est un joueur plutot occasionnel qui joue Scyrah, il connait pas trop Everblight, il joue Issyria, Sibyl of Dawn. Rage est vraiement à la cool. Une charge raté me donne une unité, il avance trop son Imperatus (deux charges d'Angelus plus tard, au revoir, pourtant c'est coriace ces bestioles)... Bref, je m'entraine avec ma liste Vayl, à la fin il lui reste juste son unité de Dawnguard Sentinels et je KTC avec 2 Obliterations, un tir de Ravagore et deux tir d'Anges... Victoire KTC, 2/2, 30pts à 0.
Ca ouvre la ligue

philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Dim 8 Fév 2015 - 10:35

Ensuite re-re-belote avec Chop à Uchro en 50 pts, on fait la revanche de la belle avec les même listes

Chop à le tour 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca fera une vrai différence et du coup je n'aurai pas l'alpha. Cette fois il garde bienb Hoarluk en arriere. Donc on part pour une longue game d'attrition.
Compte tenu de la situation je dois sacrifier un Scythean pour occuper le terrain. La vraie surprise c'est la charge de Mulg que je pensais éviter. Ca va loin cette bestiole. On est dans une situation inverse ou je subis plus la partie. Je "gache" mon feat juste pour descendre Mulg. J'en profite pas trop sur le reste... La partie est plus serrée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ce jeu est vraiment cool. Je comprend mieux la page 5, ca se met sur la gueule sérieusement, j'ai l'impression de prendre cher mais je tiens bon, je remonte sérieusement à l'attrition, là ou à un moment de la game je me dis que c'est bouclé, quelques minutes plus tard j'ai l'avantage. Rebondissement dans l'autre sens ensuite. La partie dure jusqu'au bout du temps réglementaire pour une conclusion aux dernières secondes. Trés heureux du score 4-5. Certes je perd au dernier moment ; ne pouvant m'enpecher de penser que c'était évitable en gérant mieux. Mais justement je n'ai pas encore l'habitude des parties longue. Pour l'instant c'est plutot du KTC tour 3 ou 4. Moi qui me plaignait de jamais scorer de points de scénario, cette fois on est servis. Et c'est bien plus fun. On sent les forces en présences qui se fouttent sur la tronche.

J'ai pas encore bcp d'exp dans les différents match-up et j'enchaine une bonne session troll. Ca vient peut etre du match-up donc. Entre though et la haute armure, faut cogner severe quand même. Au moins je me fais un bon training Troll.

rappel :
tester un déploiement des warpsears bien plus écarté. profiter du commandement 9 pour occuper une zone plus large
trouver une réelle utilité aux Gobbers quand il y a 0 tir en face
jouer sur les distances de charge de manière plus précise
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par connetable_pa Lun 9 Fév 2015 - 0:09

Les oblits, bien relayées comme il faut? Wink
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Lun 9 Fév 2015 - 8:52

sur la partie contre Rage ? Oui je pense. De toute facon il les a annulé toutes les deux. Ce qui aura permis de diminuer son compte de Focus (Arcane Vortex)
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Jeu 12 Fév 2015 - 21:38

Bon une petite partie contre Chop (oui on enchaine pas mal) en mode "tu vas bouffer du troll rune of war"
Ca fait partis de l'apprentissage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, je vais pas me taper un CR complet (c'est long j'ai autre chose à faire) mais voila qq photos.
En gros, je me fais rouler dessus sur des erreurs ridicules
- tour 1 je cours pas.. pourquoi ??
- poser son carnivean au centre devant c'est un appel au viol pour Mulg
- pas a fond, la clock tourne
- Mulg il est abusé, un point c'est tout (moi aussi je veux un Carni character à +1point qui fait le café) et toc !  Rolling Eyes
- pas de KTC à 1 pouce prés...
- pourquoi je n'utilise pas le shepherd comme extension de ma ZdC ?

Bref, qq achats avant l'augementation de prix (Thagrosh2, Seraph, Raek et Stinger), je vais bien me calmer aprés.

Donc je reflechis à une petite évolution de ma liste Absy2. Voila la nouvelle version. Des inputs ?

50points [ Absylonia, Daughter of Everblight ] WC:1 WB:7 U:1 S:4

Absylonia, Daughter of Everblight(*5points)
* Carnivean(11points)
* Scythean(9points)
* Scythean(9points)
* Seraph(8points)
* Raek(4points)
* Raek(4points)
* Shredder(2points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
The Forsaken(2points)
Swamp Gobber Bellows Crew(1points)(2models)
Strider Deathstalker(2points)
Strider Deathstalker(2points)
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Lun 16 Fév 2015 - 0:26

Bon j'ai pu faire qq games

J'ai continué un peu avec Absy et j'ai pu pratiquer un peu plus Vayl2.
Contre des listes équilbrées, ca se passe bien. Super caster à jouer. Contre des listes plus spécialisées (bcp d'attques de cac avec cav ou bcp de troupe, ou bcp bcp de tir) c'est plus compliqué.

De manière globale, LoE c'est vraiment pas tanky, ca tient trés peu. Mes Légionnaires qui montent à 16 d'Armure, ca fait pas une grosse différence... Pareil pour les Beasts.
Pour l'instant j'en tire deux conclusions : le KtC reste la seule solution viable dans bcp de situation / il faut obligatoirement accentuer mon jeu sur le hit & run.

Donc je pense qu'il faut continier a pratiquer ma liste eVayl. J'en suis plutot satisfait, meme si j'ai des questions existentielles dessus : 2eme Ravagore ou Typhon ? Naga + Shredder ou Seraph ? Rolling Eyes Very Happy

Et je pense lacher Absy2 pour Thagrosh2. Ca me titile depuis un moment et voir Emiliano manier le caster, ca donne aussi envie.

Pour Thagrosh j'en suis à cette liste pour l'instant.
J'ai laissé tomber les Warspears pour maximiser Manifest Destiny.
J'ai garder le Carni pour l'instant mais le fait de ne pas avoir Reach via le Feat me fait pas mal douter...

50points [ Thagrosh, the Messiah ] WC:1 WB:7 U:0 S:3
Thagrosh, the Messiah(*3points)
* Carnivean(11points)
* Scythean(9points)
* Scythean(9points)
* Seraph(8points)
* Raek(4points)
* Raek(4points)
* Shredder(2points)
* Succubus(2points)
The Forsaken(2points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)


Ayant rater qq attaques contre des casters (le triple 1 sur le jet de tir du Ravagore, il fait mal) je voulais faire un peu de stat.

Prenons un stat de 15DEF / 17ARM et 18 PV (au hasard)
un Tir boosté de Rava sur une DEF15 c'est 62% de touche. Etant parano moi je vois que c'est 40% de risque de rater... Si je touche c'est 8PV en moyenne.
un Tir boosté de Rava sur une DEF15 aprés IcyGrip c'est 84% de touche. Tout de suite c'est plus simple Smile
En moy :
- 1 Tir de Rava c'est 4PV
- 1 Tir de Rava aprés IG c'est 7PV

une Obliteration boostée sur une DEF15 c'est 90.7% de touche (toujours 8PV en moyenne).

Donc en moyenne 2 tir de Rava + run eVayl c'est en moyenne 20PV. Si j'ai pu passer IcyGrip avant c'est en moyenne 30PV.
Donc je dois pouvoir utiliser les Anges et le Naga pour le reste.

Ca c'est quand tout va bien. Mon expérience récente tend à démontrer que j'ai aussi pas mal de "chances" de rater mes tirs ou oblit, même sur une DEF15... Le probleme c'est le faible volume d'attaque (aka de jets de dés) qui ne permet pas de lisser les stats...

D'ou la question d'être capable de tenter un KTC sans "trop" se commit... Je reflechis à qq tricks...
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par connetable_pa Lun 16 Fév 2015 - 9:42

Belle analyse et bel effort que tous ces retours Smile

On voit que tu progresses à vue d'oeil, et que tu te poses les bonens questions. Et oui, LoE ça n'encaisse effectivement que dalle.Emiliano a une bonne analyse: il faut absolument avoir deux alphas strikes, pour avoir une chance de faire quelque chose à l'attrition.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Tinkou Lun 16 Fév 2015 - 10:45

Et si les deux alpha passent, tu gagnes. C'est un peu tout ou rien je trouve comme faction. Tu peux mitiger avec de la troupe, mais c'est moins fort.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par juju Lun 16 Fév 2015 - 17:55

Tinkou a écrit:Et si les deux alpha passent, tu gagnes. C'est un peu tout ou rien je trouve comme faction. Tu peux mitiger avec de la troupe, mais c'est moins fort.

Lol ouais c'est nul en fait Everblight ^^


Philo ce qu'il faut que tu arrives à voir maintenant c'est que l'attrition est ce qui a de plus fort dans le jeu car ça t'ouvre toutes les possibilités.
Si tu ne sais pas quoi faire et/ou que ton ktc risque d'être compliqué en terme de stat (ou que ça te commit trop) attritionne.

Dans l'attrition, il y a le contrôle du scénario (pas la gagne, le contrôle pour éviter de te faire avoir de ce côté) en particulier pour Everblight.

Dans les faits, Everblight ne fait pas deux alphas. Des listes montées pour tenir Everblight doivent être capable de tenir une alpha/empecher une alpha/prendre l'alpha.

Bref, essaie de faire des parties (sauf si le KTC est évident comme contre Aspha) où l'attrition est la meilleure chose pour voir comment tu te débrouilles.
Quitte à perdre certainement Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par philogneus Mar 10 Mar 2015 - 13:34

Bon il est temps de rependre un peu le fil de ce topic...

J'avais monté un suivi de mes parties avec Journey Log mais celui ci à buggé pendant qq temps. J'ai un peu perdu le fil il doit me manquer qq games... Je viens de rajouter l'APAV4. En gros je suis à 8/8. 6 victoires par Assassinat, 1 à la Clock, 1 au scénario. 2 défaites au scénario, 3 à la clock, 3 par assassinat.

Mon retour sur l'APAV4, je vais faire court.

Première game contre Q2... Bim d'entré de jeu. Ca fait marrer toute l'équipe Smile Au moins je connais un peu le match-up, par contre c'est un gros scénario central, ce qui m'arrange pas. Je sors Thagrosh2. Tour 1 j'avance, il avance. Tour 2 il me bate avec Madrak qui serait chargeable, je mord pas et temporise en bord de zone. Et evidemment je me prend l'Alpha des Pigs... C'est ce qui fait que je perd la game... Au moins je fais une partie propre sans erreur et sans perdre à la clock.. En 6 mois j'ai appris à jouer et je maitrise les regles. Partie agréable, Quentin sympa, pas de soucis.

= comment gérer les pigs et empecher leur alpha ? Tout ce que je vois c'est tenter de screen avec 2 Raek mais ca suffit pas..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxieme partie contre Rafa et ses nains. J'hésite longtemps et finalement je sors Vayl2 (inception de Manu au passage). Pas forcément le meilleur choix mais j'ai un meilleure volume d'attaques avec cette liste. Finalement il me sort Ossrum et ses 40 nains armurés.  oO Je suis trés surpris par son tour 1 ou il avance bcp ! Il me met toute sa liste en tir sur Typhon qui finira à 7/8 PV fin du tour 1... Je ventile un max tour 2 et je suis bien à l'attrition. Il y a juste trop en face et je vais perdre au scénario. Je tente le KTC de la mort et passe 2 obliterations sur Ossrum. J'ai du utiliser mes deux anges pour faire de la place, Typhon est mort. Et l'erreur c'est d'avoir laisser mon ravagore à gauche engagé par deux nains qui ont courus. Mes deux obliterations laisser Ossrum à 3 PV... Je tente de dégager le rava pour le dernier tir, les deux free strikes le tombe. KTC au tour suivant, normal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

= le ravagore en controle de la zone gauche c'est une erreur. Il doit rester au centre pour ventiler et supporter le KTC. De manière globale j'aurai du partir KTC des le début de la game et me concentrer sur déblayer ses unités centrales pour créer des lignes de vues sur le caster... Dommage.
Fasse à trop de masse de gurine, partir KTC des le début de la game.

Partie 3 : ATP Cryx Goreshade
Bon, une game en Anglais, un trés bon joueur (4e du tournoi) et ma découverte de Cryx...
Je n'ai rien compris. Smile Le colosse qui avance de 14 tour 1 qui me charge Typhon tour 2... La cavalerie fantome qui fait ce qu'elle veut et repop derrière, les zombies qui reviennent gratos... Bref, je me fais ventiler severe, c'est une déculoté. Tour 3 ou 4 il me reste Vayl toute seule dans la pampa. 5/0. Ouch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Partie 4 : Gregoric pVayl
Je découvre pVay qui est trés trés sympa oO On s'attritione mais je maitrise mieux la game. Je termine à 2-0 et il se clock. Bon, j'étais à la bourre moi aussi et il me reste 30secondes à la fin. Pas trés fier de ma partie, j'aurai pu jouer plus vite.. Première victoire du tournoi, j'en avais besoin Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Partie 5 ; Adibou Cygnar Stryker 3
Je demarre avec Vayl. Tour 2 je ventile sa cavalerie légère à coup de Rava et sa cav lourde à coup de Typhon. Il rate ses deux jets de commandement, il fait la tete. Je controle ma zone, et conteste la seconde, je tombe qq figs d'unités. Bref ca va. Il pete un plomb et veut contester ma zone. Il avance tout dont son caster au milieu de ma zone avec full fury. Bon, j'hésite à prendre des points et tenter de déblayer ses figs avant de tenter le KTC, mais on va prendre de risque. 2 Obliteration, tir de Rava et tchao KTC.

Partie 6 : Kaelin Cryx Denegrah2
Je drop Vayl2 avec Naga. Il démarre et avance pas mal. J'avance doucement et commence à tenter de tomber des trucs. On se fait pas grand chose c'est surtout du positionnement. On est frileux tous les deux (je flippe un peu en début de game et surtour j'essai d'intégrer toutes les capacités de l'armée) Bref, il n'a pas de possibiliter de m'attritioner correctement. Donc il avance Deathjack dans ma zone et met Denegrah2 derrière full Focus et me regarde "vas-y tente le KTC, si tu le loupe t'as perdu". Ha bon ? Je vois pas trop mais pourquoi pas.. J'ai toute mon armée à porter de tir et je pense que mes deux anges peuvent charger aussi.. Bref, meme avec sa haute armure je pense que c'est faisable. Allez, j'avance mon shredder, j'avance Vayl pile hors de la kill box, tir, double obliteration, bim! Tir de Naga, bim. Tir de Rava, bim KTC. C'est plié rapidement. Au pire j'avais les deux charges d'Anges et je pouvais pop un stinger et charger.... Le trix qu'il voulais mettre en place est de scorer 2 points à son tour, Feat qui empeche de bouger 2 points à mon tour et 2 points à son tour.. Intéressant à savoir. S'il avait mieux planquer son caster c'est tentable mais vu le volume d'attaque qu'il restait j'aurai pu me débrouiller.

Donc je termine à 3/3. Clairement le niveau dimanche a pas du tout était le meme que samedi. On voit vraiment la différence. Pas forcément fier de ma game contre Ghegrauric, content de comment je joue contre Adibou et Kaelin me "donne la game"

Clairement l'erreur aussi était de pas préparer mes match-up et mes drop de caster. J'ai juste besoin de jouer plus et voir plus de faction avant de me sentir à l'aise dans l'exercice.

J'ai pris le temps de bosser quelques listes également..

Ma Vayl2 classique :
50points [ Vayl, Consul of Everblight ] WC:1 WB:6 U:2 S:2

Vayl, Consul of Everblight(*6points)
* Angelius(8points)
* Angelius(8points)
* Ravagore(9points)
* Typhon(11points)
* Seraph(7points)
* Shredder(2points)
Spawning Vessel(3points)(7models)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Legionnaires(6points)(10models)

Ma Vayl2 drop Cryx :
50points [ Vayl, Consul of Everblight ] WC:1 WB:7 U:2 S:2

Vayl, Consul of Everblight(*6points)
* Angelius(8points)
* Angelius(8points)
* Ravagore(9points)
* Typhon(11points)
* Naga Nightlurker(5points)
* Harrier(2points)
* Shredder(2points)
Spawning Vessel(3points)(7models)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Legionnaires(6points)(10models)

Je commence à me dire que les Légionnaires c'est bien comme tarpit, mais ca sert vraiment qu'a ca... (et remplir le pot).
C'est cool mais y'aurai moyen de s'en passer.. Ce qui donnerai ça :

Vayl2 Super Sayen
50points [ Vayl, Consul of Everblight ] WC:1 WB:6 U:1 S:2

Vayl, Consul of Everblight(*6points)
* Angelius(8points)
* Angelius(8points)
* Ravagore(9points)
* Ravagore(9points)
* Typhon(11points)
* Seraph(7points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Spawning Vessel(2points)(5models)

Mon Thagrosh2 drop Troll
50points [ Thagrosh, the Messiah ] WC:1 WB:7 U:2 S:4

Thagrosh, the Messiah(*3points)
* Angelius(9points)
* Scythean(9points)
* Scythean(9points)
* Seraph(8points)
* Raek(4points)
* Raek(4points)
* Shredder(2points)
Spawning Vessel(3points)(7models)
The Forsaken(2points)
The Forsaken(2points)
Swamp Gobber Bellows Crew(1points)(2models)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
CACHE D’APPROVISIONNEMENT(0points)

Mon Absy2, pour le fun (elle trop marrante à jouer, Carni qui vole avec Reach moi je trouve ca rigolo)
50points [ Absylonia, Daughter of Everblight ] WC:1 WB:7 U:1 S:4

Absylonia, Daughter of Everblight(*5points)
* Carnivean(11points)
* Scythean(9points)
* Scythean(9points)
* Seraph(8points)
* Raek(4points)
* Raek(4points)
* Shredder(2points)
The Forsaken(2points)
The Forsaken(2points)
Strider Deathstalker(2points)
Strider Deathstalker(2points)

Le probleme d'Absy c'est le full troupe... Je pense qu'il y a un truc à faire avec les Abeilles volantes.. La liste reste bourrine sur le principe d'Absy, pas de hit&run donc c'est pas une priorité, mais je pourrai tenter de faire ça :
Absy et ses abeilles
50points [ Absylonia, Daughter of Everblight ] WC:1 WB:9 U:0 S:2

Absylonia, Daughter of Everblight(*5points)
* Scythean(9points)
* Scythean(9points)
* Seraph(8points)
* Raek(4points)
* Raek(4points)
* Naga Nightlurker(5points)
* Blight Wasps(4points)
* Blight Wasps(4points)
* Shredder(2points)
The Forsaken(2points)
The Forsaken(2points)

Et comme j'ai pu voir des nouveautés (pour moi) à ce tournoi, je reflechis à d'autres casters... Je voulais pas jouer eLylyth (ca me paraissait trop bourrin et simple) mais comme la gunline c'est aussi une force d'Everblight va peut etre falloir s'y mettre :

Lylyth2 Gunline d'Everblight

50points [ Lylyth, Shadow of Everblight ] WC:1 WB:5 U:1 S:3
Lylyth, Shadow of Everblight(*5points)
* Ravagore(10points)
* Ravagore(10points)
* Naga Nightlurker(5points)
* Seraph(8points)
* Nephilim Bolt Thrower(6points)
* Succubus(0points)
Blighted Nyss Raptors(10points)(5models)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)
The Forsaken(2points)

Et enfin, la fameuse pVayl, sensée etre le meilleur caster Blight. La liste fait envie Smile

pVayl
50points [ Vayl, Disciple of Everblight ] WC:1 WB:5 U:1 S:3

Vayl, Disciple of Everblight(*6points)
* Typhon(12points)
* Ravagore(10points)
* Scythean(9points)
* Seraph(8points)
* Shredder(2points)
Blighted Nyss Raptors(10points)(5models)
The Forsaken(2points)
The Forsaken(2points)
Spell Martyr(1points)

Donc la question, c'est quel pairing choisir pour cette année ?
pVayl/eVayl ? grosse phase d'apprentissage de pVayl à prévoir...
eVayl/eLylyth ?
Rester sur eVayl/eThagrosh ?


Dernière édition par philogneus le Mer 11 Mar 2015 - 22:48, édité 1 fois
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par connetable_pa Mar 10 Mar 2015 - 13:39

Evayl Super Sayen c'est...une des listes les plus classiques au monde en Blight ^^

Cela tourne très bien. Et j'arrête pas de te dire que les légionnaires tu peux t'en passer Wink
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer Empty Re: [Listes Legion Everblight] Philo apprend à jouer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser