Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015

+8
Saturax
Ragnar
Tinkou
Xeti
Kerk
connetable_pa
juju
Chop-vide-tonneaux
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par Al le berseker Lun 4 Mai 2015 - 21:12

Salut les boys,

J'ai commandé un set d'outils de mesures à Rafa il y a quelque temps et vu qu'il ne les envoient pas par la Poste, j'aurais donc besoin d'une âme charitable qui pourrait du coup effectuer cette transaction aux Masters, auquels il participe.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par connetable_pa Sam 16 Mai 2015 - 11:01

On veut du liiiiive !! Very Happy
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par philogneus Sam 16 Mai 2015 - 11:06

Ouai !
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par juju Sam 16 Mai 2015 - 11:12

Tec defonce thyra tier4 avec row.
Zul Ktc brisbane
sechs met 5-0 à Portal lol
choper mange harbi et elle avale pas donc ça passe pas
Tinkou gagne contre estryker
gamin gagne avec bradigus contre ekrueger


Dernière édition par juju le Sam 16 Mai 2015 - 12:36, édité 1 fois
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par Al le berseker Sam 16 Mai 2015 - 11:35

C'est bon ça!
Tinkou n'a pas terminé? Go go go les Ludoboyz, on est avec vous. Very Happy
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par philogneus Sam 16 Mai 2015 - 11:48

Représente Team Paris
Wink
Je suis en pleine peinture, continuer le fil ..
Comment se porte Chop ?
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par Chop-vide-tonneaux Sam 16 Mai 2015 - 11:57

Chop il a mangé harby pour la première fois contre un rital et il a pris 5-0.
Mais c'était chouette je peux tenir une partie en anglais et je réfléchis à comment la contrer plus tard
Chop-vide-tonneaux
Chop-vide-tonneaux
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par juju Sam 16 Mai 2015 - 20:26

Bon Tec est à 4-0 Après avoir tomber q2 et dibbouk.
q2 à la clock et dibbouk avec de la chance apparemment ^^.

J'ai pas d'autres infos !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par philogneus Sam 16 Mai 2015 - 20:28

La classe ! Content pour lui
philogneus
philogneus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par juju Sam 16 Mai 2015 - 20:32

Tinkou 2 2
Tec 4 0
sechs 3 1
cryxOu 3 1
chop 1 3
Zul 1 3
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par connetable_pa Sam 16 Mai 2015 - 21:02

Bon j'ai les mêmes SMS que Juju et Aspha donc je réclame du détail maintenant Very Happy !!

Allez les gars c'est bien lâchez rien.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par Al le berseker Sam 16 Mai 2015 - 22:37

Tec est déchaîné!
Le Master est en 5 ou 6 rondes?
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par Xeti Sam 16 Mai 2015 - 22:49

7 rondes.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par juju Dim 17 Mai 2015 - 11:29

Ça sera 6 pcq 64 joueurs pile

Tinkou gagne contre amon et trouve ça fort ^^
Te  perd contre ygemethor,  game à sens unique.

Ygemethor vs mouskapet en finale qui l'aurait cru ?

Moi je constate que aucun wtc men n'était à 4-0 hier soir c'est chaud. ..


Dernière édition par juju le Dim 17 Mai 2015 - 13:00, édité 1 fois
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par connetable_pa Dim 17 Mai 2015 - 12:56

Non pas "sens unique":
EKrueger sur destruction.
Donc "joué d'avance"...Laughing
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par connetable_pa Dim 17 Mai 2015 - 13:05

Perso Ygemethor c'est ma défaite de l'Apav, il joue bien et maîtrise. Mouskapet je dis merci Bradigus qu'il maîtrise vraiment Smile

Et Ya que moi qui est quand même franchement étonné de l'absence totale de communication "live" alors que même à L'iron fist yen avait?
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par Al le berseker Dim 17 Mai 2015 - 15:01

En effet, la com' laisse un peu à désirer, après ils n'ont peut être pas le wifi dans la salle.
Une finale 100% Orboros reste aussi assez étonnant de mon point de vue.
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par Tinkou Dim 17 Mai 2015 - 23:36

juju a écrit:Tinkou gagne contre amon et trouve ça fort ^^
Oui. Le choir fait tout (et pourtant je pensais lui rouler dessus, mais il a faillit me la mettre 5-0 au scénario avec que Backlash ne parle).
Je pense qu'en ADR il est loin d'être ridicule (mais totalement pas safe à jouer car trop souvent sur la corde raide).

Al le berseker a écrit:Une finale 100% Orboros reste aussi assez étonnant de mon point de vue.
Pas si surprenant. Orboros tourne bien depuis longtemps. Leurs dernières sorties les renforce en compétitifs. Et ils ont accès à une liste que l'on ne sait globalement pas encore contrer.

Là dodo avant avion. Mais j'essaierai de faire un debrief Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par connetable_pa Lun 18 Mai 2015 - 9:03

On veut un debrief, on veut un debrief ! Very Happy
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par Tec Lun 18 Mai 2015 - 14:10

Bon allez, c'est l'heure du débrief !

Déjà un grand merci aux orgas et aux équipes techniques qui nous ont tenu repus et hydratés, dans une salle gigantesque. la place entre les tables est très pratique pour ranger les pertes, niveau confort de jeu c'est niquel. Petit bémol pour l'éclairage de la salle, un peu faiblard mais c'est pas rédhibitoire Smile

Merci encore à mes compères de voyage, cryxfactory, Sechs et Zul, ça m'a fait plaisir de voyager avec vous les gars, c'était cool Wink

Maintenant que les remerciement d'usage sont terminés : le résumé des parties !

Partie 1 : Runes of war contre Naranja (Thyra T4)

Alors là, j'admet que j'ai pas compris Razz. Mon adversaire ne connaissait visiblement pas runes of war et est complètement démuni d'outil pour la gérer... Les daughters vont voler par paquet de 12, les runeshaper encaissent comme des porcs (Naranja va déchatter ses jets pour toucher, ce qui n'aidera pas), le force lock empêche les tricks à base d'acrobatics. Thyra essaira une audacieuse manoeuvre de contournement pour menacer doomshaper, mais se killboxera sur un côté, il ratera son assassinat à base de deux daughter qui chargent doomy et je gagnerait tranquilement au scénario.

Victoire au scénario

Bon clairement, le match-up était complètement en ma faveur. Naranja a fait ce qu'il a pu, mais il n'était pas du tout équipé avec Thyra pour gérer runes, j'avais beaucoup plus peur de sa liste reclaimer double bastions. Allez, la prochaine fois tu connaîtra et tu fera le bon choix Wink à la revoyure !

Partie 2 : Runes of war contre Cyriss-Adept (Ravyn)

Le match-up elfe est généralement plutôt bon pour runes, surtout que sans colosse ni ossyan ou vyros2, ses listes manquent d'armor cracking. Il va donc jouer le scénario en menaçant constamment l'assassinat avec ses fusillers et ses MHSF. Je suis constamment en mode ceinture+bretelle, j'envoie l'earthborn def 14 armure 22 contester (flotte+mur de janissa Razz ), ce sera trop pour lui. Il ne réussira pas son assasinat à base d'eyriss3 un houille trop cour pour me caser un carreau anti-furie après qu'il aie décidé de ne pas lui lancer snipe, et l'earthborn assassinera ravyn au tour d'après.

Victoire à l'assassinat

Bon là clairement le match-up était en ma faveur, je savais qui si je restait suffisamment vigilant sur la menace de l'assassinat, un fois discordia pétée il aurait beaucoup de mal à tenir l'attrition face à trois lourde. Il avait quand même battu Feyall au tour d'avant, du coup j'était pas si serein, mais ça c'est finalement bien passé Smile.

Partie 3 : Runes of war contre Q² (Grissel1)

Ouais, un match troll/troll, mes favoris ! Bon bah comme d'habitude dans ce match-up, ça a été une lente et poussive guerre d'attrition et de scénar. Je commet des erreurs qui ne seront par chance pas top punies (grâce à une ou deux interventions arbitrales et des jets pourris de la part de Q² Razz ). Je prend quand même du retard au scénario à cause de trois krilous que j'ai du tuer une bonne demi douzaine de fois chacun. à la fin ça se joueara à grissel qui essaira de critslammer muld à travers de l'eau (donc distance /4), il me reste 5 minutes à la clock, largement de quoi tuer grissel, mais je cafouille à mort par stress de la clock et grissel vivra. à son tour d'après, Q² essaira une nouvelle fois de slammer mulg hors de la zone, mais se clockera avant.

Victoire à la clock

Une partie longue et difficile, qui m'aura au moins appris que 5min, en fait c'est beaucoup Razz . Victoire un peu honteuse à base de deus ex-machina invocation d'arbitre et d'erreurs manifestes qui resteront impunies à cause de mauvais jet de dés... Promis Q², la prochaine fois je te battrai avec du skill Razz

Partie 4 : Runes of War contre Dibbouk (Body and soul)

Bon, pas de chance, ma liste anti-cryx se fait retourner par body and soul, j'ai pas de dispel, mon mécanisme de défanse étant justement la haute défense, ce que eDenny pulvérise, je serait incapable de tenir le scénario. Du coup je drop runes, dont la haute armure et banishing ward sont des atouts non-négligeable contre elle. Bon évidemment si dibbouk sortait eLiche, je me faisait retourner, mais il avait qu'à pas poster ses appariements à l'avance lui aussi Razz
Le scénar est fire support.
J'envoie ma brique contester lourdement le côté où il a son objo, confiant de la résistance de mon objo sous aura de la pierre. Seulement, j'avais oublié que la poule que jouait Dibbouk n'était pas un deathripper, mais un ripjaw, et ça tape pas pareil ! Du coup mon objo tombe, deneghra charge domine et feat sur toute mon armée après avoir nettoyé un runeshaper qui ratera son tough. 3-0. mon seul espoir de ne pas perdre à la fin de mon tour est de faire un lancer à deux mains sur mulg pour qu'il puisse contester. je nettoie la zone d'atterissage comme je peux, un critique chanceux de janissa me parmet de mettre à terre nightmare, derrière lequel se cachait deneghra. j'envoie donc un stranglehold boosté sur deneghra pour pas qu'elle puisse avancer et mettre un coup de baton à mulg. Le premier ratera sa cible, je suis obligé d'en lancer un second, qui touchera et dera un bon lot de dégât ! Bonheur, mais j'ai plus de furie... je feat parce que c'est le moment ou jamais et L'earthborn lance mulg (qui est sous banishing ward) sur nightmare pour constester le drapeau, mais horreur, il me manque un demi pouce malgré le bonus de la pierre... Mulg dévie pile dans la portée de mélée de deneghra, et m*rde.

A son tour, dibbouk lance ghost walk sur ragman avec deathjack pour donner dark shroud à denny, denny tape mulg, touche auto, a besoin d'un 8 pour blesser... il fait 7 Razz Dibbouk est dégouté, rachète une attaque qu'il ne pourra pas booster car il ne lui reste que 1 pv à cause du feat, et n'aura pas son 8 à deux dés. une fois le choc passé, dibbouk prendra la demi-heure qu'il lui reste sur sa clock pour échafauder un assassinat de l'impossible sur doomy sans furie, mais ne réussira qu'une attaque sur les deux qu'il arrivera à placer, après quoi il abandonne logiquement, vu qu'il lui reste moins de dix minute à la clock et que deneghra a 1 pv à portée de mélée de mulg...

Victoire à l'assassinat

Un match-up intéressant, qui je pense est en ma faveur. Les runeshaper peuvent facilement déblayer l'infanterie, le manque de reach se fait ressentir du côté de dibbouk et les lourdes sous banishing ward derrière des murs sont très dures à tomber pour lui. Je lui ai laissé le scénario car je suis resté trop en retrait, apeuré de la menace d'un assassinat fantôme (doomy est une craquette...), la prochaine fois je verrai mieux venir le coup. Un peu triste pour dibbouk pour que la victoire s'est joué à un 8 boosté qu'il rate, à charge de revanche Wink

Partie 5 : Calandra contre ygemetor (kruger2)

On est sur destruction. Runes a un bien meilleur match-up que calandra pour orboros, à plus forte raison quand en face c'est kruger2 et que le scénar est destruction. seulement si je me listlock dans calandra et que je gagne, la finale est une autoloose pour moi (il reste en lice butcher3 et bradigus, des match-ups littéralement impossible pour calandra). Du coup, je tente le 30% de chance de victoire ici pour avoir au moins une chance de remporter la finale si je gagne.
Ygemetor ne fera pas le même choix que moi et se listlockera pour assure la demi finale, quitte à jeter la finale (petit joueur ! Razz )

Du coup je flood la zone comme je peux en priant pour que starcrossed lui fasse rater des jets, ce qui n'arrivera pas. il vide la zone, feat, marque trois pint de scénar, je rerentre dedans comme je peux, mais mégalith m'en empêche (rétrospectivement j'aurait pu le beffudle, mais je l'ai pas vu sur le coup). Au tour d'après tout se goupillera parfaitement pour lui, il rate rien, ne fait pas d'erreurs et je ne tougherai pas, il marquera ses derniers points de scénar.

Défaite au scénario.

Rétrospectivement, je pense toujours que j'ai fait le bon choix en tentant le coup de chance avec calandra, parce que calandra en finale contre le bradigus de mouskapet c'était juste une auto-loss pour moi, alors que runes a un bon match-up. Un peu amer sur le fait qu'on aie oublié que le push dans un terrain difficile divise la distance par deux, ce qui aurait pu changer tout comme ça aurait pu ne rien changer, mais dans tous les cas, yghemetor, tu me dois une bière Wink

Cinquième partie : Runes of War contre Portal (Grim2)

Wouhou, encore un troll/troll ! Je n'arriverait pas à rentrer dans la partie, la motivation n'est plus là et la fatigue se fait ressentir, je fais des erreurs de placement, je comit des beasts alors que ej devrais pas, bref, une catastrophe de niveau de jeu de mon côté. Portal me mangera mes beasts une à une, l'attrition est en sa faveur, mais la méconnaissance de sa propre liste se fera ressentir et l perd beaucoup de temp à la clock.
Au final je lui envoie juste des trucs menaçant à manger pour l'obliger à utiliser son temps et sa clock finira par sonner.

Victoire à la clock !

Désolé portal, ce devait pas être ta partie la plus intéressante du week-end, la prochaine fois on en fera une vraie Smile

Bilan global : je finis sur un 5-1 et 7ème du tournois, un score dont je suis très content, bien que j'aie quelques regrets de ma partie avec yghemetor, pas grave, la prochaine sera la bonne !

Encore un grand merci au staff et j'ai été content de mettre des têtes sur des pseudos, j'ai rencontré plein de gens super-sympas ! A la prochaine tout le monde et à Joinville pour ceux qui seront là ! Smile
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par connetable_pa Lun 18 Mai 2015 - 14:41

En résumé:...

Chaaaaaaaatte Razz
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par Xeti Lun 18 Mai 2015 - 14:52

Merci pour ton retour, c'est très intéressant.
Tec a écrit:un critique chanceux de janissa me parmet de mettre à terre nightmare, derrière lequel se cachait deneghra.
Nightmare est Stealth dans la zone de contrôle de Deny, donc elle n'est pas vraiment cachée.
Tec a écrit:Un peu triste pour dibbouk pour que la victoire s'est joué à un 8 boosté qu'il rate, à charge de revanche Wink
Il reste encore le D6+focus pour te sortir de la zone, à moins que tu étais vraiment en bordure de zone (et dans ce cas, un Hellmouth du DJ est beaucoup plus safe), c'est pas automatique non plus.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par Tec Lun 18 Mai 2015 - 14:56

Xeti a écrit:Merci pour ton retour, c'est très intéressant.
Tec a écrit:un critique chanceux de janissa me parmet de mettre à terre nightmare, derrière lequel se cachait deneghra.
Nightmare est Stealth dans la zone de contrôle de Deny, donc elle n'est pas vraiment cachée.
Tec a écrit:Un peu triste pour dibbouk pour que la victoire s'est joué à un 8 boosté qu'il rate, à charge de revanche Wink
Il reste encore le D6+focus pour te sortir de la zone, à moins que tu étais vraiment en bordure de zone (et dans ce cas, un Hellmouth du DJ est beaucoup plus safe), c'est pas automatique non plus.

Ah tien, je savais pas pour nightmare Razz

En l’occurrence c'était un drapeau duquel j'étais à plus de deux pouces. donc vraiment facile de me dégager avec la TP.

PA a écrit:En résumé:...

Chaaaaaaaatte Razz

Où ça ?
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par Tinkou Mar 19 Mai 2015 - 0:00

Aller hop, le debrief. Bon, je suis déglingué donc ça ne sera pas forcément précis Razz

On passe sur tout ce qui tourne autour du tournois qui était entre cool et très bien. Toujours un plaisir d'aller se perdre à Montluel.

Première partie : Lucant vs eStryker de Zorg
Un bon vieux eStryler des familles. Sur le scénario avec trois flag. Il joue premier (je crois).
Déploiement : colosse au milieu, un BE sur chaque flanc, le reste à la droite du colosse. Il place sa cavalerie face au BE de gauche. La black 13th à droite et des trucs dont Old Rody au centre.
Sur la droite, le BE ventille la black 13th et marquera 4 points. Sur la gauche, je jamme la cavalerie avec des mines, puis l'encaisse au BE et en gros conteste avant de claquer. Au centre, il tente un KTC avec eStryker, mais il doit virer des trucs et watcher ira bloquer des lignes de charges sans taper (risque de KD Stryker). Bilan Old Rody et le deuxième lourds y passent pour rien et je marque le dernier point en bourrinant le centre.
Victoire scénario 5-0.

Bilan : à force de le prendre dans les dents, je commence à savoir gérer le monsieur. Il reste l'un des casters Cygnar les plus flippants, mais ça se fait.

Deuxième partie : Lucant vs eKrueger de Ygemetor
Sur un scénario à deux zones pour plus de fun.
Pour le coup, il a 3 lourdes. J'envoie un BE dans chaque zones pour contester. Il reste prudent à distance. Première erreur : je commit un BE pour tuer les méchants druides qui m'énervent avec les clouds. J'hésitais entre être prudent et rentrer dans le lard… dans le doute j'ai choisi la mauvaise: je fonce et je feat Razz. Malgrès le feat, un stalker tombe mon BE, Krueger feat et domine : 2 points. Je suis gourmand et tente de drag le stalker et Géthorix : il me manque 0,5" pour Géthorix et 2mm pour le stalker… Je ne peux pas contester : 4 points. Tour suivant je réitère et tente de choper 2 beasts pour renverser la vapeur et en posant le colosse dans la zone. Bilan, je n'attrape rien et il utilise ses 3 beasts pour tomber le colosse et gagner au scénario.
Défaite au scénario 0-5

Bilan : je ne sais toujours pas gérer eKrueger. La liste oui, mais le bonhomme non. Il faut aussi que j'apprenne à être patient avec cette liste. A chaque fois que j'essaie de maximiser mon impact, ça me coûte plus qu'autre chose. Enfin, dans ce match-up, mes pièces maîtresse ne sont pas le colosse et l'inverter mais bien les BE. A retenir.

Troisième partie : Lucant vs eHoarluk de Portal
Il me sort une version full beast pour pouvoir tomber mes pièces.
Je me place pour tout envoyer sauf un BE et une mine sur sa zone. Il place tout en face de sa zone. Donc logiquement, ça va bourriner sur la dite zone.
Deuxième tour, suite à une incompréhension et un oubli de sa part, il envoie Mulg sur mon colosse (sans feat) et se fait KD par l'inverter. Confondant toute la partie son caster avec pHoarluk et n'ayant pas vu une ligne de charge, il atteint mon colosse avec son earthborn et me le tombe (il est totalement hors stat pour le coup). Ca relance la partie (sans ça, je le pliais sans souci). Je tue Mulg, il me tue un BE. Je tue son earthborn. Et là, utilisant Janissa pour lock mon Inverter, il me KTC. Partie assez tendue. A noter, une saleté de mur qui rendra inutile un de mes BE pendant un tour.
Truc "amusant", si j'avais joué safe en contrôlant ma zone au lieu de chercher la domination, j'aurai pu l'emporter au scénario… (il aurait eu du mal à venir contester vu les décors).

Bilan : quand je suis gourmand, Lucant perd (bis). Toute la partie, j'ai regretté de ne pas avoir de mitigator (c'est de plus en plus récurrent).

Quatrième partie : Lucant vs Lylith2 de Vorage
A pas compris. Il avait Saeryn avec deux angelius et Zuriel, mais non. La partie se résume à j'avance, il ne me fait rien et recul face aux BE. Se killbox. Je vais tranquillement dominer. Il envoie tous les tirs de son armée sur Lucant le tour du feat (ARM 27), lui fait 7 points de dégâts sur un jet chanceux et perd au scénario.
Victoire au scénario 5-0.

Cinquième partie : Directrix vs Amon de Pip
Je vise le KTC au backlash. Seulement tant que le choir est là, c'est impossible. Il a des daughters qui me gênent. Craignant de ne pas gagner à l'échange de pièces à cause de Synergie, je recul. Il prend l'ascendant au scénario et je réussi à poser mon KTC de justesse quand il claque le +2 toucher et dégâts sur ses jacks en défonçant la moitié de ma liste. Je pensais que ça allait être du sens unique mais non. Le choir est une horreur.
Victoire par KTC.

Bilan : j'aurai dû partir sur de l'échange de pièces et attendre une opportunité de KTC. Dans tous les cas, mes assimilators allaient y passer. La version 3 assimilator pouvait être plus fortes (mais il n'avait qu'un shield guard, avec un de plus ça ne passait pas non plus). Avec un joueur de plus haut niveau ça ne passait pas… Une chance qu'il n'y ait pas de joueur Menoth assez bon pour maîtriser le monsieur, car il est dur, mais je maintiens qu'avec en plus un ADR, il ne fait pas rire.
Bon et sinon, je jette cette liste directrix qui ne me plait pas. (ok je ne lui ait pas donner sa chance, mais elle ne me botte pas. Seul point positif, sa confirme que le mitigator est le meilleur ami du colosse).

Sixième partie : Lucant vs Rask de Sech_7
Il n'a que ses crocos sous fury pour gérer la haute armure. Bilan, il me tue 6 serviteurs (en comptant les mines que j'ai fait péter) alors que je rase son armée. Suite à une boulette de ma part (genre oublier de frapper avec un colosse chargé en focus sous positive charge), je dois éloigner mon Inverter et ouvrir un couloir de charge pour Rask sur mon Caster. Mon feat est passé et je suis à 20 ou 21 d'armure. Il y va, l'inverter rat un free strike mais force un transfert de Rask. En comptant Fury (avec arcane wonder) et boundless charge (il était dans du terrain difficile), il a 3 fury. Il ne boost pas les touches. A 8 aucune ne passe. Rask est entre un colosse, un Inverter et un Lucant pas content et n'a plus de fury… Bref, il abandonne.

Bilan : si un joueur n'est pas équipé pour ouvrir du super lourds, il regarde la liste et pleure (mais ce n'est pas une découverte).

Au global, j'aurais eu deux parties "données". Mais c'est le fruit du travail sur la construction des listes.
Mes deux défaites sont toutes les deux face à des adversaires ayant réussis à retourner une situation désavantageuse suite à une erreur (enfin Portal ayant en plus eu un bol de Tec). Ca me conforte dans l'idée que cette liste Lucant doit y aller posément. Il faut bien éliminer une par une les pièces menaçantes (et souvent elles sont moins nombreuses que les miennes). Je dois aussi arrêter de tout vouloir et me contenter de gagner petit plutôt que de perdre.
Je suis convaincu qu'il me faut un mitigator dans cette liste. Et vu que le diffuser ne m'a servi qu'une fois (et juste pour économiser un focus que je n'ai pas dépensé), je pense faire l'échange. Souci, je dois virer les mines ou les mécanos pour ça. Je ferais des tests (et l'ADR résous le problème Razz).

Donc au final, un très bon week-end avec les potes Smile
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par juju Mar 19 Mai 2015 - 11:21

Merci pour les débriefs intéressants les gars !

Une chance qu'il n'y ait pas de joueur Menoth assez bon pour maîtriser le monsieur, car il est dur, mais je maintiens qu'avec en plus un ADR, il ne fait pas rire

Je rebondis la dessus car ça me fait monter au créneau ce genre de propos.
Il y a des joueurs bien assez bon pour maitriser Amon et je suis sur de pouvoir le maitriser sans aucun problème en l'espace de quelques mois et qui serait probablement intéressant en ADR oui.

Pourquoi en France personne ne le joue à haut niveau ?

1) Parce que les gens n'ont pas envie de jouer un spam de léger pour un caster juste pas mauvais et bon parce que skew list
2) Parce que c'est un caster avec des extrêmement mauvais match-up et des bons également ce qui est du point de vue de beaucoup, très compliqué à pairé mais aussi gagné un tournoi avec.
3) Parce que la fig est moche

Donc oui Amon est fort contre Cyriss globalement mais une merde contre Iron Mother.
La choir le problème ? Le gars joue 6 choir pour 7 jack (dont un shield guard).

Tu tues un choir (ou plus) avec un ground pounder, il est comme un con pcq il ne peux pas mettre shielding sur tous les jack et tu backlash détendu et tu le KTC...

Bilan : Non Amon n'est pas un caster "fort", il est bon sur certain match-up qui s'ouvre de plus en plus vu le métagame mais il est encore trop fragile pour réussir à vraiment performé régulièrement avec lui. CQFD
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[W/H] Masters le 16/17 mai 2015 - Page 3 Empty Re: [W/H] Masters le 16/17 mai 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser