Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

+16
Saturax
Kerk
jimmy_
kefka
Cramm
NEIL
Arko
Frdricchassang
subaru
Gwaihir
Ragnar
Nymaea
Franck
petit ben
Souvenir
Liranan
20 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par Cramm Mar 16 Juin 2015 - 19:56

Cela fait longtemps qu'on en parle et nous avons enfin trouvé le temps de l'initier : une campagne préhérésie d'Horus.


Campagne 30K : Il s'agit d'une campagne préhérésie qui a pour but de permettre aux joueurs possédant une armée 30K de pouvoir la jouer sur une toile de fond historique, mais les joueurs possédant des armées 40k sont les bienvenus (à chaque joueur d'adapter le fluff de son armée pour être en cohérence avec celui de la campagne).

Durée de la campagne :
Tout le long de l'année 2015-2016 : de début octobre jusqu'à fin juin (9 mois).

Fluff :
Emplacement : Secteur Mandragoran

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Imperi11

Date : 004-M31

Trame :

Imperium :
Fer de lance de l'Imperium, vous êtes le bras armé de l'Empereur. La suprématie de l'Humanité sur cette galaxie ne saurait être remise en question et c'est à vous et votre force de conquête que revient le devoir de le faire savoir aux autres formes de vie du secteur Mandragoran. Vous êtes à la tête d'une compagnie d'une des grandes Legions, d'un Taghmata du Dieu Machine, d'une Cohort Auxilia surentraînée ou d'une noble famille Questioris, votre mission est simple : vous emparez de ce secteur isolé et lui apporter la lumière de Sa grandeur à n'importe quel prix.

Mandragorian :
Habitant ce secteur de la galaxie depuis des millénaires, vous avez eu vent de ce que réservent ces humains aux êtres vivants qu'ils considèrent comme inférieurs. Ainsi donc cette invasion de l'Imperium vous place dos au mur, il n'y a pas d'alternative : la survie ou l'extinction. Mais un espoir demeure : l'union. Que vous possédiez six paires de membres ou aucune, que vous communiquiez à l'aide de morceaux de bois entrechoqués ou par télépathie, que vous n'ayez pas dépassé l'utilisation de la fusion froide ou que vous soyez les anciens maîtres de portes menant vers d'autres galaxie, vous avez tous décidé d'oublier vos dissensions pour affronter votre destin côte à côte.

Répartition des joueurs :
Les joueurs sont répartis en 2 camps :
- l'Imperium, représentant une force de la Grande croisade en charge de conquérir le secteur Mandragoran au nom de l'humanité.
- les Mandragorians, l'ensemble des habitants du secteur qui doivent lutter ensemble contre l'envahisseur humain.

Tous les joueurs de l'Imperium doivent choisir une des listes suivantes (à voir si je n'ai pas oublié des listes jouables en HH) :
- Legiones Astartes
- Mechanicum
- Solar Auxilia
- Chevalier Questioris

Tous les joueurs Mandragorians sont libres de choisir parmi n'importe quelle liste d'armée qui ne soit pas l'une des quatre précédemment citées.

Inscription :
Vous pouvez vous inscrire dès à présent en répondant à ce post. Pensez à préciser avec quelle armée vous comptez participer (prévoir une force de 2000pts) et pour quel camp.

Informations, règles et déroulement de la campagne à venir ...

Inscrits :

Imperium
- Mau arras (organisateur) : Mechanicum
- Cramm (organisateur) : Legiones Astartes, VIème Légion, XXIème Grande compagnie de Bjoral Dunkelzwerg
- Liranan : Legiones Astartes, VIIème Légion
- Jimmy (organisateur) : Mechanicum et XIIème Légion
- Zolkov : Legiones Astartes, XVIème Légion
- Subaru : Legiones Astartes, VIIème Légion
- Kerk : Legiones Astartes, VIIème Légion, Ier Compagnie
- Gwaihir : Legiones Astartes, Legio Custodes
- Souvenir : Legiones Astartes, XXème Légion

Mandragorian
- Neil : Eldars
- Petit Ben : Orks
- Franck : Eldars
- Nymea : Eldars
- Arko : Eldars Noirs
- Frdricchassang : Orks
- Kefka : Space Skavens
- Ragnar : Démons




Dernière édition par Cramm le Jeu 27 Aoû 2015 - 22:19, édité 10 fois
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par Liranan Mar 16 Juin 2015 - 20:34

Intéressé par le principe.
Je n'ai pas les règles détaillées de ma légion, et je la monte plutôt dans une optique 40k, mais ce ne sont que des détails.
Inscrit en tant que joueur Impérium - VII légion

Lira - et si besoin est, j'ai des Iron Warriors a plus savoir qu'en faire
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par jimmy_ Mar 16 Juin 2015 - 21:10

Je m'inscris bien entendu en Mechanicum pour l'Imperium.
jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par NEIL Mar 16 Juin 2015 - 22:49

Ce qui m'inquiète un peu c'est les listes et formation de l'imperium avec ce système 30k, c'est pas trop Bill ??

Étant donné que je ne tiens pas à jouer "dur" avec du fourbe zoneille qui va bien, il faut quelques adversaires face à l'imperium, non ??

Je fortement intéressé, d'autant que nous avons deux concepteurs pour cette campagne qui sont motivés, et je vous en remercie, c'est la moindre des choses d'y participer.

Y a t'il des vaisseaux mondes ou tout du moins du zoneille en particulier sur ce secteur, ou dans votre fluff ??
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par mau arras Mar 16 Juin 2015 - 23:16

Les zoneilles sont le bienvenue, ils existaient avant l'hérésie d'Horus, il y aura quelques changement, par exemple les seigneurs phénix n'existaient pas encore. Et concernant la dureté des listes, je dirais que tout dépend des joueurs.
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par Souvenir Mar 16 Juin 2015 - 23:39

Coucou je participe avec grand plaisir Smile par contre je serais coté impérium vue que je n'ai que des sdb ou des marines (donc en marines vu que les soeurs sont officiellement créé en M34)
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par Cramm Mer 17 Juin 2015 - 10:13

NEIL a écrit:Ce qui m'inquiète un peu c'est les listes et formation de l'imperium avec ce système 30k, c'est pas trop Bill ??

On est bien conscient des problèmes d'intégration des règles 30K dans l'univers 40K et on y travaille au mieux. Plus d'informations à ce sujet dans les semaines qui viennent.


NEIL a écrit:Y a t'il des vaisseaux mondes ou tout du moins du zoneille en particulier sur ce secteur, ou dans votre fluff ??

Les habitants du secteur Mandragoran vont devoir s'entraider les uns les autres, il faut donc des eldars qui acceptent de collaborer avec d'autres races (même si au final il s'agit de les manipuler pour sauver des mondes vierges). A toi de voir le fluff que tu veux faire après.

Souvenir a écrit:Coucou je participe avec grand plaisir par contre je serais coté impérium vue que je n'ai que des sdb ou des marines (donc en marines vu que les soeurs sont officiellement créé en M34)

C'est là qu'est l'intérêt des Mandragorians : tu peux y jouer tes Soeurs de bataille. A toi d'adapter leur fluff pour en faire une civilisation matriarcale de supères guerrières en armure ou bien des humains réduits en esclavages et cultivés par le dernier représentant d'une race éteinte qui se fait passer par leur dieu.

On souhaite donner une dimension narrative importante à cette campagne et on laisse aux joueurs le soin de travailler le fluff de leurs armées. Tout est jouable, même les armées maison, et il n'y a pas de tableau d'alliance (c'est votre fluff qui va créer le tableau des alliances au sein des Mandragorians).
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par petit ben Mer 17 Juin 2015 - 10:26

j'en serai.
Selon l'équilibre du nombre de joueur je peux en etre en blood angels mais mes armures sont "full 40k".
De préférence, je participerais plutôt en Ork, histoire de les ressortir => leur look n'a pas dû évoluer bcp en 10 000 ans Smile

petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par Zolkov Mer 17 Juin 2015 - 11:13

Bonjour ici, je suis très intéressé pour participer à cela.

A priori en Legiones Astartes si la répartition des joueurs le permet.
Zolkov
Zolkov
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 807
Age : 43
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par Franck Mer 17 Juin 2015 - 11:24

Intéressé également, en Eldar or course, sans Seigneur Phénix, ça tombe bien je n'en ai pas (de peint).
Faudra juste bien me briefer sur l'univers "pré-hérésie" vu que je suis mono-40K ! Razz
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par petit ben Mer 17 Juin 2015 - 11:51

tu ne lis pas les bouquins de l'hérésie d'horus ?
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par Nymaea Mer 17 Juin 2015 - 11:59

J'en suis aussi en Zoneilles !
Nymaea
Nymaea
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 581
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par Cramm Mer 17 Juin 2015 - 13:14

Zolkov a écrit:A priori en Legiones Astartes si la répartition des joueurs le permet.

Idéalement nous souhaiterions une répartition de 2/3 de joueurs Imperium pour 1/3 de joueurs Mandragoran. Maintenant on a suffisamment de temps d'ici octobre pour adapter la trame scénaristique de la campagne et permettre à tout le monde de jouer ce qu'il souhaite.
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par Ragnar Mer 17 Juin 2015 - 14:05

Vous acceptez des nécrons? Vous acceptez des démons?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par Gwaihir Mer 17 Juin 2015 - 14:17

Ça me tenterait bien aussi, mais je n'ai que des chevaliers gris... Et ils ne sont fondés qu'après l'hérésie... Ca pourrait passer ?
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par Cramm Mer 17 Juin 2015 - 17:10

Ragnar a écrit:Vous acceptez des nécrons? Vous acceptez des démons?

Oui pour les nécrons.

Une fois de plus on accepte toutes les armées, même les tyranides, tant que le fluff de l'armée justifie leur présence dans la campagne. Ce n'est pas parce que votre armée est une armée de tau que vous ne pouvez pas dire qu'il s'agit en fait des représentants d'une race qui n'a rien à voir avec les taus et qui est présente sur 3 planètes dans le secteur Mandragoran. La Grande Croisade a vu l'humanité (et les Legiones Astartes) exterminer des dizaines d'autres races, dont certaines devaient avoir beaucoup de caractéristiques semblables aux races présentes au 40ème millénaire.

Après on peut éventuellement (pour des questions d'équilibrage et/ou de volonté d'un joueur) assimiler les nécrons à une armée Mechanicum (tout en conservant les règles du codex Nécron).

Pour les démons, il se peut qu'ils soient appelés à intervenir à un moment précis de la campagne (hérésie d'Horus tout ça tout ça ... Very Happy ). Soit vous les jouez comme une race du secteur Mandragoran indépendante avec son propre fluff, soit vous les jouerez à part.

gwaihir a écrit:Ça me tenterait bien aussi, mais je n'ai que des chevaliers gris... Et ils ne sont fondés qu'après l'hérésie... Ca pourrait passer ?

Pour les chevaliers gris comme pour les nécrons. Soit vous les jouez comme une race du secteur Mandragoran, soit on les assimile à une armée Legiones Astartes, à vous de voir.


Cette campagne a pour but de permettre aux joueurs possédant des armées 30K de pouvoir les jouer sur une toile de fond historique, tout en y incluant les autres joueurs.
A ce propos je précise quand même que le scénario de la campagne sera plus riche pour les joueurs 30K que les autres (une fois de plus hérésie d'Horus tout ça tout ça ... Very Happy ).
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par Souvenir Mer 17 Juin 2015 - 17:14

favoritisme pour la résine FW tout ça !!!!

bon ba j'ai plus qu'à me creuser la tete pour du fluff Razz
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par Gwaihir Mer 17 Juin 2015 - 17:32

J'peux les jouer en Custodes ? Laughing

Après tout, j'ai la figurine de l'Empereur prête à sortir Smile

bon, blague à part, on verra ça alors.

Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par subaru Mer 17 Juin 2015 - 22:03

pourquoi pas mais du coup pas dark angels. vu que mon armée actuelle découle de ce qui s'est passé pendant HH. (pas de vert, pas de deathwing blanc, pas de ravenwing traqueuse de déchus, pas de chapelain investigateurs, pas d'interromancie etc...)

donc je peux sortir des nécrons : fluff des humains qui se sont soumis à des IA pour être plus heureux et ont même commencé à se cybernétiser : inadmissible pour la grande croisade.

ou alors des zoneils mais va falloir monter et peindre :p

subaru
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 716
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par mau arras Mer 17 Juin 2015 - 22:21

Si tu peux sortir une armée dark angels mais suivant les règles des space marines 30k.
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par Cramm Mer 17 Juin 2015 - 22:44

Une fois encore, pas besoin d'une armée 30K pour pouvoir participer, les Space marines 40k joués avec les règles 30K sont aussi les bienvenus (on peut justifier un schéma de couleur différent de celui le plus couramment vu en PHH par le fluff de votre Compagnie).

Ca sera l'occasion de jouer ce beau Contemptor qui prend la poussière chez vous Very Happy

Pour ceux qui hésitent à franchir le pas car ils n'ont pas les règles, me MP pour s'arranger.
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par Arko Lun 13 Juil 2015 - 14:40

Ah tient je suis en vacances finalement, les eldars noirs ça passe?
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par Frdricchassang Lun 13 Juil 2015 - 22:09

ça pourrait me tenter avec l'une des trois armées suivantes selon les besoins : orks, tyty ou GI (peint en orks) dans le camp des mandragoriens, histoire de voir à quoi ressemble les listes 30K.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par Cramm Mar 14 Juil 2015 - 10:05

Pas de soucis pour les eldars noirs, la Chute a déjà eu lieu depuis quelques millénaires, ils ont donc bien eu le temps de s'implanter dans le secteur Mandragoran.

Pour les orks, tyrannides et GI, pas de problème fluffiquement pour les jouer comme des mandragoriens. Mais pour la GI tu peux très bien les jouer du côté de l'Imperium.


Oula, il semblerait que ma dernière mise à jour du post ne soit pas passé, il faut que je remédie à cela rapidement !
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par Cramm Mar 14 Juil 2015 - 10:48

Double post pour la bonne cause : pour les personnes hésitant encore sur ce qu'elles comptent jouer, avez-vous pu avancer dans votre réflexion ?

Souvenir, tu confirmes donc les SdB côté mandragorien ?
Ragnar, nécrons ou démons ?
Gwaihir, tes custodes me plaisent bien (même si je doute qu'on arrive à caser l'Empereur dans cette campagne). Tu pars là dessus en count as Legiones Astartes ?
Subaru, qu'est ce qui te fait le plus envie à jouer ?
Arko, de fourbes viles zoneilles pas beau pour cadrer tout ces mon keighs ?
Frdricchassang, dis nous laquelle des 3 armées tu préfères jouer !

Merci à vous messieurs, on attend encore tous les petits retardataires qui n'ont pas encore vu le sujet.
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016 Empty Re: [Campagne] Secteur Mandragoran 2015-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser