Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Trolichou] chop session 2015-2016: fesse des gens

3 participants

Aller en bas

[Trolichou] chop session 2015-2016: fesse des gens  Empty [Trolichou] chop session 2015-2016: fesse des gens

Message par Chop-vide-tonneaux Ven 25 Sep 2015 - 9:25

Yop allez un nouveau post pour une nouvelle orientation !
Finie les blagues à base d'adr, on va jouer des listes vils et on va se concentrer sur ses parties pour faire un minimum de résultats.  
Commençons dans la finesse avec un ti Emadrak:

Madrak Ironhide, World Ender - WB: +5
-    Trollkin Runebearer
-    Troll Impaler - PC: 5
-    Swamp Troll - PC: 4

Trollkin War Wagon - PC: 9

Fell Caller Hero - PC: 3
Gobber Tinker - PC: 1
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 2

Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 4
-    Stone Scribe Elder - Elder 1
Pyg Burrowers - Leader & 9 Grunts: 6
Sons of Bragg - Wrathar, Tor & Rhudd: 6
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 8
Swamp Gobbers Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 1
Thumper Crew - Leader & 2 Grunts: 3

Je vais pas vous faire de dessin le but de cette liste et de gérer la haute armure ( Cyriss,  skorne, khador dans une certaine mesure ) et de poser des soucis à des listes piétonnes avec le BE et le Thumper Crew accompagné du feat en retour.
Mulg était prévu pour aller dans cette liste mais après réflexion je risque de jouer en pairing Pgrimm ou phoarluk.
J'avais un plan Calandra swarm mais je ne pense pas que ça puisse gérer Boucher3 ou Cryx et surtout que mon souci de clock reste tjrs présent face à une liste populeuse de par chez moi.

Donc en accompagnement et pour m'orienter plutôt face à hordes voici phoarluk :

Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls - WB: +7
-    Trollkin Runebearer
-    Mulg the Ancient - PC: 12
-    Troll Axer - PC: 6
Fell Caller Hero - PC: 3
Janissa Stonetide - PC: 3
Viktor Pendrake - PC: 2
Trollkin Fennblades - Leader & 9 grunts: 8
-    Fennblade Officer and Drummer - Officer & Drummer 2
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 4
-    Stone Scribe Elder - Elder 1
Pyg Burrowers - Leader & 9 Grunts: 6
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 8

Liste assez classique pour l'instant avec un doute sur les warders et pendrake au profit d'un Earthborn effectivement. Mais un caster avec purif est tjrs bon à prendre... j'ai un peu des doutes face au cryx mais je pense que ça puisse passer même face à de la haute déf.

la liste pgrimm arrive sous peu.

Grim Angus - WB: +6
- Troll Impaler - PC: 5
- Mulg the Ancient - PC: 12
- Pyre Troll - PC: 5
Gatorman Witch Doctor - PC: 3
Croak Raiders - Leader & 9 Grunts: 8
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 2
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10
Pyg Burrowers - Leader & 9 Grunts: 6
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Swamp Gobbers Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 1

Liste couteaux suisse qui je pense gère plus de chose que hoarluk mais à tjrs le même problème face à menoth par exemple ( mais ça reste le problème du tir non magique as usuel. )
J'avoue qu'elle a ma préférence en pairing car permet mieux de gérer khador ou encore la haute déf avec un potentiel face à la haute armure.

Bref je suis perdu ^_^

Et pour la forme voici la liste Caly !

Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood - WB: +5
- Trollkin Runebearer
- Troll Bouncer - PC: 5
- Pyre Troll - PC: 5

Fell Caller Hero - PC: 3
Janissa Stonetide - PC: 3
Viktor Pendrake - PC: 2

Croak Raiders - Leader & 9 Grunts: 8
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers - Bokor & 9 Shamblers: 6
Pyg Burrowers - Leader & 9 Grunts: 6
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Trollkin Fennblades - Leader & 9 grunts: 8
- Fennblade Officer and Drummer - Officer & Drummer 2
Swamp Gobbers Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 1
Chop-vide-tonneaux
Chop-vide-tonneaux
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Trolichou] chop session 2015-2016: fesse des gens  Empty Re: [Trolichou] chop session 2015-2016: fesse des gens

Message par juju Ven 25 Sep 2015 - 15:48

Swamp avec eMadrak pourquoi ? J'aurais mis un Pyre perso...

La liste Caly est très compliqué à joué de mon propre avis et pas forcément pour une grande efficacité en fait...

pGrim a déjà 30 piétons c'est déjà un peu vener en fait ^^
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Trolichou] chop session 2015-2016: fesse des gens  Empty Re: [Trolichou] chop session 2015-2016: fesse des gens

Message par Chop-vide-tonneaux Ven 16 Oct 2015 - 10:34

Pour la liste Emadrak :

Madrak Ironhide, World Ender - WB: +5
- Trollkin Runebearer
- Troll Impaler - PC: 5
- Pyre Troll - PC: 5
Trollkin War Wagon - PC: 9
Fell Caller Hero - PC: 3
Viktor Pendrake - PC: 2
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 4
- Stone Scribe Elder - Elder 1
Pyg Burrowers - Leader & 9 Grunts: 6
Sons of Bragg - Wrathar, Tor & Rhudd: 6
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 8
Swamp Gobbers Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 1
Thumper Crew - Leader & 2 Grunts: 3

Cela faisait longtemps que je souhaitais jouer la Battle Engine et les Sons of bragg, j'avais donc un peu réfléchi a comment mettre tout ça avec Maddy et ça se joue plutôt pas mal. Bon on va pas non plus se mentir j'avais déjà une base de ce que je comptais jouer mais le wtc et voir Q² jouer cette liste fait qu'elles sont très très proches a un ou deux solos près... Je sais ca ressemble énormément à du netdeck mais ce n’était point l'intention ( me lancer pas des cailloux de suite).
La liste est bonne contre tout il suffit de rester concentre et de pas planter des petites choses pour que tout se déroule dans le bon sens.

Pour notre chtite nouveauté je suis en plein brainstorming car maddy ressemble deja bien trop a une autre liste que je souhaiterais jouer autre chose que la liste de lucifell bien qu’après plusieurs test j'ai l'impression qu'elle est la plus stable.
Actuellement je tourne autour d'une liste sans janissa et donc sans earthborn .
J'ai différents modules en tête :

Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet - WB: +3
- Scroll Bearer
- Rok - PC: 11
- Mulg the Ancient - PC: 12
- Troll Axer - PC: 6
- Troll Bouncer - PC: 5
- Pyre Troll - PC: 5
Troll Whelps - PC: 2
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 4
- Stone Scribe Elder - Elder 1
Swamp Gobbers Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 1
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 2
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4

Les farrow sont la au cas ou l'on perde l'axer pour son animus et pour l'augmentation de portée des sorts de papy car un strangehold/repudiate à 12 est toujours agreable ! Les fire eaters pour permettre de choper les solos chiants sans que les beasts ne s'eparpillent dans tout les sens et le pyre car son animus couple au bouncer permet une survivabilite supplémentaire aux beast et au caster ( je fear les Croaks Raiders depuis hier soir ou suite a un kiss Emiliano m'a deboite un Mauler tour 2 ). A ce niveau la je pourrais presque jouer en tiers mais je ne pourrais ni avoir Rok ni les minions car quitte à ne pas avoir de mur autant avoir une aoe 5 pour s'y cacher derrière...

Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet - WB: +3
- Scroll Bearer
- Mulg the Ancient - PC: 12
- Troll Axer - PC: 6
- Earthborn Dire Troll - PC: 10
- Storm Troll - PC: 5
- Pyre Troll - PC: 5
- Troll Impaler - PC: 5
Janissa Stonetide - PC: 3
Troll Whelps - PC: 2
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 4
- Stone Scribe Elder - Elder 1

Une tite liste avec Janissa pour le coup mais sans Rok . Sur toutes mes parties j'ai limpression de feater tour2 en defensif et c'est un peu chiant... Du coup je me dis qu'en rajoutant quelques beasts de tir il est possible de construire sa brique tour 2 tout en realisant quelques pertes à l'adversaire en faisant courir un whelps pres d'un solo stealth ou autre... ( mes dernieres parties les compères avaient tjrs une tripotée de chieurs a envoyer derrière mes lignes pour tuer ma pierre et comme en plus je n'avais pas Jany je vous dis pas le merdier...) Bon sans Rok je me sens un peu à poil pour gérer de l'unite mais le storm/pyre/impaler devrait faire l'affaire...


Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet - WB: +3
- Scroll Bearer
- Glacier King - PC: 18
- Troll Axer - PC: 6
- Troll Bouncer - PC: 5
- Troll Impaler - PC: 5
- Rok - PC: 11
Troll Whelps - PC: 2
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 4
- Stone Scribe Elder - Elder 1
Swamp Gobbers Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 1

Pour la tite derniere je me suis fais un kiff en y ajoutant le Glacier... En placant le caster tjrs derriere la bete on beneficie de concealment (avec un cloud de gobbers bien place base to base au colosse on devrait pas trop craindre les tirs adverses ) et le tour du feat il est incassable cumule à son animus envoyé dans les troupes c'est le bazar, dans les premiers tours il sert de plateforme de tirs plutôt chouette. Bref ca s'est ma liste lol car je veux jouer le bestiau mais je trouve pas ca non plus trop déconnant.

Bref comme vous le voyez je suis en train de me chercher sur Doomy 3 , j'ai même teste une liste avec le Night Troll mais il ne rend bien que le tour du feat pour occuper des living models (et encore quand on oublie pas son animus) mais ca reste trop situationnel à mon gout.
Notre nouveau caster est très fort et très difficile à apprendre à manier. Je pense que partir sur un BG complet est effectivement la chose à faire mais une petite unité de soutien pour protéger ses arrières ou pour libérer les beasts imbriques ne lui ferait pas de mal... Mais les points sont cher malheureusement...

Du coup je continue mes reflexions et mes test mais si vous avez des idées je prends :p

Et tant qu'a copier sur mes ainées en tant que phacochere je tenterais de faire un suivi d'activité :p ( bon actuellement sur 6 game avec Doomy j'en suis à une victoire c'est pas encore gagne mais vu que j'ai aps teste la list de Lucy je vais peut etre voir pour ce que ca rend ^^ )
Chop-vide-tonneaux
Chop-vide-tonneaux
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Trolichou] chop session 2015-2016: fesse des gens  Empty Re: [Trolichou] chop session 2015-2016: fesse des gens

Message par juju Ven 16 Oct 2015 - 11:01

Notre nouveau caster est très fort et très difficile à apprendre à manier. Je pense que partir sur un BG complet est effectivement la chose à faire mais une petite unité de soutien pour protéger ses arrières ou pour libérer les beasts imbriques ne lui ferait pas de mal... Mais les points sont cher malheureusement...

Comme tout nouveaux casters je pense pas plus.
Honnêtement quand tu as un caster avec du dispell, du contrôle de beast, un feat d'impunité, un mini feat pour faire mieux toucher les warrior, un mini feat pour simplifier ta gestion de fury et faire n'importe quoi avec tes animus et un mini feat de deny de sort, on peut pas vraiment dire que ce soit "dur" de le jouer au final.

Il a tout pour lui quasiment sauf qu'il a "que" 3 pts de jack. Mais encore heureux hein.

Les listes de sont bien, je ne sais pas si le colosse vaut le coup avec lui, c'est un peu votre anson sauf que vous pouvez vous permettre de prendre plus de beast que nous des jacks quoi ;D
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Trolichou] chop session 2015-2016: fesse des gens  Empty Re: [Trolichou] chop session 2015-2016: fesse des gens

Message par Chop-vide-tonneaux Ven 16 Oct 2015 - 11:21

Ben pour l'avoir teste pas mal mais contre des factions ou techniquement je sors Madrak ( khador et blight mes amours ) il est squeeshy car je jouai pas Janissa pour le proteger derriere un mur. Et puis effectivement il n'est pas "dur" dans le sens galere a jouer mais plutot de pleins d'options et de tricks a maitriser. Il es sur que je ne devrais pas me clocker avec ce genre de listes normalement par contre.
Mais glisser des warrios models pour un soutien de zone ou autre est assez difficile avec 3 pts effectivement. En fait faire une liste full beast est simple mais arriver a un paliatif c'est pas gagné :p
Chop-vide-tonneaux
Chop-vide-tonneaux
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Trolichou] chop session 2015-2016: fesse des gens  Empty Re: [Trolichou] chop session 2015-2016: fesse des gens

Message par juju Ven 16 Oct 2015 - 12:06

Je pense que ta première liste est pas mal mais la seconde aussi en fait. A mon avis, la différence se fait sur la construction de ton pairing.

Sur un nouveau caster comme ça, il faut surtout voir ce qu'il gère très bien.

Le gros problème de la liste c'est bien le caster en lui même. C'est comme jouer un caster menoth avec des transferts finalement. La pierre, transmut et le mur sont probablement nécessaire pour éviter les caster kill de l'extrême.

J'aimais beaucoup l'approche de Lucifell sur le fait qu'il pouvait très bien tanker en zone avec le mur de janissa et tout son BG derrière puis faire des dégâts, feater, retanker et refaire des dégâts.

Globalement, tu dois pas perdre grand chose en l'espace de 3 tours.

Tu vois ce genre de liste et d'orientation de métagame me fait vraiment regretter Gorman. En fait il aurait du juste faire un errata en mode :' les colosses / garguants ne peuvent pas être blind "
Bref...
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Trolichou] chop session 2015-2016: fesse des gens  Empty Re: [Trolichou] chop session 2015-2016: fesse des gens

Message par Zul Ven 16 Oct 2015 - 12:23

Des gros bg bien gras, ca c est pour up Venethrax...

Oki je sors...
Zul
Zul
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Trolichou] chop session 2015-2016: fesse des gens  Empty Re: [Trolichou] chop session 2015-2016: fesse des gens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser