Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

+5
petit ben
Frdricchassang
NEIL
Zolkov
subaru
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par subaru Ven 30 Oct 2015 - 11:12

Coucou
Je suis en train de finir de monter mes IF.
Je voudrais donc essayer le row spécifique des IF le stone gauntlet.

Pour cela je vous propose donc une partie à 2000pts.

Qu'en dites vous ?
++
Sub
subaru
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 716
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par Zolkov Ven 30 Oct 2015 - 15:21

Possibilité de 2v2 si je viens en légion avec les SoH ?
Zolkov
Zolkov
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 807
Age : 43
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par subaru Ven 30 Oct 2015 - 16:48

Pas de problème pour moi.
Mais il faut trouver 2 mandragoriens et selon mon expérience, ça se cache le mandragorien. 😇
subaru
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 716
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par NEIL Ven 30 Oct 2015 - 18:12

Comment ça, ... Ça se cache ??

Un zoneille UN !!

Ok à 2000 pts, il me faut juste un allié (fourbe et puissant tant qu'à faire !)
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par subaru Ven 30 Oct 2015 - 18:31

Lol on va faire plein de 1 sur la table.

Je disais d'après mon expérience :  une fois j'ai pas trouvé de mandragorien à affronter et une fois Mau s'est improvisé mandragorien ^^
(rmq je comprends : à l'époque ils auraient eu à affronter du white scar déguisé en dark angel qui utilise des tactiques IF lol)

Et voilà un grand prophète du un à affronter ^^
subaru
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 716
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par Frdricchassang Sam 31 Oct 2015 - 11:08

@Neil : jamais deux sans trois (parties, défaites, duo etc...) ? Rolling Eyes
Par contre si c'est 2 x 2000pts, même démarré tôt, il y aura la question du retour pour moi... study
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par subaru Sam 31 Oct 2015 - 11:10

Je rentrerai en autolib. Donc je pourrais te déposer.

A priori voici ma liste :
+++ IF2200HH SG1 (2200pts) +++

++ Legiones Astartes: Crusade Army List (Age of Darkness) (2200pts) ++

+ HQ (450pts) +

Legion Praetor (450pts) [Artificer Armour, Digital Lasers (15pts), Iron Halo (25pts), Legion Scimitar Jetbike with Heavy Bolter (45pts), Paragon Blade (25pts), Paragon Blade (25pts)]
····Legion Command Squad (215pts) [2x Charnabal Sabre (10pts), Legion Scimitar Jetbikes with Heavy Bolters (105pts), 2x Legion Space Marine Chosen (40pts)]
····Master of the Legion [The Stone Gauntlet]

+ Troops (550pts) +

Legion Breacher Siege Squad (275pts) [2x Graviton Gun (30pts), 9x Legion Breacher Siege Space Marines (90pts)]
····Legion Breacher Siege Sergeant (20pts) [Artificer Armour (10pts), One Breaching Charge (10pts)]

Legion Breacher Siege Squad (275pts) [2x Graviton Gun (30pts), 9x Legion Breacher Siege Space Marines (90pts)]
····Legion Breacher Siege Sergeant (20pts) [Artificer Armour (10pts), One Breaching Charge (10pts)]

+ Elites (905pts) +

Apothecarion Detachment (120pts)
····Legion Apothecary (60pts) [Artificer Armour (10pts), Augury Scanner (5pts)]
····Legion Apothecary (60pts) [Artificer Armour (10pts), Augury Scanner (5pts)]

Contemptor-Mortis Dreadnought (180pts) [Two Kheres Pattern Assault Cannons (25pts)]

Templar Brethren (605pts) [9x Combat Shield (45pts), 9x Templar Brethren (225pts)]
····Chapter Champion (5pts) [Combat Shield (5pts)]
····Land Raider Phobos (255pts) [Dozer Blade (5pts)]

+ Heavy Support (295pts) +

Legion Sicaran Battle Tank (180pts) [Dozer Blade (5pts), Lascannons (40pts)]

Legion Whirlwind Scorpius (115pts)

+ Legion +

Legion Astartes [VII: Imperial Fists]

Created with BattleScribe
subaru
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 716
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par NEIL Sam 31 Oct 2015 - 22:37

Yes Fred', ça roule !!
Jamais deux sans trois !  Et s'il faut que je fasse un détour pour te déposer, je ferai au besoin, c'est pas comme si je connaissais l'adresse ?!
Si Subaru peut te déposer comme il l'indique, ma foi, ça te fait double sécurité ! 👍

Pour ma part 2000 pts ça me va, il faudra effectivement qu'on joue assez vite.

Je poste ma liste des que j'ai un moment, en version mi-dur, mi-mou, pas de formation, pas de "fantôme" avec arme D, 😋
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par petit ben Sam 31 Oct 2015 - 22:56

et essayez de la gagner celle là hein... je dis ca...
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par NEIL Sam 31 Oct 2015 - 23:06

Yessssss Benjamin 💥⚔☠

Ça va poutrer dur !!
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par jimmy_ Dim 1 Nov 2015 - 10:08

Et c'est la dernière journée du tour 1.
jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par Frdricchassang Lun 2 Nov 2015 - 12:50

Je suis toujours aussi peu doué en 30K... mais j'ai comme l'impression que la liste impérial fist à l'air bien violente (En IF je n'ai vu que la liste de Liranan et ça n'avait rien à voir...)
@Neil : prend qq lances ardentes et dragons de feu, ça risque de servir...
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par jimmy_ Lun 2 Nov 2015 - 12:59

Juste pour la liste legion.
On a supprimé le 10% , je vois que la liste IF est à 2200pts.
jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par Liranan Lun 2 Nov 2015 - 13:16

Sans compter que le RoW du Stone Gauntlet t'impose d'avoir autant de choix de troupes que d'Elite et d'Attaque Rapide.
Donc en l'occurence, tes 2 Troupes ne t'ouvre que deux choix possibles en Elite et Attaque Rapide (2 en tout hein, pas 2 de chaque).
Tu as donc un choix en trop.
Et il y a un souci de point au niveau de ton escouade de commandement à priori.
Il y a soit 2 Chosen de trop, soit pas assez de Motojet (et donc de point).

Par contre oui, ça pique beaucoup plus.
Il y a la triplette de Jimmy (Land Raider, Sicaran, Scorpius), le classique Contemptor bi-Kheres, 2 escouades de 10 simili pesteux, une grosse unité d'elite de close qui pique, et donc une escouade de commandement à Motojet.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par petit ben Lun 2 Nov 2015 - 13:20

je te confirme que c'est pas Lira Smile

le whirlwind balance 1 + 1D3 galettes de force 8, le double Kheres c est 12 tirs force 6, le sicarana ca pique (4 tirs force 7 + les canons laser) et les breacher sauf erreur ils ont des boucliers pour résister (avec les apothicaires qui vont bien pour le Fell no pain)...

apres les légions ont tendance à être moins fortes en vrai que sur le papier, mais ne venez pas à poil hein...

déjà que vous gagnez pas beaucoup Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par subaru Lun 2 Nov 2015 - 13:25

Bah avec la reduction en point et la contrainte du row qui n'est pas pris en compte dans battle scribe je vais devoir reduire ma liste considerablement.

Ps pour les points c'est battle scribe et ils sont bons.
C'est juste que la manière qu'il affiche ça est bizarre.

Pps je suis pas Lira. Lui et moi on a pas la même vision du jeu et c'est tant mieux. Ici je ne fais que sortir des troupes spécifiques IF avec un minimum de soutient. Après vous allez pas me faire la même chose qu'avec neil sur l'apo car sinon vous pouvez aussi bien faire ma compo à ma place.
subaru
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 716
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par subaru Lun 2 Nov 2015 - 18:48

Coucou
Alors voila ma compo en 2000pts avec une élite en moins

+++ IF2000HH SG1 (2000pts) +++

++ Legiones Astartes: Crusade Army List (Age of Darkness) (2000pts) ++

+ HQ (410pts) +

Legion Praetor Siegfried Feuerbach dit Maître Jack (415pts)
[Artificer Armour, Digital Lasers (15pts), Iron Halo (25pts), Legion Scimitar Jetbike with Heavy Bolter (45pts), Paragon Blade (25pts)]
····Leon Legion Command Squad (225pts) (Jean Reno, dit Leon, Arnold schwarz, dit Willy, Silvestre St alone, dit Rocky)
[Legion Scimitar Jetbikes with Heavy Bolters (105pts), 2x Legion Space Marine Chosen (40pts), Legion Standard Bearer]
····Master of the Legion [The Stone Gauntlet]

+ Troops (570pts) +

Uriël Legion Breacher Siege Squad (285pts) [2x Graviton Gun (30pts), 9x Legion Breacher Siege Space Marines (90pts), Nuncio-Vox (10pts)]
····Legion Breacher Siege Sergeant Astor Uriël (20pts) [Artificer Armour (10pts), One Breaching Charge (10pts)]

Ikaël Legion Breacher Siege Squad (285pts) [2x Graviton Gun (30pts), 9x Legion Breacher Siege Space Marines (90pts), Nuncio-Vox (10pts)]
····Legion Breacher Siege Sergeant Karm ikaël (20pts) [Artificer Armour (10pts), One Breaching Charge (10pts)]

+ Elites (725pts) +

Apothecarion Detachment (120pts)
····Legion Apothecary Tristan 1er assistant du correcteur (60pts) [Artificer Armour (10pts), Augury Scanner (5pts)]
····Legion Apothecary Isolde 2eme assistant du correcteur (60pts) [Artificer Armour (10pts), Augury Scanner (5pts)]

Templar Brethren (605pts) [9x Combat Shield (45pts), 9x Templar Brethren (225pts)]
····Chapter Champion Pierre Legros dit Pierrot (5pts) [Combat Shield (5pts)]
····Land Raider Phobos (255pts) [Dozer Blade (5pts)]

+ Heavy Support (295pts) +

Legion Sicaran Battle Tank dit 7th Justice (175pts) [Lascannons (40pts)]

Legion Whirlwind Scorpius dit 7th wrath (115pts)

+ Legion +

Legion Astartes [VII: Imperial Fist

Created with BattleScribe

Afin d'être juste, j'explique un peu ma compo  :

L'escouade de commandement est en motojet avec mon perso en motojet. (4 motojets donc avec bolter lourd)

Mes troupes sont des breacher squad  :

  • Profil de marines avec bolter imperial fist donc ct 5
  • armure de 3+ mais relançable contre explosion et souffle et distance de charge, sprint, et percé réduit de 1 pas
  • Bouclier donnant une invul de 6+ contre le tir et 5+ au cac et compte comme grenade défensive aussi
  • +1 E par le row si en formation avec 2 fig avec gros bouclier (bonus annulé les tours de joueur  ou je cours, charge ou perce)
  • par le row également : marteau de fureur si en formation avec au moins 2 autres gros boucliers
  • Ils auront un apothicaire donc fnp et augury scanner (pas d'infiltrateur à - de 18ps et interception contre les deep strike)
  • Les fusils graviton ont ct4.
  • ils ont également des nuncio vox : pas de déviation en fep à 6ps et servent de ligne de vu aux arme barrage
  • enfin le sergent a une grenade de cac : petit gabari de F8 PA2 qui dévie que si je rate la touche de cac et qui sinon ne touche que des ennemis


Les templar sont des veterans en armure d'artificier arme nrj et pistolet bolter + bouclier leger (6+ invul contre tir et 5+ au cac et ne prend pas une main) et charge furieuse
Ils sont en landraider phobos

Le sicaran c'est un double laser avec canon F7 PA4 lourde 6 anti zigzag et perfo. Blindage 13 avant 12 pour les côtés et l'arrière. Il est rapide aussi.

Le scorpius est lourde1 le +d3 est uniquement quand il bouge pas (donc tout le tps) pour le reste F8 pa3 barrage.

P.S. le graviton 30k n'est pas celui de 40k  :
Gabari , pour blesser test de force, pa4, Disruption, Commotion
Le gabari crée du terrain difficile et dangereux pour le prochain tour (donc celui du joueur adverse si j'ai bien lu).


Dernière édition par subaru le Mar 3 Nov 2015 - 1:26, édité 10 fois
subaru
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 716
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par Liranan Lun 2 Nov 2015 - 20:45

Et, tu serais pas un peu suceptible ?😋
On ne t'a jamais forcé à jouer quoi que ce soit ni empêcher de sortir la liste que tu veux.
Par contre, on a tout à fait le droit de prévenir ton adversaire afin qu'il adapte sa liste en consequence.
D'ailleurs, puisque tu ne semble pas avoir les bouquins d'Horus Heresy, note que le bonus n'est valable que si tu n'as pas couru, chargé ou poursuivi dans ton tour. Du coup c'est très statique.😢

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par subaru Lun 2 Nov 2015 - 20:59

Liranan a écrit:Et, tu serais pas un peu suceptible ?😋
On ne t'a jamais forcé à jouer quoi que ce soit ni empêcher de sortir la liste que tu veux.
Par contre, on a tout à fait le droit de prévenir ton adversaire afin qu'il adapte sa liste en consequence.
D'ailleurs, puisque tu ne semble pas avoir les bouquins d'Horus Heresy, note que le bonus n'est valable que si tu n'as pas couru, chargé ou poursuivi dans ton tour. Du coup c'est très statique.😢

Lira

c'est juste que la limite entre ce qui peut être ressenti comme de l'assistance et ce qui peut être pris pour de l'ingérence est très rapidement franchie.

et si je souhaite informer moi-même mes adversaires et m'entendre avec eux (donc pas avec des personnes qui ne joueront pas) ?

si mes adversaires me disent qu'ils souhaitent jouer plus cool, je peux l'entendre. (c'est aussi pour ça que je poste mes listes.)

Mais pour le moment j'ai plus l'impression de répondre à toi qu'à mes adversaires donc merci de me laisser expliquer moi-même mon armée et organiser moi-même ma partie avec mon allié et mes adversaires

cordialement
subaru
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 716
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par NEIL Lun 2 Nov 2015 - 22:07

Zen messieurs, zen,

Chacun joue comme il entend son ou ses armee(s), pas de souci, après il est aussi normal de se faire "critiquer" ou tout du moins observer sa ou ses liste(s) dans le cadre d'une campagne ou l'on cherche avec l'état d'esprit bien propre à notre section, de ne pas faire l'ultime liste trop trop fort qui tue un ours.

J'ai eu l'occasion de voir que les listes légions ne sont pas ultimes, mais plus le budget augmente, plus ça dépote sec, avec de jolies surprises qui peuvent avec un peu de chance au dés, carrément devenir violente selon l'adversaire et la situation.

Donc nous restons toujours sur :
Subaru + Zolkov VS Neil + Fred, à 2000 pts chacun
en s'efforçant de ne pas commencer la partie trop tard pour éviter de finir à l'arrache la partie.

Je poste également ma liste mi-dur, mi-mou des que possible.

Par ailleurs Lira, il faudra que tu nous dises aussi, sur quel monde on se poutre vendredi, en tant qu'amiral ??

... Vivement qu'on est aussi des flottes, 😈
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par subaru Lun 2 Nov 2015 - 22:13

un truc de ce genre ?
[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Pic2497867
subaru
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 716
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par Liranan Lun 2 Nov 2015 - 22:29

Chef, oui Chef ! Very Happy
Pour les planètes on verra ça dans la semaine en fonction du nombre de partie qu'il y aura Vendredi.
A priori cela sera sur Thangris, mais cela peut changer.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par subaru Mar 3 Nov 2015 - 0:15

j'ai mis à jour les règles sur ma légion : boudiou les breacher squads sont les unités avec le plus de règles.

au passage mes templar et mes breacher sont plus fort que je ne l'imaginais.
subaru
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 716
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par Frdricchassang Mar 3 Nov 2015 - 15:23

C'est sympa de détailler les règles de ton armée. Very Happy
Là je comprends bien qu'il va falloir que je fasse une liste avec un peu plus de répondant si on veut éviter la non-partie.
Je la posterai mercredi soir au plus tard.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par subaru Mar 3 Nov 2015 - 15:48

Avec plaisir.
Maintenant faut faire pareil avec les orks et les eldars.
Neil demandes à Franck s'il peut te prêter ses fameuses fiches de règles 😇
subaru
subaru
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 716
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre Empty Re: [campagne 30k] partie le vendredi 06 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser