Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

dans le droit chemin

3 participants

Aller en bas

dans le droit chemin Empty dans le droit chemin

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 18:57

suite à ma partie vendredi dernier, j'ouvre ce post afin que vous puissiez me guider à élaborer une liste d'armée (pour le moment hommes lézards) plus équilibrée.

En effet comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je sort de deux ans de partie contre un unique joueur full cavalerie breto, et je crains que ceci ai influencé ma façon de concocter mes listes d'armées.

Alors, je me suis fixé l'objectif de vous présenter une armée peinte avant la fin de l'année (environ 3000pt) ce qui sera une première pour moi. Mon choix s'est tourné vers ma première armée, les hommes lézards.

Je souligne deux points qui sont importants pour moi, avant que vous me tombiez dessus. Les hommes lézards permettent d'aligner un éventail de bestioles, et non un mur de boucliers, et cela me plait.
De toute façon je n'ai pas de cavalerie saurus, ni de régiments de saurus.
Ensuite, le stégadon... c'est un tricératops quand même, le chouchou de mon enfance et encore à présent.
Le nouveau livre d'armée permet d'en jouer plus que avant, je suis prêt à baisser ses caractéristiques afin d'en aligner plus Wink lol!

Bon trêve de plaisanterie voici ma liste, défoulez vous^^

seigneur:
prêtre mage slann
concentration métaphasique, connaissance des mystères, grande bannière, 350pt

héros:
tupac skink
lance de guerre du stégadon, stégadon, 340pt
tupac skink
lame ardente de chotec, stégadon, 310pt
prêtre skink
niveau 2, 100pt

bases:
10 tirailleurs skinks
sarbacanes, 70pt
10 tirailleurs skinks
sarbacanes, 70pt
10 tirailleurs skinks
javelots, 80pt
11 tirailleurs skinks
javelots, 88pt

spéciales:
4 kroxigors, 220pt
4 téradons, 120pt
1 stégadon, 235pt
16 gardes des temples, E.M, 291pt

rare:
3 salamandres, 225pt

total: 2499pt

messieurs (et mesdames) à vous de jouer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans le droit chemin Empty Re: dans le droit chemin

Message par Kaya Mer 11 Mar 2009 - 19:47

A vue de pif c'est du gros lourd qui tache.

Cependant je suis sceptique sur deux points (quitte à rester dans le gros lourd qui tache):
- les salamandres me semble devenues vraiment nazes avec ce livre d'armée, je leur aurait préféré des razordons (avis de débutant, me plante peut-être)
- les gardes des temples par 16, ça me choque: soit tu n'aura qu'un front de 4, soit ton Slaan sera vulnérable à une charge de cul (au pif: griffon ou dragon)

Voilà.

Sinon j'suis juste déçu qu'un autre Homme-Lezard raplique, j'étais content d'avoir l'exclu Laughing
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

dans le droit chemin Empty Re: dans le droit chemin

Message par Simon Mer 11 Mar 2009 - 19:52

Salut Thierry,
Je veux bien faire des commentaires, mais il faut que tu dises ce que tu cherches à faire comme liste. Soft, dure, fun, jolie... ?
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

dans le droit chemin Empty dans le droit chemin

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 21:47

désolé kaya, mais vois le bon coter, lorsque nos deux peuples de lézards s'uniront, peu fier sera l'armée d'en face Wink

alors, pour te répondre kaya, les salamandres sont la pour leur crachat f3 -3svg afin d'obliger la cavalerie lourde a les éviter et ainsi de les amener au centre de mon armée qui elle est prête a recevoir les impacts. en gros un élément psychologique qui a fait ses preuves vendredi dernier^^
ensuite, les gardes des temples avec le slann, deviennent un régiment de 5 de fronts sur 4 rangs.

Simon, euh.... tous ça en même temps c'est possible? Smile
en fait je cherche a éviter les pâters de saurus, surtout. sinon je voudrais juste modifier ma liste afin de passer correct dans un tournois par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans le droit chemin Empty Re: dans le droit chemin

Message par Kaya Mer 11 Mar 2009 - 21:57

Thierry a écrit:désolé kaya, mais vois le bon coter, lorsque nos deux peuples de lézards s'uniront, peu fier sera l'armée d'en face Wink

Ca, c'est certain.

Thierry a écrit:alors, pour te répondre kaya, les salamandres sont la pour leur crachat f3 -3svg afin d'obliger la cavalerie lourde a les éviter et ainsi de les amener au centre de mon armée qui elle est prête a recevoir les impacts. en gros un élément psychologique qui a fait ses preuves vendredi dernier^^

Personnellement, je trouve que le coté totalement aléatoire dudit crachat rend son potentiel dangereux nettement moins important. Avec des razordons, tu aurais le même effet de peur mais double: non seulement il faut les fuir, mais en plus il ne faut surtout pas les charger... Alors que les salamandres, là, elles risque de se faire prendre au close par de la cavalerie justement. (Encore une fois, à vue de pif, jamais testé mon armée arrive tout juste au stade "1000 points jouables").
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

dans le droit chemin Empty dans le droit chemin

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 22:03

Smile oui, mais ayant fait l'expérience avec mon camarade breto, lorsque tu dit -3 à la sauvegarde la réponse est " ... ... ok "
mais à tester les deux, sera pas dure de changer la liste puisque le cout est le même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans le droit chemin Empty Re: dans le droit chemin

Message par perno Jeu 12 Mar 2009 - 7:01

Passer correct, c'est pas encore assez clair. Ca dépend de ce que tu entends par là (c'est à dire réussir à faire un podium ou passer le refus de liste ?) et du tournoi envisagé.

A titre d'exemple, avec cette liste, je pense que tu es à mille lieues de la poule soft du tournoi de Boulogne (et donc du podium). Pour rendre la liste plus agréable à affronter (mais cela ne la rendra pas beaucoup moins forte, hein) faudrait vraiment du saurus. Sans ça, tu as du tirailleur, de la magie, des monstres... C'est pas vraiment soft quoi.

Après c'est vraiment à toi de voir ce que tu veux vraiment.
A titre indicatif, si je dois affronter cette liste, faudra vraiment que je me force pour faire une liste de niveau comparable avec ce que j'ai comme figs. Wink
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

dans le droit chemin Empty dans le droit chemin

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 13:32

Bon ce soir je refais une liste, par contre je n'ai pas de figurines de saurus, seulement du gardes des temples ancienne version. En tournois ça ne sera pas accepté, mais au club vous me l'accordez?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans le droit chemin Empty Re: dans le droit chemin

Message par perno Jeu 12 Mar 2009 - 17:19

Attention, hein. Au tournoi de Boulogne, ce sera accepté. Sauf que tu feras pas de podium avec je pense.

En parties amicales, pas de pb. Mais sois sûr que ton adversaire ne vienne pas avec une liste molle ou ça va pas être la joie...
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

dans le droit chemin Empty dans le droit chemin

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 18:17

Une liste molle? qu'entends tu par là?
Et en tournois, si mes gardes du temples sont convertis arme à une main ou lance, ça passe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans le droit chemin Empty Re: dans le droit chemin

Message par Kaya Jeu 12 Mar 2009 - 20:10

Thierry a écrit:Une liste molle? qu'entends tu par là?
Et en tournois, si mes gardes du temples sont convertis arme à une main ou lance, ça passe?

Une liste du genre de celles que je fais moi.

A savoir un truc qui se fait rouler dessus souvent.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

dans le droit chemin Empty Re: dans le droit chemin

Message par perno Jeu 12 Mar 2009 - 20:18

Je ne connais pas la problématique des saurus/gardes du temple. Si tu peux préciser...

Pour la liste molle, Kaya a donné une bonne définition. J'ai l'impression d'un incompréhension mutuelle. Il faut vraiment que tu nous dises ce que tu attends de ton armée. Qu'elle soit efficace au possible ? Equilibrée ? Molle ?

A la ludo, on joue mou. Des fois trop d'ailleurs. Des listes qui se feraient astropoutrer dans n'importe quel tournoi compétitif ou contre ta liste par exemple.

Bref... Soit tu veux nous rejoindre du côté mou de la force et ton armée est mal partie, soit tu veux autre chose et il faut nous le préciser. Si tu cherches l'efficacité, ta liste l'est déjà bien assez comme ça amha. Razz

Si tu veux jouer ce genre de liste, tu devrais trouver des adversaires à la ludo. Mais je te conseillais juste de bien préciser l'optique de ta liste à ton adversaire pour qu'il n'ait pas de mauvaise surprise.
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

dans le droit chemin Empty Re: dans le droit chemin

Message par Kaya Jeu 12 Mar 2009 - 20:25

perno a écrit:Je ne connais pas la problématique des saurus/gardes du temple. Si tu peux préciser...

Count as Saurus avec des GdT.

perno a écrit:A la ludo, on joue mou. Des fois trop d'ailleurs. Des listes qui se feraient astropoutrer.

Moi j'veux bien jouer dur... Mais le jour où ça arrivera, ce sera sans doutes involontaire: j'suis une tanche en listes, désolé Sad
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

dans le droit chemin Empty Re: dans le droit chemin

Message par perno Jeu 12 Mar 2009 - 21:17

Tu sais Kaya que warfo a rouvert sa section "listes d'armées". Tu peux voir là-bas pour des idées de listes bien fortes, hein. Wink
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

dans le droit chemin Empty Re: dans le droit chemin

Message par Kaya Jeu 12 Mar 2009 - 22:12

En fait y'a pas que la liste, y'a son utilisation aussi. Que veux-tu: j'suis nul mais ça m'amuse donc bon, on fait avec Razz

D'ailleurs trois skinks et j'aurais 1000pts d'HL de jouables à tester à la ludo quand j'aurais fait mes deux combats de campagne.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

dans le droit chemin Empty dans le droit chemin

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 23:52

Vous m'en avez déjà bien dit, je vais revoir ma liste et l'on se voit demain soir.
J'en ai appris plus sur votre façon de jouer et de voir les choses. j'aime bien, je pense que je vais créer un bon historique et faire ma liste en fonction (en suivant vos conseils), avec des possibilités de variantes. le temps et les parties affineront ma liste jusqu'à ce que GW nous ressorte un livre d'armée...

allez au boulot, alors, le seigneur kroak... Wink Wink Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans le droit chemin Empty Re: dans le droit chemin

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 0:19

Kaya a écrit: D'ailleurs trois skinks et j'aurais 1000pts d'HL de jouables à tester à la ludo quand j'aurais fait mes deux combats de campagne.

Si ça te dit, on peut utiliser le format patrouille (500 pts max et règles allégées).

Le principe étant de faire une petite bataille sans gros monstre ni machine qui tue une armée en un demi coup, et en plus de créer des scénarios sympa (protéger une tour, défendre un pont,...).

J'ai les règles GW pour ce qui veulent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans le droit chemin Empty Re: dans le droit chemin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser