Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Balade dans les Marais...

4 participants

Aller en bas

Balade dans les Marais...  Empty Balade dans les Marais...

Message par Gwaihir Lun 23 Avr 2012 - 0:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*Clac*
"Je déteste les marécages et leurs moustiques" grommelle le Lieutenant G. en écrasant une de ces sales bêtes sur sa nuque.
Sur la papier, sa mission était simple... Escorter les 2 hydroglisseurs chargé raz la g... de matériel scientifique d'analyse, et envoyer ses soldats surentrainés faire de la cueillette de fleurs locales. Bon ça, c'était sur le papier... Sauf que le rapport des services de renseignements transmis à l'instant par son opérateur réseau vient de transformer cette charmante balade les pieds dans l'eau en une situation à très haut risque.

**** Rapport de reconnaissance YB874/Alpha13 ****
**** Nivau de sécurité : Beta Prime ****

Lieutenant,
Les rapports des analyses satellites viennent d'être confirmés par les éclaireurs envoyés sur zone. La présence dans votre secteur d'une unité Haquislamite hostile est confirmée. 2 éclaireurs sont portés disparus, supposés KIA.
Les effectifs ennemis sont estimés à un peloton d'infanterie, sans matériel lourd.

Mise à jour Ordre de mission :
Vos ordres sont d'évacuer les véhicules et le matériel. Leur contenu est classé prioritaire et doit arriver intact à la base. Vous avez l'autorisation d'ouvrir le feu sur toute force estimée hostile.

Bonne chasse

**** Fin de transmission ****

Après avoir relu le message, G. active son communicateur pour alerter ses troupes.
-"Ok les gars, on a de la compagnie dans le coin, on rentre à la base, restez sur vos gardes. Déploiement en protection autour des hovercrafts. J, tu passes devant en activant ton camouflage et tu nous préviens dès que tu tombes sur quelque chose"
-"C'est partit" répondit simplement le croc man...

********

"Lieutenant, j'ai du mouvement devant".
"Stop tout le monde, à couvert"

Une fois la colonne arrêtée, G. prit quelques secondes pour évaluer la situation.
"J., au rapport"
"J'ai pu repérer 8 à 10 hostiles. Je soupçonne qu'il y en a plus dans les marécages un peu plus loin. Matériel militaire, quelques armements lourds, HMG, Panzerfaust, mais pas plus lourd pour autant que je puisse en juger. Visiblement, ils nous attendent, ils sont en position d’embuscade. J'ai un sniper juste au bout de mon fusil, ils ne savent pas que je suis la"
"Ok tout le monde, on monte l'armement lourd dans les véhicules. Vous arrosez tout ce qui a même simplement l'air de regarder votre monture de travers". On avance très lentement, on élimine les panzerfust et les HMG et ensuite on fonce.".

G. passe rapidement en revue ses troupes. Les fusiliers se mettent à couvert autour des véhicules, un fusilier avec son HMG se met en position sur un des véhicules et une de ses pièces maitresses, le redoutable Aquila avec son équipement au top de la technologie PanOc s'avance vers le second... Son équipement de visée sera un avantage dans ce marécage, par contre, son armure lourde n'est vraiment pas adapté aux terrains aquatiques...
Par contre, son véritable Joker, c'est l'énorme machine de guerre cachée quelque part aux alentours. G. active son communicateur satellite.

-"M. ou es tu ?"
-"En orbite Lieutenant" répondit, avec un très léger décalage dût au relais satellite, la voix amusée du jeune pilote de TAG.
-"Arrête tes bêtises, ce n'est pas une simulation et tu le sais. Ou est Junior ? "
-"A 20 mètres au nord de votre position".

En l’absence d'autres troupes amphibies disponibles, c'est une chance que G. ai pu réquisitionner un TAG cutter pour cette mission dans ce marécage... Autrement, ses déplacements auraient été beaucoup plus délicats...
G. plisse les yeux en se tournant vers la direction indiquée, essayant de voir ce qu'il sait être la... Rien... A part peut être un très léger scintillement dans l'air. G. détourne alors le regard, se demandant si le scintillement était réel ou le fruit de son imagination. Ces camouflages TO sont vraiment impressionnants. En mouvement, ils sont particulièrement difficile à détecter, mais immobiles, c'est pour ainsi dire impossible.
Par contre, G. est préoccupé par M. C'est un jeune opérateur... Il a des peut être des centaines d'heures de pilotage de TAG en simulateur, mais ce n'est que sa deuxième opération sur le terrain. un bleu, pour ainsi dire, est capable de tout, du pire comme du meilleur. Il faudra le tenir en laisse.

-"Ok les gars, on avance doucement. priorité aux gros calibres. J. colle moi une balle dans la tête de ton sniper".
-"C'est partit" répondit laconiquement J.
-"Yahaaaaa" lance alors M. en lançant sa machine de guerre en avant.

*Ratataaaaaa*
"Premier sang lieutenant, un hostile au sol"

C'est bon ça... Une embuscade qui commence par la perte d'un des embusqués, c'est plutôt bon signe.

*Ratataaaa*
"Lieutenant, un 2ieme hostile au sol"

"Heyy !! J. va tous se les faire avant qu'on ai pu participer" Lance M. via le relai satellite

"On ne s'enflamme pas, fais gaffe et ne te précipite pas. Junior n'est pas invincible" lance alors G., histoire de calmer le jeune opérateur.

"Ne vous inquiétez pas Lieutenant !!!"

*******

-"Lieutenant, je me prend des tirs de ripostes" transmet le Crocman, ses paroles partiellement couvertes par les détonations des armes Haquislamites.
-"Ne tente pas le diable, replis toi un peu jusqu'à ce qu'on s'approche"
-"Bien reçu... Une rockette de Panzerfaust vient passer à coté de moi. Je me replis"

"Tant mieux" pense G. "Qu'ils tentent de toucher un TO avec ces armes la, c'est toujours mieux que de tirer sur ces énormes hovercrafts. Gâchez vos munitions les enfants, ça me va bien".


*Ratatatatatata*
"Hmf. J'ai un HMG sur ma gauche, bien camouflé derrière les rochers. Je tente ma chance"
"Bien Reçu. Fais gaffe à ta peau J."

Quelques rafales d'armes automatiques plus tard
-"Encore un hostile à terre, il portait un armement lourd celui ci" transmet le Crocman

-"Brav..." *Ratatata*
A cet instant, un peu en retrait sur la gauche du Lieutenant, l'Aquila ouvre le feu. G. se tourne vers ce qui semble être sa cible... Un magnifique Saule pleureur de 8 mètres de haut...

-"Hey A. il t'a fait quoi cet arbre ?" demande le Lieutenant
-"J'ai détecté un hostile avec ce qui semblait être un lanceur de Panzerfaust sur l'épaule au delà de cet arbre" répondit l'Aquila, avec une pointe d'agacement dans le ton. "Priorité aux gros calibres vous avez dit Lieutenant"
G. se fait un reproche silencieux... On ne s'adresse pas de la même façon à pas un opérateur de TAG avec 1 mission opérationnelle derrière lui et un soldat vétéran ayant plus d'opérations que lui même.
-"Ok, bien joué... Tu l'as eu?".
Un silence vexé fut la seule réponse qu'il reçu.

-Ok les gars, on avance un peu".

Les énormes hovercrafts, chargés de millions de crédits en matériels, avancent alors vers les hostiles.
"Z'êtes sûrs que c'est sans danger Lieutenant?" grommelle alors un des civils pilotant les hovercrafts. "J'ai pas signé pour me prendre des bastos dans le C.. hein... j'vais demander une prime de risque! C'était pas prévu au contrat !"
"Ok, demande ce que tu veux, mais pour le moment, tu fais ce que je te dis et ton gros c.. restera peut être sain et sauf !! "

L'escarmocuhe, qui avait plutôt bien commencée, pris une autre tournure lorsqu'il reçu un message urgent du Crocman en avant de la colonne.

"Lieutenant, je subit un feu nourri, ca sent le..."
"J. ? tu es la ? J?"
"Je le vois Lieutenant, il vient de se prendre une rafale provenant de la zone qu'il a arrosé tout à l'heure... Ils ont une autre HMG à cet endroit apparemment. Je vais lui couvrir, envoyez le Doc !! répondit M. en lançant sa machine de guerre vers l'avant.
Cette fois ci, le Lieutenant pu distinguer la machine s'avancer vers la position de l'éclaireur Crocman, en tirant vers les lignes ennemies.
-"Fais gaffe quand même non de D... Junior n'EST PAS invicible !!"

Tout d'un coup, le bruit caractéristique de missiles en phase d'approche se fit entendre dans les marais.
-"Bordel de M... Ils avaient pourtant dit "pas d'armement lourd". TOUT LE MONDE A COUVERT !!! "

La première volée de missiles, à quelques mètres de l'hovercraft embarquant l'Aquila, fit une embardée et alla se perdre quelque partun peu plus loin dans les marais, allant réveiller quelques croco en pleine digestion et autres créatures locales.
Par contre, la seconde et la troisième firent mouche, et l'hovercraft fut noyé dans les flammes et les éclats de métal.

"Putain de B.. de M.. !!" pesta alors le Lieutenant... " "PAS D’ÉQUIPEMENT LOURD" Mais c'est quoi ces éclaireurs de mes deux? Ils sont pas capables de faire la différence entre un pistolet à eau et un lance missiles guidés ces connards ?" oubliant que son micro était ouvert.
"Ouais, on ira leur apprendre la différence" lui répondit, légèrement essoufflé mais indemne, l'Aquila en se sortant de l'épave du l'hovercraft et de ses millions de crédits d'équipement calcinés. A part son manteau un peu brulé et quelques rayures sur son armure, rien n'indique qu'il ai eu à subir un feu nourri de missiles explosifs...

-"Changement de programme tout le monde, nos informations étaient fausses ! Nos amis en face ont de l'équipement lourd... fait gaffe aux observateurs et mettez les en pièce à vue !! A. dépêche toi et monte sur le deuxième hovercraft et tu le protèges comme si c'était ta petite soeur entourée d'ados en chaleur au bal de fin d'année!! M. tu es ou ?"

"Je suis à la position de J.! je vois celui qui l'a mis au sol ! Ce salopard a un trou énorme dans son armure mais il me canarde !! je vois un drône médical juste a coté! Ils doivent avoir un doc dans le coin!" répondit , avec un ton légèrement hystérique le jeune opérateur.

-"Merde... s'ils ont un doc qui connait son métier, il va nous remettre sur pied tous les hostiles qu'on va abattre..." pensa alors G. "Dégomme moi les drones... Et si l'un d'entre vous a une ouverture sur le doc, n'hésitez pas...".
"Bon, ce n'est pas très propre comme méthode, mais sans ça, on va se faire laminer. On évitera juste de le mettre dans le rapport." se dit G.

*ratatata*
"Un drone détruit Lt ! Par contre, je sais pas en quoi est faite l'armure de cet enfoiré, mais il vient d'encaisser 3 tirs sans broncher !!"

*ratatata*
"Je crois avoir choppé un Observateur d'artillerie Lieutenant !!" lance alors un des fusillier sur le flanc gauche

"Très bien, continuez comme ça! pas tout le monde en même temps sur la radio !

*ratatatata*
"Rhhaaaaaa je vais l'avoir ce connard!!!!! il me canarde mais je vais l'avoir" Hurle M. en mitraillant vers les rochers en face de lui

"M. PLANQUE TOI !! Il va te tailler en pièce !! c'est pas un pistolet à bouchons qu'il a le mec en face !"

"Mais non, avec le blindage et le camouflage, je crains rien !!!... Heu, qu'est ce qu'il fout la celui la ?"

*Frouuutch*
"ouille, un hostile cramé mais Junior a morflé... Rien de grave, ça ira*

-"M., maintenant tu te replis et tu attends qu'on t'apporte une couverture".
-"Ok, je dégomme l'autre en face et je reviens"

-"Non, tu reviens MAINT..."*Ratatata*
-"Aaaaaaaarrgghhhh"
-"M? M?"
Le lieutenant jette alors un oeil vers la position du TAG. Celui ci était bien la, apparemment intact, son énorme HMG pointée vers l'amas rocheux abritant les Haquislam, mais sans bouger.

"Lieutenant, ici le central TAG en orbite. Votre opérateur vient de se prendre un reflux neural haute densité. Les compensateurs en ont absorbé la plus grande partie, mais l'énergie résiduelle a été suffisante pour mettre M. KO. Nous l'emmenons à l'infirmerie, mais il ne sera pas capable de piloter avant une bonne semaine."
"Merde... Comment va Junior ?".
"Les dommages sont minimes. Vos adversaires ont eu quelques tirs chanceux qui ont déréglé le réseau neural du TAG. Rien de permanant".
"Vous pouvez le remettre en route ?" demande le Lieutenant. Plein d'espoir.
"Il nous faudra environ 10 minutes pour réaliser un bypass de la zone endommagée et 5 de plus pour reconfigurer Junior pour un autre Pilote".
"Donc 15 minutes ? On nourrira les croco dans 15 minutes !! Activez !!"

*Ratatata*
-"Je crois que j'ai choppé un randonneur Lieutenant" transmet A.
-"Hein ?"
-"Un haquislam qui se pointe l'air de rien juste au bout de mon canon... Il a pas du prévoir que son camouflage était ineffectif face à mes viseurs. Je crois qu'il c'était un pointeur d'artillerie d'après son équipement"

"Parfait.. toujours ça de pris."

-"Lieutenant, ici contrôle satellite. Nous avons analysé la trajectoire des missiles qui ont détruit le votre véhicule. Nous estimons la position de la source à 400 mètres au nord de votre position".
-"Bien reçu contrôle".
-"A. Tu peux faire quelque chose ? On ne sait pas s'ils ont d'autres pointeurs d'artillerie dans le coin"
-"Je vais voir ce que je peux faire. Hé toi le pilote, avance doucement ton hovercraft vers la gauche jusqu'à ces rochers" ordonne A.
-"He mec, si y'a un lance missile, j'veux pas finir comme l'autre hein !!" se lamente le pilote.
-"aller grouille, ça va bien se passer" coupe l'Aquila, d'un ton mi rassurant - mi menaçant.

Quelques secondes plus tard, l'Aquila, après avoir débarqué de l'hovercraft, pataugeant dans les marais avec sa lourde armure, pointe son arme vers une cible à peine visible aux yeux du Lieutenant.
*Ratatata*
-"Cible détruite Lt. Il n'y a plus à se soucier de ces foutus missiles".
-"Parfait ! Beau boulot... On avance doucement, il faut encore ce chopper le tireur qui a dégommé J. et Junior".

La colonne avance doucement, avec beaucoup de précautions, chaque combattant scrutant les marais.

*Ratatatata*
-"Je crois que j'ai eu le tireur Lieutenant. J'ai également une fenètre sur leur doc je crois. vu l'équipement" lance l'Aquila.
-"Feu".
*Ratatatata*
-"..."

A ce moment la, 2 grenades explosent successivement sur le flanc et la plateforme de l'hovercraft, l'endommageant sévèrement.
-"Hooo PUTAIN !!! C'est trop chaud la!!! Je me casse" beugle d'un coup le pilote en poussant à fond ses manettes de gaz
-"NOOOON garde ta position, ils vont te tirer comme un lap..." *Booom*

Un missile de Panzerfaust, tiré par un hostile encore sur la gauche, pénètre le poste de pilotage au milieu de la verrière de l'hovercraft, le faisant exploser.

-"Et merde !!! Putain de civil !!"

*****
Quelques heures plus tard. une équipe de renfort a rejoint le site de l'escarmouche, Les blessés sont en cours d'évacuation, et Junior de nouveau opérationnel est entrain d'être chargé dans un transporteur.
Des ingénieurs et scientifiques fouillent les restes des hovercraft, espérant au moins récupérer quelques instruments d'analyse, ou quelques disques mémoires qui n'auraient pas brulé. Vu leur tête, c'est peu probable.

-"He bien. Ça va faire tache sur mes états de service... Ces gars sont venus, ont fait leur boulot et se sont barrés aussi vite sans demander leurs reste. Je me demande combien coutait le matos dans les hovercrafts... J'espère qu'ils ne vont pas me faire un prélèvement sur ma solde pour rembourser..." se dit le Lieutenant en montant la rampe de la navette d'évacuation...



Dernière édition par gwaihir le Lun 23 Avr 2012 - 14:40, édité 8 fois
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les Marais...  Empty Re: Balade dans les Marais...

Message par El Commandante Lun 23 Avr 2012 - 1:12

Excellent ! cheers

La suite vite !

(j'attends certains passages avec impatience) Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les Marais...  Empty Re: Balade dans les Marais...

Message par Gwaihir Lun 23 Avr 2012 - 7:46

Merci Very Happy

Je ne me souviens plus, c'est bien le Crocman qui a déboulonné ton Djan au premier tour ou c'est le TAG ?
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les Marais...  Empty Re: Balade dans les Marais...

Message par petit ben Lun 23 Avr 2012 - 9:57

Très très très bon en effet !!

bravo et encore !!

et puis je compatis à ta défaite de tout coeur, 'ai connu la même (pire vu que je n'ai presque rien fait à Lira... à part le faire se marrer !)
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les Marais...  Empty Re: Balade dans les Marais...

Message par El Commandante Lun 23 Avr 2012 - 11:19

Ton Croc man a eu mon Ghulam Sniper puis mon Muttawi'ah et s'est ensuite replié à couvert. C'est là que mon Djan HMG l'a abattu sans vergogne grâce à son VMS anti camo TO Razz

Il me semble que le Djan est tombé inconscient une première fois soit sur l'Aquila (pas sûr scratch ) soit sur le Cutter... et à ton deuxième tour.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les Marais...  Empty Re: Balade dans les Marais...

Message par Gwaihir Lun 23 Avr 2012 - 12:09

El Commandante a écrit:Ton Croc man a eu mon Ghulam Sniper puis mon Muttawi'ah et s'est ensuite replié à couvert. C'est là que mon Djan HMG l'a abattu sans vergogne grâce à son VMS anti camo TO Razz

Il me semble que le Djan est tombé inconscient une première fois soit sur l'Aquila (pas sûr scratch ) soit sur le Cutter... et à ton deuxième tour.

C'est pas tout à fait comme ça que je l'ai rédigé... Mais bon, spa grave !

la suite est rédigée...
Cet aprem, suite et fin.



Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les Marais...  Empty Re: Balade dans les Marais...

Message par Gwaihir Lun 23 Avr 2012 - 14:41

Voila Smile
C'est finit, modulo relecture et corrections Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les Marais...  Empty Re: Balade dans les Marais...

Message par petit ben Lun 23 Avr 2012 - 20:19

Génial !

je me suis bien poilé avec le "protège le comme ta soeur au bla de promo" !!!

très très sympa, bravo !
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les Marais...  Empty Re: Balade dans les Marais...

Message par El Commandante Mar 24 Avr 2012 - 0:05

Bravo Ben, un très bon récit de combat en fait un message de propagande technologique pour le public PanOcéanien c'était très sympa.

Tu veux que je le mette dans le Post It Fluff ? Je peux rajouter une image de ma banque de données Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les Marais...  Empty Re: Balade dans les Marais...

Message par Gwaihir Mar 24 Avr 2012 - 8:33

El Commandante a écrit:Bravo Ben, un très bon récit de combat en fait un message de propagande technologique pour le public PanOcéanien c'était très sympa.

Tu veux que je le mette dans le Post It Fluff ? Je peux rajouter une image de ma banque de données Razz

Je ne vois pas absolument pas pourquoi tu parles de propagande... What a Face C'est juste un récit de la bataille tout à fait objectif !

Sinon, pour l'int"grer au fluf, bien sur, c'est pour ça que c'est la Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les Marais...  Empty Re: Balade dans les Marais...

Message par petit ben Mar 24 Avr 2012 - 10:00

et comme image tu mets un soldat avec une GROOOOOSSE armure en train de patouiller dans la gadoue Very Happy
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les Marais...  Empty Re: Balade dans les Marais...

Message par Kerk Mar 24 Avr 2012 - 10:36

Super récit plein de vie et de blague. J'ai adoré. Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les Marais...  Empty Re: Balade dans les Marais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser