Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

petite question regles

3 participants

Aller en bas

petite question regles Empty petite question regles

Message par Maitre_Oli Mer 18 Mar 2009 - 18:02

J'ai quelques interrogations :
1) Que donne la règle de mixité si Rossinante recrute (avec prestige) 1 figurine sarrazine + 1 figurine occidentale dans la même composition (qui est mercenaire par définition) ?
2) Si j'ai bien compris, Rossinante peut faire des choses dingues, comme recruter Soeur Eloise ou Jafar ? Et éventuellement les 2 en même temps ? Ou j'ai mal compris...
Merci les gars de me répondre

Oli qui réfléchit study
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite question regles Empty Re: petite question regles

Message par Bertrand Mer 18 Mar 2009 - 18:10

1/ La règle de mixité sanctionne également Rossinante si elle embauche des occidentaux/sarrazins avec prestige. La règle de mixité parle en effet de figurine d'une faction différente de l'officier et non pas de mercenaire.

2/ Oui mais cf 1) c'est devenu moi violent avec la règle de mixité.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite question regles Empty Re: petite question regles

Message par El Commandante Mer 18 Mar 2009 - 18:17

1/ Peu importe le fait que ce soit deux factions différentes. Tu calcules les points de tout ce qui est "autre" que Mercenaires (en dehors de Chair à canonX) pour déterminer ton malus de mixité.

2/ voui c'est exact. Tu comprends que jusqu'à la règle de mixité c'était un des officiers "star" du jeu (combiné à son ordre de malade). Et celà explique, à l'époque (1634), la transfo des compagnies occidentales en compagnies occidentales maisavecunchefmercenaire What a Face

Maintenant avec la mixité, ben il peut toujours le faire, mais ça fait mal aux points de CDT et tutti quanti... Razz

Celà, combiné au rééquilibrage 1635, a permis le retour en force récent des Occidentaux.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite question regles Empty Re: petite question regles

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 9:11

2) ben c'est toujours le cas Wink. c'est juste que maintenant il faut surtout faire attention à pas avoir plus de 50pts de non mercenaire donc tu peux toujours mettre jafar + soeur eloise Laughing, même si jafar avec rossissi = peu de point de cmd...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question regles Empty ouais

Message par Maitre_Oli Jeu 19 Mar 2009 - 9:42

Je trouve que les Officiers Mercenaires permettent beaucoup de combinaisons (Rossinante ou La Voyageuse) intéressantes et imprévisibles par l'adversaire. C'est sûr que le commandement peut être un facteur limitant, néanmoins certaines figurines n'en ont pas trop besoin...

Oli qui aime de plus en plus ce jeux mais qui n'arrive pas à y jouer assez à cause de cette foutue campagne de Battle...grrrrr
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite question regles Empty Re: petite question regles

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 10:42

Oui c'est bien pour ça que je joue Rossissi ou la voyageuse, j'aime les listes retors Rolling Eyes mais bon maintenant les combinaisons sont plus limitées par la limite de 50pts. (plus de double grenadiers avec double hashishins, mais c'est pas un mal) Il n'empêche on peut toujours faire des trucs marrants, et puis les enfers c'est pas le monde des bisounours Twisted Evil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question regles Empty pas sûr

Message par Maitre_Oli Jeu 19 Mar 2009 - 11:59

C'est bien de ré équilibrer le jeu, néanmoins je pense que la limite de 50 pts n'est pas absolue parce que si j'ai bien compris cela ne te pénalise que si tu prend un indépendant qui avait du commancement...
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite question regles Empty Re: petite question regles

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 13:19

non pas tout a fait:
-de 0 a 35pts tu bénéficies pas du point de cmd bonus et du fait que ton officier puisse être accéléré.
-de 36 à 50pts les éléments qui sont pas de ta faction ne t'apportent plus de point de cmd.
-plus de 50pts pour chaque élément qui n'est pas de ta faction tu perds 1pt de cmd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question regles Empty Re: petite question regles

Message par Bertrand Jeu 19 Mar 2009 - 13:41

En pratique au niveau CMD :
de 0 - 35 points -> tu perds le point de bonus
de 36 - 50 points -> tu perds le point de bonus et le CMD des troupes engagés ce qui passe encore si tu n'engages que des troupiers et des indépendants sans CMD.
à partir de 51 points : tu perd en plus 1 point de CMD par figurine donc là c'est injouable parce que généralement tu auras au moins 3 figs ( et -3 CMD sur une compagnie ça fait vraiment mal). Si tu n'en as que 2 c'est pas génial non plus surtout que cela signifie qu'il y a au moins un indépendant qui te file un peu de CMD...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite question regles Empty Re: petite question regles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser