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Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007

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Burnett
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Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007 Empty Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007

Message par skarn Jeu 12 Avr 2007 - 16:30

Je viens de récupéré un pack de scénarios joué lors du tournoi 40k organisé par le warfo, et j'aurai besoin de quelques testeurs pour vérifier leur faisabilité au format du Maelstrom.

Il me faut autant d'armées différentes que possible, sachant que je pense me mettre sur la liste des testeurs avec ma GI, voir mes chasseurs ou mes marines (plus improbable)

Que les interessés me le dise avec les armées à disposition.

Les tests éventuels cmmencerions dès mai, le temps que je décortique les scénarios.

Une fois les tests terminées, je procederai au choix avec un mix des scénars de 2006.

Vincent

Liste des testeurs et armées jouées (éditée au fur et à mesure) :

- Vincent : Garde Impériale, Chasseurs de démons, Space marines codex.
-
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Message par Burnett Ven 13 Avr 2007 - 14:47

A priori je serai "open" avec du space marine (pas de limite de points).
Combien de point faut-il ?

Sinon je peux faire des Iron warriors ou des eldars noirs en 1000 Pts.

A+

Cédric.
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Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007 Empty Re: Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007

Message par skarn Ven 13 Avr 2007 - 16:36

J'ai précisé format Maelstrom.
Donc : 1000pts, 1 QG (200pts max), 2-6 Troupes, 0-2 Elites, 0-2 Attaques Rapides, 0-2 Soutiens. Pas de redondance en soutien, elite et attaque rapide
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Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007 Empty Re: Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007

Message par Burnett Ven 13 Avr 2007 - 16:55

Tout le monde ne peux pas savoir ce que signifie "format Maelstrom"...

Est que l'escorte est inclue dans les 200 pts du choix de QG ?

Sinon je suis d'accord pour le "test".

A+

Cédric F.
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Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007 Empty Re: Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007

Message par Invité Sam 14 Avr 2007 - 14:57

Vous pouvez compter sur moi aussi, j'ai du chaos et je peux jouer façon full khorne ou chaos universel.

Ne pouvons nous pas commencer à testertoute la nuit vendredi prochain? Je suis en manque de baston.

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Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007 Empty test maelstrom

Message par aries Dim 15 Avr 2007 - 0:11

je suis partant, je peux jouer de nombreuse armée( chaos, GI, spacemarine, eldar, eldar noir, ork, tyty,tau, necron...) demande ce que tu souhaites comme armée pour completer tes tests et je devrai pouvoir completer dans l ensemble.
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Message par Frdricchassang Dim 15 Avr 2007 - 13:34

Je suis là, en principe, ce vendredi pour toute la nuit. donc dispo pour faire des tests. Je devrais aussi être libre le vendredi qui précède le 8 mai.
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Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007 Empty Re: Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007

Message par skarn Lun 16 Avr 2007 - 0:09

Bon, normalement, je viens pour de l'Urban War avec Perno ce vendredi, mais rien ne m'empêche de vous imprimer un pack de scénars (ça prend 6 pages).

Il faut juste que je modifie un scénar car il est conçu pour 2*2 jouerus.
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Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007 Empty Re: Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007

Message par Frdricchassang Lun 16 Avr 2007 - 19:56

Bon, je viendrai avec mes tyty, avec une liste ou des listes à 1000pts, et une liste 2000pts pour hérétique alternatif, vu qu'on semble être les seuls à rester toute la nuit pour l'instant.
Pour le ravito: pizza ou chinois/japonais selon les commandes des autres présents.
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Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007 Empty Re: Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007

Message par NEIL Lun 16 Avr 2007 - 23:49

hum, hum, comment dire ... Je participe évidemment aux tests, étant donné que Audrey m'avait demandé de "regarder" ceci de près, ... et je te remercie Vincent d'avoir "lancé" le truc, sinon j'y étais encore à "chercher" jusqu'en septembre à ce rythme là ... Embarassed

Donc je viendrais ce vendredi avec du "schéma" 1000pts comme demandé lors du Maëlstrom ... ce sera du "z'oneille"

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Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007 Empty Re: Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007

Message par El Commandante Mar 17 Avr 2007 - 10:10

C'est moi qui ferme Kermen ce vendredi donc je viendrais peut être avec 1000 points, sachant que je joue la campagne SdA à compter de 20 heures puis que j'enchaîne probablement sur une grosse meule SdA juste derrière et donc que je serais peut être dispo vers 2-3 heurespour ce test.

J'établis une liste à 1000 points de Bisounours. albino
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Message par El Commandante Mar 17 Avr 2007 - 13:28

Ah et au fait, Fred et Cédric, pourrez ramener les armées exactes que vous jouiez au dernier Maëlstrom de facon à ce que Guillaume puisse en faire des photos à l'appui de l'explicatif du jugement peinture lorsque le réglement du Maëlstrom sera mis en ligne ?
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Message par Frdricchassang Mar 17 Avr 2007 - 20:21

Ok, ça marche. comme il y a people, je viens juste avec 1000pts de tyty, histoire de pouvoir "assimiler" le maximum d'adversaires.
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Message par NEIL Dim 22 Avr 2007 - 23:32

Nous avons testé vendredi dernier plusieurs scénarios, qui une fois "précisés" seront à même d'être utilisé pour le prochain Maëlstrom !!

Je remercie encore les testeurs et s'il y a d'autres "idées" ou "critiques" n'hésitez pas ... Razz !!

Merci à toi , Vincent pour l'envoi du fichier "copie" des scénar. !! Wink

Bon @+
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Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007 Empty Re: Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007

Message par skarn Lun 23 Avr 2007 - 12:18

Si certains ont des idées de scénars ou autres joyeusetés du genre (règles spé faciles à appliquer, etc...), n'hésitez pas à les poser sur ce sujet, toutes les idées sont les bienvenue pour améliorer sans cesse notyre rendez-vous majeur de 40k à la Ludo.

Après, on test et on voit ce qui est à garder ou à rejetter
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Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007 Empty Re: Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007

Message par El Commandante Lun 23 Avr 2007 - 17:24

Si tous les testeurs de vendredi pouvaient donner leurs impressions dans ce sujet :

- quel scénario vous a plu
- ceux auquel vous ne voyez pas d'intérêt

Les améliorations à apporter pour ceux qui ont plu.
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Message par Frdricchassang Lun 23 Avr 2007 - 18:48

Hop, c'est parti:
Bonne idée, la partie avec les balises à activer (Neil confirmera).
Les scénar avec transports en grève et quart de table spéciaux (plus durs à prendre) sont, semble t'il pas convainquant (surtout sur 1000pts). Les parties ont fini en poutrage sans que les règles spé n'apportent quoi que ce soit.
Cédric avait proposé un scénar: tous les corps à corps se font avec -1 pour toucher (histoire de faire un scénar pro-tireur)
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Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007 Empty Test scénario

Message par Burnett Mar 24 Avr 2007 - 13:26

"Fais tes balises", ce scénario est effectivement à retenir, car il permet de jouer de façon plus tactique et de sortir du schéma "avancer, tirer et taper".
De plus il oblige à prendre plus de risques que pour une partie normale et apporte un côté "sport" vraiment amusant.

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Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007 Empty Grève des transports 2

Message par Invité Mar 24 Avr 2007 - 14:40

Merci Fred de m'avoir rappeler le sujet:

Comme l'a dit Fred le scénar "Grèves des transports" n'apporte pas grand chose :
* à 1000 points on a peu de transports
* en l'état il n'empèche que de rembarquer or il est très rare de rembarquer après avoir débarqué à 40K

Je propose de la radicaliser CGT/FO/etc... tongue ainsi:

"Grève des transports :
Une union sacrée des syndicalistes du transport du 41 ème millénaire est en train de provoquer une grève encore jamais vue, tout le monde est touché : Régie des transports de l'Empereur, Société Eldar des Chemins de la Toile, conducteurs privées, Ork's en Stop, toutes les races!! Dans ces conditions il va être difficile de coordonner vos attaques...

Condition de victoire:
Points de victoire + toute unité se trouvant à la fin de la partie totalement dans la moitié de terrain de l'adversaire rapporte sa valeur en point au propriétaire de l'unité. Si l'unité ne comporte même qu'un survivant elle rapporte quand même la totalité de ses points de victoires! Les personnages et les transports (sauf s'ils sont en grève totale, cf plus bas) compte aussi.

Définissez à quelle catégorie appartient votre armée:
* cat 1 : tous vos trouffions ont l'habitude du métro, votre armée n'utilise pas de transports
* cat 2 : vos gars sont riches et peuvent se payer des chauffeurs particuliers vous disposez donc d'1 ou 2 transports dans votre liste
* cat 3 : vous êtes sponsorisé par une multiraciale du transport, vous avez donc au moins 3 transports dans votre liste

Une fois votre catégorie trouvée, compter les minutes de retard de vos gars et définissez les problèmes que rencontre votre armée en fonction de sa catégorie:
* cat 1 : Vos gars font ce qu'ils peuvent mais ils ne peuvent lutter contre les horreurs des grèves de transports, lancez un dé pour chaque escouade en début de partie sur 1 ou 2 elle sera en réserve. Si au moment du dernier lancé aucune n'est en réserve alors la dernière le sera automatiquement (non mais vous ne croyez quand même vous en tirer comme ça Wink !)
* cat 2 : Vos conducteurs veulent une meilleure retraite et le montrent, vos transports refuse de transporter qui que se soit, les troupes sont donc à pied. De plus sur un résultat de 1 ou 2 en début de partie, le transport est en réserve.
* cat 3 : Aujourd'hui la force des syndicats est plus puissante que l'inquisition (demain ce sera autre chose...), tous vos transports sont en réserves et se mettent en grève totale sur un résultat de 1 ou 2 en début de tour, le test est un lancé de dé pour chaque transport à partir de son deuxième tour de jeu (cf exemple ci-dessous)



Questions et réponses :
Q0: qu'est ce que la 'grève totale'?
Oh mon dieu vous n'allez pas aimez... le transport stoppe ses moteurs pour le reste de la partie, il est encore d'accord pour pivoter mais débarque ses troupes tout de suite(Nécrons dans monolithe aussi) et n'utilisera ses armes que pour se défendre envers les ennemis s'approchant à 18 pas ou moins, il peut encore utiliser ses fumigènes mais ne rapporte aucun points de scénario pour son propriétaire.

Q1: que fait une unité liée au transport? (ce cas inclut une unité nécron mis dans un monolithe)
- soit elle prend le métro et sera donc en réserve sur un résultat de 1 ou 2 en début de bataille, ce choix implique que le transport ne participe pas à la bataille et est considéré comme perte car il boude de n'être pas soutenu par ses camarades!
- soit elle est solidaire du transport et entre en jeu avec lui, dans ce cas là les règles standard de jeu s'applique
Le choix doit être fait avant tous tests de début de partie, c'est important par exemple si l'unité décide de suivre le drop pod et que celui-ci s'avère être en grève totale, l'unité ne participe pas à la bataille!


Q2: Comment sont traités les choix de soutien/elites/etc.. pouvant transporter des troupes (Land Raider, monolithe, etc...) ?
A tous points de vue comme des transports.

Q3: Comment sont traités les troupes de cavalerie, autoportée (Marines d'assaults, surfs eldars noirs, cavaliers impériaux, broadsides taues,etc..)?
Comme de l'infanterie pour ce qui est des règles spéciales de ce scénario. Ces unités conservent leurs spécificités respectives une fois sur la table.

Q5: Comment est traité un drop pod space marine?
Il est compté comme un transport pour la catégorie mais suit une règle spéciale : il ne teste qu'une fois en début de partie, sur 1 ou 2 il ne participe pas à la bataille les serviteurs devant le lancer étant en grève totale. Si il participe à la partie, il est en réserve comme d'habitude.

Q4: Une armée nécron est-elle menacée de dématérialisation à cause de troupes bloquées dans les embouteillages?
- non, même s'ils ne sont pas dans sur la table, pour le comptage de la dématérialisation, les nécrons bloqués par les grèves sont comptés comme en jeu.

Exemple de cat3 : un transport arrivant au tour 2 devra tester au tour 3. Il lancera un dé, sur un résultat de 1 ou 2 il se mettra en grève totale, pivotera si il veut et débarquera ses troupes sans attendre. Les troupes pourront alors bouger losqu'une troupe débarque d'un transport n'ayant pas encore bougé"


Voilà, ouf j'ai fini! Qu'en pensez vous?
Dans un prochain poste je vous expliquerez "la pluie visqueuse" dont Fred vous a déjà touché deux mots.A++


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 9:45, édité 1 fois

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Message par El Commandante Mar 24 Avr 2007 - 15:22

Très drôle. Ta description m'a fait mourir de rire!

Reste à voir ce que peut donner le test bien sûr.
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Message par Frdricchassang Mar 24 Avr 2007 - 18:53

Oui, cela s'annonce très marrant, à essayer donc. geek
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Message par skarn Mer 25 Avr 2007 - 12:04

Je vais réimprimer un jeu de scénars à laisser à la Ludo. Comme ça, tout le monde pourra piocher dedans et dire son avis.
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Besoins de testeurs pour des scénars pour le Maelstrom 2007 Empty Un autre scénario

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 16:08

Nouvelle proposition de scénario: "Il faut sauver le soldat Ryan!

Il est des choses qui valent le sacrifice dans une vie mais il est rare dans l'univers de 40K que la vie d'un simple soldat vale plus que tout au monde. En effet, il faut bien reconnaître que d'habitude les Généralissimes, Archontes, Big Boss et autres Esprit de la Ruche que nous incarnons ne font pas vraiment grand cas de leurs subalternes... Néanmoins cette fois-ci l'histoire est différente et la victoire va entièrement reposer sur les épaules d'un pauvre gus.

Imaginez un hormogaut porteur du gène du savoir infini (je suis sûr que ça peut servir dans un certain contexte), un gardien eldar dont le destin est de sauver son vaisseau monde 10 ans plus tard, un trouffion impérial héros de son régiment qui catalyse le moral de toutes les troupes de la région, un ork dont le big boss vient de découvrir les talents de kuisto, etc... Il résulte de toutes ses situations que ses individus deviennent pour le cours de cette bataille les personnes à sauver et/ou les personnes à abattre!

Règle spéciale:
Chaque joueur lance un dé avant le début de la bataille, l'armée du joueur obtenant le résultat le plus haut est exactement dans la situation décrite ci-dessus. En cas d'égalité les deux joueurs le sont.
Le/les joueurs ayant obtenu le résultat le plus haut doit choisir une figurine de base d'une unité de troupe : cette nom de cette figurine devient immédiatement 'Ryan' (et vous devez l'appeler comme ça!!). Son rôle dans la trame du destin lui vaut une sauvegarde invulnérable de 3+ et il est désormais à considérer à tous point de vue comme un personnage indépendant avec son escorte.
L'escouade qui l'accompagne et donc Ryan devra se déployer en infiltration dans la moitié adverse de la table de jeu.

Zone de déploiement sur une table disposant de 48 pas entre les deux longueurs de table:
longueur de la table avec une profondeur de 6 pas.

Condition de victoire :
Tuer le soldat Ryan adverse rapporte 1 point.
Sauver son soldat Ryan rapporte 1 point.
Celui qui a le plus de point gagne et en cas d'égalité, ben il y a égalité.


Question:

Q0: Qui peut être le soldat Ryan?
Il ne peut être qu'une figurine de base d'un choix de troupe, pas de champion, sergent, pas d'arme spéciale ou lourde. Vous n'avez pas vu le film ou quoi?

Q1: Et si Ryan est dans un transport sur ma liste d'armée?
Et bien le transport est aussi déployé avec les règles d'infiltration et à moins de 6pas de l'escouade Ryan(le pauvre, pourtant il avait rien demandé à personne), en effet les règles d'infiltrations de l'escouade Ryan sont intégrées pour représenter une vile embuscade de l'ennemi visant à isoler puis éradiquer votre héros. Ceci s'applique aussi au drop pod, celui de Ryan s'étant immanquablement pomé dans un coin qui craint, il commencera la partie comme s'il s'était posé avant le début.

Q2 : Que fait ryan si son escouade meurt?
Il pleure un coup puis agit comme un perso indépendant : pas de test de seul contre tous, pas de malus de commandement, etc..

Q3 : Que se passe-t-il si Ryan est en fuite et sur la table à la fin de la partie?
S'il court s'est qu'il est en vie, dommage pour les poursuivants mais le joueur à qui appartient Ryan gagne 1 point.

Q4 : Que se passe-t-il si Ryan sort de la table en fuite?
S'il sort de la table il ne reviendra plus...vous pouvez désormais l'appeler Charlie et le joueur qui devait tuer Ryan alias Charlie gagne 1 point."

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Message par skarn Mer 25 Avr 2007 - 20:22

Au lieu de désigner un Rayan, pourquoi ne pas utiliser le "hero" (copyright Mark Jane) de l'armée ?

Pour une fois qu'il va servir à quelque chose...
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Message par NEIL Jeu 26 Avr 2007 - 0:49

Laughing Laughing

Excellent Cédric, sans "déconner" j'ai vraiment bien rigolé en lisant tes deux proprositions ...

A tester, à tester, ah ça oui, à tester !!!

Vraiment dans l'état d'esprit du "jeu" et "tournoi" qu'est le Maelstrom !!
Excellent !!!

Après il doit y avoir moyen pour Mark d'utiliser le "héros" pour le deuxième, comme l'a dit Vincent ...

EXCELLENT !!!
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