Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Saison 2009-2010, proposition de ligue.

2 participants

Aller en bas

Saison 2009-2010, proposition de ligue. Empty Saison 2009-2010, proposition de ligue.

Message par perno Sam 6 Juin 2009 - 13:46

J'en ai déjà parlé à certains, voici en avant-première le premier jet d'un réglement de league pour l'année prochaine. Je tappe ça comme ça vient après réflexion, je mettrais ça au propre si les gens sont motivés. Smile

Règles générales :
Un joueur peut s'inscrire ou se retirer de la ligue à tout moment.
Un joueur peut retirer une armée ou inscrire une nouvelle armée à tout moment. Il ne peut cependant avoir que 3 armées inscrites en même temps à la ligue.

Rencontres :
Les joueurs s'organisent comme ils le veulent pour jouer leurs parties de ligue. Les restrictions suivantes s'appliquent cependant :
- Une armée de ligue ne peut pas rencontrer une armée qui ne participe pas à la league.
- Une armée ne peut faire qu'une seule partie de ligue par semaine.
- Deux armées enregistrées par le même joueur ne peuvent jamais s'affronter.
- Une armée ne peut pas affronter deux fois de suite la même armée.
- Une armée ne peut pas avoir plus de 2 parties d'écart entre l'armée qu'elle a le plus affrontée et celle qu'elle a le moins affrontée dans la ligue. (Pour qu'une armée puisse jouer une 3° partie contre une même armée, il faut qu'elle ait affronté toutes les autres armées de la ligue au moins une fois.)
Les parties jouées utiliseront les règles de scénarios utilisées pendant la campagne. A voir selon le retour si on les modifie/supprime... on en reparle.

Evolution des armées :
Les règles ci-dessous sont un premier jet à affiner... C'est pour vous donner une idée de la chose.
Les armées commencent toutes à 2500 points. La liste d'armée est créée à l'occasion de chaque partie, ce n'est pas une liste fixe pour toute la durée de la ligue.
A la fin du match, chaque joueur effectue un jet de 2d6 dans le tableau ci-dessous :
2 à 4 : perte définitive de 50 points d'armée.
5 à 9 : rien.
10 : l'armée gagne un Atout.
11 : L'armée gagne deux Atouts.
12 ou plus : l'armée gagne un avantage définitif.
Le jet est modifié par le résultat de la bataille :
Victoire : +2, match nul : +1, défaite : 0.

Un avantage définitif est déterminé par le jet d'1d6 dans le tableau suivant :
1 : La limite du nombre d'Atouts que l'armée peut garder est augmentée de 1.
2 : L'armée gagne +1 pour déterminer qui choisit son bord de table.
3 : L'armée gagne +1 pour déterminer qui commence à jouer.
4 : Le rayon d'effet du général augmente de 1".
5 : L'armée peut relancer un test de Cd par partie.
6 : La valeur de l'armée augmente de 50 points.
Les avantages définitifs sont cumulables (si vous tirez 3 fois l'avantage n°2, vous avez donc +3 pour choisir votre bord de table).

Utilisation des atouts : une armée ne peut pas disposer de plus de 2 Atouts au début d'une partie. Les Atouts peuvent jouer le rôle de n'importe quel Avantage définitif mais pour la durée d'une partie seulement.

Victoire de la ligue !
Une armée gagne un nombre de PC (points de classement) en fonction de ses résultats :
Partie non jouée : 0 PC.
Défaite : 1 PC.
Nul : 2 PC.
Victoire : 5 PC.
Le score d'une armée est la moyenne des PC gagnés par l'armée en prenant en compte au minimum 10 parties. Le score d'une armée varie donc de 0 (aucune partie jouée) à 5 (au moins 10 parties jouées et toutes gagnées).
Les armées sont finalement classées par leurs scores, chaque joueur ne pouvant avoir qu'une seule armée au classement.



Voilà. Z'en dites quoi ?
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009-2010, proposition de ligue. Empty Interessant

Message par Maitre_Oli Sam 6 Juin 2009 - 20:02

Je commence par te remercier d'avoir pris en compte certains de mes commentaires et je me réjouis de constater ta créativité.
Mes premières impressions sont bonnes, je vous les livre :
- armées 2500 pts c'est correct pour s'amuser tout en profitant bien de son armée, sans avoir une partie interminable. Certains regreterons peut-être de n'avoir qu'un seul seigneur...mais comme on peut changer à chaque bataille ca obligera à faire des choix.
- plusieurs armées inscrites en même temps...c'est bien pour les furieux qui ne feront que ca pendant l'année (surtout que seulement une sera classée avec au moins 10 parties à faire).
- l'histoire des parties d'écart me plait. Je proposerai quand même une impossibilité pour un joueur de la league de refuser trop souvent des parties pour ne pas bloquer les autres ou alors pas de refus de plus de 4 semaines pour affronter une armée donnée...à réfléchir.
- Les scénar oui à voir comme tu dis. Une table d'évennement aléatoire en plus du scénar pourrait être sympa (elle permettrait de reproduire l'évennement actuel de chaque tour sans obliger tout le monde à jouer le même évennement en même temps). Cela permettrait aussi de moins optimiser l'armée en fonction du scénar de chaque tour.
- je n'ai pas compris si on est obligé d'utiliser un atout lors de la prochaine partie obligatoirement ou si on peut les stocker (en sachant qu'on ne pourra les utiliser qu'une fois) ?
- Je pense qu'il faudrait obligatoirement ajoutter des mercenaires : soit optionnels dans les règles de construction de l'armée (du style 1 unité compatible sur 1 choix rare qui coute au max 10-15% du total de l'armée. PS : ces unités sont souvent chères en points) soit dans les atouts ou avantages définitifs (c'est peut être mieux ici). Je ne sais pas si quelqu'un en a utilisé cette année mais personnellement j'ai souhaité le faire plusieurs fois avant d'y renoncer à cause du coût. Alors que je trouvais ca sympa !
- Liste des atouts et avantages qui peut être allongée...
- Règles de Victoire : pourquoi pas. Cela voudrait dire que pour être classé il faut avoir au moins joué 10 parties avec son armée dans l'année (soit une par mois en gros). Cela permet de jouer autant qu'on veut et n'empêche personne de jouer plus ou moins. Je proposerai quand même un petit bonus pour les furieux qui joueront beaucoup pour 2 raisons : 1) parce qu'ils auront joué beaucoup et que le système de moyenne ne les avantagera pas par rapport à celui qui ne va jouer que 10 parties et peut être en gagner un max, 2) et puis je trouve cela normal que si un furieux fait 35 parties dans l'année avec la même armée il puisse avoir un bonus d'opiniatreté par rapport à celui qui se contentera des 10 parties minimales. Je proposerai un système automatique qui donnera des points proportionnels en fonction de plusieurs intervalles (comme le principe des PI trouvés lors du dernier tour de la campagne de cette année).
- Ne faut-il pas différentier victoire mineure et majeure, car cette année j'ai eu l'impression que la victoire majeure est beaucoup plus dure à obtenir que la victoire mineure à l'arrachée...et puis ca motive.

Bien sûr ce ne sont que des réflxions et des propositions...

Maitre_Oli study
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser