Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Lancement de la campagne 40K 2009/2010

+17
El Commandante
Phil
Kaya
aries
skarn
PO
NEIL
Nemo
Liranan
Typhus
Xeti
Icareane
Bertrand
Gwaihir
Frdricchassang
kefka
Ragnar
21 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par Ragnar Ven 4 Sep 2009 - 16:35

Bien le bonjour à tous!!!

La voici là voilà, elle était annoncée déjà: La campagne 40K de la saison débarque!!!

Bon alors je calme vos ardeurs j'ai encore presque rien écrit de concret, juste quelques idées. J'ai pris un peu de retard cet été mais je peux quand même vous dire la couleur que ca va avoir.
Je vais également rescencer ici les joueurs intéressés.

Cette année la campagne 40K se jouera en solo. Chaque joueur dirigera une armée de 2500 points de la race de son choix. La taille en point de l'armée ne changera pas au cours de la campagne mais la composition de l'arrmée oui si tel est votre souhait.

La campagne prend place sur la planète Arcadia après l'invasion d'une ruche tyranide (cf Bataille APO multi-tables du mois de juin dernier). La planète est donc destinée à une fin funeste très prochainement. Soit par digestion total de son ecosystème, soit par Exterminatus.

Le hic c'est que les soeurs de bataille du couvent de Sainte Justinia ont pommé une relique suprème: la Dent de l'Empereur récupérée sur la barge d'Horus juste après leur célèbre affrontement.

Le bruit de sa disparition s'est répendu un peu partout dans la galaxie et une foule de seigneurs de guerre de tout bords se ramènent sur Arcadia afin de la récupèrer pour leurs sombres desseins ou bien pour offrir à madame en guise de solitaire.

La campagne aura 6 phases étalées sur 4/5 mois environ.

la campagne ne sera pas cartographiée comme la dernière fois, chaque phase de la campagne représentant l'avancement des différentes forces en présence vers la relique tant recherchée. Par contre selon vos réussites où vos défaites vous gagnerez des Points de Conquêtes convertibles en avantages pour la suite. Vous gagnerez aussi des compétences de vétérans pour vos unités ayant survécu aux combats.

Un général ayant beaucoup de succès et gérant bien son armée sera donc en mesure de bien aborder la dernière phase qui sera décisive.

La campagne ne devrait pas souffrir des départs ou arrivées en cours de route mais je vous précise quand même qu'une campagne nécessite de jouer une ou deux parties régulièrement. De même je n'ai pas fixé de nombre limite de place.

J'espère lancer le top départ début octobre.

Je vous invite donc à vous inscrire dès maintenant en indiquant quelle race vous jouerez.

Déjà inscrit:

Kefka en Space Skavens (Codex SM)
Fred en Tyranides (BFG Navy)
Icareane en Eldars
Xéti en GI (BFG Chaos)
Gwaihir en CDD
Némo en Démons
Neil en Eldars (BFG Eldars ou Chaos)
Liranan en Dark Angels
Typhus en Chaos (BFG Chaos)
Emael en SdB
PO en Tau
Skarn en SW
Ariès en Crimson Fists (BFG pleins de races)
Kaya en Chaos (BFG Chaos)
Phil en EN
Bukbi en Chaos
Mau Arras en Eldars
CédricF en SM ou Chaos
Saturax en Tau
Mini Némo en SdB
Piemk en SW
Alaric en BT (sous réserve d'inscription à la ludo)
Njal en SW

Déjà 23!


Règles Générales de la campagne


Vous avez passé ou pas le tour préliminaire de la campagne. Il est temps désormais de vous en dire un peu plus sur le déroulement de la campagne en elle-même.
La Campagne se déroule sur la planète Arcadia. Le but de la campagne est de partir à la conquête de la capitale Justinia afin d’y retrouver une relique : la Dent de l’Empereur qui a été perdue l’or d’une précédente bataille.
Pour cela, vous général, êtes à la tête d’une armée de 2500 points de la race de votre choix.

La Campagne se déroulera en 6 phases.

1er phase: Assaut Orbital sur la planète.
2ème phase: Etablir un périmètre de sécurité pour protéger et assurer son camp de base
3ème phase : Avancé vers Justinia
4ème phase : Les faubourgs de Justinia
4ème bis : La Forteresse, bataille apocalyptique intermédiaire
5ème phase: Les bas-fonds de Justinia ou Bataille urbaine dans les rues de Justinia
6ème phase : Bataille finale Apolcalyptique et déterminante

Avant chaque phase de la campagne il y aura une phase d’ordre. Ces ordres sont simples.
Les joueurs ont jusqu’à la date fixée pour donner leur ordre (sur l'adresse mail arcadia_dent@yahoo.fr). L’ordre consiste à attaquer un joueur au choix ainsi que de dire si des PC sont dépensés (recrutement, sabotage).
Il est interdit d’attaquer deux fois le même adversaire d’une phase à l’autre.

Que se passe t il si un joueur a trop de bataille à faire ? Il joue la bataille qu’il a déclenché lui-même et il joue contre l’adversaire attaquant qui a le moins de PC. S’il pense pouvoir jouer d’autres parties, il choisi avec qui parmi ses attaquants.

Je parle de PC, mais qu’est ce que c’est ? Des PC sont des points de conquêtes. Vous les cumulez en jouant des batailles et ces PC vous seront très utiles pour la dernière phase déterminante pour la campagne.

Voici de quelle manière on gagne et dépense des PC :

Vainqueur d’une bataille= 5 PC + 2 compétences pour 2 unités de son choix survivantes (cf page 263 du GBN)

Match nul = 3 PC + 1 compétence pour l’unité de son choix survivante

Défaite = 1 PC + 1 compétence pour l’unité de son choix survivante.


Toutes les règles de la page 263 du GBN sont appliquées. Une fois qu’une unité a commencé à lancer dans un tableau de compétences, elle doit conserver le même tableau.

Vaincre un adversaire qui a 5 PC de plus que vous (à la fin du tour précédent) vous rapporte 1 PC supplémentaire.

Perdre contre un adversaire qui a 5 PC de moins que vous (à la fin du tour précédent) vous fait gagner aucun PC.

Entrainement des recrues : 2 PC peuvent être dépensés à la phase d’ordre pour échanger une unité ayant acquis des compétences par une autre unité qui aura les mêmes compétences

Sabotage ! Ils ont mis des crottes de squig dans mon potage ! :1 PC peut être dépensé à la phase d’ordre pour enlever (le temps d’une bataille) une compétence adverse (en fait à l’armée du joueur que vous avez décidé d’attaquer).

Espionnage : 1 PC peut être dépensé à la phase d’ordre pour espionner l’adversaire que vous attaquez. L’espionnage vous permet de choisir qui commence (et ce qui va avec dans la phase dé déploiement) par contre la prise d’initiative reste possible et vous permet aussi de dire à partir du tour 6 si un tour 7 est joué ou pas (par contre si la partie s’arrête au tour 5 vous l’avez dans l’os).

Les joueurs qui auront le plus de PC au début de chaque phase auront des avantages que d’autres n’auront pas. Gérer donc bien vos PC et dépenser les avec précautions mais retenez bien que de toutes façon TOUT se décidera à l’ultime phase.

Une fois que vous avez joué une partie, vous devez m’envoyer vos résultats sur la même adresse mail afin que je tienne à jour le décompte des PC.

Vous devrez aussi m’envoyer la liste que vous aurez utilisée pour cette phase en m’indiquant les compétences acquises ou perdues.

Lorsqu’à la fin d’une bataille vous gagnez des compétences, vous jetez le dé devant votre adversaire. Les DEUX joueurs doivent m’envoyer le résultat de la bataille et des compétences acquises/perdues pour que tout soit pris en compte. Si des joueurs oublies d’envoyer leur résultats au-delà des délais impartie, ils seront pénalisés par des pertes de PC.

Rappel important pour la composition de vos listes :

Vous devez obligatoirement à chaque fois jouer votre général en QG. De plus vous devez respecter les restrictions suivantes :
• Pas de triplette sauf en troupe.
• Pas de perso spé sauf dérogation (me demander).

Enfin des bonus seront accordés en fin de campagne pour encourager certains aspects du jeu et du hobby :
• Les joueurs proposant des armées entièrement peinte tout au long de la campagne et dont la liste aura changé à plus de 50% entre le 1er et le dernier tour auront 2 PC bonus.
• Le joueur le plus fluff (élus par l’ensemble des joueurs) aura 3 PC de bonus en fin de campagne
• Le joueur le plus mou (élus par l’ensemble des joueurs) aura 5 PC de bonus
• Le joueur ayant présenté la plus belle armée tout au long de la campagne (élu par l’ensemble des joueurs) aura 3 PC de bonus en fin de campagne. Ce joueur doit jouer 80% de figurines peintes à chaque bataille minimum.

Enfin vous aurez chacun une mission secondaire secrète qui si elle est réalisée avant la fin de la campagne vous rapportera 5 PC supplémentaire.


Dernière édition par Ragnar le Mer 14 Oct 2009 - 10:08, édité 22 fois
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par kefka Ven 4 Sep 2009 - 17:08

salut

Évidement mes space skavens feront partie de la campagne.

Ils ont déjà des centaines de rats espions dans les égouts de la planète qui recherche le moindre indice pouvant mener a la dent si convoité.
D'après le grand prophète gris skaven cette dent leur permettrais d'invoqué le rat cornu en personne...
kefka
kefka
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 953
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par Frdricchassang Ven 4 Sep 2009 - 17:27

Et c'est reparti !!

Mes tyranides seront là et ils auront bien plus d'une dent (crocs, griffes, mandibules, etc...) à proposer à mes adversaires.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par Gwaihir Ven 4 Sep 2009 - 18:06

Je serai partant pour participer à la campagne avec mes CDD, par contre, je n'aurai pas fini de tout peindre (je sais, je suis très très lent !! ). Est ce que ce serai un problème?
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par Bertrand Ven 4 Sep 2009 - 18:24

2500 points ?
Tu veux faire une campagne avec des batailles de 2500 points c'est bien ça ?
donc comme je n'ai que 1500 points (et pas encore tout peint) je suis out ...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par Ragnar Ven 4 Sep 2009 - 19:58

Je serai partant pour participer à la campagne avec mes CDD, par contre, je n'aurai pas fini de tout peindre (je sais, je suis très très lent !! ). Est ce que ce serai un problème?

Pour la campagne ce n'est pas un obstacle mais il faudra faire attention au fantome de l'ex-président qui rôde encore parfois les vendredis soir et qui hante les joueurs de figurines non peintes.

Tu veux faire une campagne avec des batailles de 2500 points c'est bien ça ?

Oui, ca me parait bien pour que les armées soient diversifiées.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par Icareane Ven 4 Sep 2009 - 20:13

J'en suis avec mes eldars, ou bien une force Ultramarine, faut voir...
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par Invité Ven 4 Sep 2009 - 22:02

je serais partant avec mes sœurs de bataille pour rattraper la bourde lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par Xeti Sam 5 Sep 2009 - 1:12

Le 102e Régiment du Colonel Von Strauss, martyr d'Arcadia, répond présent! Mais cette fois, attendez vous à voir venir la mort venir du ciel, mes 30 troupes de choc et mes 4 Valkyries sont finis d'être peintes, ça va saigné.

Xeti - la chevauchée des Valkyries Very Happy
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par Typhus Sam 5 Sep 2009 - 11:18

Parait également à en découdre, pour la dent cariée du cadavre
Typhus
Typhus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 465
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par Liranan Sam 5 Sep 2009 - 17:03

J'en suis aussi, avec du DA ou plus surement du Chaos, histoire de me motiver à la peinture.
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par Nemo Sam 5 Sep 2009 - 23:35

J'en suis en Sœur !
Nemo
Nemo
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty av

Message par NEIL Dim 6 Sep 2009 - 0:13

Bon j'avais joué zoneille la dernière campagne, avec la cartographie et mon partenaire (P.O. qui jouait Tau) ... il fallait être "fourbe" et "vil" pour vaincre ... et nous avions gagné !!! gniark, gniark, gniark Twisted Evil

Là, je sens qu'il va falloir jouer "meuh, meuh" à fond ... d'où BLACK TEMPLAR !!!

""""""""
Mes frères, le grand Sénéchal Hellbrech envoie le Chapelain "Neil" aider nos alliés à récupérer une relique de l'empereur, loué soit son nom, ... nous frapperons sans pitié et notre bras vengeur sera implacable !!!
""""""""

Benjamin, puissance et gloire à toi pour cette campagne ... ça va "meuler" à la ludothèque !
J'espère qu'il va y avoir du monde ?
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par PO Dim 6 Sep 2009 - 17:38

Je pense remettre ça avec des Taus. J'espère que le chapelain Neil y voit suffisament clair pour ne pas confondre des kroots avec des tyranides.

Autrement si d'autres jouent Eldar, une petite conspiration zoneille me tente bien. A voir.
PO
PO
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par skarn Dim 6 Sep 2009 - 23:39

La dernière fois, j'avais sorti la garde, cette fois-ci, je pense que mes Space Marines vont aller sur place.
Ca va me motiver pour finir de peindre les escouades d'assaut et devastator de ma cie, voir attaquer à fond celle des vétérans
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty crimsons!!

Message par aries Lun 7 Sep 2009 - 10:01

j'en suis avec mes crimsons fist!!! voir mes eldars ou eventuellement mes spacewolf pas encore fait, bref j'opterai certainement pour mes crimson fists, l'adeptus mechanicus leur a demander si ils pouvaient récuperer la dent de l'empereur afin de tenter de la lui greffer! c'est la moindre des chose^s vu ce qu'il en reste^^ aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie caramba yé soui dentiste!
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par Kaya Mar 8 Sep 2009 - 14:09

Mes Orks ne seront jamais prêts à temps, je rempile avec le Chaos.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par Liranan Mar 8 Sep 2009 - 14:48

Mes Orks ne seront jamais prêts à temps
Tout pareil, je pense que partis comme ç'est mes chaoteux ne seront jamais près (à ce point) à temps.
Donc on partira classiquement sur des DA.
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par Phil Mar 8 Sep 2009 - 16:37

Pourquoi pas. Vu le nombre de gentils, ça sera entre le chaos et les eldars noirs.

Phil
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par Ragnar Mer 9 Sep 2009 - 14:22

Le début de la campagne va nécessité des décors d'assaut planétaires. Pour l'instant la ludo n'est pas encore pourvu de ces décors. Afin de pas perdre trop de temps avec le côté administratif je propose qu'on mette tous la main à la poche. On demandera un remboursement ultérieurement dans le cadre de l'organisation du maelstrom ou des Masters (si cela s'avère possible), aucun engagement là dessus).

Vous êtes déjà 15 inscrits à la campagne + moi ce qui fait que pour moi de 10 euros chacun on devrait avoir de quoi décorer 2 tables pour Assaut Planétaires.

Donc ceux qui sont OK, apportez moi 10€ dès vendredi et je ferais partir une commande très vite..


Dernière édition par Ragnar le Mer 9 Sep 2009 - 18:04, édité 1 fois
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par Gwaihir Mer 9 Sep 2009 - 18:01

Ragnar a écrit:
Donc ceux qui sont OK, apportez moi 10€ dès vendredi et je ferais partir une commande très vite..

Je suis ok, mais je ne serai probablement pas la ce vendredi, je te les amènerai la prochaine fois que je pourrai venir (sans doute la semaine prochaine).
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par Frdricchassang Mer 9 Sep 2009 - 18:32

ok, j'apporte ça vendredi.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par NEIL Mer 9 Sep 2009 - 23:36

Ca roule, 10 euros ce vendredi !!

Et ça permettra de "voir" la motivation, ... même s'ils ne sont pas remboursés, ça vaut bien ce prix d'organiser une campagne avec tout les "à côté" et divers "tracas" ... sans compter le temps à y consacrer en tant qu'organisateur ! Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Icon_rolleyes

Et ... je suis en train de me dire ... il est bon notre futur président ... il commence déjà à "nous faire consommer" à la ludo !!! ... eh oui, il est bon Benjamin ... votez pour lui, notre section sera bénéficiaire !!
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par El Commandante Jeu 10 Sep 2009 - 15:59

Quel malin ce futur Président, il commence déjà à faire raquer avant la 1ère séance et son élection Razz

Digne du Patricien d'Ankh-Morpokh !

(franchement la période du fouet puis celle du Fantôme, vous vous en souviendrez avec nostalgie et émotion lorsque vous signerez l'hypothèque de votre maison pour pouvoir financer les "besoins" de votre bien-aimé Préz Ragnar)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par Ragnar Jeu 10 Sep 2009 - 16:48

Telle est ma force de conviction Twisted Evil

Je te laisserais diriger au fouet la séance de montage et peinturage de ces fameux décors.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de la campagne 40K 2009/2010 Empty Re: Lancement de la campagne 40K 2009/2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser