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Message par nald Mar 19 Jan 2010 - 13:32

Salut les gens,
Voilà sa fait quelques mois que je bosse sur des profils a ajouter a HD, pourquoi me direz vous ?
Le jeu est complet, il est partiellement équilibré, et tout a fait jouable.
A ceci je répondrais, pour l’amour de la nouveauté et de la variété, de plus je pense qu’un jeux « figé » est moins attractif qu’un jeu qui continu a évoluer (même de façon officieuse Rolling Eyes ).
De plus les règles de mixité de la ludo permet un plus grand emplois des mercos, et si on regarde bien c’est toujours les même que l’on retrouve dans les sides, et je ne parle pas de l’effet miroir lors des rencontre chiens de guerre/templiers.
De plus si je jeux n’est pas dévellopper plus que ça par cipher il permet de se l’approprier
Donc je vous livre un court résumé des profils sur lesquels je bosse, je vient en pénitant demandé votre aide, comme playtesteurs, infographiste, écrivains et surtout j’attend vos suggestions et diverses remarques.
Le but de ces profils n’est pas de créer la référence qui roxxe du poney, d’apporte un nouveau plaisir de jouer, de l’inattendu…………….bref de s’éclater.
Donc acte

Troupiers
+ novices du temples (mercenaire), des troupes de CaC fidèle a la faction templière
+ babouin de combat (sarrasin), des animaux dans l’optique de jouer une faction un peu différente de celle que l’on voit le plus souvent
+ archer homme singe( égaré), apporte un peu de tir a cette a cette faction qui en manque cruellement

Indépendant
+ kanazawaï takezo (mercenaire), un samouraï chasseur d’immortel
+ maïssa bint fatima (mercenaire), maitresse des djinn avec une double influence selon le camp qui l’engage, synergie avec les djinns si sarrasine, anti djinn si autre (spécial maitre Oli et Fafy Razz )
+ chevalier du temple (mercenaire), un guerrier permettant de booster les novices
+ avadriel & croc d’ivoire (mercenaire), un Ancien qui influence les décors ainsi que les animaux et son félin familier
+ eusèbre sang démon (mercenaire), une brute de combat surtout pour les occidentaux et les mercos en fait
+ pistolier (occidental), un tireur pour apporter un peu de punch (merci papa ours cheers )
+ tzepitocala (égaré), un homme singe qui joue en synergie avec les archers.

vous remarquerez qu'il n'y aps de profil démons ou immortel, ne jouant pas ces factions je ne les connais pas et n'est pas le recul pour créer, mais si des gens sont intérré qu'ils me fasse signe

Voila pour l’instant, messieurs a vos claviers, dit moi si vous seriez intéressé par se projet.

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Message par Xeti Mar 19 Jan 2010 - 14:07

Pourquoi pas, je veux bien aider et donner mon avis, je pourrais également t'aider pour les immortels et démon, puisqu'il s'agit de deux factions que je joue (mais je maîtrise surtout les immortels et les sarrasins).

Au niveau des profils qui manque selon moi :
Un infernaliste Strige pour les égarés, avec 1 en CMD et avec 3/2 pour les lémures.
Un indépendant Egaré qui joue en synergie avec le reste de sa faction (partir sur Fatina serait une piste).
Un indépendant Occidantaux offrant une alternative au bretteur, non unique (un gros bourrin fragile et moins polyvalent que le bretteur pourrait être une idée, du genre la naga immortel sans ses trucs anti-lémure).
Des troupiers archers pour les immortels.
Un officier combattant à cheval pour les Immortels (Lü Bu), n'ayant ni illuminé ni sanguinaire, pas ou peu de synergie avec sa faction (ça changera), mais bien bourrin (un genre de Tarik ou voyageuse mais à cheval en gros).
D'autres indépendants Immortels, pour en avoir autant que les autres, s'inspirer de l'histoire de chine pour trouver des idées.

Si les idées plaisent, je pourrais approfondir.

Sinon, je trouve plus dur d'équilibrer un profil merco qu'un profil autre, car il faudra alors prendre en compte que n'importe quelle faction peut le recruter et étudier les éventuelles combo possible.

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Message par nald Mar 19 Jan 2010 - 14:22

merci Xeti,
j'ai quelque idée de chinois, c'est pas comme si il n'y avait pas kraken non plus Razz

Xeti a écrit:
Sinon, je trouve plus dur d'équilibrer un profil merco qu'un profil autre, car il faudra alors prendre en compte que n'importe quelle faction peut le recruter et étudier les éventuelles combo possible.

c'est la ou je ne suis pas d'accord avec toi, un mercenaire permet de palier une faiblesse donc certine faction vont jouer un mercenaire alors que d'autre non car ils ont déja mieux a la maison, l'idée est d'avoir un coût légerment suppéireur du merco (la spécialité sa se paye Twisted Evil )
de plus un mercos est spécialisé donc ce n'est difficile de le créer, l'équilibrage de toute manière est affaire de test.

a+
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Message par Xeti Mar 19 Jan 2010 - 14:53

Un mercenaire peut certes servir à palier une faiblesse, mais il peut servir également à renforcer encore plus une force. Exemples simple, ajouter un golem à deux grand damné de la colère pour un scénar' pouttre, ajouter trente denier à une faction ayant déjà du bon tir (occidentaux ou sarrasins), ajouter Angelo à un infernaliste puissant (Asaliah par exemple).

Et c'est en ça que je dis qu'il faut faire attention. Par exemple :
+ eusèbre sang démon (mercenaire), une brute de combat surtout pour les occidentaux et les mercos en fait
Si c'est une brute en combat, qu'est-ce qui empêchera les autres factions de le prendre également, ça leur en fera un de plus.

Prenons un exemple volontairement grossier : On pourrait se dire que les merco et les occidentaux sont lents, ce qui est une faiblesse pour eux, donc créons un indépendant qui booste le DPT des alliés à la manière de Chams. Moi, Immortel, ça m'intéresse d'aller encore plus vite, je prend donc le mercenaire et me retrouve avec des figs qui se téléporte à plus de 10 pas (si c'est comme l'aura de Chams, je me retrouve avec un maître des lames hybride avec 12 en TP + attraction 3, c'est la fête!).

Donc, pour en revenir à ce que je disais, équilibrer des mercenaires est plus difficile qu'une fig d'une faction donnée, puisque pouvant interagir avec beaucoup plus de figs différentes, donc beaucoup plus de combo de la mort à debugger.

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Message par nald Mar 19 Jan 2010 - 15:23

Xeti a écrit:
Et c'est en ça que je dis qu'il faut faire attention. Par exemple :
+ eusèbre sang démon (mercenaire), une brute de combat surtout pour les occidentaux et les mercos en fait
Si c'est une brute en combat, qu'est-ce qui empêchera les autres factions de le prendre également, ça leur en fera un de plus.
Xeti.

Je vois l'idée général, maintenant trois chose peuvent entrer en ligne de compte :
- le coût : dans le cas d'eusèbe c'est un thon a la gotz 1634 (mais sans CMD ni ordre synergique) mais il coûte 31 pts (pour l'instant), je pense que certaine faction qui possède des thons ne vont pas l'acheter car ils on mieux a la maison par contre les occidentaux qui manque d'indépandant ayant du punch ainsi que les mercos vont investire dessus. mais bon il y aurat toujours des gros bill, mais pour l'instant je n'en n'ai pas rencontrer a la ludothèque (en fait je pense que le boeuf de la ludo c'est moi Embarassed )
- on peux user et abusé des nouvelle compétence 1635 (chair a canon (auquel on joute un nom de faction comme mot clef), loyal et rancune)
reprenons ton exemple du mercos qui booste le MVT il suffit de lui mettre rancune (immortel et démons) et coupe l'herbe sous le pied a un vil optimisateur non ?
- l'hyper spécialisation du mercos, angelo ne fonctionne qu'avec des infernaliste, le golem est un bourrin qui traine une plaie derrière lui, en ciblant l'action du merco on limite le choix des factions qui l'engage
par exemple avadriel : il possède une aura qui permet au animaux insignifiant de perdre insignifiant, une faction qui n'en possède pas ne vont pas l'utilisé, alors que son ordre permet d'annuler durant 1 tour les effet des décor sur un carré (on considère qu'il n'y apas de décor a cette endroit) lui peut intérrésé pas mal de monde de plus croc d'ivoir est une panthère modifié, moins d'état infligé mais dégat upper donc les égaré avec des croc et des sarrasins avec des panthères vont l'utilisé plus qu'un démon ou un occidental.

enfin voila mon point de vue mais j'adore discuter, dès que j'ai un peu de temps j'ouvrirais un post sur un profil, pas la peine d'ne ouvrir plusieur sinon on se noyer et le but est de faire des chose jouable et fun

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Message par Xeti Mar 19 Jan 2010 - 15:33

Ok, je comprends mieux, j'attends donc de voir les profiles, mais ce que tu as dis pour l'instant mais fait plaisir (j'aime bien l'idée d'encourager à jouer des figs peu usitées, comme les panthères par exemple).

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant pour les égarés :

Nom à définir.
Infernaliste Strige
Coût : 29

Code:
DPT CBT TIR  DEF  PR  PV  FOI CMD
5/4  -  -    4/3  0  8/3  0/0  1
indépendant
mentaliste
infernaliste 2/2
femelle
strige
athée

Capacités spéciales :
arpenteur
fuyant
evasif
levitation
vicieux 2
expertise

Aura :
Conseils striges
permanent - 10 toises de rayon
Le coût en CMD des ordres reçu par les alliés sont divisés par deux (arrondi au supérieur).

Sorts :
La vérité des Athées
Dissipé. Toutes les figurines à 3 toises du lémure sont affecté de l'état persistant consumé (F/2, où F est la valeur en FOI de la figurine). Les figurines avec 0 ou - en foi sont immunisées.

Malédiction des Striges :
Dissipé : toutes les figurines ennemis à 3 toises du lémure sont affectées de l'état maudit 3/1.
Pour la fig, prendre Etruscilla, lui couper la main et la remplacer par une main tenant un baton sur lequel la fig s'appuie. On peut également aggrandir la capuche vers l'avant pour cacher un peu plus le visage, pour plus de mystère. La peinture fera le reste.

L'idée est d'encourager à jouer la fig avec Etruscilla, car la fig est tellement fragile que pour jouer son aura à fond, discression 4 aidera bien.

Xeti - qui a hâte de voir tes travaux en tout cas.
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Message par Gwaihir Mar 19 Jan 2010 - 15:57

Je ne maitrîse pas assez le jeu pour particper à ce débat de façon pertinente, mais je réagit sur le combo "2 grands damnés de la colère et 1 golem"... brrrr ca me fait frisonner comme truc... pas moyen de la jouer poutre contre ça (surtout si tu associe à Assaliah et sa régen de malade...

Bref, sinon, vous avez déjà des idées sur les figurines pouvant permettre de jouer ces nouveaux profils? personnellement je ne connais bien que les figurines de la gamme GW, qui ne collent pas réellement avec le style HD.


Sinon, ma petite idée à 2 sesterces (plutôt motivée par le fluff que par un réel besoin dans la faction):

Pour les sarrasins : une (ou une équipe) danseuse du ventre, jouant sur la luxure dans le même style que la succube. peut être infernaliste (ca manque un peu chez les sarrasins), ou avec une aura "motivante" pour les figurines alliées... Perso je vois bien comme figurine des danseuses, a différents niveaux de nudité (j'en ai déjà vu mais incapable de me rappeler la gamme), posées sur un socle moyen ou grand.

Je sais pas si ce serai utile, mais définitivement,je trouverai ça fun Very Happy
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Message par Maitre_Oli Mar 19 Jan 2010 - 16:09

Pas convaincu pour l'instant car Hell Dorado est un jeux riche donc je préfère en faire le tour...pour un peu de nouveautés il suffit de commencer par jouer une autre faction que notre faction fétiche et tout de suite c'est différent...

Xeti a écrit: (j'aime bien l'idée d'encourager à jouer des figs peu usitées, comme les panthères par exemple).
La je suis d''accord...mais par exemple quand Bébert nous a proposé de jouer Charon (mollement je le reconnais), j'ai été LE SEUL de la ludo à le poser sur la table (pour 50% de mes parties de l'étape 1 soit 2/4) !!! Or tout comme vous je trouve qu'il est beaucoup trop cher pour ce qu'il vaut mais j'ai joué le jeux...Je pense que ce genre de pratique devrait se généraliser et nous permettrait d'avoir plus de surprises dans nos parties...par exemple je rencontre Xéti ou Nald et quelles que soient nos compos, nos factions et le scenar, on décide (ou on tire au sort) qu'il est obligatoire de poser sur la table Alazais + Angelo (47pts) ou Gotz + Helle Moler (49 pts). Ceci n'est pas si terrible au fond mais oblige à bouger nos compo fétiches (on peut aussi imaginer un sarrazins avec 2 panthères et 4 sanctifiés obligatoires...)
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Message par Xeti Mar 19 Jan 2010 - 16:12

gwaihir a écrit:Pour les sarrasins : une (ou une équipe) danseuse du ventre, jouant sur la luxure dans le même style que la succube. peut être infernaliste (ca manque un peu chez les sarrasins), ou avec une aura "motivante" pour les figurines alliées... Perso je vois bien comme figurine des danseuses, a différents niveaux de nudité (j'en ai déjà vu mais incapable de me rappeler la gamme), posées sur un socle moyen ou grand.

Je sais pas si ce serai utile, mais définitivement,je trouverai ça fun Very Happy
Il y a déjà Fâtina qui remplit ce rôle Razz

Pour les figs, il faut regarder dans les gammes alternatives, on peut également prendre les figs de Claustro, il reste enfin la solution de la conversion des figs HD (ce que je propose pour l'infernatiste Egaré).

[EDIT pour au dessus] Je suis pas fan d'imposer les joueurs à jouer des figs, en revanche, j'aime beaucoup les petits trucs qui encourage à les sortir, comme bebert avait fait par exemple à l'un des tournois de la ludo en soldant Gilles de Rais. Après, chacun est libre de sortir ce qu'il veut. Par exemple, je n'aime pas du tout la sentinelle humaine et le pillier hallebarde (alors qu'ils plaisent beaucoup à d'autres), et bien ça m'embèterait si on m'imposait de les jouer. Je joue avec les figs qui plaise pour jouer à ma façon, si je ne suis plus libre dans ces deux domaines, à quoi bon jouer?

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Message par Gwaihir Mar 19 Jan 2010 - 16:32

Pas complètement... ou en tout cas, pas de la façon dont j'essayais de le présenter...

Fatina n'a "que" 3 pouvoirs. Charisme, son gain de 1 CMD par mort allié, et son pouvoir unique qui permet d'offrir une passe d'arme sans riposte à un allié.

Moi j'aurai plutôt vu un truc dans le style de la succube, jouant sur l'effet "sexe" des danseuses orientales, en ajoutant par exemple une compétence "blocage".
En terme de boost, fatina n'a "que" son charisme, ici on pourrai avoir des boosts en défense, ou en mouvement (par exemple toute figurine allié se dirigeant VERS les danseuse obtiennent un bonus de mouvement) On pourrait même imaginer en faire des assassins, avec attaques empoisonnées Smile
Enfin, je délire un peu, mais ca pourrai être fun
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Message par nald Mar 19 Jan 2010 - 16:38

salut maitre oli;
en fait l'idée initiale est d'ajouter du fun et une autre façon de jouer, chnger de faction oui c'est sur et tu fait quoi pour les malades qui joue 4 factions ?
l'idée n'est pas d'imposer mais de laissé le choix au joueurs sur leur compo, j'ai déja fait des faction avec 6 troupier sarrasins, et pas un seul dibbukim dedans et j'ai bien rigolé (mon adversaire aussi d'ailleur Sad )

mais l'idée de s'appropire le jeux et de dévellopper un projet intra CNJ me botte bien, et apporte un nouveau souffle (et crois moi je joue depuis la sortie officielle du jeu et j'ai 4 factions, un peu de neuf permet de tenter d'autre chose).

et puis je pense que tu seras d'accord avec moi, tu n'aimerais pas faire une partie chiens de guerre/templiers sans aucune figurines identiques ?

mon but et je le répette n'est pas de table rasé mon adversaire et de danser sur son corps meutrie par la honte lol!
mais que l'on s'amuse a deux et que l'on passe un bon moment.

de toute façon je rappel que notre maitre du jeu est bébert et qu'il donnerat son avis (qui fait force de loi) a son retour...........mais en attendant j'aime bien le plaisir de la conception et de la discution

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Message par El Commandante Mar 19 Jan 2010 - 16:45

Pour les figs alternatives, l'ancienne gamme métal Confrontation me paraît disposer des sculptures les plus proches en terme de design, néanmoins elles mériteront certainement des conversions.

Mais bon çà c'est pour ceux qui aiment bien un peu de modélisme Rolling Eyes What a Face

La réponse d'Oli est valide à moitié.

En effet il est vrai que le jeu est très riche ,et faire le tour d'une faction prend du temps, surtout quand on y rajoute les différents terrains et scénarios et les factions/officiers opposés.

Pour ceux qui sont lancés dans ce process, l'urgence n'est pas grande.

Pour exemple, je développe mes Mercos mais j'ai la sale sensation d'absolument rien maîtriser sur les 2 officiers employés à ce jour. L'apprentissage sera encore très long et j'ai pas finir de découvrir le jeu grâce à ça Very Happy

Néanmoins, le contre-argument c'est quand on joue la même faction depuis longtemps.

Mon contre-exemple c'est bien sûr les sarrasins dans mon cas. je pense comprendre comment cette faction opère et j'ai joué tous les profils de nombreuses fois (à l'exception de Saladin que j'ai quand même sorti une demi-douzaine de fois)

Dans ce cas là, le besoin d'avoir un ou deux nouveaux profils ravive l'intérêt de jeu et l'amour qu'on porte à sa faction chérie cheers

D'où l'intérêt de faire un groupe de travail. Et puis qui sait ? Ce matériel peut susciter l'intérêt des concepteurs originaux et de la boîte d'édition.

Perso, je suis bien occupé par la réalisation des décors, parties de Ligue et peinture de l'en cours, donc pas sûr que je puisse tester tout de suite...
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Message par Maitre_Oli Mar 19 Jan 2010 - 17:08

Xeti a écrit: [et bien ça m'embèterait si on m'imposait de les jouer. Je joue avec les figs qui plaise pour jouer à ma façon, si je ne suis plus libre dans ces deux domaines, à quoi bon jouer?
Xeti.

On peut voir ca comme ca...mais reprenons l'exemple de Charon : il est cher et ne vaut pas ses 31 pts, la preuve est qu'on ne le voit jamais sur aucune table !
Admettons que Bebert m'ai donné l'idée de m'autoflageller en me forcant moi même à le jouer alors que dans l'esprit de la ligue j'aurais au contraire pu vouloir optimiser à mort...
Eh bien une fois sur la table et une fois digérée l'idée que j'aurais pu aligner autre chose de mieux et bien je me suis bien amusé car c'est à ce moment que tu commnences à trouver des nouvelles combos et des nouvelles idées : la partie contre David est mémorable puisque sur embuscade je me suis retrouvé à lancer mes trappeurs...bien sur le premier pour le sortir mais le deuxième c'était pour le soustraire à mon golem fou qui était déjà entrain de tapper dessus et franchement j'ai trouvé cette partie très drole...et pas prévue du tout...de même la tête de mon adversaire qui avait au moins 4 ou 5 troupiers et qui n'avait pas prévu Charon en face...Tout ca pour dire qu'avec un peu d'imprévu on peu s'amuser...
Pour Xéti, je comprend ton point de vue, mais je pense qu'une "pseudo" obligation juste pour un seul scénar, c'est fun...
Pour Nald, si tu as bien regardé je n'ai qu'un seul trappeur pour l'étape 2 même si cela m'as fait mal au coeur (j'ai l'impression de m'être auto amputé d'une main ! et pourtant je m'amuse !).
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Message par El Commandante Mar 19 Jan 2010 - 17:22

Charon souffre à mon sens de la même problématique que Fatina. Les joueurs Mercos ne savent quoi en faire et le trouve trop cher.

Toutefois tu as démontré qu'il était loin d'être inutile (tu as gagné contre David grâce àlui en fait), et de mon côté c'est quand je me suis forcé à jouer Fatina que j'ai découvert ses ressources cachées...(il n'y a plus que la Panthère de chasse qui est presque inutile dorénavant-et encore ca se discute)

Et en + tu oublies de dire qu'il avait la capacité Eclaireur sur l'Etape 1 ! ! ! Very Happy

Vu l'importance dela Terraformation ton choix me paraissait loin d'être mauvais...

Pour ta proposition et les réserves de Xeti associées, laissez-faire Bebert...

Son cerveau malade nous a réservé déjà quelques surprises gouleyantes, donc je pense qu'on aura de quoi s'occuper. Razz
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Message par Maitre_Oli Mar 19 Jan 2010 - 18:15

El Commandante a écrit:

Pour ta proposition et les réserves de Xeti associées, laissez-faire Bebert...

Son cerveau malade nous a réservé déjà quelques surprises gouleyantes, donc je pense qu'on aura de quoi s'occuper. Razz

Oui je ne parlais pas de propositions pour la ligue, mais d'exemples...
Ce qui est bète c'est que personne d'autre n'ai tenté l'expérience Charon...
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Message par Xeti Mar 19 Jan 2010 - 18:27

Maitre_Oli a écrit:
Ce qui est bète c'est que personne d'autre n'ai tenté l'expérience Charon...
Ba pour ça il faut avoir la fig, je suis pas sûr qu'il y ait grand monde qui l'ait et encore moins peinte.
Perso, j'aurais bien essayé les déserteurs à la place des piétailles, mais j'en ai pas, donc j'ai joué piétaille, comme d'hab'.

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Message par Gwaihir Mar 19 Jan 2010 - 18:41

Xeti a écrit:
Maitre_Oli a écrit:
Ce qui est bète c'est que personne d'autre n'ai tenté l'expérience Charon...
Ba pour ça il faut avoir la fig, je suis pas sûr qu'il y ait grand monde qui l'ait et encore moins peinte.
Perso, j'aurais bien essayé les déserteurs à la place des piétailles, mais j'en ai pas, donc j'ai joué piétaille, comme d'hab'.

Xeti.
Perso, juste du point de vue de la figurine, je l'ai et je la trouve sympa (et puis, elle vient avec 30 deniers, donc rien que pour ça il doit y en avoir pas mal en circulation).

Pour la peinture, ce sera relativement facile à faire :p Par contre la partie chiante, c'est lassemblage et le greenstuffage des énormes trous qu'il reste geek

Perso, je la ferai quand j'aurai envie de me tapper une figurine facile Smile
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