Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Tout viens à point à qui sait attendre

+7
anduniel
perno
Gwaihir
PapaOurs
Xeti
El Commandante
Ragnar
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Ragnar Mar 6 Juil 2010 - 14:23

Et si vou sme dites que vous l'aviez déjà vu et bien tant pis pour vous

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=44181&st=0&#entry319872

En tout cas ca rassure sur la qualité des nouvelles figs Smile))
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par El Commandante Mar 6 Juil 2010 - 14:36

Sympa !

Ca fait beaucoup moins Space Marine que les gens ne craignaient !

L'espoir renaît pour PapaOurs Razz

En tout cas ça fait plaisir de voir enfin du concret et que le jeu va vraiment redémarrer Very Happy
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Xeti Mar 6 Juil 2010 - 14:46

C'est marrant, on dirait Ferrus Manus, il a même un Halo de Fer, Julien, tu disais? Razz
Bon, sinon ça va, j'aime bien et je rejoins Ragnar sur la qualité de la sculpture. Reste à voir ses règles maintenant, voir si il peut relancer l'intérêt pour les occidentaux.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par PapaOurs Mar 6 Juil 2010 - 15:19

El Commandante a écrit:L'espoir renaît pour PapaOurs Razz
Aucune chance !!
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Gwaihir Mar 6 Juil 2010 - 15:34

Interessant, même s'il fait un peu warhammer quand même. Smile

Vivement la suite Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par El Commandante Mar 6 Juil 2010 - 16:57

PapaOurs dit çà mais il est déjà en train de pianoter sur son ordi pour le commander à la Gencon dès l'été...

Razz

LE profil qui va rendre la faction Occi métabill, tueuse de Sarrasins/Démon/Immortels ? Question
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Gwaihir Mar 6 Juil 2010 - 17:04

Y a pas besoin de le commander de suite celui la si ? il sera dispo par voie "normale" d'ici la fin de l'année si j'ai bien compris non ?
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par PapaOurs Mar 6 Juil 2010 - 17:19

El Commandante a écrit:PapaOurs dit çà mais il est déjà en train de pianoter sur son ordi pour le commander à la Gencon dès l'été...

Razz

LE profil qui va rendre la faction Occi métabill, tueuse de Sarrasins/Démon/Immortels ? Question
Aucune chance je te dis, je me prépare même a vendre mes figouzes, c'est dire.

Quand au profil, je sens venir la grosse dobasse a l'occidentale. Avec des ordres a la con utilisables que le Premier vendredi du septembre de la pleine lune sur des papistes masculins troupiers qui ont moins de 4PV et qui sont en attente !!
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par perno Mar 6 Juil 2010 - 18:39

C'est beau HellDorado.
D'un côté un joueur désabusé et de l'autre des joueurs heureux qu'on leur refourgue une fig de piétons à 15€... Evil or Very Mad
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par anduniel Mar 6 Juil 2010 - 18:42

pas 15 euros, 15 dollars Smile
ca fait donc moins en euros ... mais avec les fdp ... ^^
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par perno Mar 6 Juil 2010 - 19:17

Y'a tjs des combines pour avoir des figs moins cher...
Mais on sait bien qu'en matière de fig, officiellement, 1€ = 1$... Sad
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Bertrand Mar 6 Juil 2010 - 19:20

Il était prévu qu'Asmodée assure la distribution donc pas de fdp from US.
Après 12 ou 15 euros la fig métal si elle est de qualité, je ne trouve pas cela abusé... (moins en tout cas que de payer ce prix pour une fig résine).

Quant à PapaOurs, si tu vends tes Occidentaux c'est pour te mettre à une autre faction ?
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par PapaOurs Mar 6 Juil 2010 - 19:27

Bertrand a écrit:Quant à PapaOurs, si tu vends tes Occidentaux c'est pour te mettre à une autre faction ?
Non je pense pas vendre les occidentaux, par principe et puis je vois pas qui en veut, et puis la qualité de la peinture n'est pas terrible. Je compte par contre vendre le reste des factions que j'utilise pas. Immortels en prems, les doublons, les mercos, quelques trucs qui trainent en égarés et démons, voir les sarrasins... d'ailleurs avis au amateurs !!
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par perno Mar 6 Juil 2010 - 20:06

Bertrand a écrit:Après 12 ou 15 euros la fig métal si elle est de qualité, je ne trouve pas cela abusé... (moins en tout cas que de payer ce prix pour une fig résine).
Hmmm... C'est quand même excessivement dans le haut de la fourchette comme prix.

Quant à l'attaque sur la résine, c'est bas et mesquin.
J'espère que tu réalises qu'à ce prix là, tu achète la sculpture, pas la matière première. Alors qu'elle soit en résine, en plastique ou en métal...
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Gwaihir Mar 6 Juil 2010 - 21:07

ouais enfin, en terme de potentiel de qualité de sculpture, le métal, le plastique ou la résine n'ont pas le même rendu... Donc bon...

Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par perno Mar 6 Juil 2010 - 21:21

Vi mais là on touche au très subjectif donc bon.
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Gwaihir Mar 6 Juil 2010 - 22:53

Pas vraiment, la finesse de moulage est quand ême assez objective...

A priori, si on a une figurine en plastique, on aura quelque chose de moins fin que du Métal, qui sera moins fin que de la résine... Ca n'a rien de subjectif. La beauté de la figurine par contre l'est...

Perso, je cette figurine la, je ne la trouve pas terrible en terme de style, mais au moins, sa finesse est en phase avec les autres HD, ce qui était une crainte lors de la reprise du jeu, donc pour l'instant, c'est trs intéressant Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Simon Mer 7 Juil 2010 - 6:17

gwaihir a écrit:mais au moins, sa finesse est en phase avec les autres HD, ce qui était une crainte lors de la reprise du jeu, donc pour l'instant, c'est trs intéressant Smile
Pas étonnant, c'est sculpté par la même équipe (ici par JAG).
Et il s'agit probablement pour la vitrine d'un tirage résine.
Je la trouve pas mal du tout Smile
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par perno Mer 7 Juil 2010 - 8:04

gwaihir a écrit:A priori, si on a une figurine en plastique, on aura quelque chose de moins fin que du Métal, qui sera moins fin que de la résine... Ca n'a rien de subjectif.
Tu viens d'apporter la preuve que si puisque tu dis que la résine c'est mieux que le métal alors que Bertrand préfère le métal à la résine. Certains affirment que le métal est le matériau permettant les gravures les plus fines...
A noter que la finesse n'est pas le seul argument. Certains préfèrent le plastique plus léger et résistant, facile à monter/transporter.
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Xeti Mer 7 Juil 2010 - 8:58

perno a écrit:
gwaihir a écrit:A priori, si on a une figurine en plastique, on aura quelque chose de moins fin que du Métal, qui sera moins fin que de la résine... Ca n'a rien de subjectif.
Tu viens d'apporter la preuve que si puisque tu dis que la résine c'est mieux que le métal alors que Bertrand préfère le métal à la résine. Certains affirment que le métal est le matériau permettant les gravures les plus fines...
A noter que la finesse n'est pas le seul argument. Certains préfèrent le plastique plus léger et résistant, facile à monter/transporter.
Perso, je demande à voir une fig métal moulée plus finement qu'une fig résine Shocked
Je suis de l'avis de Gwaihir, la résine permet de faire des choses bien plus fines que le métal, la preuve en est que les pré-tirages se font en résine avant d'être produit en métal/plastique.

Du coup, j'ai pas bien compris ce que voulait dire Bertrand, je suppose qu'il voulait parler de figs plastique, parce que des figs plastique vendu 15€ l'unité, ça existe (13€ le héro tout seul chez Alkemy, 17.50 le capitaine Space Marine chez GW,...).

Par contre, quand il s'agit de travailler les pièces, la hiérarchie des matériaux est inversée.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Ragnar Mer 7 Juil 2010 - 9:25

Oui mais le capitaine SM il est bourré de bitz. Mais sur le fond tu as raison
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par nald Mer 7 Juil 2010 - 9:32

salut les gens,

le nain sort de sa grotte

ba perso je suis content que le jeux reparte.......mais comme papaours je joue a d'autre jeux et pour l'instant je met HD de côté, en fait je pense que ce qui manque a HD pour en faire un grand jeux (plus qu'il n'est actuellement Very Happy ) c'est l'équilibre des factions.

je vais précher pour ma "nouvelle "paroisse je joue a horde et j'ai découvert un jeux qui permet de jouer fluff et efficace et ceci dans toute les factions.

voila ce qui manque a HD, pouvoir de jouer fluff occidental sans que mon adversaire soit mort de rire

mais sa augure du bon pour l'anée 2011/2012.......le temps que nos amis américains aillent toutes les références sortient et que de nouvelles viennent équilibré le jeux

a+

nald "putain je déteste mon taff" le nain
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Bertrand Mer 7 Juil 2010 - 10:32

Oui certes j'ai peu être confondu plastique et résine... mais de toute façon je préfére le métal ! Je trouve que le rapport qualité / prix de HD n'a rien d'abusé et de toute façon ce qui me limite dans mes achats et plus ma capacité à peindre ( parce que je n'ai pas assez de temps pour peindre alors que l'argument économique n'a aucune prise (parce que je suis pété de thunes... ). D'ailleur Perno tu me rappelles le prix des figs Eden ? 8-10 euros ? tu as raison pour 4 euros de moins la fig ça vaut le coup de se mettre à ce jeu.

lol!

... d'ailleur je vais me mettre à smog moi ...





Dernière édition par Bertrand le Mer 7 Juil 2010 - 10:51, édité 1 fois
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par El Commandante Mer 7 Juil 2010 - 10:47

Bourgeois ! Evil or Very Mad

(ceci dit je suis d'accord sur l'argument que ce n'est pas le problème d'acheter mais bien de peindre et de s'y consacrer)

Sinon pour rebondir sur ce que dit Nald, je suis d'accord sur le point noir de l'équilibre des factions.

Mais à priori c'est bien le seul.

WM et Hordes ont des gravures sympa mais le fluff m'intéresse moyen et le système reste à voir, mais en terme de richesse de scénarios et de possibilités tactiques (et je ne parle même pas de la terraformation !) je doute qu'un jeu soit au même niveau qu'HD (sauf SdA mais là on a du lourd et un autre format d'escarmouche)

Quand l'équilibre sera à peu près rétabli pour les factions, le jeu n'aura plus de défauts (faudra quand même que Cypher bosse sur l'évolution du background) AMHA.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Xeti Jeu 5 Aoû 2010 - 12:30

Bon, vu que ça n'a pas encore été posté ici, je rapatrie les dernières infos en date concernant HD.
Tout d'abord, voici le profil d'Augustinus :
Tout viens à point à qui sait attendre 16kpfkk
Je débrief pas tout de suite sur son profil car les infos suivantes changent la donne :
Le jeu se jouera désormais sur des tables de 1.20*1.20 et de fortes rumeurs parle de passer le format du jeu à 300pts. On parle même d'unité.

Alors pour moi ces nouvelles vont considérablement changer le jeu et je ne suis pas fan du tout de cette orientation, qui risque d'allonger encore plus la durée des parties. L'ordre Chargez! d'Augustinus va dans ce sens, car si il est très peu utile à 300pts sur une table de 90*90, il prend un tout autre sens à 300pts sur une table de 1.20*1.20 avec d'autres capitaines Doppel et de nombreux troupiers.

On verra ce que nous réserve l'avenir mais perso j'ai très peur...

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser