Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Tout viens à point à qui sait attendre

+7
anduniel
perno
Gwaihir
PapaOurs
Xeti
El Commandante
Ragnar
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par PapaOurs Jeu 5 Aoû 2010 - 12:47

En effet c'est ce qui semble en ressortir, vu que je ne vois que peu d'intérêt a ce profil a 200 points. Trop cher et peu résistant, ordres excessivement chères pour un effet plus que limité.

Attendons pour voir si on va devoir jouer a "HellHammer" d'ici peu Smile
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Bertrand Lun 9 Aoû 2010 - 16:59

Moi je dis pas mal (et puis un peu de nouveauté ça fait du bien).
Surtout quand on voit le compare aux autres indép' occidentaux.
Ca fait une bonne alternative aux bretteurs... dans le genre indépendant qui tient la ligne. Ce qui faisait assez défaut aux occidentaux.
Après j'aurais bien vu qqs pv en plus parce que du coup, il est à peine plus résistant qu'un doppel normal (à 7pv).
Les ordres sont bien je pense surtout si tu joues doppel. Un ordre libre c'est toujours cool, mais frappe rapide défense ça fait réfléchir. C'est cher mais c'est du CMD temporaire.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Ragnar Lun 9 Aoû 2010 - 17:27

Il existe d'autres figurines de capitaine Döppel-machin? C'est ce que je comprend à la lecture de son ordre "chargez!".
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Maitre_Oli Lun 9 Aoû 2010 - 22:44

Bertrand a écrit:Moi je dis pas mal (et puis un peu de nouveauté ça fait du bien). Les ordres sont bien je pense surtout si tu joues doppel. Un ordre libre c'est toujours cool, mais frappe rapide défense ça fait réfléchir. C'est cher mais c'est du CMD temporaire.

Je suis d'accord avec toi car je le trouve aussi très correct si on pense jouer 2 Dopple avec lui.
La frappe rapide défense (en ordre libre) peut, dans ce cas là, décapiter toute attaque mal calculée...car ca tappe assez fort ces bètes (heureusement pour le coup que les PV restent limités).
Perso j'adore le bretteur en attaque et en mouvement, mais en défense je pense que le groupe de dopple sera plus fort.
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Bertrand Dim 15 Aoû 2010 - 16:49

Ouch le capitaine doppel vient en complément.

http://helldorado-forum.com/index.php?topic=4796.msg58566#msg58566

Il permet de faire passer tout les doppels à DEF 4 à 4 toises.
Ca devient mega bill mais ça oblige à jouer trés stéréotypé Doppelsodner.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par El Commandante Jeu 26 Aoû 2010 - 11:36

Les nouveaux conditionnements :

Tout viens à point à qui sait attendre - Page 2 Hdstarters

Donc même starters de base mais plus serrés dans les boîtes.

Sinon Thomas David a terminé la peinture de la prochaine sortie qui sera donc un Sarrasin Very Happy

En attente de la parution de la photo de la bête, avec du bol ce sera un Djinn ou Efrit Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par El Commandante Jeu 26 Aoû 2010 - 11:49

Une petite correction : ces starters ne représentent que la moitié des starters d'origine.

Pour exemple le starter Sarrasin ne comprend plus l'Hashashin ni 2 CS.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par nald Jeu 26 Aoû 2010 - 11:56

Je me réjouit de ses nouvelles (bah oui bien que j'ai lacher le jeu et que je commence a faire des lots de ce que je ne garderais pas)

mais déja que je me plaint du déséquilibre flagrant mais la je veux voir un sarrasin/occidental avec ces boites de base lol!

sinon je prie aussi pour un djinn (ou un marid ou un efrit je ne suis pas raciste)........car je compte bien passer de temps en temps a la ludo histoire de jouer et de vous voir (si un gentil xeti veut bien me ramener chez moi).

nald le nain
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Maitre_Oli Jeu 26 Aoû 2010 - 11:57

Et visiblement c'est Isha sur la boite égaré à la place de Bran !
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par El Commandante Jeu 26 Aoû 2010 - 11:59

Une photo de la table de démo de Cipher à la GenCon :

Tout viens à point à qui sait attendre - Page 2 1007375

Ils ont donc bien changé le design de fond des cartes de référence.

Moi je trouve qu'elles ont la classe, ca colle à l'ambiance sombre des Enfers.

Bon après, comment les récupérer et puis à quand la version française ? Sad

M'enfin on va pas trop se plaindre quand même...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par PapaOurs Jeu 26 Aoû 2010 - 13:26

Maitre_Oli a écrit:Et visiblement c'est Isha sur la boite égaré à la place de Bran !
Et qui coute (Isha) 48 points désormais !!! Peut-être qu'on aura finalement droit a des légers rééquilibrage
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Gwaihir Jeu 26 Aoû 2010 - 14:01

bon he bien, content de voir que ca bouge, un peu moins de voir les changements...

Enfin, la je fais un peu le vieux chieuraccroché à ce qu'il connait, mais bon quand même...

La table en photo est pas archi sexy quand même. Pas de décors, 5 pov figurines sur la table, c'est pas vraiment quelque chose de très vendeur. Enfin on verra.
J'espère que l'américanisation du jeu ne passera pas par une simplification, parce qu'un des interets du jeu reste quand même sa grande richesse, alors je reste circonspect, on verra.



Enfin on verra, c'est déjà de toute façon une bonne chose que ca bouge un peu Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Xeti Jeu 26 Aoû 2010 - 14:31

Pour ma part, je suis pour une ré-équilibration du jeu, car il y a quand même de sacrés fossé en l'état actuel des choses. Par contre, ce qui me fait peur, c'est les rumeur de passage à 300 points, car déjà que les parties ne sont pas très courte, si en plus on joue avec beaucoup plus de figs, on a pas fini. Et comme l'augmentation des armées passerait par une augmentation de la taille des tables de jeu, on pourrait dire adieu à nos jolies tables Crying or Very sad

Enfin, on verra bien.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par nald Jeu 26 Aoû 2010 - 14:59

ou peut être qu'il existeras deux format de jeux l'escarmouche (300 pts, table 1M20X1M20, règles "d'unité3) et le format bande (les règles actuelles) ?

nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Gwaihir Jeu 26 Aoû 2010 - 15:15

Je partage complètement tes craintes... Par changement, je parle de refonte complète du jeu, son format, et sans doute une partie de ses mécanismes. Un ré-équilibrage sera évidement salutaire, quand on connait les différences entre les factions.

Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Gwaihir Jeu 26 Aoû 2010 - 15:16

nald a écrit:ou peut être qu'il existeras deux format de jeux l'escarmouche (300 pts, table 1M20X1M20, règles "d'unité3) et le format bande (les règles actuelles) ?

nald

ouais, pourquoi pas... La difficulté étant d'avoir des profils adaptés aux 2 cas, ce qui risque de ne pas être simple.

Perso si c'est pour transformer HD en un jeu ou il faut acheter 10 fois la même figurines pour pouvoir jouer, ca ne m'interesse pas, et je resterai sans doute au format "ancien".
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par El Commandante Jeu 26 Aoû 2010 - 15:54

Pas d'inquiétudes à avoir, ce jeu a été concu pour du 200 points, il suffit de voir tout le différentiel qu'apporte la Ligue de pouvoir monter à 205, 210 ou 215 points.

Bref, on risque de jouer à 200 points pendant encore loooongtemps. Et puis nous on a la marge pour voir venir hein, pas comme les newbies américains qui doivent encore tout découvrir. Razz

Pour la table d'initiation de la Gencon, si j'ai bien suivi ce que dit Cipher sur son forum, l'idée était d'expliquer le plus simplement et rapidement possible le système.

+ leurs nouveaux starters de 5-6 figurines (environ 100 points) combinés, c'est sûr que l'initiation a du être nettement plus simple. D'ailleurs quand je vois la difficulté d'explication pour la première initiation (sachant qu'on avait zappé la partie Terraformation et que les décors n'étaient là que pour faire jolis) c'est peut être nettement plus rusé en fait. Si le gars est intéressé il peut très bien faire une deuxième partie à 200 et avec scénario. A méditer.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Xeti Jeu 26 Aoû 2010 - 16:39

Bien d'accord avec toi Julien, faire des démo à plus ou moins 100 points est une très bonne idée qu'il faudra reprendre pour initier de nouvelles personnes. Ca permet de présenter les mécanismes de jeu et d'offrir une partie rapide.

Sinon pour Nald, j'espère bien vous revoir à la Ludo, quitte à vous ramener moi même en voiture de temps en temps. Je veux jouer à Hordes moi!

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Tout viens à point à qui sait attendre - Page 2 Empty Re: Tout viens à point à qui sait attendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser