Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Warmachine/Hordes] Initiations

+29
Tinkou
Renan
Le Merco
connetable_pa
Francois
Auguste
Kansen
nicolas334
Krabby
Dunli
Aspha
harald85
PhilippeM
Saturax
Tec
Arko
Jarell
gtsoul
Kay
petit ben
mau arras
thetoy
sepyx
PapaOurs
perno
El Commandante
Ragnar
Xeti
Kerk
33 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Kerk Mer 6 Juil 2011 - 14:51

Les règles "light" sont gratuitement distribuées sur le site officiel : pour Warmachine et pour Hordes. Ca suffit amplement pour une initiation, même si la troupe et les solos n'y sont pas traités.

Les règles complètes en français grâce au travail (colossal) de la communauté W/H française : Warmachine et Hordes.

Pour une rapide présentation du jeu et des factions, ça se passe ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Ragnar Mer 6 Juil 2011 - 14:54

Initiation warmachine le 22? Je prends. Ca sera le jour de mon retour de vacances, venir les mains dans les poches me convient donc très bien.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Kerk Mer 6 Juil 2011 - 14:56

Ah bah c'est parfait !

Que préfères-tu cher président ? Plutôt pistons ou plutôt monstres ?
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Xeti Mer 6 Juil 2011 - 15:21

Je pourrais vous prêter mes figs si besoin, j'ai Legion et Troll pour rappel. Faudra me le rappeler la veille par contre.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Ragnar Mer 6 Juil 2011 - 17:36

du piston et de la vapeur
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Kerk Jeu 7 Juil 2011 - 10:14

Ok, c'est parfait.

Il va donc falloir que je sortes aussi mon Khador. Comme je me suis rendu compte avec El Commandante que le Boucher était pas top pour de l'initiation, je penses que je vais sortir Sorscha.

Ce sera donc le Khador contre le Protectorat du Menoth : l'impérialisme contre le fanatisme. Ca me parle bien Twisted Evil

Niveau format, ce sera du 20 points : un warcaster, quelques warjacks, une troupe et un ou deux solos. Pas trop compliqué mais ce n'est pas non plus le format "battlegroup", un peu orienté "jeu apéro" : simple, rapide car saignant.

Niveau règles, vous trouverez les "Quickstart rules" de Warmachine ici (comme je le disais, vous ne trouverez pas tout, notamment la gestion des troupes ne s'y trouve pas, mais c'est un bon début). Si vous pouvez les lire avant, c'est tant mieux. Sinon, vous pouvez toujours lire la présentation du jeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ça présente juste les bases (types de figurines, le warcaster et ses warjacks, le "feat").

Je ramènerai aussi un peu de Hordes (20 points de Cercle d'Orboros) au cas où l'un de vous veut tester ou change d'avis.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Tinkou Jeu 7 Juil 2011 - 10:40

J'ai lu la présentation que tu as écrite. Elle est vraiment sympa.
J'ai commencé à lire la trad française des règles (trouvée en suivant un des liens que tu as posté... ailleurs :p).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 12:43

Tinkou a écrit:J'ai lu la présentation que tu as écrite. Elle est vraiment sympa.
J'ai commencé à lire la trad française des règles (trouvée en suivant un des liens que tu as posté... ailleurs :p).

Présent aussi, je prends ma retribution ou mes Trolls?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Kerk Jeu 14 Juil 2011 - 15:12

La partie d'initiation commencera à 20h. J'arriverai un peu avant pour préparer la table et les listes. Je pense qu'on en a pour 2h30 de partie, explications comprises et en prenant notre temps.

Je ne serai donc disponible pour jouer que vers 22h30/23h. Je ne sais pas si theToy vient, PapaOurs est bien loin de chez nous et Xeti est déjà pris pour un jeu déséquilibré édité puis revendu par Croc ( Razz ). Je pense que le mieux est d'ouvrir un autre sujet pour organiser les parties le 22. Mais je serai là et motivé !

Peut-être aussi pourras-tu prêter tes Elfes maudits à Thinkou s'il veut essayer après la partie d'initiation ?

Pour les initiations, les listes sont presque finalisées. Ce sera une liste avec 2 Warjacks lourds, 2 troupes et 1 solo du côté Khador contre une liste avec 3 Warjacks (2 légers et 1 lourd), 1 troupe et 3 solos côté Menoth. J'ai aussi monté une liste du Cercle orientée assassinat, au cas où quelqu'un a envie de tester.


Dernière édition par Kerk le Ven 15 Juil 2011 - 1:39, édité 1 fois
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 0:39

Je ne suis vraiment pas sur que la Retribution soit la meilleur faction pour commencer mais pourquoi pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Tinkou Ven 15 Juil 2011 - 10:38

Déjà je vais voir si le système du jeu me plaît (de fortes chances) et ensuite lorgner du côté des listes. Mais niveau figurines c'est vrai que les elfes me font de l'oeil (après faut voir comment ils se jouent). Et pour la difficulté, ça ne sera pas la première fois que je commence un jeu avec un(e) faction/personnage difficile, donc j'assumerais ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Kerk Dim 17 Juil 2011 - 23:38

Oui, les elfes ne sont pas les plus faciles à prendre en main mais ce n'est pas non plus incroyable. Y'a des factions plus simples à aborder (j'y classerai le trio le plus joué : Khador, Cygnar, Trolls) et d'autres un peu plus "touchy" (Cryx, Menoth, Nelfes, Circle, Everblight) à différents degrés.

Mais bon, pour être honnête, à Warmeuh, quelque soit la faction qu'on choisit, on se fait rouler dessus une bonne dizaine de fois avant de bien prendre le jeu et sa faction en main. Donc 2 ou 3 fois de plus ou de moins, on ne le sent pas vraiment passé Razz

Côté elfes, je ne saurai pas trop quoi conseiller en caster et en 'jack pour commencer.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Kerk Lun 18 Juil 2011 - 13:24

Je ne serai pas disponible finalement après l'initiation. J'ai des travaux à faire le lendemain donc je vais éviter de me coucher à des heures indues Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Xeti Lun 18 Juil 2011 - 13:58

Et si j'ai bien suivi tous posts, vous n'avez pas besoin de mes figs?

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Kerk Lun 18 Juil 2011 - 13:59

Nop ! Je me débrouillerai avec ce que j'ai (et donc ce que je connais) !

Mais merci quand même !
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Kerk Mar 19 Juil 2011 - 14:12

Question : Ragnard et Thinkou, vous serez là bas vers quelle heure ?
Pour ma part, je pense que je serai là aux environs de 19h.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Tinkou Mar 19 Juil 2011 - 14:17

Entre 18h et 19h (selon l'aléatoire des transports...).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 1:56

Je vais essayer d'etre la vers 19h30.
Kerk, tu faire une recap, je suis un peu perdu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Kerk Jeu 21 Juil 2011 - 11:40

Hum oui Very Happy

scratch

Alors ce vendredi 22, c'est une partie d'initiation entre Tinkou et Ragnard. Début des hostilités vers 19h30/20h, je viendrai un peu avant pour préparer. Niveau listes, ce sera Menoth contre Khador.

Pendant la partie, je ne pourrai évidemment pas jouer contre toi.

Fin prévue vers 22h30/23h. A la base, je ne pouvais pas rester mais les plans ont changé et, a priori, je pourrai donc rester. Si tu veux faire une partie donc, ce ne sera pas avant. Je comprendrai que ce soit trop tard pour toi cela dit.


Dernière édition par Kerk le Jeu 21 Juil 2011 - 14:03, édité 1 fois
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par thetoy Jeu 21 Juil 2011 - 14:01

Hello,
Je vais peut etre passer aussi, j'ai quelques problèmes de voiture donc c'est pas sure mais je vous tiens au courant.

Je doit me lever tot samedi donc finir vers 23H 00H ce serait une bonne chose pour moi

++
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par mau arras Jeu 21 Juil 2011 - 14:26

hum, j'aime bien hordes et les deux armées : legion of everblight ou skorne !!
Faudrais que je fasses une init un jour Very Happy
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Xeti Jeu 21 Juil 2011 - 14:30

J'ai du Everblight que je peux prêter quand vous voulez pour une initiation.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Kerk Jeu 21 Juil 2011 - 14:42

Et bien il n'y a qu'à trouver une date Very Happy

La légion d'Everblight, Xeti en a une (jolie) armée. Argh grillé par le Xeti du coup.

Bref, ça ne devrait pas poser de problème pour t'initier. Reste juste à trouver une date. Si tu n'es pas là ce vendredi, ça repousse au moins à la rentrée. Je vais donc organiser une session d'initiation d'ici là.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par mau arras Jeu 21 Juil 2011 - 15:24

Je peux être là vendredi 22 juillet si on veux bien m'initier ce vendredi, ce serait cool sinon on voit ça à la rentrée !
Cool Xeti, comme ça je pourrais tester cette armée !! Razz
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Kerk Jeu 21 Juil 2011 - 15:51

Demain, à bien y réfléchir, ça me semble un peu juste. C'est pas infaisable mais ça risque d'être à l'arrache et donc pas forcément dans les bonnes conditions. Je te propose plutôt la rentrée pour faire ça bien. Je vais organiser ça rapidement, surtout que j'ai aussi un petit plan qui me trotte derrière la tête.

Par contre, si tu es disponible après 22h30/23h (soit après la première partie d'initiation), je serai là et je serai disponible pour une partie. On pourra se mettre joyeusement sur la gueule, rien ne nous en empêchera. Very Happy
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Warmachine/Hordes] Initiations - Page 3 Empty Re: [Warmachine/Hordes] Initiations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser