Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

+16
Tinkou
thetoy
Kaya
Franck
Icareane
anduniel
Simon
mau arras
jihess
NEIL
Gwaihir
perno
Ragnar
PapaOurs
El Commandante
Kerk
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par Kerk Sam 1 Jan 2011 - 15:27

Bon, j'ai sombré, à mes risques et périls, aux sirènes du CDA.

J'en profite donc pour peindre mon armée Khadoréène histoire de jouer full-paint dès le mois de février et agrandir ensuite l'armée. Je possède déjà toutes les figs ci-dessous et pour le moment, elles sont au mieux sous-couchées, au pire encore dans leur boîte.

Le niveau de peinture sera au mieux du table-top pour les unités et un peu plus poussé pour les solos, les warjacks et bien entendu, la plus puissante warcaster du monde : lady Zevanna ! Donc, disais-je, le niveau devrait me permettre de, espérons-le, peindouiller un petit peu à côté mes autres factions, les mois de grosse productivité.

La liste :
Zevanna Agha, the Old Witch of Khador (*3pts)
* Beast-09 (11pts)
* Juggernaut (7pts)
* Kodiak (8pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Man-o-war Kovnik (3pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

TOTAL : 3 warjacks, 36 piétons


Les lots :

Lot 1 OK
=> Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
=> Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)

Lot 2 OK
=> Kayazy Assassins (Leader and 5 Grunts) (5pts)

Lot 3 OK
=> Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
=> Widowmaker Marksman (2pts)

Lot 4 OK
=> Manhunter (2pts)
=> Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)

Lot 5 OK
=> Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
=> Man-o-war Kovnik (3pts)

Lot 6 OK
=> Zevanna Agha, the Old Witch of Khador (*3pts)

Lot 7 OK
=> Beast-09 (11pts)

Lot 8 OK
=> Juggernaut (7pts)

Lot 9 OK
=> Kodiak (8pts)

Lot 10OK
=> Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)

Les lots ne sont, bien-entendu, pas dans l'ordre. Je me réserve un mois pour peindre les 'jacks et la warcaster. Ensuite, ce sera peinture à la chaîne et au lavis pour les unités. A savoir que je n'ai jamais peint au lavis donc ça me réserve de drôles de surprises Suspect Mais c'est l'jeu ma pauvre Lucette. Une chose est sûre, ça va me changer de mes Black Templars !

Bon allez, même pas peur. Ce mois-ci, ce sera le lot 1 et donc le test des lavis.


Dernière édition par Kerk le Jeu 8 Déc 2011 - 10:36, édité 10 fois
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par El Commandante Sam 1 Jan 2011 - 15:50

39 figouzes beau challenge.

Tu vas lutter, mais tu ne peux pas laisser l'Ours Noir occuper seul le terrain. Very Happy

De bonnes grosses baffes estampillées de la faucille et du marteau, ça va lui déboucher les sinus Razz

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par PapaOurs Sam 1 Jan 2011 - 17:46

Tssss... Meme pas peur Smile
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par Kerk Dim 9 Jan 2011 - 17:40

Hop ! Le lot 1.

Battle Mekaniks :
[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! S1battlemekaniks

Doom Reavers :
[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! S1doomreavers

J'ai passé environ 1h par fig, ce qui, pour moi, est extrêmement rapide. J'suis pas mécontent du résultat final, même si je voulais faire mieux à la base. Au moins, ils sont peints.

Je réfléchis à la session 2, sûrement le lot 4 mais je suis pas encore sûr. Entre temps, je suis sur les décors de la Ludo et le nombre de crânes sur les bâtiment impériaux est juste décourageant. Suspect


Dernière édition par Kerk le Lun 10 Jan 2011 - 19:55, édité 2 fois
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par Ragnar Dim 9 Jan 2011 - 17:50

Et bé ca attaque fort!

Beau travail en tout cas! Ca motive ceux qui ont encore du pain sur la planche (voir qui n'ont pas encore commencé) pour ce mois ci.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par PapaOurs Dim 9 Jan 2011 - 18:12

ah ben voila, on est le 9 et monsieur met la pression sur la concurrence... non mais Smile
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par perno Dim 9 Jan 2011 - 20:38

Bravo ! Smile
Mes figs sont tjs sous blister pour ma part... Va falloir que je m'y mette, mais quand ?

Petit message pour tout le monde au passage, si vous pouviez indiquer le n° de lot peint en même temps que vous postez la photo, ça me faciliterait la vie. Wink
perno
perno
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1639
Age : 48
Localisation : Champigny (94)
Date d'inscription : 03/01/2007

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par El Commandante Lun 10 Jan 2011 - 9:33

Bravo ! Ca me paraît bien lancé tout celà, la motivation est au rendez-vous. Smile

Par contre peux-tu remettre les photos en grand s'il te plaît, les vignettes c'est vraiment pas glop... (utilise l'image Code for forum)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par Gwaihir Lun 10 Jan 2011 - 9:53

Tres joli en effet !!

Bravo et vivement la suite !

Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par Kerk Lun 10 Jan 2011 - 10:30

Merci bien. "Très joli", c'est un bien grand mot bien que je reste très content du rapport qualité obtenue/temps passé.

J'ai mis à jour sur le premier post la liste des lots faits/pas faits et je la tiendrai à jour. J'ai aussi signalé quel lot j'avais fait dans le post avec les photos.

A propos des photos, je mets les vignettes pour ne pas déformer la page avec des images qui font 2000 pixels de large. Si vous les voulez vraiment en grand, je les redimensionnerai, pas de problème.

Et oui, je préfère mettre la pression que la subir Twisted Evil
Sans blague, j'étais pressé de tester la technique des lavis sur sous-couche blanche et j'en suis pas mécontent. Si je tiens le rythme (qui n'a pas été si infernal que ça), les gros pavés ne me feront plus peur !
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par Ragnar Lun 10 Jan 2011 - 10:42

Le site ImageShack te permet justement de les redimensionner au format forum pour que ca soit grand sans que cela déforme la page. http://www.imageshack.us/
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par El Commandante Lun 10 Jan 2011 - 11:15

Microsoft Office Picture Manager, que tu as probablement (Pack office), est également un bon outil, simple et facile d'accès (au contraire de Photoshop) qui te permet de redimensionner tes photos avant de les passer par Imageshack.

Dans l'ordre :

- ouvre ta photo avec Microsoft PM
- va dans le menu Image
- va dans le sous menu Redimensionner

Tu as un rectangle qui apparaît sur la droite de ton écran.

là dans Rapport largeurX hauteur personnalisé tu tapes 1000 dans le 1er carré puis tu cliques sur OK et tu enregistres quand tu sors de MPM.

Tu n'as plus qu'à utiliser Imageshack.


Sinon tu as peint tes deux unités de ta formation standard effroyable (celle que j'avais joué) sale grosbill Laughing
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par Kerk Lun 10 Jan 2011 - 19:57

La méthode d'Imageshack est plus simple, dans la mesure où j'ai rien eu à faire Razz

Et non, je ne suis pas un immonde grobill. C'est les seules unités qui sont montées à l'heure actuelle, c'est pour ça. Et puis, les vraies unités grob' arrivent Very Happy
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par NEIL Jeu 13 Jan 2011 - 17:04

... Shocked ...

En tout cas, ce qui est sur, ... pour du tabletop ... on n'a pas la même "définition" du mot, ... c'est très bien peint, je trouve, ... bref ... bonne continuation pour le reste de l'année !
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par jihess Ven 14 Jan 2011 - 10:58

Yib yub à tous, bravo Kerk waouh , t'envoie le bois directement pour ce CDA de janvier... cheers
Pour info si tu veux que le sang sur les lame de doom reaver te semble plus frais tu peux faire ca...
pose du x24 ( ou du smoke tamiya) directement sur la lame, ensuite dans le frais plone ton pinceau dans l'encre rouge,fait ton melange sur la lame et souffle dessus ( pour les coulures), une fois sec passe du vernis brillant sur le tranchant... pour à peine 5 minutes de travail du verras du sang frais sur leurs lame... Wink
Continue comme ca... Fais nous rêver
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par Kerk Ven 14 Jan 2011 - 11:04

Alors, non, ce que j'ai appliqué comme techniques est vraiment simple et rapide et le résultat est vraiment bon par rapport au temps passé. Genre tout le monde peut le faire Rolling Eyes Et ça m'enlève toute excuse pour jouer non peint. Et m**de !

Déjà, le socle me prend presque autant de temps à faire qu'une figurine. Bien plus si je prend en compte le temps de sculpture Rolling Eyes

Sur les figurines :
* Le rouge est appliqué en 2 couches extra-diluées de rouge foncé. Puis lavis de Devlan Mud. Basta.
* Le vert, c'est une couche de Catachan, un lavis de Devlan Mud, puis un éclaircissement de Catachan + Bleached puis un éclaircissement de Catachan + encore plus de Bleached. Fini.
* Les cuirs, c'est une couche de Vermin Brown. Puis un lavis de Devlan Mud ou de Gryphtruc Sepia. Basta.
* La peau, c'est une couche de Bronzed Flesh. Puis un lavis de Bronzed Flesh + Dark Flesh dans les creux. Puis un lavis complet très dilué de Bronzed Flesh + Red Gore ou de violet, au choix. Bon, là, je suis pas ultra content du résultat, je trouve ça trop foncé mais la technique est là.
* Les métaux des Doom Reavers, c'est un aplat de Chainmail, un lavis de Blang Orange pour la rouille et un gros ploutch de Devlan Mud. Ceux des Battle Mekaniks, c'est du Boltgun et un ploutch de lavis noir.

Donc c'est vraiment du rapide et facile. Le truc qui tue, c'est la sous-couche blanche. Ca change la vie.

Pour le sang, je n'y toucherai plus mais je note la technique qui semble assez rapide !
J'avoue que je suis pas super content de mon résultat mais ça fera l'affaire. De toutes façons, ce sont les seules figurines qui en auront sur leurs armes, de par leur fluff. Par contre, le vernis brillant, je testerai quand elles passeront au vernis. Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par Kerk Ven 25 Fév 2011 - 1:39

Allez, hop ! Le lot 10 (enfin, un peu plus car le porte-étendard et le capichef n'étaient pas prévus au départ). La photo est vraiment pourrie mais à cette heure, on fait pas ce qu'on veut ma pauv' Lucette !

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! S1pikemen

Et en cadeau bonux, le garde du corps de mes warcasters, la hantise des trolls de theToy, le tueur de Totem Hunter, le casseur des lignes de charges : mon War Dog !

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! S1bonuswardog

Comment ça j'en fais trop ? ^^
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par jihess Ven 25 Fév 2011 - 9:13

et bah bravo, ca rend super bien, tu t'es orienté vers une legion particuliere pour tes khadors ou tu restes sur l'armée générique et tu feras en fonction des parties, je te demande ca pour le vert de tes pike-men façon 5th Border.
En tout cas merci, ca fait plaisir devoir du warmachin
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par mau arras Ven 25 Fév 2011 - 9:14

wahoo ! c'est très bien peint, rapidité, efficacité… et des bonus ! bravo cheers [img][/img]

EDIT :
[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! S1pike10
[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! S1bonu10
On voit mieux les détailles !!


Dernière édition par mau arras le Ven 25 Fév 2011 - 12:35, édité 2 fois
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par Simon Ven 25 Fév 2011 - 10:05

J'ai un faible pour le toutou Smile

Les autres sont très chouettes aussi. Gros travail sur les éraflures !
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par PapaOurs Ven 25 Fév 2011 - 10:28

Beau boulot, ça va me faire un vrai plaisir a corroder tout ça Smile
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par anduniel Ven 25 Fév 2011 - 11:34

C'est une belle escouade. A t elle pensé à emporter du Frolic (Tm) ? Very Happy

Bon, sinon, ils sont passés où les bolters ???
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par Kerk Ven 25 Fév 2011 - 11:42

Au niveau du schéma de couleur, c'est pas la 5ème Légion mais c'est très fortement inspiré. En fait, toute l'armée régulière sera en Catachan green/Rouge et le reste aura toujours une note de rouge (Doom Reavers, assassins, etc.).

Les éraflures, c'est pas si long. En fait, ayant terminé l'escouade, il manquait toujours un petit truc à ces armures que je trouvais un peu vides. D'où les éraflures. Qui m'ont pris environ 1h/1h30 en tout.

Et c'est pas cette escouade qui est équipé en Frolic Smile C'est mon war-castor !
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par mau arras Ven 25 Fév 2011 - 13:44

UP, j'ai revu les photos pour déboucher un peu, voir plus haut Very Happy
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par Kerk Ven 25 Fév 2011 - 13:45

Ah merci. C'est mieux oui. Mais maintenant, on va voir les conneries que j'ai faites ^^
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie ! Empty Re: [CDA 2011] Khador - Pour la mère Patrie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser