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Initiation Infinity ou combat sur les Mers non Cartographiée

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Message par El Commandante Sam 5 Fév 2011 - 14:15

Bon. Je suis prêt à proposer, vendredi 11 prochain, de nouveau l'exploration de ce jeu d'escarmouche à tous ceux qui me l'ont demandé récemment (JS, Mau Arras, une deuxième essai pour Gwaihir, Galatorn, etc...)

Il faudrait que ceusses qui se sont équipés me prêtent leur faction (ou jouent avec bien sûr).

Sinon je reste prêt à hisser les voiles de la flotte de l'ambitieux et pathétique Don Fernando de la Vega y Sangre par ailleurs. Smile
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Message par anduniel Sam 5 Fév 2011 - 14:18

Va pour notre partie TUS qui n'a pas eu lieu hier soir Smile

Sinon, je ferai autre chose, si infinity est préféré.
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Message par El Commandante Jeu 10 Fév 2011 - 9:50

Je cherche toujours quelqu'un à initier à Infinity, c'est le moment si vous hésitez ! Razz

Mau oublie pas tes Panocéaniens...
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Message par Kerk Jeu 10 Fév 2011 - 10:15

Au lieu de supplier tes adversaires à venir jouer avec toi à Infinity, viens plutôt nous rejoindre du côté mékanik de la force Twisted Evil Tu sais, un vrai jeu d'hommes quoi. Very Happy

Oui, je sais. Je sors.

Edit : Vengeance !
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Message par mau arras Jeu 10 Fév 2011 - 11:22

Ba je viens avec mes fig pour l'initiation ! Very Happy
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Message par El Commandante Jeu 10 Fév 2011 - 11:33

Je croyais que tu jouais à autre chose Mau ?

Bon ben alors je te propose de jouer à 150 points. Smile

Prends des troupes de ligne + 1 à 2 figs max ayant des capacités un peu spéciales. J'essaie de faire pareil.

Utilises ORA Infinty pour éditer ta liste, puis note sur la feuille les dégâts (et type) des armes de chacun de tes profils, ça évitera de se référer au tableau des armes toutes les 30 secondes (on passait notre temps à le regarder à la partie d'initiation Gwaihir/Sepyx puis David).

De l'init' en douceur...en fait tu as plus de parties au compteur que moi à priori ?
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Message par mau arras Jeu 10 Fév 2011 - 14:05

pffff, j'ai fait une partie !!!

Je n'aurais peut être pas le temps pour ton machin ora infinity ?!! c'est où ?
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Message par El Commandante Jeu 10 Fév 2011 - 14:34

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Message par mau arras Jeu 10 Fév 2011 - 14:53

Je suis sur MAC donc ça ne marche pas !!! Sad
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Message par El Commandante Jeu 10 Fév 2011 - 15:09

Bon j'essaye de m'en occuper avec ta liste du CdA. C'est quoi les figs montées que tu as en dehors du CdA ?
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Message par El Commandante Ven 11 Fév 2011 - 10:53

Mau, ta liste fait avec ORA :

7 figs - 145 points

3 Fusiliers - Fusil Combi
1 Fusilier Lieutenant - itou
1 Aquila Mitrailleuse (HMG)
1 Akalis Fusil Combi
1 Bagh Mari - Fusil Combi

Les 4 Fusiliers et l'Aquila n'ont pas de règles spécifiques en dehors des capacités de leurs armes, si ce n'est que l'Aquila a le fameux Viseur Multi Spectral anti troupes camouflées ou anti fumigènes (Niveau 3).

L'Akalis a le Déploiement avancé (Saut de Combat-qui est le niveau le plus élevé de cette compétence de mémoire), qui te permettra de tester l'arrivée en réserve.

Enfin le Bagh Mari dispose aussi du Viseur (mais niveau 1) et a surtout la compétence CD : Mimétisme, que tu testeras donc également.

L'Aquila est une Infanterie Lourde, heureusement pour lui je n'aurais pas de Hacker...

De mon côté :

7 figs - 147 points

1 Ghulam - Fusil
1 Ghulam - Panzerfaust
1 Ghulam Lieutenant - Fusil
1 Djanbazan - Fusil - Viseur MS Niveau 2 - Régénération (1 chance de se relever si envoyé au tapis)
1 Naffatun - Fusil - Lance-Flamme lourd Razz
1 Toureg - Fusil de Sniper - Mines - Camouflage Thermo-Optique
1 Hassassin Ragik - Fusil - DA Saut de Combat

Grosso modo moi aussi je vais faire joujou comme toi, avec le Saut du Ragik.
Et sinon c'est la capacité Camouflage TO du Touareg que nous aurons l'occasion de découvrir.

Sinon dans une partie normale, le Lieutenant n'est pas révélé, et dans ce cas nous ne connaitrions pas l'existence de l'Aquila pour moi, du Ragik et du Touareg pour toi, même si on se douterait bien de l'existence de troupes en réserve/cachées. C'est l'effet "Brouillard de Guerre".

Mais bon on découvre Razz
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Message par mau arras Lun 14 Fév 2011 - 10:45

Bon résultat des courses ou des 2 parties de vendredi, j'ai très mal joué pour la première partie en plus de découvrir le jeu mais je me suis bien rattrapper pour la seconde partie.
Sacrée bestiole ton tuareg avec son camouflage !!!! pff heureuuuuusement j'avais mon infanterie lourde avec sa grosse mitrailleuse et sa vision N°3 (tu voulais bien m'avoir hein!!)
Bon, bonnes parties dans l'ensemble et jouer permet comme toujours de bien voir le fonctionnement de ce petit jeu, il faut poussé un peu le jeu en testant du corps à corps et vérifié certaines action/réaction/etc.
Tester le hacking et plus de troupes spécialisées ainsi que des scénarios parce que le combat basique c'est vite limite chiant.

J'ai hâtes de rejouer et de finir de les peindre !!!!!!!
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Message par El Commandante Lun 14 Fév 2011 - 10:52

Une très bonne soirée avec une ré-initiation pour Maus Arras. Smile

Mine de rien on a joué deux parties, et celà aide grandemement pour décortiquer le jeu et apprendre les capacités des figs. Les possibilités sont vraiment très très riches et avant de terminer un balayage juste superficiel de ces dernières, pas mal de parties seront à jouer.

Au final, la Panocénie et l'Haqquislam se séparent sur une égalité 1 victoire chacun.

1ère partie :

Condition de victoire : tuer presque tout le monde (si l'ennemi tombe à 1 fig il perd)

- Un départ calamiteux des troupes du Sultan entraîne la mort du Panzerfaust et du Djanbazzan sur des tirs en réaction, notamment de l'Aquila et de sa terrible mitrailleuse. Le flanc droit est béant.
- Haqquislam ne se décourage pas et une longue fusillade fait tomber plusieurs Fusiliers sur le flanc gauche.
- l'Aquila et le Bagh Mari prennent position au centre de la ligne de défense Panoc. La puissance de feu de l'Infanterie Lourde panoc est proprement terrifiante et n'encourage pas à aller les débusquer.
- Néanmoins un Touareg est dissimulé quelque part et un vague soupçon d'inquiétude anime le camp Panoc'...
- Un Naffatun s'élance sur la gauche et la tentation est trop grande pour Mau qui fait faire un Saut de Combat à son Akalis. Malgré une sale réception au sol trop loin, l'Akalis tire dans le dos du Naffatun, déchiqueté.
- le piège d'Haqquislam se referme, l'Akalis restait la donnée non maîtrisée et le Naffatun a parfaitement joué son rôle d'appât. Smile
- l'Hassassin Ragik fait un saut à 4500 mètres de la stratosphère Twisted Evil
- Après un atterissage parfait (voilà une vraie troupe d'élite Razz ) dans le dos du flanc droit de la Panoc', il abat d'une rafale le lieutenant ennemi qui se croyait protégé à plat ventre derrière un véhicule, puis un bref duel avec l'Akalis voit ce derniers'écrouler. Il ne reste que l'Aquila et le Le Bagh Mari contre le Ragik et les 2 Ghulam restants. La Panoc' peut encore se défendre mais elle est salement encerclée.
- Mau décide de faire progresser ses deux figs vers la menace du Ragik.
- les deux soldats Panocéaniens ne se couvrent plus et une silhouette se relève sur le flanc droit haquislamite...
- la Toureg progresse calmement et prend position dans le dos de l'ennemi.
- le camouflage mimétique est un élément gênant mais dans cette position la sniper fait éclater le crâne du Bagh Mari dans un claquement sec.

Victoire Haqquislam !

Mau est tout vexé et plein d'amertume, il me réclame une revanche What a Face

2ème partie

Même condition de victoire.

Le répugnant Panocéanien semble avoir appris deux-trois trucs de la confrontation précédente. Il choisit son côté de table et plante son Infanterie Lourde sur le point le plus élevé, pouvant largement balayer les passages avec sa mitrailleuse. pale

Diable. En + ma Sniper s'est planquée sous une benne à ordures et évidemment le Bagh Mari en a fait son poste de combat. Soutenu quelques mètres plus loin par un Fusilier et avec l'Aquila surplombant la scène, la brave Toureg serre ses jolies fesses et attend des jours meilleurs pour agir.
- Le Naffatun se déplace à couvert à travers le bidonville central.
- Le Déplacement Prudent,c'est vraiment fort pour pas se faire cueillir par une grosse Mitrailleuse, surtout quand on trimbale un Lance-Flamme lourd pour incinérer l'ennemi Cool
- sauf que quand on est gourmand on va un poil trop loin.
- un Fusilier Panoc se déplace avec la même technique puis surgit et abat le Naffatun. Crying or Very sad

C'est po la fête. Je tente un duel de feu roulant avec le Djanbazzan qui se retrouve au sol sur cette affaire. Bon et il rate sa régénération. A ce rythme je vais me faire hacher par le Panoc'.

Il faut réagir. Cette fois le Ragik exécute son saut à 150 mètres et atterrit derrière les troupes ennemies. Il utilise son fusil à pompe pour englober 2 Fusiliers, en tue un, puis réarme brutalement la culasse et abat le deuxième fusilier.

Mau a le Ragik dans le dos en position très dangereuse pour toutes ses troupes. Il fait sauter son Akalis derrière le Ragik. Hélas sa rafale ne parvient pas à faire tomber l'Hassassin qui a le temps de se retourner. Nouveau duel mais cette fois le fusil à pompe ne peut être contré par les talents militaires de l'Akalis. Les deux parachutistes anti-G s'écroulent.

La Panocéanie hésite. Elle reste malgré tout en position de force et se tate pour aller chercher l'ennemi.

Cette ILO me fait avoir des palpitations. Je décide de l'éliminer coûte que coûte. Ma servante du Panzerfaust surgit et aligne l'Aquila qui riposte. Ses chances sont limitées et elle échoue, mais échappe au tir ennemi. Elle recharge avec son deuxième et dernier obus puis refait feu. Son tir est chanceux et l'obus éclate sur l'ILO ennemie ! ! Le Panzerfaust c'est un truc sale. Ca a la particulité de balancer des obus AP (Antipersonnel) et un autre acronyme (me rappelle plus, DA ?)ou grosso modo l'ennemi doit faire 3 jets de blindage sur le tir. Mau s'en tire bien et l'Aquila perd un de ses 2 points de vie.

L'Aquila est furax et une longue rafale brutale massacre la pauvre Ghulam.

Groumf. Tant pis.

La Toureg se relève sous le nez du Bag Mari stupéfait à 1 mètre...

Mais elle n'a guère le choix et a chargé une munition spéciale dans son long fusil. L'Aquila parvient, grâce à son viseur multispectral, à repérer juste à temps la Toureg (qui perd donc sa capacité à faire feu avant l'ennemi lorsqu'elle sort de son camouflage thermo-optique) et riposte désespérément. Mais les deux tirs de la sniper font d'abord mouche et l'Aquila, perforé de part en part, tombe sans un cri pour s'écraser au sol 12 mètres plus bas.

Cet acte était courageux et le Bag Mari a le temps de se reprendre de sa surprise. Il expédie la sniper en Enfer à bout portant. Mad

A 3 contre 2, la Panoc' décide d'aller chercher les haqquislamistes.

Dans une position défavorable, une Ghulam tente de gagner une meilleure position mais un dernier duel tourne à l'avantage du fusilier Panocéanien en position de pointe.

Victoire de la PanOcéanie !

Bon j'estime avoir la victoire morale sur celle-ci pour avoir réussi à éliminer l'ILO en position surélevée effroyable Smile


J'ai aussi réussi un paquet de critiques sur les 2 parties... Embarassed


En tout cas le PanOcéanien a des tireurs mieux entraînés d'un point que Haqquislam, léger avantage qui peut être décisif.

J'ai peint un Hacker anti-ILO ce w-e Razz


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Message par sepyx Lun 14 Fév 2011 - 11:13

vivement que mes figs soient peintes mais je m'oblige à finir mon escouade de Space Marines avant d'entamer la peinture des figs Infinity

Les ILO ca semble pas mal : ça tombe bien, j'en au 5 dans mon armée sectorielle impériale Very Happy
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Message par El Commandante Lun 14 Fév 2011 - 11:24

Oui c'est fort mais il faut bien les exploiter, c'est souvent limité en terme de disponibilité, et ça coute horriblement cher.

En combat d'extermination c'est très bien du coup, quoi que celà peut entraîner une infériorité numérique jamais très bonne. Néanmoins en scénario, la donne est toute autre et tuer de l'ennemi ne va pas forcément faire gagner.

C'est là ou les spécialités des troupes prennent tout leur intérêt Smile
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Message par mau arras Lun 14 Fév 2011 - 11:28

Merci pour ce bon résumé des deux parties.
J'ai encore pas mal de ILO dans ma boîte à malice Twisted Evil
Mais faut dire que celle que j'ai joué avec sa mitrailleuse fait mal même de très loin.
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Message par sepyx Lun 14 Fév 2011 - 11:46

le HSien peut avoir une mitrailleuse et VMS2, donc en gros, je lance des fumi j'avance derrière mais je peux quand même tirer à travers Razz
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Message par El Commandante Lun 14 Fév 2011 - 11:51

Une combinaison intéressante, mais regarde bien qui a des grenades fumigènes chez Yu Jing et le coût des deux figs Razz

Et puis c'est pas comme si c'était pas un jeu de mouvement et de dissimulation... Twisted Evil
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Message par galaforn Mar 15 Fév 2011 - 8:57

Bonjour à tous,

J'ai été le temoin vendredi dernier de ces 2 parties d'Infinity.
Je dois dire que ca m'a motivé pour monter et peindre encore plus rapidement mes figurines Yu Jing.
Si tout se passe bien dans mes calculs de nombre d'heures de peintures, je jouerai en full paint à l'initiation le 25/02 sur du 100 points environ. Dimanche dernier, j'ai passé mon après midi à peindre.
J'aurai 1 seul ILO avec de nombreuses IL autour d'elles (et peut etre 2 IM).

C'est vrai que les regles sont dur à comprendre de prime à bord. En ayant assisté à cette partie, ca m'a aidé à assimiler les regles mais il y a encore des trucs un peu obscurs (hacker, détection de figurines dissimulées, ...).
Je continue tous les soirs la lecture du livre des regles (je n'ai pas encore attaqué human sphere).

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Message par mau arras Mar 15 Fév 2011 - 10:28

Houla attends encore un peu pour l'extension on a fait plein de bêtises surtout Julien qui n'avait pas arrêté de tricher… Rolling Eyes

D'ailleurs Julien, ton unité qui faisait des sauts de combat avec un gabarit mais je crois que c'était un fusil à pompe ? Et bien en relisant les règles, tu devais comme même lancer les dés avant de poser le gabarit et en plus il faut le positionner différemment seulement à partir de la fig touchée…
De plus ton tuareg aurait d'être positionné autrement que dans ma zone sauf si tu fais un teste.

Par contre faut que je relise les règles de détection, on fait un teste mais c'est bizarre !
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Message par El Commandante Mar 15 Fév 2011 - 10:46

Voui voui je reconnais ne pas être au taquet pour les règles Razz

Je suppose que le test du fusil à pompe avec son gabarit c'était à cause du Saut de combat que venait de faire le Ragik ? Sinon à priori il n'y a aucun test pour les gabarits on les pose c'est tout.

Pour les gars camouflés et infiltrés il y a effectivement un test à faire mais j'avais pas envie de regarder celà, car le but était surtout la prise en main. Je sais qu'il y a une vague histoire de 4 zones de 30 cm, sachant qu'on ne peut pas se mettre dans la dernière, la zone de déploiement ennemie, sauf au prix de test de Physique ou Volonté.

Mais on reverra celà plus calmement maintenant qu'on a testé en direct le Saut de Combat, les munitions spé (Panzerfaust et Fusil Sniper), voire le viseur MS.

Pour info la Sniper n'était pas dans ta zone de déploiemement sur les 2 parties. What a Face

Il va falloir effectivement regarder sérieusement les possibilités de Détection, je suis bien d'accord. Pareil pour l'Esquive, j'aimerais quand même avoir des confirmations claires de ce qui se passe en tour actif et en ORA. Faut que j'aille voir sur le forum Infinity.
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Message par mau arras Mar 15 Fév 2011 - 11:27

Non, non j'ai bien relu les règles hiers pour les armes à gabarit seul les lances-flammes, le nanomachin chose et le chainrifle qui pose le gab sans teste par contre pour le fusil à pompe léger et lourd ainsi que le fusil d'abordage on lance les dés et lon pose le gab sur le cible (petit côté sur la cible et le grand à l'opposé du tireur) et tu as le droit de tirer tout le R sauf avec des munitions spéciales !
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Message par El Commandante Mar 15 Fév 2011 - 13:29

Ah oué oué...

Ca veut dire que R2, c'est deux coups de fusils à pompe donc deux fois le gab...

Faut que je relise çà. Razz
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Message par El Commandante Mar 15 Fév 2011 - 17:18

Une unité placée en camouflage thermo-optique (TO) ne peut être détectée que si une fig ennemie dispose d'un Capteur, réussit son jet de détection et se trouve à moins de 20 cm de l'unité TO. Après je sais pas encore si celà fait que le joueur place un marqueur CAMO ou révèle totalement la figurine.

Donc grosso modo, la Détection simple ne fonctionne que contre les marqueurs CAMO déjà sur la table.
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