Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

warmachordes en masse

2 participants

Aller en bas

warmachordes en masse Empty warmachordes en masse

Message par jihess Ven 22 Avr 2011 - 11:43

Yo et bien les gars, PP sort une extension pour warmachine qui sera dans son bimensuelle n°36 et 37...
Afin de jouer à 150 pts et plus...
le jeu sera en sequence alterné
En gros chaque joueur ne joue qu'un caster par tour afin que son adversaire puisse réponder etc etc...
De plus, ils publieront les formations spécifiques ainsi que les scénar dans ce même magasine...
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

warmachordes en masse Empty Re: warmachordes en masse

Message par Kerk Ven 22 Avr 2011 - 12:29

J'avais bien vu la news mais je n'avais pas vu tous ces détails.

Pour le moment, je suis en phase de "Hum". De toutes façons, aucun de nous n'a de quoi jouer à format très... ricain ;-) J'attends de voir quoi.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

warmachordes en masse Empty Re: warmachordes en masse

Message par jihess Ven 22 Avr 2011 - 12:32

Dès que mes yeux remarche je termine mes 35 pts de mortenebra et j'enchaine direct pour passer à 50... Comme ca j'aurais déja un 1/3 de fait cheers
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

warmachordes en masse Empty Re: warmachordes en masse

Message par Kerk Ven 22 Avr 2011 - 12:39

Je dis ça, theToy doit avoir environ 80/90 points de Trolls peints. Moi j'approche doucement de 50 points tout peint et j'aurai environ 80/90 points à terme (si je ne suis pas trop faible d'ici là).

Pour moi, le problème c'est que 150 points, c'est un format "fun". Comme Apo quoi. Or j'ai peur que PP veuille équilibrer ce format, travail quasi impossible je pense. M'enfin, comme je le disais, j'attends de voir et je tire pas des plans sur la comète Razz
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

warmachordes en masse Empty Re: warmachordes en masse

Message par jihess Ven 22 Avr 2011 - 12:44

j'ai deja 50 pts de peint, mais ca doit super mal se goupiller, c'est pour ca que je remet des choses à pplat avec des listes qui peuvent se jouer... à 150 pts ca va ressembler à une partie de battle à 3000 pts... On est très rès loin des format apo... A moi de jouer Leto, everblight and co...
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

warmachordes en masse Empty Re: warmachordes en masse

Message par Kerk Ven 22 Avr 2011 - 12:59

Quelle différence fais-tu entre du Battle à 3000 points et Apo ?
Pour moi, le passage en mode "Apo" vient de deux choses : la multiplication de grosses unités/figs/robots tueurs/blobs et l'agrandissement du format jouable.
Unbound répond à ces 2 critères : le format 150 points n'est pas jouable avec les règles classiques (car trop long) et les unités de types casterlocks/jackbeasts/battle engines sont multipliés.

Après, vu que je ne joue pas à Battle, je sais pas ce que c'est le format standard.

Et sinon :
A moi de jouer Leto, everblight and co...
Que veux-tu dire par là ?

Leto, c'est pas le roi du Cygnar ?
Everblight, c'est cheaté quel que soit le format ^^
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

warmachordes en masse Empty Re: warmachordes en masse

Message par jihess Ven 22 Avr 2011 - 13:18

Tout dépend de ce que t appeles le format jouable...
Warmachordes c'est de l'escarmouche à 35 pts.
50 pts est un format raisonnable qui à mon avis devrait être le minima... Mais ca reste un jeu d'escarmouche : 1 caster, 3-6 warjack, 2-3 unités 4-6 solos...
Après c'est sures que si jouer dess grosses gurines c'est faire du apo like, alors je comprends ton pts de vue mais je ne le partage pas.
Pour parler d'apo, clairement ce format GW n'est interessant qu'à partie de 6000 pts avec des super lourd, sans ca c'est juste un gros 40k.

Enfin PP veut clairement amener le joueurs à jouer au moins 100 pts avec Wrath ( qui j'en suis sures n'est qu'un debut) et ses machine de guerre au profli pas extraordinaire...
De mon pts de vue Warmachordes deviendra un apo like quand on verra arriver des legendes comme l'imperatirce du khador, les machines Orgoth, Un avatar d'everblight etc etc ) et des machines de guerre à plus de 25 pts piece, avant ca ca restera un gros format tout comme une partie de 40k à 3500 pts
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

warmachordes en masse Empty Re: warmachordes en masse

Message par Kerk Ven 22 Avr 2011 - 15:14

Ah effectivement.
Warmachordes, c'est un jeu d'escarmouche à la base. Ce que tu vois comme le format mini, pour moi c'est le max Smile Donc forcément, on diffère là-dessus.
Faut voir qu'à 50 points, y'en a pour 2 à 3 heures de jeu pour 2 joueurs expérimentés si la partie est gentiment disputée. Après, l'augmentation de points n'a pas pour conséquence une augmentation proportionnelle du temps de jeu. Jouer en 75 points, c'est jouer en 50 points avec 25 points de gâché Smile Donc c'est rapide !

J'exagère bien sûr mais on arrive à un tel niveau de choix de combo qu'on ne peut pas tout exploiter.

Cela dit, certaines listes peuvent très bien être jouées à de gros format sans pour autant peser en temps/complexité : Mortenebra, Kharchev, Kaya(s), etc. permettent quelques largesses à ce propos Smile

Après, ce qui complexifie et complique le jeu de manière exponentielle, c'est le multi-caster.

Pour le sujet des machines de guerre (on s'éloigne mais c'est pas grave), leurs profils ne sont pas extraordinaires (leurs prix en points non plus d'ailleurs). Et heureusement !
Beaucoup avaient peur que ça déséquilibre le jeu. Le fait qu'ils aient vu raisonnable prouve encore une fois que PP tient à garder son jeu équilibré. Bien sûr, on manque encore un peu de recul là-dessus et on en saura plus dans quelques semaines, quand elles seront bien maîtrisées. Il eut été facile de créer une machine à 20 points (soit 2 fois le prix d'un gros jack Khador) qui démonte tout mais c'eut été un truc déséquilibré au possible.

Et enfin, si PP veut effectivement augmenter le format de jeu, je doute que l'objectif soit d'arriver à 100 points, format à peine jouable à l'état actuel des choses. Je pense qu'ils essaient juste d'augmenter le format des "petits joueurs" (entre 25 et 35 points) en ne déséquilibrant pas le format 50 points (format "officiellement préféré" pour les tournois).

Mais je suis sûr que nous trouverons le temps de tester UNBOUND ! rapidement Twisted Evil ne serait-ce qu'en s'alliant.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

warmachordes en masse Empty Re: warmachordes en masse

Message par Kerk Mar 24 Mai 2011 - 10:45

Alors, plus de news ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, l'alternance des joueurs a l'air d'être spécial. On active son armée par petits bouts prédéfinis. Contrairement à ce que le grand homme rose en dit, je pense que c'est un bon moyen de garder des combos sympatoches sans obliger le joueur non actif à s'endormir. Au contraire, là, on garde un bon rythme de jeu et on casse pas les synergies.

A noter que dans le NQ36, y'a les règles temporaires. Mais je suis pas abonné.

Kerk - en tout cas, si je dois y jouer, c'est avec un chrono Razz
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

warmachordes en masse Empty Re: warmachordes en masse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser