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[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

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Message par El Commandante Jeu 19 Mai 2011 - 9:53

Benoît c'est là que tu proposes une date, un format et un scénario Twisted Evil

Je prépare mon Baygon Vert.

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Message par petit ben Jeu 19 Mai 2011 - 9:54

lol!


vas y écrase les ces vils insectes Razz

j'ai une dent, que dis-je, une machoire conter eux !
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Message par Maitre Caribou Jeu 19 Mai 2011 - 11:02

Le baygon est inefficace contre mes bébés Razz

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Date: 17 juin, présent dès 18h en théorie
Format: 300 points
Scénario: percée (mais je regarderai les autres scénars)
Liste: armée combinée non sectorielle


ça te laisse le temps de torturer l'éditeur de listes dans tous les sens pour tenter d'élaborer une "armée" de manouches capable de repousser mes sashimis au moins 3 tours Twisted Evil
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Message par El Commandante Jeu 19 Mai 2011 - 11:40

Laughing

Bwah de toute façon Percée c'est le seul scénario qui te rassure...

c'est noté.
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Message par Maitre Caribou Jeu 19 Mai 2011 - 11:43

non, tiens, on peut faire les bombes sinon Smile
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Message par El Commandante Jeu 19 Mai 2011 - 11:45

Bah, t'as jusqu'au 17 pour arrêter de trembler à l'idée de te mesurer sur un scénario "technique".

Je te laisse marner jusque là Razz
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Message par Maitre Caribou Jeu 19 Mai 2011 - 11:56

technique, mouarf! Éradiquer est toujours une solution jouable dans ce genre de scénars, et ça, c'est pas du tout technique pour moi Twisted Evil
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Message par El Commandante Jeu 19 Mai 2011 - 12:31

Oui mais s'il n'y a plus d'ennemis sur la table, le scénario s'arrête, et si tu n'as pas rempli les objo c'est un nul, voire une défaite.

Et voui Smile
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Message par Maitre Caribou Jeu 19 Mai 2011 - 14:54

arf, tu vois, encore un scénar anti-combinés ! Toute façon, c'est une race hors normes, au-dessus des petites guéguerres de propagande des vermines humaines. Pas étonnant que ça se ressente dans vos scénars à la mord-moi-le-nœud !

il devrait au moins y avoir un partage en fonction des morts/blessés en cas de nul en bombes. Sad
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Message par Tinkou Jeu 19 Mai 2011 - 15:11

C'est surtout un truc anti-bourrin. Pour éviter que les scénarii finissent toujours par la séquence :
_ je te poutre comme un goret
_ une fois la table vide, je fais le scénario tout seul

Et vu qu'ils ont de très bons hackers, de bons ingénieur et des médics correctes (plus des troupes au final très variées), l'AC est pas trop mal lotie. T'essaieras avec du japonnais (soit un médic, soit un ingénieur)...
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Message par Maitre Caribou Jeu 19 Mai 2011 - 15:31

quand je dis anti-combiné c'est parce que fluffiquement les combinés s'en tapent des scénars, ils veulent juste anéantir l'occupant What a Face

je ne veux pas dire que les AC ne sont pas équipés pour ce genre de scénar.

pour éviter la poutre systématique, l'adversaire n'aurait qu'à chopper la bombe la plus proche pour obliger l'autre à faire de même avant de le poutrer.

bon le pire scénar reste le VIP, où soit le gars avec l'initiative gagne au premier tour, soit ça finit en poutrage en ignorant totalement le VIP Razz

les bombes ça me plait bien Smile
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Message par Tinkou Jeu 19 Mai 2011 - 16:24

On se fait un VIP (la version complète avec chacun son VIP avec escorte et mallette, pas celle où faut ramener un bozo tout seul au milieu de la table) avec Bertrand demain soir, donc on verra ce que ça donne.
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Message par Maitre Caribou Lun 6 Juin 2011 - 14:39

toujours chaud pour le 17 alors ?

format/scénar on se fixe sur quoi? J'ai vu que la mode du moment était 200/250pts donc dans le doute je demande Razz

pour le scénar, bombes ou convoi ou percée me vont bien Smile
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Message par El Commandante Lun 6 Juin 2011 - 16:07

J'ai acheté du Baygon vert par container.

C'est simple, après mon passage, l'AC (enfin ce qu'il en restera) va rembarquer dans ses navettes pour éviter d'être recouverte par le nuage Laughing

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250 ou 300 points, ce que tu veux.

Je propose le convoi de criminels (Escorte) avec les modif sur les véhicules suivantes :

MOU 15-10 TR12 PH 18 PB -6 BLI 10 VOL 12 STR 3
ECM, Capteur
Armement : Mk12 (ligne de vue à 180 °)

Réfléchis si tu veux être attaquant ou défenseur.
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Message par Maitre Caribou Lun 6 Juin 2011 - 16:18

J'ai acheté du Baygon vert par container.
je vois que ma réputation me précède: l'ennemi est paniqué et se précipite sur ses défenses... prévisible, et donc mort Twisted Evil

je connais rien des détails du scénar de convoi, j'avais juste lu vite-fait votre compte-rendu et l'idée me plaisait. Donc va pour tes modifs Smile Après, fluffiquement c'est peut-être mieux que j'attaque le convoi? Ya quoi dans ce convoi, des criminels prisonniers?
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Message par El Commandante Lun 6 Juin 2011 - 16:32

Je remet le scénario :

Escorte

Déploiement : le défenseur décide s’il traverse le terrain de droite à gauche ou de gauche à droite.
L’attaquant se déploie en premier sur 2 zones de déploiement de 12 pouces (30cm) de chaque côté de la table. Les troupes infiltrées (et troupes mécanisées) peuvent se déployer sur 6 pouces (15 cm) supplémentaires. Aucun modèle de l’attaquant ne peut être placé à moins de 8 pouces (20 cm) de la zone du défenseur ou à moins de 12 pouces (30cm) de son bord de table.
Le joueur défenseur doit ensuite placer 2 véhicules de transport contenant chacun 6 prisonniers à moins de 8 pouces (20cm) du milieu du bord de table choisi. Les autres modèles doivent être déployés dans un rayon de 12 pouces (30cm) de ce même point.
L'attaquant joue en premier.

Les transports :
MOU 15-10 TR12 PH 18 PB -6 BLI 8 10 VOL 12 STR 3
ECM, Capteur, Immunité char (EXP, DA, SHOCK, T2, VIRALES et Monofilament).
Les munitions AP +EXP lui font faire 2 jets de blindage
.
1 Mitrailleuse. MK12

Chaque transport procure un ordre irrégulier et peut en recevoir jusqu’à 2 supplémentaires chaque tour. Le transport possède un pilote et un artilleur qui font parti intégrante de son profil.
Si un transport est immobilisé ou perd son dernier point de STR, les prisonniers peuvent être immédiatement débarqués. Ils pourront aussi être libérés si le transport subit et encaisse un autre tir ou encore durant le tour du défenseur. Les prisonniers ne peuvent être débarqué lorsque le véhicule est immobilisé ou à 0 point de STR et tous en même temps, ils ne pourront pas rembarquer par la suite, même si le véhicule est réparé. (modifié en cours de partie, test de Volonté pour persuader les prisonniers à 20cm de rembarquer)
Si le véhicule perd plus que 4 points de STR, il subit une explosion interne et toutes figurines encore à l’intérieur subit un dommage 13.

Les prisonniers :
Les prisonniers ont des profils de civils et gagnent un ordre irrégulier lorsqu'ils sont débarqués (à partir du tour suivant).
Ils ne peuvent recevoir d’autres ordres que leur ordre irrégulier.

Point de victoire
Attaquant
+50 pour chaque transport neutralisé.
+50 si aucun prisonnier n’a pu sortir.
+50 pour un transport piraté et sortie de la table (par zone de déploiement de l’attaquant), se cumule avec transport neutralisé mais ne peut être acquis qu’une seule fois.
+50 si au moins 7 prisonniers ont été tués (ou capturé dans un transport piraté).

Défenseur
+50 pour chaque transport qui sort de la table (par le bord désigné)
+50 si au moins un prisonnier est sorti de la table.
+50 si au moins 7 prisonniers sont encore en vie (et non capturé) à la fin de la partie

Pas de seuil de déroute dans ce scénario
.

Je prendrais donc le rôle du défenseur...

et je trouverais bien une explication fluffique d'ici là...

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Message par Tinkou Lun 6 Juin 2011 - 16:43

Tu devrais laisser les immunités Virales, Shock(de toute manière, ça marche pas contre du STR) et T2 (je vois pas pourquoi ça marcherais sur un véhicule...). Et Monofilament à voir.

Et en relisant le scénario, une question con me vient : les prisonniers obtiennent un ordre impétueux une fois libérés, soit, mais ils sont sou le contrôle de qui? Du défenseur qui veut les enfermés? De l'attaquant qui veut les dézinguer? Leur propre commandement? Et dans le dernier cas, ils font quoi avec leur ordre (je suppose se mettre à couvert et fuir)?

(voulant aussi l'essayer, ça serait cool de préciser ces 2-3 points ^^, quitte à se mettre d'accord)
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Message par El Commandante Lun 6 Juin 2011 - 17:13

Ils sont sous le contrôle du défenseur bien sûr.

Il faut un jet de volonté pour les faire regrimper dans un transport (ceux à 20 cm du transport du moins)

On peut laisser les immunités virales, shock et T2.

Pour monofilament, à voir, faut que je relise ce truc.
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Message par Tinkou Lun 6 Juin 2011 - 17:27

Monofilament c'est super simple :

Si tu es touché, tu dois réussir un jet difficulté difficulté 12 ou mourir. Pas d'immunité de quelques sorte, peu importe le nombre de points vie, peu importe l'armure. Tu vois, très simple : 40% de taux de survie.
Sinon, ça craint l'E/M. Et c'est c'est interdit par le consortium (et dispo chez Yu Jing et AC chez leurs assassins (Oniwaban et spéculaire), et Aleph et Panoc sur les mines de leur DCD réac totale, je vois personne d'autre).
C'est super rare comme arme.

Et tant qu'à parler des armes exotiques bien lourdes : le scénario précise pas si le pilote et le tireur ont un cube. Fluffiquement je dirais oui, car bon de mémoire 80% de la population en a un. Il n'y a que les arriérés, les pauvres et certains unité spéciales (du style régulièrement envoyées contre de l'AC, ou qui en savent trop pour risquer que leur cube tombe chez l'ennemi) qui en sont dépourvus.

Question : si les prisonniers sont sous contrôle du défenseurs, pourquoi le jet de volonté scratch
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Message par Maitre Caribou Lun 6 Juin 2011 - 17:31

merci pour ces détails Smile

ça s'annonce sympa, difficile pour l'attaquant je pense, mais sympa Smile

le défenseur a autant de points que l'attaquant + 2 chars donc ?

on se le fait en 250pts histoire de prendre plaisir à se retorturer le cerveau en création de listes ? Very Happy
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Message par El Commandante Lun 6 Juin 2011 - 17:45

OK pour 250 points.

Le jet de volonté c'est uniquement pour les convaincre de remonter dans le transport (c'est des criminels menottés qui en ont déjà débarqués suite à 3 coups au but...nul doute qu'ils préféreraient largement tenter leur chance tout seuls).

Le défenseur les contrôle car l'attaquant tente de les tuer (du coup criminels et escorte ont les mêmes intérêts communs). Razz

On va dire que les équipages des transports n'ont pas de cube, pour rester simple.

Pour le monofilament j'hésite j'avoue.

C'est un peu comme les scénarios hackers, rééquilibrés pour qu'Ariadna puisse y participer normalement.

Moi je dis : sur certains scénarios y'a des armées bonnes, d'autres désavantagées, c'est le jeu ma bonne Lucette, ils ont qu'à réfléchir aux solutions à dégager pour gagner...

Du coup çà autoriserait le monofilament.

Après tout, les TAG se font vaporiser par ces trucs, je vois pas pourquoi ces transports seraient technologiquement plus avancés heing.

Bon, c'est po une bonne nouvelle pour moi, c'est sûr...
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Message par Tinkou Lun 6 Juin 2011 - 17:49

Que ce soit monofilament ou sepsitor, j'aime pas trop l'idée de toujours les bloquer. C'est des armes chères, portées par des gus très chers, et loin d'être infaillibles (surtout le monofilament en fait, car la mine, faut aller se faire sauter dessus et les armes CC monofilament, faut que le gars arrive au contact sans se faire plomber).

Comme tu dis, selon les scénarii les armées s'en sortent plus ou moins bien. C'est normal et c'est encore plus jouissif quand tu réussis à vaincre ton adversaire dans son domaine Twisted Evil
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Message par Maitre Caribou Mar 14 Juin 2011 - 0:15

ok le défenseur a 250pts d'armée + 2 chars ok Very Happy

ça me fera plus de monde à éliminer Twisted Evil

m'en vais de ce pas monter une escouade d'assaut spécialement adaptée à cette vermine humaine, càd comme d'habitude: selon mes envies et mon p'tit doigt et donc pas du tout optimisée, comme je les aime alien

dans la foulée, je ne promets rien mais je vais essayer de peindre quelques E.T.
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Message par El Commandante Mar 14 Juin 2011 - 10:40

je vais essayer de peindre quelques E.T

Mode voix de vieux sage alien dans une jungle perdue et étouffante :

"N'essaye pas. Fais-le."
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Message par Maitre Caribou Mar 14 Juin 2011 - 10:55

c'est qu'on est déjà mardi, ça me perturbe moi cette semaine de 4 jours lol!

je viendrai vendredi avec au moins 1 nouvelle figurine peinte (et certainement plus vu que je les peins toujours par groupe).
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