Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

+3
Maitre Caribou
petit ben
El Commandante
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par El Commandante Mar 14 Juin 2011 - 10:58

Benoît, pour la préparation de ta compo il faut que tu saches que les deux transports ont le profil suivant :

MOU 15-15 TR12 PH 18 PB -6 BLI 10 VOL 12 STR 3

ECM, Capteur, Immunité DA, SHOCK, T2, VIRALES
Commandé à distance (pas de cube).

Armement : Mk12

2 activations maximum par tour.

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par Maitre Caribou Mar 14 Juin 2011 - 11:02

eh beh Shocked merci pour ces précisions.

ils ne peuvent pas esquiver ? pourquoi PH18 ?

une question: pourquoi sont-ils armés en fait ? Ca ne déséquilibre pas le scénar ?

maintenant comme tout le monde sait, m'en fou des points de victoire Razz je stopperai ces foutus blindés !

250pts de fourberie, j'aime alien
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par Tinkou Mar 14 Juin 2011 - 13:44

Non, les véhicule n'esquive pas les balles (j'imagine un tank faire un slide...). Par contre, tu peut assaillir ^^

Assaillir (page 146) : Cette Compétence Longue consiste à réaliser une Charge
avec un T.A.G., un Véhicule Léger ou Lourd. L'attaque au CC devient
alors une Compétence de MOV, la figurine est alors renversée si son
attaquant remporte le Jet de PH. Avec Assaillir, toutes les utilisations
de Compétences de MOV qui passent par dessus une figurine sont
considérées comme des Assauts. Les Dommages provoqués par un
Assaut correspondent au PH du véhicule. La figurine recevant un Assaut
peut choisir de Tirer (Jet d’Opposition de TR contre PH), Contre-charger
(Jet Normal de CC) ou de Fuir (Jet d’Opposition de PH contre PH).
Dans le cas d’un tir, si l’attaquant échoue au Jet d’Opposition, il doit
faire aussitôt un Jet de BLI, tout en passant à coté de sa cible sans lui
causer de dommages pour continuer son mouvement jusqu’à l’endroit
initialement prévu.
Si elle décide d’effectuer une Contre-charge, elle peut procéder à un
Jet de CC Normal, mais elle subira automatiquement les Dommages de
l’Assaut et devra procéder à un Jet de BLI. Si la cible survit à l’impact,
les deux figurines sont alors engagées au Combat CC, et l’attaquant doit
aussitôt arrêter son mouvement à l’endroit où le Combat CC a lieu.


Bon, je suppose qu'un hacker doit aussi pouvoir réagir en opposition avec une tentative d'immobilisation.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par Maitre Caribou Mar 14 Juin 2011 - 13:59

c'est bien ce que j'avais vu dans les règles, ouf ^^

pour assaillir, j'aurai appelé ça "se suicider". S'il faut faire un jet de PH contre un PH 18...
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par Tinkou Mar 14 Juin 2011 - 14:13

Je vois bien le petit Morlock qui se trimballe 16 de PHY grâce à la drogue tenter le pari! (et ça reste un dé contre un dé, avec du bol... beaucoup de bol!)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par Maitre Caribou Mer 15 Juin 2011 - 17:56

AVIS AUX SPECTATEURS !!

j'amène un pot de pop-corn caramel pour que vous puissiez vous régaler devant la fessée que va prendre julien ce vendredi même !!!

ma petite liste est prête et bien fourbe comme je les aime alien

même avec 2 tanks, "VOUS NEEEEEEE .......... PASSEREZZZZZZZZZZZZ....... PAAAAAAAAAAAAAAS........"
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par mau arras Jeu 16 Juin 2011 - 10:20

Y'a un moustique qui se prend pour un bourdon alien
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par Maitre Caribou Jeu 16 Juin 2011 - 10:32

la taille n'a pas d'importance: as-tu déjà affronté un essaim de midges ?

D'une taille de quelques millimètres, ils sont pourtant extrêmement voraces et urticants, et par dessus tout aucune lotion anti-moustique n'est efficace contre eux !! Une vraie plaie Twisted Evil

A côté le bourdonnement d'un bourdon est une douce mélodie Razz

(j'en ai affronté en vrai ya 3 semaines, je devenais fou...)
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par El Commandante Sam 18 Juin 2011 - 12:50

Haqquislam est venu et a gazé au Baygon Vert l'AC.

Pas grand chose à dire, c'est peut être la plus grande fessée que j'ai mis à ce jour. Razz

Caribou avait installé la table et elle n'était certainement pas à son avantage avec peu de bâtiments vraiment intéressants pour lui dans ses zones de déploiement et possibilités pour moi de dominer le champ de bataille en hauteur au milieu.

Bref.

T1

Ma Muttawi'ah remonte le flanc gauche et abat, en sauvegardant 2 Blessures au passage, 1 Enseveli, 1 Petra puis un Gwailo. 2 autres Petra sont pris sous le Chain Rifle du Mutt' mais Caribou réussit à les sauver sur les jets de Blindage. Bien que toujours debout car Tenace je ne peux plus lui recoller le gab' sur les 2 Petra car je n'ai plus d'ordres sur ce groupe (que 3 groumf- + l'Impétueux et son Irrégulier-menfin c'était quand même pas mal).

Caribou alignait un Spéculaire mais ma zone de déploiement était tellement resserrée qu'il n'osa pas l'y déployer (prouvant par là qu'il braille haut et fort mais qu'il a de toutes petites corronès dans la réalité Twisted Evil) Il était donc perdu en milieu de table à plat ventre derrière un obstacle et probablement en train de gémir de peur.

Ma Moto, elle, ne se pose pas de questions et noie cet endroit de fumigènes puis un autre sur mon flanc droit.

J'avais analysé la liste d'armée de l'AC dans la semaine (et le coût invraisemblable en CAP pour les lieutenants) et notait soigneusement les possibilités de lieutenant du cervidé au fur et à mesure. L'ILO du Régiment de nettoyage Sogarat, avec son Feueurbach, et attendant bêtement à couvert que mes blindés se présentent tranquillement, avait une bonne tête de vainqueur.

Ca tombait bien le fumi de droite s'élevait tranquillement entre lui et la passerelle centrale (avec voie d'accès royale) et j'avais sorti mes Djanbazzan VMS2 avec HMG et Fusil de Sniper Laughing

Avançant tranquillement ma HMG, Benoît s'excite de le voir et juste avant qu'il prenne la passerelle, un Noctifer TO Spitfire se révèle pour m'envoyer un tir d'ORA....

Ouaaahhh, trop fort le Noctifer en ORA sur un VMS2.

Bref, il rate et la Mitrailleuse le cloue sur son perchoir. Pour ceusses qui en doutent un TO, ça se révèle en tour actif uniquement (d'ailleurs le même, dans cet emploi, fit un carnage dans les rangs Panoc' sur la partie d'après) et certainement pas sur un VMS...

Bref, je vais donc continuer à punir Benoît. La HMG tire 16 fois sans opposition sur l'ILO pour enfin la coucher.

Mes blindés avancent tranquilou et l'AC est bien en perte de lieutenant.

Le cafard a ses petites pattes sur ses petits yeux rouges, et fait la tête. I love you

Les 2 Petra survivants se lancent à l'assaut et périssent dans ma zone de tirs croisés défensifs, emportant tout de même ma Moto et un Naffatun.

L'ILO a un Automédikit et se relève péniblement pour balancer un tir qui endommage un de mes transports défilant au centre.

T2

Mon Djanba HMG recouche le Sogarat. Un de mes transports avancent et passe dans le dos de l'ILO inconsciente pour déchiqueter le corps (je lui aurais bien roulé dessus avec mes chenilles mais bon, çà m'aurait fait faire un crochet). L'autre blindé s'avance et asphalte un deuxième Gwailo couché sur la droite. Un soldat Graine se découvre pour tirer sur ce même blindé qui appuie sur le champignon, lui enlevant un deuxième point de structure (pas mal le fusil combi AP)

Mon Odalisque sort calmement de son bâtiment pour descendre et suivre au sol mon deuxième blindé. Le duel contre le soldat graine n'est pas à l'avantage de ce dernier (Spitfire contre Fusil combi en ORA).

La partie est pliée, il ne doit rester que le Spéculaire toujours à plat ventre comme un veau derrière sa caisse.

Pcccchhhhhiiiiit ! ! ! ! ! ! Razz

Moralité :

- Le Blindage 10 des transports n'est pas si violent que çà, car les armes AP de l'AC lui permettait de réelles opportunités de dégâts. Par contre, le cas de la MK 12 est toujours à considérer, c'est quand même fort.
- dans ce scénario, il faut faire super gaffe au placement des décors sinon ça peut tourner au carnage
- l'AC c'est rigolo, tout coûte cher, et du coup ils sont pas nombreux à descendre Wink
- Caribou s'était déployé beaucoup trop près de moi, me permettant d'atteindre des positions de tirs sur ses troupes. Or à la fin du T2 mes gars étaient assez loin des blindés. Celà me conforte dans l'idée que l'attaquant doit plutôt attendre le défenseur dans un endroit vraiment défavorable au milieu de la table, donnant des maux de tête au défenseur qui doit alors progresser en conjonction avec ses blindés.
- en tout cas je rejouerais avec plaisir ce scénario dans le rôle de l'attaquant du coup.

Bon, il me reste plus que Yu Jing et Aleph à écrapoutir, où es-tu Sepyx ? Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par Bertrand Dim 19 Juin 2011 - 15:46

Il faudrait peut-être ajouter que le défenseur se déploie au niveau du sol ? le défenseur est censé être un convoi en marche donc les défenseurs n'ont pas eu le temps de prendre des positions hautes perchées.

Sinon je pense qu'effetivement il y avait un déséquilibre sur le terrain. C'est toujours un peu le pb sur les scénarios asymétrique : avoir un terrain qui n'avantage ni trop le défenseur ni trop l'attaquant.
Julien n'avait que l'embarras du choix pour se déployer dans les batiments tandis que Benoit devait se déployer quasiment uniquement au niveau du sol...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par sepyx Dim 19 Juin 2011 - 23:15

El Commandante a écrit:Bon, il me reste plus que Yu Jing et Aleph à écrapoutir, où es-tu Sepyx ? Twisted Evil
la semaine prochaine ?!

Soit du Yu jing peint ou du Aleph pas trop peint
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par Maitre Caribou Lun 20 Juin 2011 - 15:23

Une belle raclée mais la partie était pliée dès le premier tour:
- table réellement pas adaptée à ce scénar et c'est moi qui l'ait faite Razz 2 bâtiments à 2 étages accessibles au défenseur, 1 seule tour en milieu de table pour moi, tout le reste était au sol derrière des barraques.
- j'ai joué l'assassin spéculaire pour tester contre ILO ou tank... sauf que j'ai oublié que le défenseur jouait en premier donc totalement inutile et suicidaire de le déployer au milieu de l'ennemi. J'ai préféré le mettre sur mon flanc droit où j'avais aucune arme AP dispo, au cas où, ça dissuadait d'avancer de ce côté car la supplantation plus est pire qu'un camo.
- oui les TO se révèlent qu'en tour actif. Mais justement c'est parce que j'ai des grosses corronès que moi j'ose le révéler en ORA Twisted Evil bon ça marche jamais, mais quand même Laughing c'était ma seule chance de sauver mon lieutenant + principal arme anti-tank, donc le TO à 30pts méritait de se sacrifier
- je me suis déployé trop en avant, mais je pensais te ralentir. Sur le papier, les 2 stratégies se valaient: soit tu ralentis le convoi dès le départ pour qu'il n'ait pas le temps de sortir, soit tu l'attends à la sortie et tu dois impérativement détruire ses tanks. N'ayant pas énormément d'équipement anti-char, j'ai voulu tenter la première solution. ==> en fait à ce scénar, il n'y a qu'une solution pour l'attaquant, attendre en fond de cours, privilégier les armes longue distance (lance-missile, HMG, fusil sniper multi), et dézinguer ces foutus chars (oui même avec blindage 10, avec de l'AP forcément ça change la donne).
- oui les AC coûtent horriblement cher, je ne râle pas en disant ça, sortez vos bouquins et voyez par vous même Wink Quand je dis que ma troupe de base (soldat graine) vaut 14pts ou 16pts pour un Morat, puis que le minimum pour une IL est 23/25pts, c'est vrai. Quand je dis que la moins chère des ILO c'est 67pts, idem. Le problème, c'est qu'en comparant à des troupes similaires Panoc par exemple, l'écart en points (pour les AC) ne se justifie que rarement scratch


Au final, un scénario que je ne rejouerai pas tel quel, ni en défenseur ni en attaquant soyons clair (1 de plus !). Faut faire de sérieuses modifs, comme dit Bertrand interdire le déploiement défenseur en hauteur. Ils ont déjà la zone de couverture des 45cm autour d'eux qui empêchent l'attaquant de les prendre de près dès le premier tour, ça suffit.

Je serai également pour remplacer le MK12 par un simple Combi et encore. Remonter encore le blindage, à 12 par exemple. Le reste des caracs du char me convient.


GLOBALEMENT, je bloque toujours sur le même problème à ce jeu: le premier tour est décisif à 90% de la partie, et particulièrement pour le premier joueur. Aux autres jeux, c'est bcp plus équilibré à ce niveau, le second joueur a souvent un autre avantage (finir le dernier tour à Battles/FOW, avoir accès aux attaques aériennes/artillerie à FOW, etc) ou ça s'explique fluffiquement (le défenseur est retranché et l'attaquant lui fonce dessus). A infinity le second joueur a juste le privilège de commencer avec plusieurs figs en moins Laughing

Les ORA servent quasi à rien: il vaut mieux se mettre totalement à couvert, sauf cas particulier du sniper multi ou réact totale etc. Depuis que je joue, je tente de maximiser les ORA et ça ne marche pas du tout. Faut faire le boulet à être planqué derrière sa caisse, on se croirait à Counter Strike lol

Ca commence sérieusement à me gêner. On ne pourrait pas faire un premier tour à 5 ordres maxi par exemple ? Je sais pas...

Sincèrement, ce n'est pas parce que j'ai perdu que je dis tout ça (je "râlais" déjà avant Razz ). J'aimerai "juste" m'amuser. Aux autres jeux je m'amuse même en perdant car... j'ai joué !!! C'est con à dire mais j'en suis là. A Infinity, 3/4 des parties c'est du One Shot: après le premier tour c'est plié (gagné ou perdu hein!).

Je suis le seul à être déçu de cet aspect du jeu ou bien ? Possible car c'est mon premier jeu d'escarmouche.

Alors on pourra se foutre de moi quand je propose des percées, mais au moins ce scénar est simple, actif, et surtout équilibré, et en plus il y a plusieurs stratégies possibles (contrairement à d'autres scénars).

Je précise que je suis patient, sinon mon armée serait déjà à vendre Very Happy

Pour le décor, si on ne veut plus être emmerdé, faut faire du symétrique. On le fait en tournoi FOW, c'est dire que pour Infinity ça parait obligatoire tant ça influe sur la partie. Et en plus faut faire le décor en fonction du scénar. Ca serait trop simple sinon Razz
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par Tinkou Lun 20 Juin 2011 - 15:47

Avis purement perso : plus le terrain sera symétrique, plus le joueur ayant l'initiative aura d'avantage.
Si le terrain n'est pas équilibrer, il y a un réel avantage à choisir qui commence où (au passage, j'espère que dans convoi c'est l'attaquant qui choisi les zones de déploiement, c'est quand même lui qui tend une embuscade).
J'ai pas vu la table, mais si tu t'étais déployé dans la zone avec les deux bâtiments, ça t'aurait aider?

Les dernières parties que j'ai joué étaient plutôt équilibrées : je menais la vie dur à mon adversaire avant de finalement perdre par une action audacieuse de ce dernier ou une erreur de ma part (ou les deux). La dernière déculottée que j'ai prise, je l'ai méritée : des troupes d'assaut sans couverture, pas de réelle défense, des actions totalement à mon désantavage (tenter de shooter un neurocinétique mimétique à couvert au-delà de ma zone de portée effective, difficile de faire action plus stupide!).

Pour le délire, je testerais bien ton armée, histoire de voir comment la jouer (elle a l'air bien plus technique qu'il n'y paraît).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par Maitre Caribou Lun 20 Juin 2011 - 16:07

Je met ça sur le coup du débutant que je suis depuis le départ. J'ai pas compté le nombre de parties mais je dois dépasser la douzaine maintenant et mes craintes du début sont toujours là, d'où mon précédent post.

Je n'en fais pas une généralité, c'est une majorité pour mon cas. J'ai aussi eu quelques parties tendues et amusantes, mais ça reste une minorité. Et mes victoires ont été souvent expéditives également, rien d'amusant de torcher l'autre en 1 ou 2 tours.

au passage, j'espère que dans convoi c'est l'attaquant qui choisi les zones de déploiement, c'est quand même lui qui tend une embuscade
non non, le défenseur choisit sa zone de déploiement ET commence en premier. Tu sais, le post où j'avais énuméré tous les avantages du défenseur? J'en avais déjà parlé. Mais sur cette partie, on l'a joué au dé il me semble pour le déploiement, et j'ai perdu forcément lol Je serai pour que l'attaquant choisisse le côté, et que le défenseur commence, ou l'inverse.

J'ai pas vu la table, mais si tu t'étais déployé dans la zone avec les deux bâtiments, ça t'aurait aider?
ça aurait grandement changé la partie. De là à l'améliorer niveau "plaisir" je ne sais pas. Un trop gros bâtiment était au centre de mon côté, le défenseur aurait toujours pu se déployer dessus immédiatement. Ca aurait équilibré puisque j'aurai aussi eu accès aux bâtiments.
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par Bertrand Lun 20 Juin 2011 - 17:29

Je ne pense pas que pour ce scénario il faille changer le fait que le défenseur choisit son bord de table.
De toute façon, c'est le problème des scénarios asymétriques : sur ce genre de scénario le terrain peut être déséquilibré pour un rôle plus que pour un côté. Le problème c'est qu'il n'y avait que trés peu de décors sur les côtés où l'attaquant attend en embuscade.
Si le défenseur choisit c'est parce qu'il y est beaucoup plus sensible à cause des couloirs d'accès de ces véhicules.

Pour le reste, oui définitivement à Infinity il vaut mieux privilégier la couverture totale aux ORAs surtout quand tu joues en second... sauf compétence qui va bien.
J'ai souvent commencé en second (disons la moitié du temps) et je en me suis pas pour autant fait vaporiser.
Si tu perds quand tu joues en second c'est je pense parce que tu n'adoptes pas la position défensive requise.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par sepyx Lun 20 Juin 2011 - 18:05

Bertrand a écrit:J'ai souvent commencé en second (disons la moitié du temps) [...]
lol!

Bertrand a écrit:Si tu perds quand tu joues en second c'est je pense parce que tu n'adoptes pas la position défensive requise.
Même avis que Bertrand et ce n'est pas la première fois qu'on te dit de te planquer quand tu joues en second Razz
Tu n'aimes pas ça te planquer mais bon, pas trop le choix dans ce jeu je pense ...
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par Maitre Caribou Lun 20 Juin 2011 - 18:40

euuh justement sur cette partie TOUTES mes figurines étaient planquées comme elle pouvait. Il n'y avait, au départ, aucune figurine en vue de l'ennemie. Sauf qu'il avait accès aux hauteurs et notamment la passerelle, qui présentait quelques bonnes lignes de vue. C'est aussi le problème de ce scénar: comme les véhicules doivent pouvoir passer, il se retrouve avec des boulevards pas possible... Surprised

suis pas borné au point de m'obstiner à mettre tous mes mecs à découvert en montrant leur cul lol!

ce point là est bien acquis, mais je n'aime pas trop ce principe de "ne pas jouer au premier tour car toutes mes figs sont planquées" et "attendre patiemment que le premier tour soit passé en priant". Je m'attendais à un jeu plus vivant que ça.

et on peut dire ce qu'on veut, sur certains scénars c'est vital de protéger un objectif, dès le premier tour, et là faut bien que nos figurines voient l'objo et donc soient visibles.

bref ^^

et je persiste: défenseur qui choisit son côté + commence = aberration
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par sepyx Lun 20 Juin 2011 - 20:26

Maitre Caribou a écrit:et je persiste: défenseur qui choisit son côté + commence = aberration
En effet !
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par sepyx Mar 21 Juin 2011 - 8:35

un peu de renforts benoit ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par Maitre Caribou Mar 21 Juin 2011 - 10:19

pas accès au boulot (et j'ai toujours pas reçu ma nouvelle SIM avec le net Mad )

c'est à propos du scénar j'imagine ? ou des AC ?
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par Tinkou Mar 21 Juin 2011 - 10:23

C'est un gars qui vend des figurine Shavaasti très bien peintes.

Au passage, une nouvelle fig Shavaasti est sortie ce moi-ci et elle est vraiment pas mal (bon pas aussi bien que la révérende gardienne qui est juste sublime, mais c'est normal, elle est nomade).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par petit ben Mar 21 Juin 2011 - 11:11

révérende gardienne ??? ou ca, ou ca ??
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par Maitre Caribou Mar 21 Juin 2011 - 11:12

c'est le noctifier et je l'ai déjà Very Happy comme toutes les figs Shavastii d'ailleurs (et presque tous les morats).

la peinture n'est pas vraiment un problème à mon niveau, j'essaierai de peindre au moins 1 nouvelle fig chaque fois que je viendrai le vendredi Surprised

par contre j'ai trouvé la photo du Skiavoros sur google, nouvelle fig prévue ? c'est pas de lui que tu parles?


Dernière édition par Maitre Caribou le Mar 21 Juin 2011 - 11:17, édité 1 fois
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par sepyx Mar 21 Juin 2011 - 11:17

c'est une armée de sashimi bien peinte qui est à vendre
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par Tinkou Mar 21 Juin 2011 - 13:33

Oui, Corvus annonce ses sorties tous les deux mois (je crois), en milieu de mois. Et là, ils viennent de Sortir le Skiavoros. Il sera dispo en magasin le mois prochain.

@Petit Ben : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Et oui, notre deuxième meilleur hacker vient de sortir, trembler devant le dispositif de piratage + en DDO avec 3 de blindage (enfin un hacker solide cheers , et avec un pile valant le face I love you ).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée - Page 2 Empty Re: [Infinity] Haqquislam défie l'Armée Combinée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser