Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Organisation pour le HD Play Testing

+3
Gwaihir
PapaOurs
Xeti
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Organisation pour le HD Play Testing

Message par Xeti Ven 3 Juin 2011 - 10:30

Salut à tous,

Je poste donc pour savoir comment on s'organise pour les tests HD et également savoir comment on en discute?

Je pense qu'on est d'accord pour dire que tout ceux ou presque qui lisent cette section ont signé le NDA, donc ce qui nous permet de discuter ici de la plupart des choses mais qu'on ne peut pas pour autant faire n'importe quoi, comme poster les photos, les documents officiels, etc.
La question que je me pose est : peut-on discuter ici des profils (c'est quand même le cœur du sujet)?
Pour moi oui, mais je voudrais l'avis des autres.

Si c'est oui en tout cas, on pourrait créer alors ici même les sujets correspondant à chaque fig, les tester, chacun y allant de son petit commentaire et régulièrement, un anglophile pourrait faire un rapport sur le "forum" officiel de Cipher. Perso, ça me botte bien de tester et de décortiquer les profils, mais poster sur leur "forum" me repousse légèrement ^^

A vous.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par PapaOurs Ven 3 Juin 2011 - 10:48

Bah moi pour l'instant je ne peux que donner mon avis sur ce que je lis sur leur site, donc je ne peux faire que le consultant Smile
Et puis j'aimerai bien qu'on trouve une victime anglophone pour aller poster chez eux Smile je comprend ce qu'il se raconte, mais je serrai incapable d'aller débattre en anglais avec eux !!
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par Gwaihir Ven 3 Juin 2011 - 11:21

Comme je disais je sais plus ou, pas de soucis pour moi de faire la traduction. Par contre, je n'ai pas votre expérience ou votre perspicacité pour décortiquer un profil...

Par contre, je pense qu'il serai quand même mieux de faire une section du forum réservée (et à laquelle on ne puisse pas accéder en lecture sans être inscrit sur le forum comme c'est le cas pour le reste en ce moment).




Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par Xeti Ven 3 Juin 2011 - 11:25

gwaihir a écrit:Par contre, je pense qu'il serai quand même mieux de faire une section du forum réservée (et à laquelle on ne puisse pas accéder en lecture sans être inscrit sur le forum comme c'est le cas pour le reste en ce moment).
Ça serait l'idéal évidement, le problème c'est qu'aucun d'entre nous n'est admin sur ce forum, donc le temps que ça se mette en place, les tests seront finis. C'est d'ailleurs un problème qu'on pourrait remonter à Benjamin, avoir un admin technique sur ce forum. Mais c'est un autre sujet.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par Gwaihir Ven 3 Juin 2011 - 11:35

Je ne suis pas archi expert dans ce domaine, mais créer une zone privée sur le forum ne doit pas prendre plus de 15 minutes pour quelqu'un ayant les droits Smile

Après, je ne sais pas qui est en capacité de le faire ici...

Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par nald Ven 3 Juin 2011 - 11:38

sinon il ya la solution d'ouvrir un forum privé extérieur pour les discutions................je t'avoue que moi aussi je comprend l'anglais mais je me vois mal argumenter dans la langue de nos amis outre manche Razz

et puis sa permet de travailler sur des profils séparer plus intuitivement que sur leur forum


nald le nain
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par El Commandante Ven 3 Juin 2011 - 12:31

Groumf. Je ronge mon frein en attendant de voir tout çà. Mad

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que les test seront terminés d'ici peu Nico ?

C'est pas du continu, au fur et à mesure que les profils apparaissent ? (à étendre aux scénarios, Enfers et tutti quanti)

Pour poster ici, je suis quand même très réservé. Certes je fais confiance aux autres membres de la Ludo, mais bon, ils ont pas signé d'engagement heing.

Un forum spé privé serait quand même mieux. Y'a pas des pro de çà parmi nous ? Xeti, Gwaihir ?

Ils sont combien de testeurs sur leur forum ? Il y a certainement d'autres français parmi eux, il faudrait peut être alors les inviter également sur ce forum spé ?
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par Gwaihir Ven 3 Juin 2011 - 12:35

Il y a au moins 4 autres groupes apparement, mais je ne sais pas combien ils sont.

Pour la création d'un Forum, je n'ai jamais fait ca... Ca ne doit pas être hyper sorcier, mais faudrait se pencher sur la question.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par Gwaihir Ven 3 Juin 2011 - 12:43

J'ai crée ça pour voir.


Edit El Commandante : Adresse effacée suite à mise en lecture pour tous du forum


je regardouille un peu comment ca se gère Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par Xeti Ven 3 Juin 2011 - 12:48

El Commandante a écrit:Groumf. Je ronge mon frein en attendant de voir tout çà. Mad

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que les test seront terminés d'ici peu Nico ?

C'est pas du continu, au fur et à mesure que les profils apparaissent ? (à étendre aux scénarios, Enfers et tutti quanti)

Pour poster ici, je suis quand même très réservé. Certes je fais confiance aux autres membres de la Ludo, mais bon, ils ont pas signé d'engagement heing.

Un forum spé privé serait quand même mieux. Y'a pas des pro de çà parmi nous ? Xeti, Gwaihir ?

Ils sont combien de testeurs sur leur forum ? Il y a certainement d'autres français parmi eux, il faudrait peut être alors les inviter également sur ce forum spé ?
Je dis pas que les tests seront bientôt finis, je dis juste que les interventions technique sur ce forum sont effroyablement longues, il n'y a qu'à voir le problème d'accès libre à tout le forum alors que c'est sensé être un forum privé, problème (grave) remonté depuis des mois déjà...

Après, ça serait dommage de devoir partir sur un autre forum que celui-là, on a déjà tous trop de forums à lire chaque jour, en ajoutant celui de Cipher (super mal foutu en passant), si on en ajoute un encore en plus, on risque l'overdose et pas sûr que tout le monde nous suive sur ce coup.

Enfin, je doute de l'utilité d'ouvrir les débats internes aux extérieurs de la Ludo, d'une part parce que la moitié de nos discutions auront lieu à la Ludo et donc pas seulement sur le forum, mais également parce qu'on ne testera jamais avec eux. Au final, à part parler la même langue que nous, ils ne nous apporteront rien de plus que tous ceux inscrit sur le forum Cipher. Et je parle même pas des prises de bec possibles quand je vois l'affection qu'on certains pour Alaster par exemple.

Enfin, pour éviter les fuites, suffit de pas poster les photos des figs qu'on voit en avant première sur le forum officiel, en dehors de ça, je vois pas trop ce que quelqu'un n'ayant pas signé le NDA peut aller divulguer.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par Gwaihir Ven 3 Juin 2011 - 12:54

J'ai crée un Forum à coté.. Cf lien Smile

Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par Gwaihir Ven 3 Juin 2011 - 16:07

Personne ne vient voir? :p

Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par El Commandante Ven 3 Juin 2011 - 16:50

Ca y'est. Je crée un sujet pour un profil que Xeti m'a fourni. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par PapaOurs Ven 3 Juin 2011 - 23:33

Roh, c'est quand même pas sorcier de faire une sous-rubrique sur un fofo, ça prend 5 min chrono. C'est que j'ai vraiment du mal a aller visiter 18 forums différents alors que j'ai le net un jour sur 2
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par Xeti Lun 6 Juin 2011 - 13:03

J'ai envoyé un message à Matthieu pour l'ajout d'une sous-section, on verra bien.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par Xeti Lun 6 Juin 2011 - 13:09

A noter que si sous-section il y a, les admin du forum (Matthieu et Manuel visiblement) y auront accès, est-ce que cela pose problème à quelqu'un? Si oui, il faudra utiliser un forum extérieur (celui créé par Gwaihir par exemple).

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par nald Lun 6 Juin 2011 - 14:02

salut,

perso ça ne me gêne pas. si cela ne vas pas a l'encontre du NDA


nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par Gwaihir Lun 6 Juin 2011 - 14:41

en étant purement procédurier, si on laisse la visibilité des infos à d'autres, on est pas dans les clous compte tenu du NDA...


On va mettre des photos et des profils en ligne, c'est un peu limite, même si on a confiance en nos admins.


Après, je ne ferai pas un caca nerveux si on utilise pas le forum crée à l'extérieur, vu que ca m'a pris moins de 10 minutes, et que le plus long a été de choisir un thème Very Happy
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par Xeti Lun 6 Juin 2011 - 15:06

Manuel s’est pas co au forum depuis octobre 2010, on peut donc considérer qu’il ne viendra plus, on peut donc demander à Matthieu de ne pas venir dans ce forum et le tour est joué.

Après, je pense pas qu’on postera les photos des figs (elles seront disponible sur le forum officiel, donc inutile de les rapatrier ici), il ne restera plus que les profils, rien de bien méchant, même en cas de fuites.

Mais si ça pose problème à quelqu’un, je comprendrais, chacun a droit de véto sur cette question.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par nald Lun 6 Juin 2011 - 15:21

non, non ça ne me pose pas de problème et puis c'est pas comme si c'était un secret d'état top secret ce n'est que des profils discuter par des passionné, non ?


nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par Gwaihir Lun 6 Juin 2011 - 15:27

Disons que ce qu'il faut par contre absolument faire, c'est s'assurer que cette nouvelle section ne soit pas accessible en lecture pour tout le monde (y compris les non membres) comme l'est le reste du forum

Ça doit vraiment rester un espace privé.

Sinon, pas de problème majeur de mon coté.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par El Commandante Lun 6 Juin 2011 - 15:55

Tiens la remarque de Gwaihir me rappelle que la nouvelle version du forum n'est pas "étanche" puisque de mémoire, il y a peu, il y avait la possibilité pour un extérieur de lire l'intégralité du forum (ça a du être rétabli depuis).

Bref, ce détail me fait définitivement dire non à la création d'une sous-section ici.

Il vaut mieux se rabattre sur celui de Gwaihir (qu'il faudra interdire d'accès de toute façon).
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par Xeti Lun 6 Juin 2011 - 15:58

Bon, ba quelqu'un a fini par dire non, on laisse donc tomber l'idée d'une sous-section HD ici-même et on part chez Gwaihir, au risque de perdre quelques éléments (cf le message de l'Ours), dommage.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par nald Lun 6 Juin 2011 - 16:04

je me charge de foutre des coup de pied au cul de l'ours.................et partir trés, trés vite après .

sérieusement max est abscent jusqu'au moins septembre, et ensuite je le vois toutes les semaines, voir plus si il y a du wargame dans l'air..........et dieux sais c qu'un nain peut être obstiné Twisted Evil

allons tous chez benjamin et mettons nous au travail................car de ce que j'ai vus il y a du taff
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par El Commandante Lun 6 Juin 2011 - 16:11

Nan mais sur cette affaire il faut être un tantinet sérieux.

Je regrette que celà fasse un énième forum pour l'Ours, mais ce sera un forum de travail assez indispensable. Et c'est pour la bonne cause aussi heing. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation pour le HD Play Testing Empty Re: Organisation pour le HD Play Testing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser