Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6

5 participants

Aller en bas

[Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6 Empty [Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6

Message par mau arras Mar 14 Juin 2011 - 10:39

PanOc défi qui le veut sur n'importe quel type de terrain, scénario, et le nombre de point…

Qui n'a pas peur ?
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6 Empty Re: [Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6

Message par El Commandante Mar 14 Juin 2011 - 10:42

Moi j'ai pas peur mais je t'ai tellement rossé que tu n'es plus un adversaire digne de moi Razz

En plus j'ai ma mission Baygon Vert à mener. What a Face
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6 Empty Re: [Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6

Message par Maitre Caribou Mar 14 Juin 2011 - 10:49

Après avoir envoyé paitre les reubeus fourrés au baygon vert (ça doit gratter ça!!), je suis dispo pour toute escarmouche jusqu'à pas d'heure alien Si bien sûr tu oses encore m'affronter: scénar de ton choix, table de ton choix Smile
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6 Empty Re: [Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6

Message par mau arras Mar 14 Juin 2011 - 11:38

Cette première partie m'a mis en bouche pour te rousser les fesses et te bouter hors de notre système.
Transformer cette nouvelle partie en victoire PanOc et mettre ta race sur la longue liste de celle en voie de disparition !

Tout ça pour te dire oui je le veux Wink
Je veux tester la table et le scénario qu'on fait Tinkou et El commandante.

Julien, je reviendrais plus fort que jamais pour réduire ton armée à un village perdu d'un oasis assécher depuis la mort de César ! Cool

Je suis à la recherche d'un adversaire pour la première partie… Razz
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6 Empty Re: [Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6

Message par Maitre Caribou Mar 14 Juin 2011 - 11:55

fais comme moi, choisis un adversaire très léger pour ta première escarmouche, je t'aime bien frais et juteux pour mon repas de fin de soirée alien

va pour le cache-cache dans la jungle et le scénar qui va avec (je ne sais pas sur quoi ils ont joué ^^). de toute façon quelques soit le terrain l'issue sera la même: miaaamm miaaaam alien
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6 Empty Re: [Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6

Message par mau arras Mar 14 Juin 2011 - 11:56

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Twisted Evil
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6 Empty Re: [Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6

Message par Tinkou Mar 14 Juin 2011 - 13:59

On avait fait ravitaillement.
En gros : des caisses de matos ont été larguées au mauvais endroit (ici en plein milieu des bois). On peut récupérer de l'équipement dans les caisses. Chaque équipement possédé à la fin de la partie rapporte 50 point (25 si le matos a été utilisé). Le scénario est sur le forum Infinity Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6 Empty Re: [Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6

Message par mau arras Mar 14 Juin 2011 - 14:50

Merci Tinkou, faut que je vois ça chez moi, car au taf j'ai pas accès au site infinity !
Vous avez joué en combien de points ?
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6 Empty Re: [Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6

Message par Tinkou Mar 14 Juin 2011 - 15:11

250 (plus sport que 300)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6 Empty Re: [Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6

Message par Bertrand Mer 15 Juin 2011 - 12:16

Je peux.... si tu veux bien encore affronter mes Ariadnana.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6 Empty Re: [Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6

Message par mau arras Mer 15 Juin 2011 - 12:20

Ok Bertrand, ça te va sur un terrain forestier ? T'as une idée d'un scénario ?
Première partie avec Bertrand et deuxième avec Benoît sur le scénario des boîtes !

Ouhou, soirée Infinity, c'est de la balle (D'HMG) !
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6 Empty Re: [Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6

Message par Maitre Caribou Mer 15 Juin 2011 - 13:33

ça me va les boiboites dans les bois Smile

qqun peut me ré-expliquer vite-fait les règles des bois made in ludo ? les forêts sont gérées comme dans les autres jeux, par "groupe d'arbres" avec bordure, les arbres étant là juste pour faire joli?

sinon je vais relire les règles officielles.
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6 Empty Re: [Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6

Message par Tinkou Mer 15 Juin 2011 - 14:11

Pour les bois, les forêts étaient effectivement des groupes d'arbres servant à délimiter des zones (avec des arbres en remplissage pour que ça soit pluss bô). Pour marquer des zones dense (en gros jungle/forêt très dense), j'avais utiliser les sorte de "socles" de forêt. Et on autorisait à bouger les arbres dans la zone pour déterminer les ligne de vue ou bouger les figs.

Pour que la table soit jouable, quelques conseils :
_ poser du relief (avant de parsemer d'arbres, sinon c'est chiant ^^; boulet inside). Il faut au moins deux collines, 3 si elles sont petites. Au moins deux étages (pour bloquer les lignes de vues longues). Et si possible des collines en escaliers, moins chiant pour y mettre des figurines et des arbres.
_ rajouter des éléments solides parsemés dans les bois, comme des gros rocs, peut-être un bâtiment, ... Toujours pour bien casser les lignes de vue
_ finir en rajoutant de couverts de-ci de-là (les socles avec des rochers allant jusqu'à la taille sont parfaits), ça permet de se mettre à couvert

Niveau règles, tout est dans le bouquin de base vers la fin (avant la table des armes).

Mais en résumé :
Forêt : visibilité réduite (-3 sur toute les LDV passant au travers), terrain difficile (mouvement diviser par 2 pour tout ce qui n'est pas IL, WB ou EC)
Forêt dense : visibilité nulle (pas de LDV, riposte à -6, comme les fumigènes quoi), terrain très difficile (DCD, TAG véhicule et motos ne peuvent pas y entrer, mouvement diviser par 2 pour tout le monde sauf EC)
Les bois ne donnent pas de couvert. Par contre on peut cumuler les deux (en gros, être à couvert derrière un rocher dans les bois, ça donne -6 au tir et +3 en blindage).

Petit truc à ne pas oublier : les VMS 2 et 3 voient au travers des zones à visibilité nulle. C'est pour ça qu'il faut rajouter des collines, rochers et autre obstacles solides pour éviter que la table ne se transforme en stand de tir pour ces troupes.

PS : t'étais là pourtant quand j'ai fais la table...
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6 Empty Re: [Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6

Message par Maitre Caribou Mer 15 Juin 2011 - 14:24

merci pour ces infos Very Happy

j'étais à côté en train de m'arracher les cheveux à faire tenir les passerelles Razz (sans succès!)

j'ai effectivement vu des arbres partout partout et quelques collines, mais je ne savais pas comment vous les jouiez.

Pour la hauteur des forêts/bois, c'est sans limite? car sinon pour déterminer les lignes de vue depuis un point haut, impossible. Du coup, le relief perd de son intérêt sur ce genre de tables.
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6 Empty Re: [Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6

Message par Bertrand Mer 15 Juin 2011 - 22:11

Ca roule pour la forêt !!!
On n'a qu'à faire le même scénario (ravitaillement) sauf si tu préfères varier...
Je dirais en 250pt ...
J'aimerai tester la sectorielle merovingienne si tu m'autorises à jouer 2-3 proxies...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6 Empty Re: [Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6

Message par mau arras Jeu 16 Juin 2011 - 10:14

Ouais y'a pas de problème je joue toute la soirée en forêt (au grand air) sur le même scénario et sans problème tu peux tester ta sectorielle avec tes proxies Razz
La PanOc va faire du tir au lapin vendredi, j'espère choper la maman de Bambi et un sanglier… Rolling Eyes What a Face
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6 Empty Re: [Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6

Message par Maitre Caribou Jeu 16 Juin 2011 - 10:25

si tu fais du tir au lapin et que tu choppes une biche et un sanglier, t'es vraiment un mauvais tireur lol!

sois gentil avec lui Bertrand, ne l'abime pas trop, il faut qu'il m'affronte avec encore un brin d'espoir sinon c'est beaucoup moins jouissif pour moi alien

bon je vais potasser le scénar du ravitaillement et les règles de forêt quand même (pas accès au forum infinity au boulot Sad )
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6 Empty Re: [Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser