Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[CdA 2012] Vos axes de réflexion

+24
perno
Simon
thetoy
Liranan
nald
Kaya
Auguste
gtsoul
Franck
Ehfull
Arko
Maitre_Oli
petit ben
Icareane
Kerk
jihess
Tinkou
mau arras
Saturax
anduniel
Gwaihir
sepyx
Ragnar
El Commandante
28 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par jihess Mar 20 Sep 2011 - 13:35

OUais mais en attendant on sait quand même pas si je peint des ogres ou de la garde.
Bon allez je vais peindre de la garde comme ca j'attaque mes ogres la semaine prochaine.
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Gwaihir Mar 20 Sep 2011 - 13:36

jihess a écrit:OUais mais en attendant on sait quand même pas si je peint des ogres ou de la garde.
Bon allez je vais peindre de la garde comme ca j'attaque mes ogres la semaine prochaine.

Entre les 2, lequel as tu le moins envie de faire ? Smile

Une fois que tu as répondu à cette question, tu sais sur quoi tu dois faire ton CDA Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par jihess Mar 20 Sep 2011 - 13:43

Non c'est pas comme ca que je vois les choses.
Je m'explique :
en 2011 j'ai lancé les carcharodons avec la Ludo avec un objectifs à + ou - 3000 pts mais comme je me trouvais petite bite en // j'ai lancé un défis à des potes pour sortir 5000 pts peint en 9 mois ( je n'ai d('ailleurs plus que 2 smeinespour m'y tenir).
De plus je me suis lancé dans un CDA qui commencait le 1er septembre sur du pré heresy avec 3 potes pouer le plaisir de peindre du FW ( et avoir une excuse pour en acheter).
Enfin des amis de longues dates me poussent à rejouer à battle ( eux ne jouent qu'avec du non peint), du coup je leur lance un CDA battle ( qui commence en octobre) et là jeveux monter une armée de la garde imperial pour peindre dans un autre style (des couleurs allemandes de la 2nd guerre)...
Quoi qu'il advienne je me lance toujours dans au moins 3 projets par an...
L'histoire n'est pas de savoir ce que je veux, mais plutot quand commence les CDA Shocked
Alors oui j'aui honte, je suis une girouette et tout et tout, amis c'est ca aussi qui fait mon charme lol!
Voilà c'est fait pour moi c'est garde imperial à partir du premier janvier...
jihess
jihess
Peintre bionique

Nombre de messages : 1200
Age : 46
Localisation : quelques part ou l'amour regne en maitre
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mar 20 Sep 2011 - 14:12

Où est il écrit que chaque lot doit être jouable? C'est le rendu final au mois de décembre qui doit être jouable. Vous pouvez découper vos lots comme vous le voulez.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par petit ben Mar 20 Sep 2011 - 14:38

de mon côté plusieurs choix, mais des choix simples vu mon rythme de peinture (dur d'avoir d'autres hobbys à côté... et un gamin en bas âge lol)

- le plus problable : infinity :les figs sont belles, je préfèrerais les peindre une à une, il y en a une dizaine. Lots à définir mais sans doute une à 2 figs par mois pour faire les 250 points que j'ai.

Sinon
- bah, des orks. j'en ai plein des pas peints (des boyz notamment), si je veux un jour aligner 3000 points tout seul, y a pas d'autres solutions.
- les bateaux de dread fleet, mais si le jeu me plait, je risque de les faire passer en priorité (donc pas 1 par mois), ca sortirait du CDA
- des space marines bloodangels qui trainent, mais je n'ai pas toutes les figs nécessaires

sans doute Infinity du coup Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Icareane Mar 20 Sep 2011 - 15:32

Les mois passant, la réalité de la vrévie nous rattrapant, le risque de ceder à la facilité pour peindre "ce qui nous arrange" mois après mois me semble très important.

Pour moi le but du CdA n'est pas de rajouter de la charge de travail, mais de faire un projet commun pour se motiver à faire des belles choses ensemble. J'ai envie de peindre ce qui m'arrange.

Quand on part avec une liste définie, ça revient à se jeter à l'eau avec un boulet aux pieds. Je dois peindre/convertir/faire du hobby 3 à 4 heures par semaine en moyenne (et même probablement plus), avec des semaines à 10-15 heures et des semaines blanches. Si ce que je choisis en début d'année ne correspond plus à ce dont j'ai besoin, c'est un boulet qui vient occuper mon temps de hobby. Du temps perdu en quelque sorte qui diminue le temps que j'ai pour peindre les unités que j'utilise en tournoi.

Petite reflexion sur les CdA petit bras: ne choisissez pas une unité découpée en lots comme je l'ai fait, car il est très dur de garder un rendu uniforme sur une année entière, surtout avec des techniques avancées de peinture.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Maitre_Oli Mar 20 Sep 2011 - 16:07

Kerk a écrit:Forcer à peindre des lots jouables est une contrainte très forte et, à mon avis, totalement inutile du point de vue CDA. Je vois la chose de deux façons différentes : du point de vue "jeu", il suffit d'avoir des unités jouables à la fin du CDA, pas forcément à chaque lot ; du point de vue "modélisme", il n'y a aucune raison pour expliquer cette contrainte.

Tu as raison d'autant que cette contrainte n'existe PAS !!!
Je ne sais pas d'ou sort ce délire mais le principe du CdA de la ludo veut que le total des figs du CdA soient jouables de facon autonomes à la fin de l'année...Personne n'a jamais dit ni écrit que chaque lot devait être jouable.
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Kerk Mar 20 Sep 2011 - 16:26

Maitre_Oli a écrit:
Tu as raison d'autant que cette contrainte n'existe PAS !!!
Je ne sais pas d'ou sort ce délire mais le principe du CdA de la ludo veut que le total des figs du CdA soient jouables de facon autonomes à la fin de l'année...Personne n'a jamais dit ni écrit que chaque lot devait être jouable.
Houlà, t'excites pas. Va pas nous claquer une durite pour une petite bévue hein.
Je ne sais pas d'où ça sort. Soit un vague souvenir du CDA de l'année dernière, soit un rapprochement un peu rapide avec ceux du Warfo. Bref, z'avez rien vu, j'ai rien dit. Wink
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par El Commandante Mar 20 Sep 2011 - 16:44

Je confirme, c'est une interprétation erronnée. Seul le rendu final doit constituer une armée jouable.

Dans cette approche, ce que propose Gwaihir reste jouable puisqu'il respecte le schéma minimum 1 QG 2 Troupes (certes pas grosses)

Sinon je préviens Petit Ben et Tinkou, Infinity est frappé de malédiction sur le CdA car sur 5 participations, seule une est allée à terme (bibi) Twisted Evil

Il faudra donc lutter contre la découverte de l'exercice et cet horrible maléfice. pale

En même temps Infinity a scoré la première victoire du CdA mouahahah. Hum.

Sinon, pour le format qui encadre le CdA, notamment la rigidité de la liste annoncée.

Alors certes ce n'est pas commode pour des peintres qui aiment décider au fil de l'eau comme JC et JS, mais c'est le fondement de l'esprit du CdA Ludo.

L'idée est bien de réussir à peindre ces foutues figs. Que le postulat de départ soit "Chouette les Royaumes ogres ressortent, c'est le moment d'utiliser le CdA pour disposer d'une armée jouable à la fin de l'année" ou encore 'tain, ça fait 8 ans que j'ai une armée d'Hommes-Lézards en boîte sous mon lit, et si c'était l'occasion d'enfin s'y attaquer ?"

La notion d'être "contraint" de peindre ce qu'on a pas forcément envie de peindre ou qu'on ne veut pas peindre est bien résumée ici.

Si on choisit au fil de l'eau et ben la contrainte est beaucoup moins prégnante et finalement, arrivé au 30ème jour on s'aperçoit qu'on a toujours pas décidé ce qu'on doit peindre et du coup ben faire le choix est déjà démotivant et l'abandon est la suite logique.

Là le chemin est balisé par votre décision d'origine. Finalement quand je vois la remarque de JC ("celà devient un boulet") ou encore Kerk qui note qu'il a été plus cohérent par la rationalisation de sa peinture et donc plus efficace au final (visiblement il n'avançait pas ses Black Templars les années d'avant, errant de fig en fig sans jamais vraiment monter une faction full peinte d'un quelconque jeu), celà prouve bien que :

- à un moment on se force littéralement, celà devient une contrainte il n'y a pas à le nier
- à la fin les figs sont peintes et la gratification retirée compense bien largement ces moments où on a pris littéralement sur soi.

On est donc bien dans l'idée d'un CdA qui est de réussir à monter une armée/faction par l'émulation de groupe.

Du coup ne pas fixer de liste affaiblirait cette idée.

Le cas du CdA du WD est un peu différent :

- déjà ça portait sur la même règle, avec donc des volumes correspondants à peu près, d'un joueur à l'autre.

- ensuite il y avait effectivement un budget qui était à gérer et faisait également partie de l'exercice (du coup la décision au fil de l'eau apparait)

- enfin ils jouaient au fur et à mesure en faisant monter les points (exemple Battle à 250 points puis 400 puis 750 puis 1000, l'idée était d'aller à 2000 le format standard)

C'est trop différent de notre exercice actuel, sur ces 3 points, pour être applicable.

En résumé je milite pour :

- le maintien d'une liste déterminée au 31/12 de l'année N-1
- le maintien que la force présentée doit être jouable (donc au rendu final) selon le système de jeu associé.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Kerk Mar 20 Sep 2011 - 16:53

Je ne peux qu'être d'accord avec tout ça.

Cependant, cette analyse n'est pas tout à fait juste.
El Commandante a écrit:Là le chemin est balisé par votre décision d'origine. Finalement quand je vois la remarque de JC ("celà devient un boulet") ou encore Kerk qui note qu'il a été plus cohérent par la rationalisation de sa peinture et donc plus efficace au final (visiblement il n'avançait pas ses Black Templars les années d'avant, errant de fig en fig sans jamais vraiment monter une faction full peinte d'un quelconque jeu)
Je n'ai jamais erré de fig en fig, ayant toujours, avec plus ou moins de succès, essayé de finir une fig avant d'en commencer une autre. Seulement, je peignais sans réelle contrainte de temps (1000 points à peindre en 1 an pour le Maëlstrom). Cette trop grande liberté associée à un cahier des charges de peinture inutilement complexe et des techniques de peinture pas maitrisées a fait que. Voilà. Il est pas dit que je retouche du BT un jour en fait.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Tinkou Mar 20 Sep 2011 - 17:02

J'aime bien cette idée de se forcer à peindre des figs qu'on ne peindrait pas sinon.

Après pour la "Malédiction Infinity", faut voir pourquoi mes prédécesseur ont chuté. Car partir sur 1-2 fig par mois c'est déjà un piège en soit. Quand on part sur une unité ou un gros truc, on sait que ça va prendre du temps. Partir sur un format réduit, ça tend le piège de se dire que ça va aller tout seul, de faire autre chose, et de se retrouver pris au piège.

Par contre, c'est possible de poser une condition sur un lot. Par exemple, dans l'absolu je compte prendre un TAG Uhlan. La fig n'est pas sorti. Donc est-ce que ça passe de dire : Uhlan ou à défaut Squalos ?

Par contre ne jouant pas non peint, pour moi peindre une armée en CDA veut dire qu'elle ne sera jouée que dans un an. D'où l’intérêt de partir sur un truc qu'on n'est pas motivé à peindre (amha).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Gwaihir Mar 20 Sep 2011 - 17:10

Tinkou a écrit:
Par contre, c'est possible de poser une condition sur un lot. Par exemple, dans l'absolu je compte prendre un TAG Uhlan. La fig n'est pas sorti. Donc est-ce que ça passe de dire : Uhlan ou à défaut Squalos ?

Pour moi ça passe Smile

Tinkou a écrit:
Par contre ne jouant pas non peint, pour moi peindre une armée en CDA veut dire qu'elle ne sera jouée que dans un an. D'où l’intérêt de partir sur un truc qu'on n'est pas motivé à peindre (amha).

Ou alors d'utiliser un CDA pour finir une armée/faction commencée. Wink

Ou encore, faire un CDA suffisamment imposant pour faire qu'une partie seulement du CDa permette de jouer.




Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Kerk Mar 20 Sep 2011 - 17:12

De mon côté, j'ai fait un CDA qui n'était qu'une partie de l'armée que je commençais. Du coup, à partir de avril, je pouvais jouer full-peint. Ca m'a motivé à peindre la partie cachée du CDA ^^
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Tinkou Mar 20 Sep 2011 - 17:21

Aussi, mais comme d'autres je préfère jouer pour choisir la composition exacte de mon armée. Donc d'un côté un CDA sur une troupe annexe (qui va donc avancer) et de l'autre peindre les troupes de mes forces principales pour les jouer justement.

Là j'ai des trucs en attente, mais sinon, je verrais plus du Eden ou Helldorado. Des jeux auxquels je ne joue pas (donc pas gênant d'attendre la fin du CDA pour avoir les figs), mais qui me font de l’œil.

J'avais bien pensé à partir sur mes elfes Warmachine, mais ça va me soûler d'attendre aussi longtemps pour les sortir. Sans compter que je verrais en jouant quelles troupes me plaisent (quitte à passé les autres dans un futur CDA comme le suggère Gwaihir).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par mau arras Mar 20 Sep 2011 - 17:32

Pour ma part je me suis lancé dans infinity mais seulement, avec la boîte de base. Vu la qualité des figurines et leur finesse, j'ai déchanté en peignant, je voulais que ce soit rapide mais fini.
C'est quand j'ai remarqué les figurines et que je suis passé à deux figurines par mois que j'ai commencé à être saoulé par la peinture d'infinity. Si j'avais pu peindre une seule par mois en choisissant celle que je voulais pendant le CDA peut être que j'aurais pu terminer.

Maintenant, quand j'aurais fini de monter mes dark eldars (priorité n°1 car je vais jouer avec pour la campagne ludo et le maelstrom), je vais pouvoir peindre une fig par mois (ou les filer à peindre, hum!)

Je suis à première vue très lent pour le montage et la peinture pour un résultat très moyen.
la preuve hier j'ai commencé à monter des troupes eldars noirs et j'ai même pas eu le temps de finir de les monter.
Bon j'ai madame qui me demandais toujours pleins de choses, et ça c'est bien, et si on partait là, et bla bla bla bla après avoir couché la petite vers 21h, etc.

Je ne vais pas me plaindre de qui que se soit, ni me justifier mais par rapport à certains, je suis lent.
Bon y'aurais bien Franck qui serait plus lent que moi en joueur Twisted Evil
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par petit ben Mar 20 Sep 2011 - 18:07

on peut faire un concours de lenteur, je crois que je te bats Very Happy
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Arko Mar 20 Sep 2011 - 19:19

Question: j'ai pour projet de bien avancer mon armee de GI dans les 12 mois qui viennent.
Je me dis que le CDA peut etre un truc sympa à faire.
Mais... Est ce que je peux prévoir une liste CDA tout en continuant à peindre des figs de la même armée? Cad peindre pdt le CDA des figs sympas et pas des blocs de gardes Razz que je me farcirai à coté!

Est ce quon peut faire des groupes desiquilibrés? Pare se bon je sais que certains mois ça va etre dur sur et que ça sera plus facile de digérer un commissaire qu'un baneblade!






Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mar 20 Sep 2011 - 19:43

Oui tu peux
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par El Commandante Mar 20 Sep 2011 - 19:54

Tu as tout à fait le droit aux groupes déséquilibrés concernant les lots.

La seule contrainte est d'avoir une armée jouable légalement à la fin de l'année.

Donc pour de la garde avec 1 QG minimum et 2 Troupes, celà peut donner par exemple :

QG : Le Commissaire Yarrick (1 fig)

TROUPE n° 1 : Escouade de Vétérans (10 figs) avec une Chimère

TROUPE n° 2 : Peloton d'infanterie avec
- 1 Escouade de Commandement (5 figs)
- 1 Escouade d'Infanterie (10 figs)
- 1 Escouade d'Infanterie (10 figs)
- 1 Escouade d'armes lourdes (6 figs)

Donc un total de 42 figs que tu peux répartir par exemple

LOTS 1 à 5 : 5 figs
LOT 6 : Commissaire Yarrick
LOT 7 : 5 Vétérans
LOT 8 : 5 Vétérans
LOT 9 : Chimère
LOT 10 : Escouade d'Armes Lourdes (6 figs)

Mais tu peux très bien décider de faire tes lots par thème, par exemple un lot avec les armes spé de ton Peloton, etc..

Par contre il serait un peu bizarre que tu crées un lot avec une fig de chef d'escouade et un autre avec les 9 figs restantes de l'escouade.

Ceci dit ce n'est pas interdit. Surprised
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Arko Mar 20 Sep 2011 - 20:02

Je pensais pas fait des trucs trop bizarre comme un sergent seul puis ses neuf potes!

Mais plutôt un truc avec

Lot 1. 1 commissaire
Lot 2. 1 basilik
Lot 3. 1 basilik
Lot 4. 5 vétérans
Lot 5. 1 super lourd
Lot 6. 5 vet...

Dc c'est vrai que bon 1 superlourd c'est un poil plus long qu'un commissaire Smile

Après faut que je trouve un bon moyen pour peindre mes chars! Razz
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Gwaihir Mar 20 Sep 2011 - 20:20

Arko a écrit:
Après faut que je trouve un bon moyen pour peindre mes chars! Razz

Une seule réponse.. Aero !!!
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par El Commandante Mar 20 Sep 2011 - 20:24

Alors un bon conseil : ne charge pas trop la mule.

Ca semble rien un blindé par mois mais 3 sur 3 mois tu peux vite te sentir pris à la gorge (surtout avec un Baneblade dans le lot).

Pense bien à mettre en place des lots de replis, pas trop compliqués à faire, notamment sur une soirée ou deux.

Le CdA ça commence aussi sur une anticipation judicieuse I love you

Regarde Anduniel, sa liste était trop grosse et il s'est vite effondré. Là où un JS a une cadence très rapide et peut aisément tenir un tel rythme, Anduniel n'était pas taillé pour une telle pression (bon son CdA aura eu le mérite de lui faire peindre quelques elfes alors que son armée n'avançait plus depuis des plombes).

D'ailleurs un CdA "escarmouche" (moins de 20 figs au total) reste plus sécurisant quand on se lance pour la première fois.

Malgré tout se lancer de tels défis reste très stimulant et peut révéler en chacun des ressources insoupçonnées (capacité de peinture plus rapide en se concentrant sur du tabletop, peinture améliorée par un travail régulier, etc...)

Pour les peintres "lents", surtout ne vous leurrez pas, celà ne fera pas augmenter votre cadence de 1 fig par mois à 5 figs par mois. Peut être deux et ce sera déjà énorme. Smile


Dernière édition par El Commandante le Mar 20 Sep 2011 - 22:58, édité 1 fois
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par anduniel Mar 20 Sep 2011 - 21:25

Tout à fait bien analysé Smile

On sent l'expérience, le vécu, la sagesse obtenu après de longues années (et la poussière ?).

Cda escarmouche donc pour moi l'an prochain, ptet bien ma faction hell do sarrasine ...
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Ehfull Mar 20 Sep 2011 - 21:53

Yup !

Bon moi ce sera du Spaces Wolves, on ne peut plus classique, quoi qu'il arrive.
J'en ai tellement que je tiens plus trop les comptes, sachant que j'ai 3000 points de blindage de tout type, une cinquante de terminators en tout genre qui trainent (du métal au plastique en passant par ceux de SH que je compte convertir à terme), et bien 150 armures énergétiques en attente d'être montés.
Pas un seul loup tonnerre dans tout ça encore, j'attends de voir ce que GW va en faire, pas de super lourd non plus.

Si j'ai bien compris le CDA commence en janvier, ça me laisse un peu de temps pour reprendre la peinture sur des trucs divers et variés pour me remettre en doigts: un truc qui m'a beaucoup bloqué, c'est que j'aimerais faire du table top voir table top++ ce qui a causé la trop souvente plongée dans le glanzer de mes réalisations pour cause d'insatisfaction voir de manque de patience.

Donc là, je vais tâcher de peindre quelques bidules que j'ai pour reprendre les principes de base et m'améliorer sur les dégradés et éclaircissements pour ensuite m'arrêter sur un schéma efficace pour mes wolves et voir comment je gère mon temps et ma production.

M'enfin normalement ça devrait ressembler à un truc du genre:

1- cinq chasseurs gris
2- cinq chasseurs gris
3- cinq griffes sanglantes
4- cinq griffes sanglantes
5- rhino/razorback (l'aimant c'est la vie !)
6- rhino/razorback
7- six longs crocs
8- prêtre loup
9- prêtre des runes
10- cinq terminators gardes loups

Voili, voilou, bonne soirée !
Ehfull
Ehfull
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Arko Mar 20 Sep 2011 - 22:52

Merci pour vos conseils sur les lots de CDA. Je vais me pencher sur une liste intéressant. J'ai des figs en vue que j'aimerais peindre en prenant mon temps (contrairement à la masse de gardes Smile). Dc peut etre en effet de limiter à des tdcs, vétérans (j'ai des premiers nés qui devraient arriver!) et juste un char ou deux.

Le super lourd faut que je discute avec des peintres de blindage. J'aime le rendu que jai pour le moment, mais c'est long au pinceau.
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 2 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser