Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[CdA 2012] Vos axes de réflexion

+24
perno
Simon
thetoy
Liranan
nald
Kaya
Auguste
gtsoul
Franck
Ehfull
Arko
Maitre_Oli
petit ben
Icareane
Kerk
jihess
Tinkou
mau arras
Saturax
anduniel
Gwaihir
sepyx
Ragnar
El Commandante
28 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mer 30 Nov 2011 - 12:18

A mon avis c'est risqué de partir sur un jeu auquel personne ne joue pour le moment. Mais bon Julien était dans la même dynamique que toi en 2010 avec son CDA sur Infinity.

L'idéal serait que tu trouves un autre naïf pour t'accompagner et vous auto-motiver pour faire des parties entièrement peinte et de plus en plus grosse au fur et à mesure que votre CDA avance.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Kaya Mer 30 Nov 2011 - 13:21

A voir, je m'y mettrais p'tet cette année avec quelques lots divers et variés pour mes trois armées 40k et éventuellement mes HL.

Avec le taf j'ai un mal fou à peindre, donc ça sera plus fair-play et plus facile à estimer Razz
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par nald Mer 30 Nov 2011 - 13:35

Ragnar a écrit:A mon avis c'est risqué de partir sur un jeu auquel personne ne joue pour le moment. Mais bon Julien était dans la même dynamique que toi en 2010 avec son CDA sur Infinity.

c'est pas faux..................mais j'aime les défis Twisted Evil
sinon au fil des discutions j'ai cru comprendre que galaforn et simon ont chacun une faction.

du fait de l'abscence de dés j'ai le secret espoir d'attirer tout les poissards de la ludo (ce message subliminal s'adresse a papaours - ce message subliminal s'adresse a papaours )

de plus j'ai piqué FAFY et j'ai bon espoir de le rapatrier a la LUDO Twisted Evil


Ragnar a écrit:
L'idéal serait que tu trouves un autre naïf pour t'accompagner et vous auto-motiver pour faire des parties entièrement peinte et de plus en plus grosse au fur et à mesure que votre CDA avance.

je suis a bloque vus que j'ai investi dans deux factions pour faire des initiations a qui veux.
la communauté MALIFAUX est en train de se mettre en place et j'ai espoir de la faire venir a la ludo comme lieu de leurs méfaits

nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mer 30 Nov 2011 - 15:06

avec quelques lots divers et variés pour mes trois armées 40k et éventuellement mes HL.

Tu ne dois sélectionner qu'une seule faction d'un seul jeu et respecter un schéma minimal standard pour le jeu en question.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Kaya Mer 30 Nov 2011 - 15:27

Ragnar a écrit:Tu ne dois sélectionner qu'une seule faction d'un seul jeu et respecter un schéma minimal standard pour le jeu en question.

Ah oui merde j'avais oublié ça... bah sans moi cette année aussi alors. 2012 sera l'année du renforcement de l'existant pour moi (à une nouvelle armée par an ces quatre dernières années, il est temps d'arrêter un peu les frais Razz).
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Tinkou Mer 30 Nov 2011 - 15:32

Aller, si une armée ça fait trop, viens goûter au plaisir subtil des jeux d'escarmouche qui ne te coûteront pas un bras.
Pour moins de 150€ tu auras une force complète (voire moins de 100 selon le jeux). Et si l'escarmouche te rebute, il reste les jeux de bateaux ou spatiaux.

Tu verras, 15-20 figurines maximum te permettront de bien les soigner, de continuer à renforcer tes autres forces et te permettront d'avoir un CDA adapté à tes horaires de travail.

Et je ne parle même pas de la possibilité que ça t'offrira d'étoffer ton sens tactique en l'affutant à d'autres problématiques.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mer 30 Nov 2011 - 15:34

Tu peux faire le CDA 2012 en renforcant une armée mais il te faut à minima 1QG 2 troupes pour 40K et pour battle 1 héros et 2 unités de bases dirons nous. Imaginons que tu veuilles renforcer tes nécrons.

Il te faudrait à minima:

1QG: Tétrarque
2 Troupes: 2*5 Immortels ou 2*5 Guerriers (pas dure)

Après tu peux compléter par des Cours du Roi, des véhicules de transports, des nouvelles Elites selon ce que tu veux avoir en plus. Une fois que tu remplis le quotat minimal tu peux mettre ce que tu veux derrière et découper les lots comme tu veux. Et si tu veux avance sur d'autres armées par ailleurs, rien ne t'en empêche.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Kaya Mer 30 Nov 2011 - 16:13

Ouais mais faut aussi que je renforce les EN et les Orks. Donc j'aurai du mal à m'en sortir avec une seule armée Wink
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mer 30 Nov 2011 - 16:18

Si tu fais un CDA petit bras tu peux aussi travailler sur tes autres armées hors CDA.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Kaya Mer 30 Nov 2011 - 16:33

J'vais y réfléchir, mais j'en doute. P'tet en 2013 si y'a un bon codex qui ressort avant Noël Razz
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Liranan Mer 30 Nov 2011 - 16:45

Après reflexion, je vais peut être me laisser tenter aussi.
Je risque d'avoir assez rapidement une vingtaine de figs d'Infinity à peindre, dont au moins 17/18 dans une liste à 300 pts standard.

Du coup, je vais peut être laisser tenter.
CDA 2012 : Infinity - Ariadna.
Fréquence : 2 figs par mois (Liste à venir).

A vrai dire, c'est pas le nombre de figs et la fréquence qui risquent de poser problème. Ca sera plus les photos à poster sur le site.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par thetoy Mer 30 Nov 2011 - 16:52

Moi je vais me lancer sur du firestorm armada (Dindrenzi).

pour l'instant cela ressemblerais a ca :
lot 1 : 2 frégates
lot 2 : 2 frégates
lot 3 : 2 frégates
lot 4 : 1 croiseur
lot 5 : 1 croiseur
lot 6 : 1 croiseur
lot 7 : 1 battleship
lot 8 : 1 carrier
lot 9 : ?
lot 10 : ?


Sinon, petite question, est t'il possible de peindre en parallèle toutes les figs et d'apporter chaque mois les finitions d'un lot ? Histoire de ne pas jouer complètement non peint durant l'année.
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Gwaihir Mer 30 Nov 2011 - 16:57

nope ce n'est pas comme ça que doit fonctionner un CDA Smile

On doit peindre un lot sur 1 mois. il est éventuellement toléré de faire une couche de base sur des figurines d'un autre lot (typiquement, vider un godet à l'aero ou l'utilisation d'une bombe de peinture), mais c'est tout Smile

oui je sais c'est chiant, mais l'objectif est de t'imposer un rythme régulier de peinture.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mer 30 Nov 2011 - 17:00

Peut être que ce n'est pas le bon choix si tu sélectionne un jeu pour lequel tu veux jouer vite et peint.
Le mieux c'est de sélectionner un jeu pour lequel on a pas spécialement la motivation de peindre.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par thetoy Mer 30 Nov 2011 - 17:06

hummm, ok ok, je me disait bien que ça ne passerait pas Very Happy

thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Simon Mer 30 Nov 2011 - 18:06

nald a écrit:sinon au fil des discutions j'ai cru comprendre que galaforn et simon ont chacun une faction.
Tout à fait, j'ai déjà peint le starter de Pandora.
Et j'étais justement en train de me dire que je ferais bien la bande de Som'er Teeth Jones pour le CdA 2012 Rolling Eyes Les grands esprits se rencontrent Laughing
Donc Nald si tu confirmes ta participation avec du Malifaux, je me choisirais dix figs jouables avec Som'er Teeth Jones pour le CdA 2012 Wink
Simon
Simon
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 04/01/2007

http://figsdesim.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Liranan Mer 30 Nov 2011 - 20:21

Bon de retour chez moi, j'ai paufiné la liste des figs que je souhaite peindre pour ce CDA.
Il s'agit à la fois de figs déjà en ma possession, et de figs d'une prochaine commande dans les jours à venir.
Cela donnerait :

5 Line Kazak
2 Volontaires Calédoniens
1 Sniper Cateran
1 Tank Hunter avec HMG
1 SAS
1 groupe d'Antipode avec Controlleuse.
1 Zouave avec HMG
1 Para-commando avec HMG
2 Chasseurs
1 112

Soit 19 figs en tout.
A noter que sans rentrer dans le détails, cela monte au final à globalement 300 pts. La vie est bien faite non ?
Vous noterez aussi toute la subtilité ariadnaise : des Camos, des Armes Lourdes et des armes Lourdes sous Camos .... Very Happy

Pour ce qui est des lots :
Lot 1 : 2 Line Kazak
Lot 2 : 2 Volontaires Calédoniens
Lot 3 : 1 Line Kazak et le Cateran
Lot 4 : 1 Line Kazak et le Tank Hunter
Lot 5 : 1 Line Kazak et le SAS
Lot 6 : 2 Antipodes
Lot 7 : 1 Antipode et la Controleuse
Lot 8 : 1 Zouave et 1 Para-commando
Lot 9 : 2 Chasseurs
Lot 10 : le 112

Z'en pensez quoi ?

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par El Commandante Mer 30 Nov 2011 - 20:34

Alors un petit conseil après l'expérience de 2 CdA : tu n'as pas assez de lots de secours, çàd une seule fig.

Car des fois tu n'auras guère le temps que de t'arracher pour une seule fig.

Et oui.

C'est horrible.

Donc j'essaierais si j'étais toi, de transformer deux autres lots à une seul fig ce qui t'en ferais 3 avec le 112. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Liranan Mer 30 Nov 2011 - 20:42

Moui.
Je sais pas.
En gros, je peint en ce moment (comprendre depuis 1 an - 1an 1/2) soit une quinzaine de marins du chaos, soit 2 Véhicules.
Dnc 2 figs d'Infinity par mois.
Le souci est de voir le temps que ça me prendra pour mener à bien mes autres projets peintures...

Vais voir, mais ça m'ennuie d'avoir des figs non peintes en fin de CDA.
Cela dit, je peux toujours ne pas les faire rentrer dans le CA et les peindre quand même si j'ai le temps.

C'est horrible.
Meuh non.
tout est question de Volonté.
Ca tombie bien, les Aridanais sont plutot bon là dessus ..

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par nald Jeu 1 Déc 2011 - 12:03

Simon a écrit:
Et j'étais justement en train de me dire que je ferais bien la bande de Som'er Teeth Jones pour le CdA 2012 Rolling Eyes Les grands esprits se rencontrent Laughing
Donc Nald si tu confirmes ta participation avec du Malifaux, je me choisirais dix figs jouables avec Som'er Teeth Jones pour le CdA 2012 Wink

c'est bon pour moi je faire un culte de décembre Twisted Evil

trembler mortel car le mois de décembre est le plus long et le plus mortel a MALIFAUX.


nald

ps question subsidiare : je suis en train de travailler, parcourir les boutiques pour prendre ma ration de plomb........hors une des figurines n'est pas encore sortie, mais vu le rythme de Wyrd elle devrais êtr sur les tables courant 2012, peut on définir un choix avec option..............en gros dans ma liste il y a 2 figurine qui ne sont pas du culte mais qui peuvent bosser avec lui, hors si la bénis de Décembre sort j'aimerais switcher cette figurine car j'aimerais me faire un CDA jouable mais aussi a thème est ce que çe cas a été envisagé ?
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Jeu 1 Déc 2011 - 12:08

Et j'étais justement en train de me dire que je ferais bien la bande de Som'er Teeth Jones pour le CdA 2012 Les grands esprits se rencontrent

Encore de l'escarmouche...Ttttt...un peu d'audace! De la masse, du jeu de fig en unités, on voudrait te voir sur un autre style d'exercice.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par El Commandante Jeu 1 Déc 2011 - 12:14

Ouais, Simon fait du gagne-petit dorénavant Razz

allons on sait tous que ta baraque déborde de figs et surtout d'armées complètes de figs

Pour Nald il n'y a pas de soucis, je vais d'ailleurs faire pareil en incorporant la prochaine fig (encore secrète) d'Egaré dans mon choix des armes.

Bon évidemment si la fig est toujours pas sortie en octobre 2012 il faut switcher sur une autre. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Tinkou Jeu 1 Déc 2011 - 13:23

@Lira : Que de la finesse! Je te conseille quand même de rajouter soit la dozer, soir les Irmandinhos. Et là tu auras tout ce qu'il faut pour gérer n'importe quel scénario (là il te manque de quoi gérer les scenarii à ingénieurs ou hackers). Après, ils peuvent être hors CDA Razz
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Liranan Jeu 1 Déc 2011 - 13:56

Oui je sais.
C'était prévu au départ, mais ça rentre pas dans les 300 pts.
Je peux remplacer un Kazak par un Irmadinho, j'ai les points, mais du coup je perds un ordre régulier avec mon pompom.
Et le Dozer est bien trop cher je trouve.

Que de la finesse!
N'est ce pas. Aridana fait dans la dentelle.
..
..
Ou plutot fait de la dentelle ... de ses adversaires ^_^

Après, ils peuvent être hors CDA
Ils le seront surement.
Il ne foint pas parti des priorités pour le moment.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Jeu 1 Déc 2011 - 14:07

Voilà ce que ca pourrait donner pour moi. retour à du 40K avec de la masse.

- 10 Portepestes
- 10 Portepestes
- 1 Duc du Changement
- 1 Buveur de Sang
- 5 Veneuses (cavalerie)
- 3 Equarisseurs de Khorne
- 10 Sanguinaires
- 10 Sanguinaires
- 8 Chiens de Khorne
- Prince Démon

Je pense expérimenter une nouvelle technique de peinutre qui devrait me laisser le temps d'avancer sur les inévitables nouvelles unités nécrons que j'aurais envie de peindre.

Dreadfleet, Space Hulk, et les Chevalier Gris iront droit chez Alan qui pourra rouler en BMW bientôt à ce rythme. afro
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CdA 2012] Vos axes de réflexion - Page 4 Empty Re: [CdA 2012] Vos axes de réflexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser