Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar

+8
Cramm
mau arras
Icareane
petit ben
PhilippeM
Liranan
NEIL
Typhus
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar  - Page 2 Empty Re: [BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar

Message par Typhus Mar 18 Oct 2011 - 10:47

Ragnar a écrit:Je propose que chaque tour de jeu soit chronométré et que le camp qui a joué le plus rapidement à la fin de la partie gagne l'équivalent d'un point objectif Rolling Eyes

Je vote pour Twisted Evil
Typhus
Typhus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 465
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar  - Page 2 Empty Re: [BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar

Message par petit ben Mar 18 Oct 2011 - 12:25

Attention, Franck pourrait vous surprendre !!!
avec Neil pour le fouetter à côté; sait-on jamais !
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar  - Page 2 Empty Re: [BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar

Message par Kaya Mar 18 Oct 2011 - 15:41

NEIL a écrit:C'est pas que les boy's, ... la vrai vie tout ça, tout ça, ok d'acc ... mais bon ... comment dire, ... me dire qu'il y a un "impératif", une "crémaillière", etc ... c'est cool, ... mais j'avais bien indiqué qu'il fallait la faire cette campagne !!

Je serais bien resté au chômage pour la durée de la campagne mais ça n'arrangeait pas mes affaires Wink

Sincèrement désolé de vous faire faux bond, d'autant que je voulais vraiment la faire cette partie... mais là je galère pour gérer le peu de temps libre dont je dispose. Normalement dès novembre les vendredi devraient se libérer... c'est en fin de campagne que je ne peux rien garantir aujourd'hui (déménagement, toussa... impossible à repousser aussi d'ailleurs si ça se passe comme "prévu").
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar  - Page 2 Empty Re: [BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar

Message par Franck Mar 18 Oct 2011 - 21:52

NEIL a écrit:ça nous fait quand même jusqu'à : 8 QG, 24 Troupes, 12 Elites, 12 Attaques Rapides, 12 Soutiens au maximum !!! contre 4 QG, 12 Troupes, 6 Elites, 6 Attaques Rapides, 6 Soutiens pour le Chaos en 6000 pts de chaque côté ...

Ah ouais... ! quand même...! tout ça... ! Bin faut qu'on s'organise parce que j'n'aurai pas le temps de tout peindre pour vendredi... ! Laughing

Bon, sinon on a bien tous compris que la partie durait de ce vendredi... à l'autre vendredi, non ?! Laughing

chui pas couché, moi... Neutral
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar  - Page 2 Empty Re: [BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar

Message par PhilippeM Mar 18 Oct 2011 - 22:48

Frank pour cette partie ,prevoit..... café.. bounce ...barres de fruits multivitaminées... bounce .......oranges pressés.. bounce ......et peut etre un sac de couchage Sleep
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar  - Page 2 Empty Re: [BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar

Message par NEIL Mer 19 Oct 2011 - 0:03

... oui, oui comme dit Philippe il faut prévoir, ... mais il a été aussi dit : LE FOUET, ça va bien marcher !!

Sur ce ... Arnaud, c'est pas que, mais franchement je préfère la PREMIERE version de ton scénario ... les réserves, c'est "chiant" au possible, ça ralenti le jeu, et puis je pose ça là et etc ... bref il faut placer, puis les jouer, et ça donne un aspect trop "aléatoire" au jeu ...

Donc non, je maintiens ta première version ... TOUT sur la table, ... après si vous voulez laisser 3000 pts de réserve, ça ne me dérange pas !! tongue

Et merci à tous pour ce "soutien" à Franck, qui va faire sa première grosse meule !!! cheers

@ Kaya : Bravo pour le job et c'est effectivement dommage que tu ne puisses venir avec du zoneille noir !!

@ Benjamin (Ragnar) : NON, pas de chronomètre, ...
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar  - Page 2 Empty Re: [BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar

Message par Typhus Mer 19 Oct 2011 - 8:22

Le coté aléatoire, des reserves, etait supprimé par le fait que tous arrive au deuxiéme tour sans jet de reserve.

Soit nous partons donc sur la permiere version.

Typhus
Typhus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 465
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar  - Page 2 Empty Re: [BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar

Message par NEIL Mer 19 Oct 2011 - 23:14

Merci Arnaud, ... c'est plus simple et ce sera aussi plus "violent" en terme de tirs, actions de combat, ... et ce dès le premier tour, ...

La partie va être sanglante !!
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar  - Page 2 Empty Re: [BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar

Message par Franck Jeu 20 Oct 2011 - 18:12

Ch'tite contrainte pour moi demain : je ne serai pas présent avant 20h30, 21h max.

A part ça, je commence déjà a prendre du cafe pour être d'attaque ! Smile
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar  - Page 2 Empty Re: [BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar

Message par Kaya Jeu 20 Oct 2011 - 19:46

Je vous soutiens moralement et je penserai à vous quand je serai à Reims.

Poutrez moi tout ça (mon absence est en fait une stratégie destinée à vous laisser une chance de ne pas perdre à cause d'une armée trop molle).
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar  - Page 2 Empty Re: [BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar

Message par NEIL Dim 23 Oct 2011 - 16:07

... Bon cette partie, ... une chose de faite, dirons-nous ... Suspect

La stratégie de mettre 4 armées sur un même objo' pour "écraser" l'adversaire était pas mal, même bien ... 4 schéma de structure ... le choix de scénar établi par Arnaud ( Typhus) était bien également, notamment en terme de difficulté, ... à savoir PRENDRE d'ASSAUT des positions tenues par la chaos ... pour du zoneille c'est pas ce qu'il y a de plus "simple" dirons-nous ...

Ensuite tactiquement, 12 slots de Soutien sur les 12 permis dont 4 prismes, 4 seigneurs fantômes, 4 falcon, 6 grands prophètes + Avatar, de l'Elite de Slots de scorpions et banshees + 4 slots d'araignées spectrales, ... bref du "fin" et du "boeuf-boeuf" à la sauce Eldar !!! ... sans oublier les options de véhicules pour éviter les crash immobilisés, les holo"chiants", etc ... et forcèment quelques troupes pour tenir ... Razz

Il fallait bien ça contre le Chaos, qui a "juste" besoin de défendre ... et au niveau du déploiement, un refus de flanc à l'adversaire pour agresser son flanc droit et "remonter" en direction du flanc gauche pour "conquérir" les 4 objo', en sachant que dès le départ la stratégie était d'en prendre 1 et d'en disputer 3 ou d'en prendre 2 et d'en disputer 1 ...

En clair ... tout bon pour gagner cette partie importante pour le camp zoneille ....

...
..
.

Et bien, il aura fallu un jet de dès à 4+ pour déterminer qui gagne ... une pu...n de sauvegarde de "insensible à la douleur" d'un pesteux pour déterminer le camp vainqueur !!!

pathétique, ... la partie c'est bien déroulée, avec des phases de malemoule partagées d'un camp à l'autre, les QG adverses sont tous morts, le flanc droit a été remonté après avoir été conquis, ... tout c'est passé comme il fallait, ... mais la zone de "possession" des objo' n'ayant pas été défini au départ, ... un simple "contact" avec l'objo suffisait pour le contester ... résultat à la fin de la partie, les fourberies de part et d'autres auront permis de faire "douter" de la victoire jusqu'au bout ...

Avec 6 tours de jeux, ... suite à un jet de dès qui aura évité la victoire du chaos au 5, ... victoire pas égalité ... un pesteux survivant au 6ème tour de la précédente phase d'assaut zoneille, se termine par deux blessures dont 1 non sauvegardée ... et le fameux test de "insensible à la douleur" à faire qui se termine par un "1" sur un terrain de décor floqué ... rhaaaaaaaaa ...

...
..
.

La fatigue n'a pas aidé, ... Arnaud (typhus) et Julien (Liranan) merci à vous deux pour votre résistance et pour la partie, ... euh par contre pas merci pour vos fourberies finales, là non ... les fourbes c'est nous, ... Evil or Very Mad

Merci à Franck, ... j'espère que tu as pu dormir un peu avant de prendre l'avion ... et encore navrès de t'avoir mis "la pression" pour jouer plus vite et plus efficacement !!
Et content que tu es pu voir à quoi ressemble une "grosse" partie

En tout cas, une fin de partie laborieuse et un finish inintéressant à mon sens, pour 12000 pts sur la table !

...
En conclusion :

- une pathétique et déplorable victoire zoneille, alors qu'au début ça se passait bien ...

- bien définir au début d'une partie à objo', si on tient l'objo DESSUS ou AUTOUR et sur combien de ps si c'est la zone qui est choisie !

- Ne pas arriver "à l'arrache" pour une partie aussi importante en budget (Franck et moi-même avions quelques obligations avant de venir ...)

Bon, reste la partie contre Phil ... et il va falloir MOTIVER NOS DEUX AUTRES COLLABORATEURS ZONEILLE pour les autres tours de la campagne, ... hein Cram et Kaya !!!!

... la campagne se poursuit ...
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar  - Page 2 Empty Re: [BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar

Message par Franck Dim 23 Oct 2011 - 18:30

R.A.R* mon Général !

Première grosse meule pour moi, intéressante !!

Une répartition efficace des rôles : Neil en stratège donneur d'ordre et moi en jeteur de dés ! Ceci dit sans critique parce que si cela avait été l'inverse... on y serait encore !! Very Happy

Instructif en matière de constitution d'armée : je garderai longtemps le souvenir ému de cet étalage de prismes, Falcon, Serpent, SF + Avatar, scorpions, araignées...

Instructif en matière de stratégie : outre le refus de flan (un standard !), se ruer sur l'ennemi est nouveau pour moi ! (en même temps, c'était le scénar. !)

Bref, avec du café ingurgité au bon timing, la soirée/nuit s'est bien déroulée !

D'accord avec Neil cependant sur le fait qu'une longue partie se jouant in finé sur un jet de dé a quelque chose d'un peu frustrant !
(+ le fait qu'El Commandante n'a pas fini de nous charrier sur la "save à 4+" à 40K ! Cool )
Mais bon, comme pour les Blacks d'aujourd'hui en rugby : seule la victoire est belle !

Merci à nos valeureux adversaires pour leur patience et leur humour !

Bon, ceci dit, une prochaine... d'accord mais pas tout de suite ! J'n'étais pas très frais le lendemain (ou le matin même...ch'ais plus ! drunken )

F.

*Rien à Redire (NDLR)
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar  - Page 2 Empty Re: [BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar

Message par Ragnar Dim 23 Oct 2011 - 18:44

Donc on a perdu un spatioport, ca commence mal. Crying or Very sad

Va falloir serrer les fesses et vite remonter la pente!

Sinon je confirme que la prise d'objo avec les bastions se fait au contact (en Assaut Planétaire en tout cas) mais c'est vrai qu'il aurait mieux valu le rappeler au début de la partie.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar  - Page 2 Empty Re: [BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar

Message par Cramm Dim 23 Oct 2011 - 20:30

NEIL a écrit:Bon, reste la partie contre Phil ... et il va falloir MOTIVER NOS DEUX AUTRES COLLABORATEURS ZONEILLE pour les autres tours de la campagne, ... hein Cram et Kaya !!!!

Et bien motivé je le suis, d'autant plus je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu assister à cette partie monstrueuse ! Mais bon j'avais prévenu que pour le 21 je n'étais pas dispo, je fêtais mon Pacs. En tout cas mes zoneilles en cours de peinture meurent d'impatience d'en découdre et de mettre à profit ce que j'ai pu apprendre lors des trois dernières roustes que j'ai pris.

Bien joué à vous Neil et Franck et bravo tout de même à nos adversaires (dont la déception a dû être à la hauteur du temps passé sur cette partie).
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar  - Page 2 Empty Re: [BKIII][Tour1] en 4,3 Chaos (fortifiée) VS Eldar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser